Renaud

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors-ligne

Renaud

Message non lu par Renaud »

Bonjour à tous! Voici un petit nouveau, c'est moi, Renaud.

A côté du lycée, le cyber est pratique (mais limité dans le temps). Bon, donc j'en profite pour m'inscrire sur ce forum que j'avais déjà repéré. De l'islam, je ne connais pas beaucoup de choses, mais il y a le point commun de l'athéisme et de l'aversion des religions. J'essayerai de ne pas polluer les topics du forum par des hors sujets. Enfin, comme il y a ici des anciens chrétiens, je me lance.

En fait, je me demande si, vraiment au fond de moi, j'ai été croyant. J'ai eu la chance de rencontrer des amis athées sur ma route, dernièrement, qui m'ont ouvert les yeux sur la dérision de la foi religieuse. Je suis dans une famille catholique assez traditionnelle, 6 frères et soeurs plus jeunes que moi. Renaud, c'est mon prénom, et je viens d'avoir, y'a pas longtemps, 18 ans. Je continue à pratiquer ma religion, surtout par rapport à ma famille (sinon, ça craint!). Peut-être qu'on aura l'occasion de mieux connaître ? Ah! Oui, j'allais oublier : je suis homosexuel, et j'ai un petit copain super gentil que j'adore!! :oops: je serai resté dans le côté strict de la religion, jamais je n'aurais connu autant de bonheur. (il est dans la même "situation" que moi et également athée).

Au plaisir. Renaud.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Re: Renaud

Message non lu par sofasurfer »

Bienvenue.

Et si tu parles de tes tendances a ta famille, tu penses qu'ils vont l'accepter?
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Ah! Non, pas du tout! Inutile d'y penser dans un cadre serein. Je serais montré du doigt, catalogué. Déjà que j'ai reçu à table une baffe paternelle, le jour de mes 18 ans, pour avoir émis l'hypothèse d'un avis autre! Dans le milieu catho (crétin) hyper rangé, et de bonne éducation, cela ne se fait pas. J'en profite pour préciser : mon langage avec des accents de style soutenu vient de là, mais je l'assume.
mira

Message non lu par mira »

Bonjour renaud,

Tu es le bienvenu.

J'aimerais te demander un service: peux tu changer d'avatar s'il te plait?

merci de ta comprehension.
mira

Message non lu par mira »

C'est encore moi,

Renaud j'aimerais te présenter mes excuses d'avoir manqué de tact à ton égard. J'aurais dû faire ma requete par mp . Il est lamentable que je n'y ai même pas pensé.
Encore une fois je te le répète, tu n'es tenu à rien et c'est juste un service que je te demande là.

Tu es libre d''y répondre ou de refuser.

Je t'ai envoyé un mp pour expliquer mes motivations.

Cordialement.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

mdrrr l'avatar, si la pomme aurait été un chouia positionnée vers le bas...
bon ben bienvenue...
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Renaud a écrit :Ah! Non, pas du tout! Inutile d'y penser dans un cadre serein. Je serais montré du doigt, catalogué. Déjà que j'ai reçu à table une baffe paternelle, le jour de mes 18 ans, pour avoir émis l'hypothèse d'un avis autre! Dans le milieu catho (crétin) hyper rangé, et de bonne éducation, cela ne se fait pas. J'en profite pour préciser : mon langage avec des accents de style soutenu vient de là, mais je l'assume.
bjr Renaud

Désolée , mais si tu avais dit que tes parents cathos te trainaient de force à la messe du dimanche ou t'obligeaient à réciter tes 10 ave ou tes 15 pater avant d'aller te coucher tous les soirs , je comprendrais que tu dises d'eux que ce sont des cathos cucu la praline et de sombres crétins et tu aurais parfaitement raison !
Là apparemment il n' y a que ton homosexualité qui leur pose problème et là , permets-moi de te dire qu'aucune religion ou croyance n'a le monopole de l' intolérance à ce sujet et , qu' à l' inverse, rien ne garantit non plus que si ton père était athée, il ne t'aurait pas baffé de la même façon !
Le problème de l' atttitude des uns et des autres face à l' homosexualité n' a rien à voir avec le fait d'être religieux ou athée , tout dépend du degré d'ouverture d'esprit de chacun pour l' accepter , et il faut bien avouer qu' en l' état actuel des choses et même si les mentalités évoluent , peu de parents quels qu'ils soient accueillent avec joie l' homosexualité de leur progéniture et , même s'ils finissent par se résigner , c' est par amour pour leurs enfants et qui demeure plus fort que tout mais rarement par acceptation réelle de la situation ! C'est comme çà ... il faut laisser le temps au temps .
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Je suis révolté

l'amour de son fils (oud e sa fille) devrait passer avant sa propre croyance

le reste n'est qu'inhumanité et entetement.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Précision : ma famille ne connaît pas mon homosexualité. La baffe du jour de mes 18 ans, c'était parce que j'avais émis l'hypothèse qu'on peut éventuellement construire un monde plus juste et plus respectueux de chacun sans pour autant voter De Villiers.

