époux de maya
-
le-rescapé
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
époux de maya
Salut à tous,
Vous devez sans doute vous demander pourquoi "le-rescapé" et bien c simple j'ai échapé à la chaise islamique.
Soit, j'ai 28 ans et ça va faire 5 mois que j'ai quitté l'islam. Vous l'aurez peut être remarqué c'est comme une certaine maya qui est mon épouse.
J'espère être le bienvenu parmi vous et que je pourrais avec le temps me sentir mieux grâce à vous vu les grosses épreuves que nous traversons actuellement ma petite famille chérie et moi .
Le-rescapé
Vous devez sans doute vous demander pourquoi "le-rescapé" et bien c simple j'ai échapé à la chaise islamique.
Soit, j'ai 28 ans et ça va faire 5 mois que j'ai quitté l'islam. Vous l'aurez peut être remarqué c'est comme une certaine maya qui est mon épouse.
J'espère être le bienvenu parmi vous et que je pourrais avec le temps me sentir mieux grâce à vous vu les grosses épreuves que nous traversons actuellement ma petite famille chérie et moi .
Le-rescapé
-
maya
- Adjudant Virtuel

Re: époux de maya
tu t'es inscris????????????????????,
depuis le temps que je te le demande!!!!!
mdr , bon ben bienvenue mamour lol
depuis le temps que je te le demande!!!!!
mdr , bon ben bienvenue mamour lol
-
le-rescapé
- Recrue pour la Paix

je suis honoré et très touché par le fait que çe soit ma chère et tendre épouse qui me souhaite la bienvenue sur islamla .
MERCI MAMOURETTE
MERCI MAMOURETTE
-
mira
Salut!le-rescapé a écrit :Salut à tous,
Le-rescapé
On se connait donc pas besoin de presentation.
Tu es le bienvenu ici.
Je suis desolee pour ce que vous etes entrain de vivre. Dur dur d'etre libre.
-
le-rescapé
- Recrue pour la Paix

SALUT MIRA,
Je savais que tu serais la 2eme à me repondre.
Merci. C très dûr. Surtout quand tu sais que tu va perdre contact avec tout l'entourage, la famille. Quelle épreuve???
Mais bon le plus important pour moi est de sauver ma famille de toutes ses menaces graves qui pèsent contre nous. J'espère qu'on pourra trouver de l'aide rapidementpour quitter le pays et aller faire notre nouvelle vie ailleurs.
Je savais que tu serais la 2eme à me repondre.
Merci. C très dûr. Surtout quand tu sais que tu va perdre contact avec tout l'entourage, la famille. Quelle épreuve???
Mais bon le plus important pour moi est de sauver ma famille de toutes ses menaces graves qui pèsent contre nous. J'espère qu'on pourra trouver de l'aide rapidementpour quitter le pays et aller faire notre nouvelle vie ailleurs.
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Bienvenue mamour 
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
cedric rozier : 2008
-
maya
- Adjudant Virtuel

ptdrrrrrrrprivighost a écrit :Bienvenue mamour
hey pas touche lol
-
mira
rholalala! je ne savais pas que tu pouvais etre une tigresse!!!!!maya a écrit :ptdrrrrrrrprivighost a écrit :Bienvenue mamour
hey pas touche lol
maintenant à l'attention de ton epoux:
Ne desepere pas , tu finiras par trouver de l'aide.
En attendant , tu as bien fait de t'inscrire ici. Nous t'aiderons comme on peut a tenir le coup.
Etre separe de sa famille c'est dur mais etre prive de sa liberte , ca l'est tout autant si ce n'est plus.
A force d'etre etouffe on en arrive a perdre toute affection pour eux voire de les hair, et il est important de partir avant d'en arriver la ..
Et enfin tu as l'avantage , d'avoir ta propre petite famille.
c'ets un cadeau qui n'a pas de prix et qui t'aidera beaucoup a supporter les sacrifices que tu va devoir faire en mettant de la distance entre toi et les tiens.
ca va maya, tu ne va pas me mordre! hein?
amicalement.
-
le-rescapé
- Recrue pour la Paix

