Bonsoir/bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh
Status : Hors-ligne

Message non lu par yor »

azul moi je dis les idées et les ceretiques.. c'est mieux ..biensur dans le respect..... .
Loulou2006
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Loulou2006 »

De la sagesse, de la modération et de la raison. Ce sera suffisant avec une dose d'humour. Tu te sens capable?
Maou
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Bonsoir tout le monde.

Message non lu par Maou »

Bonsoir tout le monde. Je viens faire ma présentation 8)

Tout comme Knorkator j'ai pris connaissance de votre site dans l'hebdomadaire Marianne. D'habitude je ne suis pas lecteur de Marianne, je suis abonné au Canard Enchaîné (un journal satirique) mais quand j'ai vu le titre du Marianne de cette semaine, ma flamme d'athée m'a poussé à l'acheter.

Je m'apelle Maxime, j'ai 17 ans. Je suis issu d'une famille catholique très pratiquante. J'ai été baptisé, j'ai fait ma communion, ma confirmation et ma profession de foi, en clair je fus un brave catho'

Etant jeune, je suivais les rites imposés par ma religion aveuglement, ma famille est catholique, donc je suis catholique, point. Arrivé à l'âge où j'ai pu avoir un esprit critique suffisament conséquent, j'ai décidé de me détacher de tout ça, inutile de vous dire pourquoi, car mon discours ne risque pas d'être différent du votre :wink:

Aujourd'hui, je suis un athée, un incroyant. Je condamne l'influence des religions sur nos sociétés, je condamne qu'on tue ou qu'on fasse du mal pour Dieu, je condamne l'obscurantisme des religions. Je ne crois pas en Dieu, mais je crois à l'Amour, à la Paix et à la tolérance, dommage que cette religion n'existe pas.

J'essaye de mener mon combat à mon échelle et j'ai une arme à ma disposition : l'ECJS.

L'ECJS, est une matière enseignée dans les lycées générales en France. Littéralement elle veut dire " éducation civique, juridique et sociale ". C'est une matière dénigrée par les élèves, mais elle est importante, elle essaye de nous apprendre les droits et devoirs du citoyen. Chaque élève (seul ou en groupe) doit présenter un exposé et ouvrir un débat. Les sujets sont libres; du téléchargement illégal à la fin du pétrole en passant par l'obésité. Bref des sujets libres choisies par les élèves.

Pour ma part, j'ai nommé mon sujet " La relgion ou la culture de la haîne " un titre fort pour un message encore plus fort. Inutile de vous dire de quoi va parler mon sujet, ça sera clairement un pamphlet, mais je veux garder une image objective sur les religions, je ne vais pas dire simplement " les religions c'est le mal, l'athéisme c'est la seule voie possible " ça serait utiliser les mêmes paroles que les religions. Mon exposé sera basé sur la raison, sur des arguements forts et des sources fiables. Je compte d'ailleurs utiliser votre base de données comme site de recherche car autant ma connaissance du Chritianisme est poitue autant celle de L'Islam me fait défaut. J'espère que je pourrais compter sur votre aide :wink:

Je vous remercie de m'avoir lu. Je voudrais adresser mon plus grand respect et ma plus grande admiration pour vous les athées de L'Islam qui souffrait du manque d'ouverture d'esprit de vos sociétés. C'est grâce à des personnes comme vous que les choses changent, que les mentalités évoluent. Ne lâchez surtout rien !

Bonne soirée à vous tous.
antiislamiste
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : tunis,tunisie

Message non lu par antiislamiste »

welcome dude :D
lidiasch
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête

Message non lu par lidiasch »

Bienvenue parmi nous Maou [smilie=mylove.gif]
Le monde pourrait être un endroit merveilleux, si les intolerants n\en avaient pas décidé autrement
lorie

Message non lu par lorie »

Welcome maou ...

Au vu de vos affirmations j'ai acheté Marianne ... je vous dirais ce que j'en pense demain parce que je suis encore au boulot et que j'ai pas le temps de le lire même si je prends le temps d'être sur le forum ... :lol: :lol: :lol:
lidiasch
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête

Message non lu par lidiasch »

Lorie a écrit :Welcome maou ...

Au vu de vos affirmations j'ai acheté Marianne ... je vous dirais ce que j'en pense demain parce que je suis encore au boulot et que j'ai pas le temps de le lire même si je prends le temps d'être sur le forum ... :lol: :lol: :lol:
faignasse, va !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Le monde pourrait être un endroit merveilleux, si les intolerants n\en avaient pas décidé autrement
lorie

Message non lu par lorie »

lidiasch a écrit :
faignasse, va !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

On va régler cette insulte par téléphone ma chérie ... :mad:
Knorkator
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

ha!

Message non lu par Knorkator »

Ha!
Un lecteur de marianne bienvenue :lol: !!

