Europe: le droit à l'IVG menacé selon le MFPF

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Europe: le droit à l'IVG menacé selon le MFPF

Message non lu par phil29 »

Bonjour;
il y a quelques jour, s'est tenu un colloque européens des planning familiaux à Paris. Ces associations ont constatés le puissant lobbying mis en place par les associations chrétiennes (catho et évangélistes notamment) pour empêcher les femmes de pouvoir jouir de tous leurs droits.

Voici la dépêche AFP:
Droit à l'avortement, une "conquête inachevée" en Europe, selon le Planning Familial
Il y a 4 jours
PARIS (AFP) — L'accès à un avortement sûr et légal est une "conquête inachevée", menacé même dans certains pays européens, selon le Mouvement français pour le Planning familial, à l'initiative d'un colloque européen qui se tient à Paris vendredi et samedi.
"L'accès à l'avortement fait toujours débat dans les pays européens, on l'a vu à l'occasion de l'arrivée de certains nouveaux Etats membres", affirme Françoise Laurant, présidente du Planning familial, évoquant la Pologne ou l'Irlande, "mais aussi dans les pays où des tentatives de retour en arrière se manifestent régulièrement".
Cette réunion parisienne a permis de dresser un état des lieux des législations européennes, très diverses, puisque, rappelle le Planning, les politiques de santé (contraception, IVG, éducation à la sexualité) ne relèvent pas des compétences de l'Union européenne, restant du ressort des états membres.
L'entrée de nouveaux pays "s'est faite pour certains sous condition d'exclure le droit à l'avortement des débats d'adhésion, figeant une situation défavorable ou entérinant un recul du droit des femmes", rappelle le Planning.
Une majorité de pays ont cependant des lois qui, même restrictives, permettent aux femmes d'obtenir une interruption de grossesse.
L'avortement est complètement illégal dans deux pays seulement, l'Irlande et Malte. En Irlande, il n'est autorisé que si la vie de la femme est en danger.
L'IVG sur demande ou pour raisons sociales (due à un contexte économique, social ou familial défavorable) n'est pas autorisée dans trois pays (Chypre, Espagne, Pologne).
Six pays (Italie, Finlande, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède) autorise l'avortement pour des raisons sociales, sans que la loi ne prévoit explicitement l'IVG à la demande de la femme. L'application de la loi est donc assez libre et, souligne le Planning, en Italie, "les pressions de la hiérarchie catholique peuvent expliquer le nombre important de professionnels invoquant la clause de conscience dans le secteur public pour ne pas pratiquer d'IVG".
Tous les autres pays reconnaissent le droit à l'avortement à la demande des femmes, avec des délais qui varient (autour de 12 semaines et jusqu'à 18 pour la Suède), et une prise en charge financière très variable.
Mais ce droit est "fragile" là où les lobbies religieux sont actifs, comme en Lituanie et en Slovaquie.
Et les législations ne suffisent pas à décrire la situation du droit à l'avortement, affirme Françoise Laurant.
Ainsi, de fait, en Grande-Bretagne ou aux Pays-Bas, "les femmes décident elles-mêmes et la pratique est très libre", alors qu'en France, "rendez-vous donnés tardivement, refus d'IVG par certains établissements, manque de moyens accordés aux IVG, peuvent rendre l'avortement impossible dans les délais légaux".
En Espagne, le "risque psychologique" pour la santé de la mère est évoqué dans la grande majorité des avortements, ce qui donne parfois lieu à des IVG très tardifs, à six, sept, voire huit mois de grossesse.
Alors que le gouvernement espagnol a annoncé une nouvelle loi pour 2009, les milieux catholiques souhaiteraient un tour de vis restrictif et les associations féministes l'avortement libre, gratuit et anonyme dans un délai de grossesse limité.
"Les anti-avortement sont organisés, ils forment un lobby important, le camp des droits des femmes n'a pas d'équivalent", explique Françoise Lavant, qui espère que le colloque parisien, qui a reçu le parrainage de la présidence française de l'UE, "enclenche un processus".
http://afp.google.com/article/ALeqM5jq2 ... DlgTwVOaxA

Il convient d'être vigilant, il n'y a pas qu'aux Etats Unis et dans le Maghreb que les cléricaux sont copains avec les politiques, il convient d'être vigilant aussi en Europe et d'exiger que partout sur le territoire de l'Union, les femmes puissent décider librement si elles veulent être mère ou non.