Autrement, par rapport à mon milieu familial, je peux dire qu'il est très religieux. On ne fréquente pas le prêtre local, mais ce sont des religieux qui viennent régulièrement à la maison (personnes choisies). Nous avons la prière en famille, une demie heure chaque soir avant le repas, dans un endroit de la maison réservé à cet effet. Nous allons aux offices dimanches, et aussi parfois en semaine. On vit un peu en "vase clos", c'est-à-dire uniquement avec des gens partageant les mêmes idées religieuses et du même milieu social (grande bourgeoisie). Difficile d'ouvrir les yeux. C'est la rencontre d'athées super sympas qui m'a permis de me libérer de ce que je pourrais qualifier maintenant avec le recul, de "carcan". J'ai appris à laisser tomber la culpabilité et à davantage penser par moi-même, me forger mes propres références, définir bien et mal par rapport à ce que je fais. Mon copain m'aide aussi pas mal en ce sens.

Je deviens sensible à l'écologie (même si je suis pour le nucléaire) ; c'est ma manière d'être libre de tout système. J'ai envie, plus tard, de m'engager pour bâtir un monde plus juste, dans les relations avec les pays pauvres, et (pourquoi pas) l'arrêt de la croissance chez nous pour les favoriser, eux. Les idées laïques sont très importantes, et le religieux n'a pas à intervenir dans la sphère privée. La laïcité garantit le vivre-ensemble. Voilà pour plus de précisions. Je dis des choses ici pour mieux me présenter, et je reconnais que cela peut être source de débat (peut-être dans d'autres topics).

Pour finir, en ce qui concerne mon avatar, je l'aime bien. C'est une image trouvée sur un site internet d'hommes qui posent. Je l'ai mise parce que j'aime la nudité (nouvelle pour moi depuis peu), et que la pomme (par rapport à la conception chréti(e)nne) représente le péché. Et comme selon moi le péché n'existe pas, la pomme représente la liberté (qui commence aussi par la liberté sexuelle). Si cet avatar doit être changé, il suffit de me le dire et j'en mettrais un autre (blasphématoire). :snakeman:
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

mais dis moi , tu m'as l'air d'avoir un sacré caractère !!
un bon emmerdeur quoi, j'adore!!!
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Blenvenue sur islamla Renaud, :)

je suis athée anti-monothesiste.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Cool! :D

Le monothéisme repose sur des dogmes qui oppriment l'être humain. Heureusement que la société contemporaine permet de relativiser pas mal de choses (aussi les dogmes). Je pense que pour lutter contre le monothéisme, il ne faut pas prendre les croyants de face (sinon ils se réfugient dans leurs certitudes creuses), mais leur ouvrir l'esprit par d'autres façons de voir, de penser, par une meilleure compréhension de la liberté. :yawinkle:
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Georges a écrit :Blenvenue sur islamla Renaud, :)

je suis athée anti-monothesiste.
bjr Georges

Les parents de Renanud me font penser à la famille Lequesnoy dans le film < la vie est un long fleuve tranquille >.
Le trait est tellement forcé avec toutes ces bondieuseries dégoûlinantes qu'ils me font l' effet d'une caricature .
Personnellement , j' ai beau regarder autour de moi , je vois pas beaucoup de cathos aussi cucu que çà §
A croire qu'ils sont une espèce en voie de dispararition car la chrétienté , pour beaucoup de nos jours , se réduit au minimum syndical et consiste à fêter noel de façon purement traditionnelle et pour le reste ... basta .
Même les mariages religieux et les baptêmes se réduisent comme peau de chagrin d' année en année , c'est dire !
freeze
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par freeze »

Salut Renaud,

Bienvenue,
je viens juste de me présenter moi aussi
le problème c'est que je suis un malade mental qui croit au petit jésus :mrgreen:

a bientôt
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

mira a écrit :Bonjour renaud,

Tu es le bienvenu.

J'aimerais te demander un service: peux tu changer d'avatar s'il te plait?

merci de ta comprehension.
T'es pas obligé de regarder l'avatar...non mais serieux

Sinon bienvenue
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Répondre