C'est sympa marianne, c'est plutot à gauche, mais pas gauche molle genre caramel ou flan.... :roll:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mas je ferais tout pour que vous puissiez le dire!" - Voltaire
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Salut Maou ^^
C'etait quoi, le dossier sur marianne ?
Aquarium
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Aquarium »

Salut mec je suis de la même génération que toi à deux ans prés
maou a écrit :J'essaye de mener mon combat à mon échelle
Combat contre qui ? L'islam les chrétiens ? Ça me fait penser à la guerre des civilisations ceux qui croient entre une opposition de l'occident et le reste du monde. Je pense qu'il ne faut pas se tromper d'ennemi la seule chose qui doit être combattu c'est le fascisme. On le trouve dans tous les courants religieux et même sur ce forum. Il faut combattre les idées, mais ne pas prendre comme cible telle ou telles communautés sinon on tombe dans le racisme primaire.
fadwa80

bonsoir

Message non lu par fadwa80 »

Bonsoir tout le monde, salam

Musulmane dans le doute, je suis en quête de vérité. J'ai regardé du coté des sites et forums musulmans, sites scientifiques, forums libres de discussion...
Je me demande pourquoi il ressort toujours "deux visage de l'islam", l'un violent et dur, l'autre doux, incitant à la bonne conduite.
Pourquoi différentes descriptions du prophète qui me ferait penser à deux hommes différents. Je me dis "ce n'est pas possible, ce n'est pas le même homme".
J'ai lu une partie de la mythologie mésopotamienne, la science moderne
Aussi je constate que beaucoup de musulman ne se mettent pas d'accord sur certains sujets, bref le doute s'installe :(

L'idée d'un enfer éternel devient insupportable d'autant plus que j'ai des amis non croyants.
Il est peut être inutile de vous dire que je culpabilise beaucoup.
J'ai une question pour les arabophones, répondez le plus objectivement et précisément possible svp, si il y a plusieurs sens,mettez les s'il vous plait:
Je voudrais savoir ce que veux dire "Mounir "ou "nour" en arabe.
Je vous expliquerai pourquoi je pose cette question, plus tard. Merci de votre compréhension.
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: bonsoir

Message non lu par Rajai »

Bonjours a toi !

Je vais présenter pour éviter certains malentendus je suis un homme même si mon pseudo est féminin ( je n'ai pas judicieusement choisi ), je ne suis pas musulman et je ne l'ai jamais été je suis sur ce forum en petit curieux ;).

En dépit de tout cela nous partageons certains points communs comme la remise en question de nos croyances !

J'ai toujours trouvé cette notion d'enfer particulièrement lugubre et d'apres ce que j'ai pu comprendre au cours de mes échanges avec des musulmans l'enfer chrétien et celui de l'islam se ressemblent ( bon on va pas chipoté sur les méthodes de torture ).

A mes yeux l'enfer est une invention.
C'est un mythe pour effrayer et empêcher la modification des croyances ....
D'ailleurs il est bien dit que Dieu est miséricordieux alors pourquoi jetterait il en enfer ? Moi je pense qu'il essayerait de faire comprendre pourquoi ce qu'a fait la personne est mal.

Apres pour ce qui est de l'islam en lui même je me sens mal placé a l'heure actuel pour critiquer ta religion.
Ca ne serait pas constructif ;)

Sur ce forum tu trouveras de tout !
Bouddhiste, Chrétiens, Musulmans, Athée, Agnostique, Anti-théiste etc...
Et je suis sure que beaucoup pourront éclaircir tes doutes.

Sois la bien venue ;)
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Bonjour fadwa,
Bienvenue sur Islamla.

Ibn rochd dit : « que le doute est le chemin de la certitude », le problème de la majorité des musulmans est qu’ils ne doutent pas, et ils ne veulent pas douter et c’est pour cela qu’ils n’avancent pas et restent toujours des suivistes.
Je réponds à ta question : « Je voudrais savoir ce que veut dire “Mounir"ou "nour" en arabe ? ’
Le mot Mounir a été cité 6 fois dans le Coran :
4 fois a été cité associé au mot livre, quand il a dit ‘livre illuminant’.

Une fois, il a été cité avec le mot « lampe » dans ce verset : Chapitre 33 versets (46)
« Appelants (les gens) à Allah, par sa permission ; et comme une lampe éclairante. »

Une autre fois, il a été cité avec le mot lune où il dit : Chapitre 25 versets (61)
Que soit béni celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

Le mot Mounir dans le dictionnaire arabe veut dire :
مضيء، مشع، مصدر النور Ce qui veut dire : éclairant, lumineux, source de lumière, Mounir : ce qui renvoie la lumière et ce qui éclaire.
= منير جذر نير lumineux

Quant au mot ‘nour’, il a été cité 46 fois dans le Coran. Et dans le dictionnaire, ça veut dire la lumière éclatante et ce qui nous éclaire le chemin.
النُّورُ = الضياء = lumière

Si tu évoqué ces mots pour parler du miracle de la lune qui reflète la lumière, on en a déjà parlé sur le forum.
Si tu veux plus d’explications, je suis là pour répondre à tes questions.

Merci
LKM
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

lkm a écrit : Merci
LKM
Pourquoi tu dis merci ! :mrgreen:

Il est fatigué LKM !
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Répondre