Bonne journée.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Aller maison

Re: Europe: le droit à l'IVG menacé selon le MFPF

Message non lu par Raf »

Le droit à l'IVG, en débattre, n'a pas grand sens sans un cadre juridique et des limites légales.

Que pensez-vous des IVG 6 mois comme c'est théoriquement possible en Grande-Bretagne, ou même 8 mois comme au Canada (où il n'existe pas de limite légale) ?
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Renaud »

6 ou 8 mois, ça fait trop tard. A ce stade naissent des prématurés! Si le foetus survit il y a obligation de le laisser vivre. On rentre dans un flou artistique. Mieux vaut avorter rapidement, et ne pas prolonger une grossesse inutilement. Personnellement, je ne suis pas favorable à l'IVG tardif.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Renaud a écrit :6 ou 8 mois, ça fait trop tard. A ce stade naissent des prématurés! Si le foetus survit il y a obligation de le laisser vivre. On rentre dans un flou artistique. Mieux vaut avorter rapidement, et ne pas prolonger une grossesse inutilement. Personnellement, je ne suis pas favorable à l'IVG tardif.
Tu as raison, la limites selon moi, serait la 21 ème semaine de grossesse car après ce stade le cerveaux du foetus est formé... Avant, la 21 semaine de grossesse, le nombres de neurones et de connexions est insuffisant pour que le cerveau puisse fonctionner, ce qui fait qu'il n'y a pas encore la présence d'une conscience d'être. Ce délais tient compte à la fois du temps pour que la femme puisse se décider calmement et non dans l'urgence. Elle peut trouver un praticien,etc... Ce délais tient compte égalementdu problème du dévelopement du foetus.

Pour plus d'infos sur ces questions, je me permet de vous mettre en lien l'Association Nationale des Centres d'Interruptions de Grossesses et de Contraceptions (ANSIC)

http://www.ancic.asso.fr/index.html

Bonne journée.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Phil29 a écrit :Tu as raison, la limites selon moi, serait la 21 ème semaine de grossesse car après ce stade le cerveaux du foetus est formé... Avant, la 21 semaine de grossesse, le nombres de neurones et de connexions est insuffisant pour que le cerveau puisse fonctionner, ce qui fait qu'il n'y a pas encore la présence d'une conscience d'être. Ce délais tient compte à la fois du temps pour que la femme puisse se décider calmement et non dans l'urgence. Elle peut trouver un praticien,etc... Ce délais tient compte égalementdu problème du dévelopement du foetus.
Je crains que tu ne sois trop optimiste - et que tes notions de nbre de connexions + neurones ne soit un peu à côté du factuel. Le plus déterminant est la maturation du système nerveux dédié au "sensoriel" et transmission de l'influx, et non le nombre de neurones ni connexions.
A un moment donné d'ailleurs, le foetus passera par une étape où sa quantité de neurones sera bien plus grande que cellle d'un adulte, en net surnombre (!!), surplus qu'il devra ensuite détruire/résorber par apoptose afin d'y modeler son réseau.

A 21 semaines (d'aménorrhées), le foetus donne des coups de pieds depuis longtemps, réagit aux sons, aux secousses, se positionne tout seul cherchant orientation/position confortables.
Bref, à environ 5 mois, le foetus est déjà une créature sensible, au psy et système nerveux suffisamment mûrs pour qu'on puisse scientifiquement affirmer qu'il ressent... Vaut mieux être encore plus prudent et revoir à la baisse ces 21 semaines.
A moins bien entendu que tu n'aies des éléments biologiques à proposer qui infirment la prudente limite allant de 12/14 à 16 semaines sur laquelle la plupart des juridictions s'est alignée.

