Je vais vous raconter à peu prés comment je suis devenue ce que je suis aujourd'hui !
Mon rejet de l'islam à commencer dés mon plus jeune age quand j'assistais au cours "d'éducation islamique" qu'on nous imposait depuis l'école primaire ,j'avais beau être très jeune je ne pouvais pas m'empêcher d'être choquée par les propos tenus par mes différents professeurs; toute la violence contenue dans les versets ainsi que l'intolérance envers les non musulman et plus précisément (les juifs), ainsi que le "sexisme" qui me mettais hors de moi, l'idée que l'homme puisse être supérieur à la femme et de ce fait qu'il ai le droit de lui imposer ce qu'il veut que ce soit : la répudiation, 3 autres épouses ou le fait que l'islam lui permette de frapper sa femme ou d'autres choses tout aussi choquantes les unes que les autres ...
Bref les idées que prônait l'islam étaient en totale contradiction avec l'éducation que j'avais reçue.
En effet j'avais grandis dans une famille "occidentalisée" ma mère est d'origine berbère et elle à toujours voulu m'enseigner les valeurs de respect de tolérance et de non violence et je la remercie car je pense que sans elle je n'aurais pas résister au "lavage de cerveau de l'école fondamentale" qui essaie de nous formater en tant que bon petits " soldats musulmans".
Ma mère ne m'as jamais rien imposer coté religion,elle même n'étant pas réellement pratiquante elle me laissais libre de faire la prière ou pas ,de jeuner le ramadan ou pas ,sachant que de toute façon j'étais une personne bien et que ce n'est pas ça qui allait changer quoi que ce soit en moi!
Mon père quant à lui était aussi plutôt ouvert, il se considéré comme musulman malgré le fait qu'il boive de l'alcool et mange du cochon
bref je pense que c'est mon milieu familial qui à favoriser mon ouverture d'esprit!
plus je grandissais plus je voyais mes amies "s'islamiser" elles ont quasiment toutes mis le voile et ne cessaient de me questionner sur mes convictions religieuses : si je faisais la prière,le jeune,et surtout quand est-ce que je mettrai le voile moi aussi !
Toutes ces questions incessantes me mettaient mal à l'aise,j'en avais marre de jouer à "l'hypocrite" prétextant moi aussi pratiquer tout ce qu'imposait la religion musulmane!
Je devais me cacher et m'autocensurer sous peine d'être rejetée,car tout le monde sait que la tolérance n'est pas le le point forts des religieux , et surtout j'avais appris à connaitre mes amies et je savais que je risquais gros en leur révélant mon rejet total de cette religion qu'elle considéraient sacré et qui à mes yeux était une réelle aberration.
Un jour ce fut trop pour moi et lorsqu'une amie me questionna sur quand je mettrai le voile je lui répondit : " jamais! plutôt crever que de faire comme tout le monde" elle me regarda avec des yeux ahuri et a se moment la je m'en foutais totalement de ce qu'elle pensais de moi,j'étais soulagée d'avoir dis réellement ce que je pensais !
Mais j'ai vite compris que cela restait dangereux en Algérie d'afficher publiquement mon rejet de l'islam et c'est donc pour ça que je décidais de me taire, jouant toujours à l'hypocrite avec tout le monde mais gardant toujours au fond de moi une rage de vaincre cette société qui me rend malade,ces sois disant musulmans qui font les 400 coups et qui courent ensuite le weekend à la mosquée pour effacer leurs péchés et qui ensuite se permettent de donner des leçons!
Certaines de mes amies a qui j'avais confessé mon rejet de l'islam c'était mises en tête de me faire changer d'avis et elles étaient convaincues que je me trompais, elle m'ont conseillé de lire le coran et de ne pas me fier à ce que disaient " les mécréants" qui descendent en flamme l'islam et son prophète.
Je décidais donc de lire le fameux coran et de voir de mes propres yeux ce que j'en penserais...