C clair qu'il faut que je mette les voiles. Mais je sais pas comment? Tout d'abord j'avais pensé le sud de la france mais pour ma part je pense que ça n'est pas assez loin. Il me reste le canada mais je crois ça ne se fait pas comme ça. Il doit y avoir des tats de démarches à faire et puis ça doit couter la peau des fesses etc etc ...
Si quelqu'un peut me renseigner la dessus ça serait sympa.
-
mira
Ecoute la premier chose a faire, c'est peut etre une petite recherche sur le net , puis par la suite aller voir l'ambassade.le-rescapé a écrit :C clair qu'il faut que je mette les voiles. Mais je sais pas comment? Tout d'abord j'avais pensé le sud de la france mais pour ma part je pense que ça n'est pas assez loin. Il me reste le canada mais je crois ça ne se fait pas comme ça. Il doit y avoir des tats de démarches à faire et puis ça doit couter la peau des fesses etc etc ...
Oui y'a pas mal de formalites
On peut aussi prendre un avocat.
Ton probleme pourrait peut etre accelerer les choses mais je n'en sais rien .
faut voir a l'ambassade.
ou encore prendre un avocat, encore faut il que ce soit abordable.
moi a l'epoque, je me souviens qu'on ne payait l'avocat qu'apres obtenir les pauiiers pour partir auy canada.
Et j'allais le faire mais pour des raisons de sante j'ai du y renconcer et venir ici en France ce que je ne regrette pas Dieu merci!
Si quelqu'un pourrait t'en dire plus sur le forum ca serait bien.
moi j'y connais pas grand chose.
Le sud de la la France , ca peut etre une solution ..en deux/trois heures de tgv tu y es mais d'un autre cote ca leur serait difficile de jouer les inquisiteurs en continu... encore faut il que tu n'aies aucun menbre de ta famille ici... ca peut etre une solution provisoire en attendant de pouvoir prendre le grand large..mais peut etre que je raconte n'importe quoi et qu'il n'ets pas aussi evident de venir en France?
Je pense que le probleme en France c'ets surtout de trouver un emploi...
-
maya
- Adjudant Virtuel

mira , lui est beaucoup plus intéressé par le canada que moi
je sais pas pourquoi ca me fait peur
je me dis que le sud c suffisant, mais peut être pas, d'un autre coté le canada c faire un trait définitif.
j'aime beaucoup tes conseils mira, merci
je me dis que le sud c suffisant, mais peut être pas, d'un autre coté le canada c faire un trait définitif.
- lellou
- Sergent-chef Virtuel

Bonjour le-rescapé,
Bienvenue sur islamla !
Je suis lellou, algérienne apostate…
Je suis navrée pour les problèmes auxquels vous devez faire face maya et toi, c’est dur de devoir à choisir entre la liberté et la famille… Je suis certaine que vous-vous en sortirez…
Bien sûr partir loin est la meilleure chose à faire… Je ne sais pas jusqu’où vont les menaces des tiens, mais tu pourrais peut-être faire semblant de penser à retourner ou carrément de retourner vers l’islam jusqu’à ce que vous soyez partis… Vous penserez que c’est de l’hypocrisie mais moi je pense qu’il faut survivre !
Il vous faudra des tonnes de patience !
J’ai vraiment mal pour vous, vous êtes tellement jeunes… Je vous souhaite de vous en sortir…
Amicalement,

Bienvenue sur islamla !
Je suis navrée pour les problèmes auxquels vous devez faire face maya et toi, c’est dur de devoir à choisir entre la liberté et la famille… Je suis certaine que vous-vous en sortirez…
Bien sûr partir loin est la meilleure chose à faire… Je ne sais pas jusqu’où vont les menaces des tiens, mais tu pourrais peut-être faire semblant de penser à retourner ou carrément de retourner vers l’islam jusqu’à ce que vous soyez partis… Vous penserez que c’est de l’hypocrisie mais moi je pense qu’il faut survivre !
J’ai vraiment mal pour vous, vous êtes tellement jeunes… Je vous souhaite de vous en sortir…
Amicalement,
let's breathe
-
le-rescapé
- Recrue pour la Paix

