interdiction de dormir sur le ventre

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: interdiction de dormir sur le ventre

Message non lu par Curtis »

Salut a écrit :
lorolei2008 a écrit :Ya'ish ibn tihfata al-ghifari rapporte que son père a dit:"Je fus l'hôte du prophète parmi un groupe de pauvres. Au cours de la nuit, il se rendit auprès de nous pour s'enquérir de notre état.Quand il me vit couché sur le ventre, il me donna un léger coup de pied pour me réveiller et dit: ne te couche pas comme ça.C'est une manière de se coucher qu'Allah, le Puissant et Majestueux déteste.
Dans une autre version: "Il lui donna un léger coup de pied pour le réveiller puis lui dit: c'est la manière de se coucher des gens de l'enfer"

Rapporté par Ahmed ds al-fateh ar rabbani, 14/244,245, At tirmidhi n°2798 edition shakir et Abu dawud ds le chapitre al Adam de ses Sunan, n°5040,edition ad da'as

Il est formellement interdit pour le musulman ou la musulmane de s'allonger, de s'étendre ou de dormir sur le ventre.

Cette interdiction vient d'un hadith authentique du prophète dans lequel Il interdit de se mettre sur le ventre car c'est la position des damnés le jour de la résurrection.

Quant à la sunnah par rapport au sommeil, c'est de dormir le corps tourner du côté droit.

sérieux quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi de cette interdiction :roll:
Maintenant posons la question à l'envers :

Quel est l'interet d'un homme que vous ne considérez pas comme prophète de prendre se genre de mesure ? D'autant plus qu' il ne pouvait s'attirer que le mécontentement , l'incompréhension des autres (il n'y a qu'a voir la réaction des précedents intervenants).

Alors ou est son interet ?

Bonjour

Son intéret était de se payer de la tête des idiots qui croyaient tout ce qu'il disait. Aïsha était la plus jeune mais la moins stupide, elle savait que Mohammad était un faux prophète.
Aimons nous les uns les autres
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

shini a écrit :Le Prophète dormait sur le coté droit, il yen a qui le font simplement par amour pour lui, comme beaucoup d'autres choses.
C'est tout ca ne va pas plus loin.
Personellement j'ai toujours dormi sur le ventre même quand j'étais bébé (alors que c'est une position dangereuse pour les nourissons).
Personnellement, si quelqu'un veut dormir comme le prophète, cela ne me dérange en rien...

Ce qui me dérange, c'est que la pression soit mise sur certaines personnes pour adopter la position de repos du prophète.

C'est bien la tout le problème de l'islam...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

"Personellement j'ai toujours dormi sur le ventre même quand j'étais bébé (alors que c'est une position dangereuse pour les nourissons)."

et maintenant tu dors comment shini?
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Renaud »

à poil !
Répondre