sabri a écrit :a croire que ça vous rend malade de reconnaitre qu'il fut un temp ou l'islam et les musulmans étaient plus évolué que vous.
Pas moi en tout cas et vous savez pourquoi? parce que je suis citoyenne du monde et adepte de l'universalisme. Pour moi toute l'humanite est ma famille. Alors quelle importance qu'un savant soit arabe, chinois suedois ou meme berbere comme moi. Ca m'est completement egal . Tous sont ma famille.
pour ce qui est de mon impolitesse ,aprés ce que j'ai lu et vu sur le forum qui laisse une porte ouverte aux musulmans qui doivent restés tendre et gentils malgrés qu'ils sont confrontés a des gens d'une politesse qui préte à discuter et du haine ou d'une critique de l'islam sans accepté la critique de leur systéme laique.
Mauvaise excuse. Il y'a une poignee de personne ici (on peut les compter sur les doigts d'une main) qui sont vraiment haineux et irrespectueux envers les Musulmans. Si ca peut vous rassurer ils m'ont entendu eux aussi. Ils peuvent vous confirmer que je leur ai pas fait de cadeau eux non plus.
Pour eux je suis devenue je les cite : une muz.
Ce n'ets parce que ces cingles prennent tous les musulmans pour des terroristes que vous avez le droit de mettre tout les occidentaux dans le meme sac.
a mes yeux le but de la laicité n'est pas d'aidé les gens a vivre heureux avec des convictions différente,parce qu'alors je pourrais porté mon voile ou bon me semble ,son but c'est qu'il n'y aie plu de religions.
Quand on est pas content on bouge. On ne va pas attendre la guerre civile piour que vous soyez enfin convaincue de la necessite de la laicite.
La laicite est importante ne serait ce que pour eviter de vous voir etriper comme au Moyen Orient. Un conflit I/P nous suffit pas besoin d'en creer un autre ici en France.
alors que les valeurs viennent des religions et que si tous nous les appliquions ,il n'aurais pas besoin de laicité.
Ah! comme elles sont belles ces religions qui font de moi au choix une goyim , une infidele ou une apostate passible de peine de mort!
Elle sont idylliques ces religions qui obligeraient les chreteins et les juifs a payer un impot pour conserver leur croyances.
Elles sont mirifiques ces religions qui renient la liberte de pensee et condamnent l'humanite a ce qui n'est rien de moins que de l'esclavage car de quelle liberte peut on parler quand on a plus le droit de mener sa vie comme on l'entend?
Elles sont decidemment sublimes ces religions qui reduisent la valeur de mon temoignage, font de moi une eternelle mineure qui ne vaudra jamais que la moitie du dernier des cretins, m'obligent a etre asservie a mon mari et m'interdisent ne serait ce que de prendre le TGV toute seule.
Non merci sans facon! Pitie! laissez nous cette terre c'ets tout ce que nous avons. Si vous tenez tant a vos religion , ce ne ne sont pas les pays qui manquent. Je ne sais pas moi allez vivre en arabie saoudite! C'ets le plus riche d'entre eux. Vous verrez a quoi ressemble l'eldorado d'Allah. Pas tres different de son paradis soit dit entre nous et encore c'ets juste grace a la manne petroliere.
Pour nous ces terres , ces cieux d'Allah sont invivables. C'ets l'enfer sur terre! Je prefer etre morte qu'ensevelie sous un tchador ou une burqua.
Les ancetres des francais actuels sont mort pour cette laicite. S'ils ont sacrifie leur vie pour cette cause c'ets qu'il y'avait bien une raison, non? Et vous vous permettez de cracher sur leur sacrifice tout ca parce que vous avez embrasse l'islam. Vous oubliez que c'est justement grace a cette laicite que vous avez pu connaitre l'islam et devenir musulmane sans etre importunee et sans crainte pour votre vie. Si ce n'ets pas de l'ingratitude alors je ne sais plus ce que c'est. Toujours est il que ca me revulse.
L'etre humain ne sera jamais qu'un amnesique!
d'aprés ce que je comprend vous aurez toujours raisons de dire tout et n'importe quoi sur l'islam mais si moi je dis que tel chose existe en occident et que la laicité ne l'empèche pas c'est débileries ou je suis une arrièrée extréme.
peut on savoir de quoi vous parlez et que d'aucun auraient qualifie de debilite extreme?
je ne pense pas la bienvenue ,je me suis inscrite pour une raison presice,mais j'attend toujours.
Et me voici. Prete a repondre a toutes vos question. C'ets ce que je suis entrain de faire d'ailleurs.