lellou a écrit :Bonjour le-rescapé,
Bienvenue sur islamla !
Amicalement,
Merci pour tes conseils d'abord enchenté de faire ta connaissance. Je crois quê mes parents ne sont pas encore sûr que j'ai quitté l'islam. D'ailleur je vais de temps en temps à la mosquée pour ne pas éveiller les soupsons mais franchement je n'arrive plus à entrer dans une mosquée. Je suis quelqu'un d'assez ferme dans mes façons de faire et dans mes pratiques. A partir du moment que je sais que quelque chose est vrai je défends pour ne pas dire parfaitement parce que pour moi le parfait n'existe pas. Par contre quand je me rends compte d'une chose fausse je ressens comme de la trahison et je la combat comme un pûre ennemi. C'est comme ça c'est dans ma nature j'y peux rien. Si on pouvais choisir j'aurai choisi de naître dans un famille normale.
Soit . Merci pour tout lellou
-
mira
Tu sais moi aussi j'ai tout avantage a ce que vous soyez en France , le sud en plus c'est magnifique!maya a écrit :mira , lui est beaucoup plus intéressé par le canada que moi
ca me permettra de debarquer chez vous des que je voudrais me prendre des vacances.
Cela dit je comprends ton mari : les opportunites aux canada sont bien plus nombreuses qu'ici en France.
Deja en France pour le boulot vaut mieux etre a Paris.
Mais Paris ca presente pas mal d'inconvenients : difficulte de trouver un logement, proximite avec la belgique grace au tgv, je ne pense pas non plus que vous allez beneficier de l'anonymat vu qu'il y'a plus de chance que votre famille ait des connaissances a paris et enfin cote opportunite ca restera toujours moins interessant que le canada.
Ah oui aussi pour ce qui est de l'influence sur les enfants eh bien faut dire que ca devient de plus en plus dur ici aussi à Paris
Pour les enfants il vaut mieux ne pas habiter la capitale a moins de vivre dans le 16eme et encore...
Parcontre, ici a paris , il y'a un graaaaaaaaand avantage pour mwa: vous zallez etre mes voisins!
Mais moi je ne suis pas persecutee, je n'ai pas d'enfants a proteger, je ne suis pas soumise au lavage de cerveau et tout le monde s'en fiche que je me balade tete nue ou que je bouffe un jour de ramadan.
Oui le canada c'ets vraiment mettre de la distance pour de bon.
Parcontre, je ne vous verrai plus jamais.... là je plaisante à peine...
Mais , tes amies tes connaissances ou meme tes parents ne sont pas une priorite. La priorite c'ets tes enfants car eux dependent entierement de toi et tu en es responsable. C'est donc à eux qu'il faut penser en premier. Tu peux parfaitement continuer à entretenir tes relations avec ta famille via le net.
C'est vrai aussi que c'ets toute ta vie qui en sera bouleversée. Ca sera le depaysement complet et je comprends que tu en aies peur. Mais dans la vie, qui ne tente rien n'a rien. Et puis vous etes tellement jeunes . Vous pouvez vous permettre le luxe de recommencer. et moi j'en ai vu qui sont partis la bas alors qu'ils etaient deux fois plus ages que vous.
Et la bas au moins vous serez libres et vos enfants grandiront dans un climat sain qui leur permettra une fois adultes de choisir ce qu'ils veulent etre par eux meme sans avoir ete influencé par quiconque .
Et ca , ca vaut tous les sacrifices. Tu pourras un jour (apres une vie que je te souhaite tres longue et tres heureuse) quitter ce monde avec le sentiment du devoir accompli.
- lellou
- Sergent-chef Virtuel