Il vaut mieux parler de sensibilité que de "conscience d'être", ce dernier terme nageant dans un flou artistique de non scientificité - pour ce qui concerne les foetus et même bébés... (on n'en sait tout simplement rien !, alors que la sensibilité est expérimentable).
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Bien évidemment, passer de 16 à p.e. 20 semaines d'aménorrhées comme limite légale à l'IVG, est toujours possible... mais on rentre et piétine alors la zone critique où l'on ne peut plus affirmer que le foetus ne ressent pas (la douleur ou autre stimulation). Les gaines permettant aux neurones de transmettre l'influx nerveux ont déjà commencé leur boulot. Neurones qui pour certains étaient fonctionnels depuis longtemps, sans nécessité de myélinisation.
Les anti-IVG ont tendance, bien évidemment, à amalgamer réactions-réflexes avec conscience, afin de culpabiliser ce droit encadré ; alors qu'à contrario, certains organismes pro-IVG ultralibéraux, manifestent une notoire tendance opposée mais elle aussi trompeuse, en insérant la notion para-scientifique de "conscience (de soi)" là où le terme "sensibilité" est plus adéquat.
Bien que je défende moi aussi la dépénalisation de l'IVG, faut tout de même dire que ces organisations et associations donnent parfois des informations orientées et quelque peu mensongères (que la juridiction souvent ne suit pas) sur les phases de maturation nerveuse. Dépassant largement la prudence scientifique par des "opinions d'autorité" en étendard.

De toutes manières, le futur bébé ne fera pas de procès à ces organisations s'il a eu ressenti une quelconque sensation lrs de son IG. Ils ne prennent donc pas grand risque à retarder un peu abusivement de quelques semaines les étapes du développement, même si c'est pour déculpabiliser les mamans.
C'est donc avant tout à la maman de gérer avec sa conscience et de bonnes informations, toujours dans un cadre de droit aux limites prudentes.
lorie

Message non lu par lorie »

Raf a écrit :Le droit à l'IVG, en débattre, n'a pas grand sens sans un cadre juridique et des limites légales.

Que pensez-vous des IVG 6 mois comme c'est théoriquement possible en Grande-Bretagne, ou même 8 mois comme au Canada (où il n'existe pas de limite légale) ?

Je crois que la question ne se pose pas comme cela ..

En France il est possible d'avoir recours à un avortement thérapeutique à n'importe quel stade de la grossesse

Quand une femme qui désire vraiment son enfant est confronté à ce genre de décision c'est terrible .. quelque soit l'état d'avancement de la grossesse ...

C'est aux femmes de prendre une telle décision ... c'est aux femmes de décider ce qu'elles veulent faire de leurs corps et de leurs âmes ...

Perso je ne suis pas pour l'avortement pour moi .. mais quand on doit le faire pour des raisons médicales je peux vous dire que c'est une décision terrible à prendre
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Toujours un train ou deux de décalage la belle Lorie.

:mrgreen: On parle dans ce topic d'IVG (intervention Volontaire de grossesse), qui est la libre décision de la mère dans les délais légaux, sans qu'elle ait à donner de justifications à quiconque autre qu'à elle-même. Délais que j'ai insérés dans la discussion, car ils sont variables et susceptibles de variations légales.

:| L'IMG (interruption MEDICALE de grossesse) est succube de contraintes et dispositions médicales impliquant la liberté de la mère à suivre ou pas les recommandations médicales et à suivre ou pas une intervention. Recommandée par le toubib car mettant sa vie, intégrité, ou santé en danger.
La gestante ne peut pas décider d'une IMG, ni contraindre le toubib à la pratiquer. Elle ne peut que refuser l'intervention recommandée, pas la choisir. Et heureusement, car hors délais légaux IVG, une Interruption de grossesse sans raison médicale est un délit pénal.