Je peux vous dire qu'après ma lecture j'étais encore plus outrée et révoltée que je ne l'étais auparavant, d'abord par l'intolérance et la violence des versets,comment un livre qui était sensé être divin pouvait insulter les mécréants en les traitent de tous les noms? comment des gens qui commettes les pires horreurs qui puissent exister peuvent aller au "paradis" ?
non ce n'étais pas possible, si ce qui est écris dans le coran est vrai je préfère aller en enfer plutôt que de me retrouver avec des sanguinaires,pédophiles au paradis qui lui de toute façon ne contient rien qui puisse m'attirer,j'en ai que faire des 72 Houri ( un indice qui m'as fait comprendre que c'était plus le fantasme de mohammed qu'autres chose ) !
pour moi tout ce que contentais le coran était beaucoup trop "humain" pour être divin !
En allant parler à mes amies de ce que je venais de lire elles m'ont assaillies d'arguments à la noix entre autre les " miracles scientifique du coran" et que c'était bel et bien la preuve que le coran était divin !
sur le moment ça m'a fait flipper, mais j'ai décider d'aller vérifier par moi même et ce que j'avais découvert m'a permis de mettre une croix définitive sur la divinité du coran et de mettre le doigt sur la folie voir même la mythomanie du sois disant "prophète .
Je pense que les réactions de la part des musulmans croyants en un "coran scientifique" sont très représentatives de leur aveuglément et de leur absence de sens critique vis-à-vis de leur Livre Saint.
Peut-être qu'en se documentant un minimum (au lieu de répéter par cœur ce qu'on leur a endoctriné) ils s'apercevraient que les "Vérités" du Coran ne sont ni plus ni moins que les connaissances de l'époque. En effet, le "Livre scientifique" de Dieu tant loué n'est que le recueil des connaissance des Grecs et des Romains.
Le savoir astronomique ne date pas de la volonté de "Dieu" retranscrite par "un simple berger illettré".
Les premières observations astronomiques datent des Babyloniens et des Egyptiens. Les monuments mégalithiques (dolmens, menhirs) et les milliers de menhirs alignés (Carnac en France) prévoyaient déjà les points extrêmes du lever et du coucher du soleil. (5000-2000 av JC...)
Thalès de Milet (+/- 624 à +/- 548 avant JC !!!) imaginait déjà un univers composé d'eau car source de vie... (ça vous rappelle quelque chose
Aniximandre (vers 750 avant JC) était convaincu que le mouvement des astres était circulaire.
Pythagore (+/- 580 à +/- 490 avant JC) remarque sept corps célestes : Soleil-Lune et les 5 planètes visibles à l'œil nu (mais pas celui de "Dieu" qui ne voit que la Lune, le Soleil et la Terre...) et savait déjà que la terre était sphérique !
Aristote (384-324 toujours avant JC !!!) établit les prémices de la Loi de gravitation (établie par Newton des siècles plus tard! mais sans doute Aristote était musulman, prophète et guidé par la main de "Dieu" ?)
Aristarque de Samos (310-230 toujours avant JC) :
- la Terre tourne en un jour autour de son axe Nord Sud
- La Terre tourne en un an autour du Soleil en restant dans le même plan.
- Les planètes tournent autour du Soleil, sauf la Lune qui tourne autour de la Terre
- L'axe de rotation de la terre est inclinée de 23.5° par rapport à son orbite autour du Soleil
..
Les Grecs avaient, en effet, une grande connaissance de l'astronomie et ce que le "prophète" n'a pu savoir que grâce à Dieu, les Grecs en savaient 10 fois plus, 7 siècles auparavant !!!
Les prévisions du Coran viennent donc avec un "peu" de retard.
Le Coran n'a fait que répéter les découvertes de savants nés bien avant Mohammed . "
j'ai aussi découvert un site très intéressant que je conseille à tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les " faux miracles scientifiques du coran "
voici le lien : http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... ologie.htm
bref tout ceci m'a convaincue que le livre du coran n'est autre qu'une œuvre humaine de la part d'un homme assez intelligent pour duper les gens de son époque et de continuer à en duper d'autres 1400 ans après !
merci de m'avoir lue !