Georges a écrit :Islamophobie
Quel beau terme inventé par les grands humanistes que sont les mollahs iraniens pour faire taire les esprits égarés qui se permettaient de critiquer leur régime radieux.
Islamophobe est désormais le qualificatif appliqué, avec ceux de fasciste raciste xénophobes et stade ultime nazis, à ceux qui osent émettre des critiques à l’encontre de l’islam.
Le terme islamophobie est peut etre l'invention de mollahs iraniens mais il est le reflet d'une mentalite partagee par beaucoup de gens et pas seulement des croyants.
Cette mentalite se resume à ceci : assimiler une religion à ses adpetes. Quand on considere que tous les musulmans sont des pedophiles potentiels, on est pas plus fin que les musulmans qui estiment que critiquer leur religion revient à les insulter eux meme.
Quand on considere que la critique du judaisme est une insulte au peuple juif on adopte la meme rethorique que les inventeurs du terme islamophobie.
A voir ce qui se passe autour de moi, force est de constater que c'ets une mentalite tres repandue dont les mollahs iraniens n'ont pas le monople ni meme les croyants.
Aujourd’hui, dans nos pays laïcisés vous pouvez allègrement traiter le pape et les curés de pédophiles séniles, les pasteurs protestants de constipés chroniques, par contre dès que vous touchez au dogme musulman, en soulignant simplement les aspects liberticides, sexistes, violents du coran et hadiths, vous aurez toutes les chances d’être traînés devant les tribunaux, voués aux gémonies de la presse, subir des fatwas professionnelles ou sociales.
Quand bien meme serait ce vrai c'est avant tout la faute à l'occident. Desolee.
Et serez vite traité d’odieux islamophobes…
Je passerai sur le qualificatif odieux qui poiur moi n'a aucune valeur vu que c'ets subjectif.
islamophobe , je le suis -bien que ca ne concerne qu'une certaine lecture de l'islam- et je vois pas ce qu'il y'a de reprehensible la dedans. J'ai le droit de ne pas aimer une religion.
Si l’on se réfère à la définition d’une phobie c’est une peur irraisonnée, instinctive en l’occurrence ici à l’égard de l’islam.
Dans ces conditions qui sont les authentiques islamophobes ? Ceux qui analysent froidement les écrits de cette religion et préviennent des dangers qu’ils font peser sur nos libertés ? Assurément non, nous sommes en présence d’une analyse rationnelle, scientifique de textes approuvés et non mis en cause par les musulmans.
Oui c'ets vrai qu'il y'a comme une contradiction en ce sens que la phobie n'ets pas rationnelle. Probablement que le terme est mal choisi. J'aurais prefere quelque chose de plus approprie. mais quoiqu'il en soit , c'ets bien la peur que m'inspire l'islam, une peur qui a la particularite d'etre fondee. Oui, il n'ya rien de pire qui puisse m'arriver que de voir la charia s'installer. Et pour cause vu mon statut d'apostate , je ne risque pas d'y survivre. Quand je vois quelques cingles qui revent a voix haute d'une France musulmane -non pas comme le maroc mais comme l'arabie- je me surprend a prier pour que ca n'advienne jamais ou que je sois morte d'ici la.
Donc il y'a bien une peur , et pour moi elle est liee non pas à une religion mais plutot à son aspect totalitaire.
Je serai tout autant effarée à la perspective de vivre dans un pays comme l'urss sous le regne de staline.
Par contre, rentrent dans cette catégorie tous ceux qui se plient aux moindres revendications des adeptes de la religion coranique.
Tous ceux qui accordent des horaires spécifiques dans les piscines, qui suppriment le cochon dans les cantines, interdisent les manifestations anti-islamisation mais autorisent les défilés des amis du Hezbollah, poursuivent en justice ceux qui critiquent l’islam, font la promotion dans les médias du ramadan et autres fêtes, et surtout tous ceux qui bafouant la loi de 1905 qu’ils sont censés faire appliquer autorisent la construction de mosquées pour l’€ symbolique.
Non pour moi de telles personnes ne sont pas islamophobes ni islamophiles mais plutot laches et hypocrites.
Ces diverses élites corrompues, politiciens, journalistes, ou hauts fonctionnaires ne sont pas devenues des adeptes du coran soudainement. Ce qui les motive est très simple, hormis l’aspect électoraliste pour les premiers, c’est la trouille, la pétoche, LA PEUR….
Autant je comprends - ce qui ne veut en aucun cas dire que j'approuve- qu'on puisse etre par interet complaisant envers la tyrannie quelque soit sa religion pa autant je n'arrive pas a concevoir qu'on ait peur. Peur de quoi? Les musulmans sont une minorite en europe et dependent pour beaucoup du bon vouloir de prefectures europeennes. La plupart des musulmans sont pacifiques et ne demandent qu'à vivre en paix. Il y'a une minorite tyrannique qui seme la pagaille et je n'arrive pas a comprendre qu'on en ait peur et qu'on s'interdise de les critiquer!
Pourquoi tant de concessions ? Pourquoi tant de lâchetés ? Parce qu’ils pensent ainsi préserver une illusoire paix civile, et leur propre sécurité…
le ffectuivement ca s'appelle se la raconter. La tyrannie a pour principlae caracteristique de ne jamais etre staisfaite: tu lui donneras le doigt elle te bouffera le bras.
Eux qui ont une peur irraisonnée de l’islam et des musulmans, car enfin comme ils nous le répètent sans cesse c’est une religion de paix, amour et tolérance et d’une grande sagesse.
Ou alors nous auraient t-ils menti ?
L'islam est tout ce que tu veux.. il donne raison à tout le monde: les mystiques, les reveurs , les peace and love, les pacifistes, les humanistes, les fatalistes, les fous, les charlatans, les tyrans et meme les criminels, ce qui pour moi est deja une tres grande faille.