Quand Lorie comprendra ces subtilités intra discussion, dans un topic informatif initié par Phil29 sur l'IVG, ce droit qui est et sera toujours menacé, on gagnera tous du temps et une discussion pourra continuer sans poids lourds dircussifs la tiant vers le plancher de tes balbutiements narcissiques. arf
Lorie a écrit :C'est aux femmes de prendre une telle décision ... c'est aux femmes de décider ce qu'elles veulent faire de leurs corps et de leurs âmes ...
:mrgreen: C'est aux femmes et pas au gardien d'immeuble ? Qui l'eut cru ?
Ben non, c'est pas "aux femmes" mais à la gestante seule, de prendre la décision. Et puis on n'en a rien à foutre de l'âme dans cette discussion.
Ton énoncé n'a aucune utilité sans délais légaux - il n'apporte rien de neuf sur un droit (IVG) que nul ne remet en question ici.
lorie

Tiens rafinounette ... tes réflexions à la con commençaient à me manquer ...

Dis moi quelle est la différence entre une interruption volontaire ou médicale ??? de toute façon dans les deux cas c'est à la femme de prendre la décision ... et quelle qu'en soit la raison et en plus tu le confirmes

Le reste n'est en fait que la discussion de gros machos qui ne seront jamais confrontés à ce problème du moins dans leur corps et dans leur âme !!!

En parlant de narcissique il me semble que tu te poses là .. remarque cela ne change pas .. bref pour en revenir à la discussion .. malgré ma stupidité naturelle et reconnue je te confirme que cela me fait toujours autant rire quand je lis des hommes s'indigner ou se glorifier au sujet de l'avortement ... surtout quand ils en mettent une tartine et qu'ils utilisent des termes médicaux pour montrer qu'ils ont tout compris au problème ..

Ce genre de décision revient toujours à la femme et les conséquences aussi ...

Perso et pour finir je pense que le délai légal en France est acceptable pour la santé morale de la femme mais ce que peut en penser ou souffrir le fœtus .. là c'est comme la mort ... personne ne sait

Mine de rien c'est d'un futur être humain que l'on parle ... et je pense qu'à un certain stade de "maturation" ce n'est plus un amas de cellules mais bien d'un être humain que l'on tue ... reste à savoir la limite entre les deux

Sur ce .. je vous laisse à vos spéculations et vos discours moralisateurs entre hommes qui de toute façon ne pourront malgré leur intelligence suprême et reconnue savoir ce qui est "bon" ou pas ..
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Ma pauvre Lorie, je n'y puis rien si ta tête éclatée t'empêche de capter correctement les choses un peu compliquées. Cela ne s'arrange pas avec l'âge, et je ne peux rien pour toi.
Loriolle-la-fofolle a écrit :Dis moi quelle est la différence entre une interruption volontaire ou médicale ??? de toute façon dans les deux cas c'est à la femme de prendre la décision ... et quelle qu'en soit la raison et en plus tu le confirmes
Evidente et déterminante:
l'IVG est un droit, avec une limite dans le temps, allant le plus souvent => 16 semaines.
l'IMG (interrution médicale de grossesse) est issu d'une recommandation médicale, qui n'a pas de limite dans le temps.

l'IMG est une interventon médicale que seul le médecin peut décider s'il juge que continuer la grossesse met en danger la mère. Mais la gestante ne peut en décider. Elle ne peut que refuser une IMG A SES RISQUES ET PERILS... de la même manière qu'elle peut refuser toute intervention médicale, de quel ordre que ce soit.

Toi - comme d'hab - tu ne captes pas cette énorme différence, et tu vois les deux IG comme des actions similaires. Alors que la première, l'IVG, losque pratiquée hors délais légaux, peut théoriquement amener un toubib et la gestante devant les tribunaux pour infanticide. 8) Hé oui...
Tandis que l'IMG permet au toubib et à la gestante, d'avorter d'un foetus théoriquement jusqu'à terme.

