sofasurfer a écrit :
De rien, mais encore une fois, il faut distinguer les musulmans et l'islam.
La grande majorité des musulmans condamnent sans appel la pédophilie , car ce sont des hommes et des femmes avec une sensibilité et un cerveau...
mais l'islam n'a ni sensibilité, ni cerveau. C'est un ensemble e textes "divins" , dans lesquels existent des passages faisant l'apologie de la pédophilie.
Ni toi ni moi ne les avons inventés, c'est comme ça, il faut voir la vérité en face.
Si 99% des musulmans sont contre la pédophilie,le 1% peut légitimer le mariage religieuxavec une fillette par l'Islam.
Par exemple, le musulman parfait étant le prophète muhammad, le fait qu'un hadith expliquant qu'il a dépucelé une fillette de 9 ans légitimise ce fait pour tout musulman.
Cela veut dire qu'en droit islamique, cette situation est "halal" et non "haram".
Et jusqu'à preuve du contraire, aucun musulman n'a dénoncé Muhammad comme ayant des penchants pédophiles...
bonjour,
L'Islam n'interdit pas d'avoir une sensibilité et une raison LOIN DE LA...
Tu vas me dire que l'Islam préconise la pédophilie? D'ailleurs la pédophile est un terme moderne, actuel... Ca n'existait pas à l'époque. Tu analyses des faits ayant eu lieu il ya des siècles avec notre sensibilité et nos moeurs actuelles, c'est intellectuelement malhonnête.
Je sais que ça fait vraiment "pédophile" de savoir que les Arabes il ya 1400 ans (et pas seulement eux, et pas seulement à cette époque) se mariaient avec des filles en bas âge, mais aucun historien honnête n'aurait dit que c'est de la "pédophilie".
concrètement c'est quoi la pédophilie, et pourquoi c'est mal?
C'est mal car c'est profiter d'un enfant et abuser de lui alors qu'il ne connaît rien à ce monde "d'adultes". Avoir des relations sexuelles avec un enfant qui ne connait même pas l'existence du sexe, c'est moche, c'est choquant.
Mais il ya 1400ans , l'espérance de vie était de 30 ou 40 ans. Dès que tu es en âge de procréer, ben... tu le fais. Mes grand mères se sont mariées à 12 ou 13ans et ca passe normal.
Toutes les filles se mariaient jeunes, ca ne choque personne. C'est même justifié: quand tu fais face à des responsabilités dès le plus jeune âge, ca fait grandir d'un coup. Alors même très jeune, tu as l'expérience et la maturité nécéssaire pour tenir un foyer, et d'ailleurs, tu n'as que ça à faire dans ta vie. C'est une époque et une mentalité où l'âge de l'adolescence n'existe pas. On passe de l'enfance à l'âge adulte d'un coup. Et je peux t'assurer que Aïcha n'a rien d'une enfant traumatisée, crois moi. Il suffit de lire les hadiths où on constate sa jalousie presque maladive à l'égard des autres épouses du prophète.
Les détraqueurs de l'Islam étaient présents à cette époque, et si le mariage de Aïcha aurait été déplacé, crois moi ils se seraient pas génés pour le dénigrer (d'autres mariages du Prophète ont été utilisés pour ça).
D'ailleurs, l'âge de Aïcha est controversé, car même s'il existe un hadith où elle dit qu'elle s'est marié à 9 ans, en utilisant des principes de recoupement on se rend compte que celle ci en avait 14 et non 9!
c'est une époque où on ne compte pas le temps comme maintenant. J'ai vu des vieillards en Tunisie qui ne connaissent même pas leur véritable âge avec exactitude.
Quoi qu'il en soit, ce n'est absolument pas justifié que d'épouser une fillette de 9ans de nos jours. Les moeurs évoluent, et les moeurs islamques évoluent aussi, rien ne dit qu'elles doivent rester statiques. Des savants interdisent la pédophile en utilisant des sources islamiques! Ce qui était normal avant peut ne plus l'être aujourd'hui, et l'Islam n'interdit pas d'évoluer, il n'interdit pas à la société de changer.
La jurisprudence se fait avec la raison, pas en appliquant bêtement un texte.
Et ma foi, s'il ya des musulmans qui veulent justifier la pédophile par l'Islam, je te répond que des toordus il yen a partout. Un type équilibré trouvera sa spiritualité dans les textes saints, et un type tordu trouvera des excuses pour commettre des abominations (qu'il commettra avec ou sans textes d'ailleurs).