Maya,
Ta vie sera de toutes façons bousculée, en France ou au Canada, mais il vaut mieux partir le plus loin possible, tu pourras ainsi enlever ton voile qui t’étouffe tant « je le sais parce que je me suis voilée pendant un an, mais heureusement qu’à l’époque je n’avais pas de belle-famille, j’ai donc pu me permettre le luxe de l’enlever », tu pourras éduquer tes petits anges comme vous le voudrez ton époux et toi… La France n’est qu’à deux pas de chez ta belle-famille…
Le-rescapé,
Je suis honorée de faire ta connaissance, tu verras sur le forum que Maya a déjà parlé de toi « intelligent, cultivé, fort… »
Ce que tes parents font n’est pas une méchanceté, ils croient bien faire… Ils doivent avoir peur pour toi et pour ta famille, peur que vous soyez égarés dans le pays des mécréants, c’est connu… Mais il faut que vous-vous protégiez parce qu’on ne sait pas jusqu’où ils pourraient aller pour vous protéger…
Ta famille est normale, par rapport aux normes islamiques… Et être né dans ta famille n’est pas forcément un mal, ça a fait de toi la personne que tu es !
Je comprends ce que tu dis, on se sent trahi par un Dieu que l’on a toujours adoré, on croit en la véracité de notre croyance depuis toujours et du coup on découvre qu’elle n’a rien de vrai et rien de divin, là on a envie de hurler au monde entier le mal que ça fait…
J’aimerais me permettre le luxe de vivre libre, de ne pas jeûner de me déclarer « plus musulmane » mais je ne peux pas, je fais ce que je peux pour paraître musulmane non pratiquante au lieu de sembler apostate, certains sur ce forum pensent que c’est de la lâcheté (comme Sélene, je m’y mets moi aussi
) moi je dis que c’est juste l’instinct de survie…
Tenir à ses principes est noble ! Mais la vie n’est pas toujours noire ou blanche ! Pour tes enfants tu dois faire des sacrifices… Essaye donc de satisfaire ta famille comme tu peux pour protéger ta famille jusqu’à ce que vous partiez loin… Tu sais ? J’ai entendu tellement d’histoires pétrifiantes à ce sujet, qu’à ta place j’aurais tout fait pour préserver ma famille…
Patience et union mes amis… J’insiste sur l’union parce que quand on a des problèmes, souvent fatigués, irrités et désespérés on finit par se séparer…
Je vous souhaite de retrouver votre liberté et votre bonheur avec…
Amicalement,

Ta vie sera de toutes façons bousculée, en France ou au Canada, mais il vaut mieux partir le plus loin possible, tu pourras ainsi enlever ton voile qui t’étouffe tant « je le sais parce que je me suis voilée pendant un an, mais heureusement qu’à l’époque je n’avais pas de belle-famille, j’ai donc pu me permettre le luxe de l’enlever », tu pourras éduquer tes petits anges comme vous le voudrez ton époux et toi… La France n’est qu’à deux pas de chez ta belle-famille…
Le-rescapé,
Je suis honorée de faire ta connaissance, tu verras sur le forum que Maya a déjà parlé de toi « intelligent, cultivé, fort… »
Ce que tes parents font n’est pas une méchanceté, ils croient bien faire… Ils doivent avoir peur pour toi et pour ta famille, peur que vous soyez égarés dans le pays des mécréants, c’est connu… Mais il faut que vous-vous protégiez parce qu’on ne sait pas jusqu’où ils pourraient aller pour vous protéger…
Ta famille est normale, par rapport aux normes islamiques… Et être né dans ta famille n’est pas forcément un mal, ça a fait de toi la personne que tu es !
Je comprends ce que tu dis, on se sent trahi par un Dieu que l’on a toujours adoré, on croit en la véracité de notre croyance depuis toujours et du coup on découvre qu’elle n’a rien de vrai et rien de divin, là on a envie de hurler au monde entier le mal que ça fait…
J’aimerais me permettre le luxe de vivre libre, de ne pas jeûner de me déclarer « plus musulmane » mais je ne peux pas, je fais ce que je peux pour paraître musulmane non pratiquante au lieu de sembler apostate, certains sur ce forum pensent que c’est de la lâcheté (comme Sélene, je m’y mets moi aussi
Tenir à ses principes est noble ! Mais la vie n’est pas toujours noire ou blanche ! Pour tes enfants tu dois faire des sacrifices… Essaye donc de satisfaire ta famille comme tu peux pour protéger ta famille jusqu’à ce que vous partiez loin… Tu sais ? J’ai entendu tellement d’histoires pétrifiantes à ce sujet, qu’à ta place j’aurais tout fait pour préserver ma famille…
Patience et union mes amis… J’insiste sur l’union parce que quand on a des problèmes, souvent fatigués, irrités et désespérés on finit par se séparer…
Je vous souhaite de retrouver votre liberté et votre bonheur avec…
Amicalement,
let's breathe