Si toi pas comprendre ça, ce qui ne m'étonnerait pas le moins du monde - tu m'en vois ravi. Ceci explicant cela : tes 3000 ou 4000 posts de conneries d'anoxique cérébrale frôlant la limite dub retard mental.
Lorie la nouille a écrit :Perso et pour finir je pense que le délai légal en France est acceptable pour la santé morale de la femme mais ce que peut en penser ou souffrir le fœtus .. là c'est comme la mort ... personne ne sait
Non, du tout. La limite légale en France (qui s'était inspirée d'autres sîtuations déjà existantes) est +/- proposée selon une considération (déjà ancienne) tenant compte des avis médicaux bioéthiques de l'époque sur la faculté du foetus via son SNC encore pas fonctionnel pour le sensoriel, ET bien entendu aussi selon d'autres considérations concernant la mère et son délai de réflexion. Une limite et compromis prudents.
Loriolle-tête-éclatée a écrit :Mine de rien c'est d'un futur être humain que l'on parle ... et je pense qu'à un certain stade de "maturation" ce n'est plus un amas de cellules mais bien d'un être humain que l'on tue ... reste à savoir la limite entre les deux
C'est d'un être humain en devenir que l'on cause, oui ! Remettre en question l'IVG n'est pas le propos de ce topic. Et c'est justement de la limite de prudence, vu qu'à certains moments son psychisme et perceptions vont se mettre à fonctionner (de pair avec la myélisation de certains de ses circuits cérébraux) que l'on cause aussi.

Bref, j'attends encore de lire un post de Lorie qui ait une quelconque utilité ou apporte le moindre kopec dans une discussion. Tes posts sont du porridge à forte charge émotionnelle ma p'tite loulotte. Tu ne réfléchis pas, tu ne discutes pas, tu aboies. On y enlève cette charge qui te pousse à écrire, et il n'en reste rien.. rien que l'écho de ton tapotement sur le clavier. Quelle misère d'organisme.
lorie

Raf a écrit :
Bref, j'attends encore de lire un post de Lorie qui ait une quelconque utilité ou apporte le moindre kopec dans une discussion. Tes posts sont du porridge à forte charge émotionnelle ma p'tite loulotte. Tu ne réfléchis pas, tu ne discutes pas, tu aboies. On y enlève cette charge qui te pousse à écrire, et il n'en reste rien.. rien que l'écho de ton tapotement sur le clavier. Quelle misère d'organisme.

T'as raison rafinounette ... seuls les hommes calés en médecine comme toi sont les seuls ici qui peuvent donner leur avis ...

Et moi je suis une grosse conne ... c'est vrai en fait ... de quoi je me mêle ??? c'est comme si je donnais mon avis sur la prostate .. merde alors .. Ya que les hommes intelligents et de ton niveau qui ont le droit d'en causer ... surtout s'ils nous pondent un post avec quelques termes médicaux pour faire croire qu'ils ont tout compris ...

T'as raison rafinounette .. je me casse de ce post où je n'ai décidément rien à dire ... c'est vrai l'IVG c'est une affaire d'hommes ... EXCLUSIVEMENT !!!!
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Bonjour à tous;
concernant le développement du foetus, la limite fixée est trops juste, je pense que la prolonger au delà de la 12 ème semaines de grossesse. Ainsi, le cervelet qui permet une coordination des mouvements ne semet en place qu'à la fin du 4 ème mois... Et les dispositifs sensifs ne se mettent en place que bien plus tard, on peut donc pousser jusqu'à la vingtième semaine.Voici en lien un article de doctissimo sur le développement du foetus.

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse ... f_mois.htm

Enfin, je rapelle à Raf que l'article que j'ai posté ne parlait du rallongement u délais de l'IVG mais du danger que font peser les lobbying des cléricaux de tout poils contre la liberté des femmes à disposer de leur corps.

Bonne journée.
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Renaud »

Certes! mais on peut élargir un peu le sujet, non ?

En dehors de toutes influences religieuses (néfastes), je pense que, primo, il faille faire la différence entre IVG par désir personnel et IMG qui est déterminé par autre choses, indépendemment de la volonté.

Et secundo, quand le foetus commence à avoir un cerveau, des réactions, quand il vit en tant qu'être humain, je pense que l'IVG n'a plus sa place. Bien sûr, on peut faire de la démagogie par rapport aux mouvements pro-IVG ; mais l'important n'est pas de défendre l'IVG ou d'attaquer les bons croyants, mais c'est de respecter l'être humain, la vie authentique qui se développe.
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Phil29 a écrit :Enfin, je rapelle à Raf que l'article que j'ai posté ne parlait du rallongement u délais de l'IVG mais du danger que font peser les lobbying des cléricaux de tout poils contre la liberté des femmes à disposer de leur corps.
Tout à fait. Le sujet s'est élargi suite à une question que j'avais posée sur les délais légaux, sur laquelle vous avez continué en apportant des réponses-opinions. C'est souvent ainsi dans les forums de discussions, faut pas s'en plaindre.
phil29 a écrit :concernant le développement du foetus, la limite fixée est trop juste, je pense que la prolonger au delà de la 12 ème semaines de grossesse. Ainsi, le cervelet qui permet une coordination des mouvements ne se met en place qu'à la fin du 4 ème mois... Et les dispositifs sensifs ne se mettent en place que bien plus tard, on peut donc pousser jusqu'à la vingtième semaine.Voici en lien un article de doctissimo sur le développement du foetus.
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse ... f_mois.htm
Le schéma dosctissimo que tu donnes est sympa, mais ne donne pas d'indications concernant la sensibilité [et maturation de la] du foetus. C'est pas non plus la panacée comme source scientifique en embryologie humaine. La "coordination des mouvements", selon le peu qu'indique ce même schéma, n'a guère d'utilité dans cette discussion. Passer de 12 à 14 semaines, - c'est la situation récente en France dont le cadre légal a été allongé de 2 semaines - ça roule, c'est assez prudent. Mais passer à plus vieux encore est un terrain dangereux, miné, que certaines rares législations ont franchi, où il est conseillé d'aller avec prudence et avec de VRAIS éléments, pour nager en terrain de certitude biologique.
L'embryon humain n'ayant (sauf rares exceptions) pas de statut autre que déchet hospitalier, il a néanmoins d'un point de vue bioéthique le droit à tous les égards vis-à-vis de sa sensibilité, supposée ou justifiée, selon sa maturité par des éléments accomplis :
=> !!! Actuellement, les prématurés qui survivent en cuveuse pulvérisent les records précédents : on sait par un prématuré de 21 semaines ayant survécu et vivant encore sans trop de séquelles, qu'à sa naissance il n'était pas un amas de viande sans réactions ! Il réagissait aux manipulations très légères, minimes, des toubibs - et autres stimulations. C'est entré dans les annales de la médecine, qui déjà savait par le témoignage des gestantes que, bien avant la 20e semaine, le foetus réagit à des stimuli dans le ventre de sa mère.
Vaut mieux donc amha (mais tu fais à ta guise, hein, je suis pas ta mère) rester extrêmement prudent avec un allongement inconsidéré de 14 à 20 semaines, bin dieu. Tu avais même proposé 21 semaines, dans ton second post.

Rappel :
Phil29 a écrit :Tu as raison, la limites selon moi, serait la 21 ème semaine de grossesse car après ce stade le cerveaux du foetus est formé...
Le cerveau du foetus n'est même pas "formé" après 21 semaines... néanmoins il est déjà sensoriellement actif depuis pas mal de jours. Ce cerveau, comme pratiquement tout le reste, va continuer sa formation même par-delà la naissance.
Il est une notion capitale pour comprendre ce développement cérébral intimememnt lié aux perceptions : le foisonnement de branchages qui se créent entre nerfs et muscles, ou nerfs et organes sensitifs p.e., se fait par un surnombre de connexions dont seront ensuite éliminés les "déchets", c à dire grosso modo ces câblages qui n'auront pas été stimulés, donc renforcés. Ca permet de ne pas minimiser l'importance capitale de l'existence de perceptions déjà assez tôt au cours du développement, indispensables au bon déroulement de celui-ci. Suite aux travax de J-P Changeux p.p, l'embryon et son milieu aqueux mouvant laissant passer certaines sensations et ses relations avec celui-ci, contribuent à l'architecture de l'organisme en formation. L'importance est difficilement quantifiable mais ne peut être négligée, particulièrement dès le 3me mois.

Bonne journée à toi aussi.

Pour ma grande bécassine de 1800 mm et quelques microns.
Lorie-la-taffe a écrit :T'as raison rafinounette ... seuls les hommes calés en médecine comme toi sont les seuls ici qui peuvent donner leur avis ...
Je n'ai pas écrit cela. Au contraire (relis-toi) c'est toi-même qui avais émis que seules les femmes "peuvent comprendre l'IVG"... Moi je n'ai fait que TE dire, à TOI, que TU ne captes RIEN à RIEN... éléments à l'appui. Ce n'est pas de l'ostracisme ni du sexisme, c'était un message pour toi.
Lorie-3-ovaires a écrit :Et moi je suis une grosse conne ... c'est vrai en fait ... de quoi je me mêle ??? c'est comme si je donnais mon avis sur la prostate .. merde alors .. Ya que les hommes intelligents et de ton niveau qui ont le droit d'en causer ... surtout s'ils nous pondent un post avec quelques termes médicaux pour faire croire qu'ils ont tout compris ...
Encore le même cirque, p'tain ! Je n'ai pas de solution à proposer aux complexées du cerveau qui réfléchissent avec leurs ovaires.
Mais pour info : Les femmes ont aussi une prostate. Plus petite et portant un autre nom, mais c'est l'organe homologue. :mrgreen:
Lorie 1800 mm3 a écrit :T'as raison rafinounette .. je me casse de ce post où je n'ai décidément rien à dire ... c'est vrai l'IVG c'est une affaire d'hommes ... EXCLUSIVEMENT !!!!
C'est "l'affaire" de tout le monde qui peut donner son opinion, p.e. des gestantes, des toubibs qui s'occupent du sale boulot, des papas putatifs, et même des grandes baudruches de 1800 mm3 de cervelle.
lorie

Raf a écrit : C'est "l'affaire" de tout le monde qui peut donner son opinion, p.e. des gestantes, des toubibs qui s'occupent du sale boulot, des papas putatifs, et même des grandes baudruches de 1800 mm3 de cervelle.

Tu en sais quoi toi de l'IVG ??? Tu as du choisir un jour toi de garder ou de faire partir un enfant qui grandit dans ton ventre ??? que tu sentais bouger et vivre ???

Tu as du prendre la décision d'arrêter de porter un enfant parce que les toubibs te disent que c'est ta vie qui doit passer en premier alors que tu es à 6 voir 7 mois de grossesse ???

Tu vois gros couillon ... moi j'ai du prendre cette décision alors tu peux penser ce que tu veux de moi je m'en tape parce que tout ce que tu pourras écrire en faisant croire que tu es calé en médecine ne pourra jamais .. tu m'entends jamais ... décrire ce que MOI et moi seule j'ai vécu !!! Même mon mari n'a rien pu faire pour moi ... que me consoler mais il s'est avoué impuissant sur ce que je vivais ..

Alors continues à te prendre pour la star des forums ... tu restes en vérité qu'un gros con qui ne sait jamais de quoi il parle !!!

Non les mecs vous ne saurez jamais ce que cela peut faire d'avorter ... volontairement ou pas ... parce que cette décision c'est toujours les femmes qui doivent la prendre et qu'il serait peut être temps de nous laisser à nous les femmes la décision et surtout arrêter d'en parler comme si avec vos mots savants vous pouviez effacer ce que nous les femmes pourront ressentir ...

Je vous rappelle que c'est encore nous qui vous mettons au monde et parfois au risque de notre vie .. et que la plus lâche des décisions c'est de continuer à vivre en ayant sacrifier une petite partie de soi sans défense ... que cette avortement soit volontaire ou pas ...

je te laisse raf à tes délires de gamin qui pense tout savoir .. et même si je fais 1800 mm3 cela n'empêche que je reste une femme et que tu ne sauras jamais ce que le mot "avortement" veut vraiment dire !!!
Répondre