Je suis nouvelle

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
camilia
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re: Je suis nouvelle

Message non lu par camilia »

lorie a écrit :
camilia a écrit :Les propos de Selene m'ont blesse quand elle a dit que mon histoire n'etait pas claire du tout et qui'il me semblait qu'elle se moquait ouvertement de ce que je disais.cela a reveler des failles puisque dans le passe surtout et un peu dans le present,j'ai eu une attitude pas claire,en revelant pas clairement mes idees.Je crois que j'etais blessee dans mon orgueil,et l'accusation d'etre un troll musulman m'a fait plus sourire qu'autre chose.

Il n'y a pas qu'elle je le te le rappelle .. moi aussi j'ai douté de toi .. et d'autres aussi

Ce n'est pas parce que sélène n'est pas en odeur de sainteté pour certains que tu dois t'y mettre aussi

Tu ne connais pas sélène et il est sur que tu as pu avoir une mauvaise opinion de ce qu'elle a pu te dire .. mais avec elle au moins tu ne seras pas traitée de pétasse au bout de quelques jours parce que tu auras dit une phrase qui ne plait pas ..

J'ai ouvert un post à ton intention pour essayer d'enterrer la hache de guerre ... si tu es intelligente tu comprendras qu'il est temps de passer à autre chose

Dommage que tu penses que j'ai une mauvaise image de Selene.je suis deja passe à autre chose et si j'ecris ca c'est pour clarifier les choses.ma blessure n'a dure que quelques heures et quand j'ai lu d'autres post de Selene,je la trouve tres pertinente,elle m'a fait decouvrir ce que je pensais tout bas alors qu'elle le dit tout fort.Ici j'en veux à personne.par contre,vos querelles entre vous m'agacent un peu.mais je peux la comprendre car l'islam est un sujet tres sensible.
camilia
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

maya a écrit :camilia, si tu habtes en europe, comment peux tu rester mariée a un homme que tu n'aimes pas?
je sais que ta vie n'a pas été toute rose, mais il n'est jamais trop tard

et puis avec le temps tu verras tu seras blindée contre les procès d'intention les critiques a ta personne, exprime toi, exprime tes sentiments, ca fait du bien, on est pas des psy mais on est des êtres humains a l'écuote de ses prochains, pas besoin de diplome pour ca

je m'excuse aussi d avoir poluer ton fil,

Cela fait 19 ans que je suis marie.J'ai 4 enfants.je n'ai jamais travaille,Depuis ,l'age de 20 ans ,je suis titulaire d'une carte d'invalidite à 80 % ,on me l'a octroye pour des problemes psy.Le pire c'est quand j'ai voulu travailler ma mere,suivie de mon mari m'ont dit de faire semblant d'etre malade.J'etais sous l'emprise de mon mari et j'ai fait ce qu'il souhaitai.Il y a deux ans j'ai tout avoue à mon psychiatre,la vie etait devenue irrespirable.Combien de fois,j'ai demande le divorce mais je suis pas alle jusqu'au bout.il y a quelques jours j'ai dit à mon mari que je voulais divorcer,mais lui a dit qu'il etait de plus en plus amoureuse de moi parce qu'il voyait que je m'epanouissais.Je me suis laisse attendir et aussi il a tjrs un peu d'emprise sur moi.Je ne voudrais pas bruler les etapes.je pense que ca viendra tout doucement mon acces à l'autonomie.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

blesser une personne et ensuite lui ouvrir un post pour se morfondre en excuse pfffff

oumpouetpouet, on s'est peut être trompée sur son compte, mais on a pas a s'excuser de notre naîveté et notre bonne foi

camilla, je sais pas quoi te dire, a part que si tu sens que tu remontes la pente doucement mais surement, c déja très très bien
j'ai une question personnellle, est ce que tu es heureuse?
camilia
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

maya a écrit :blesser une personne et ensuite lui ouvrir un post pour se morfondre en excuse pfffff

oumpouetpouet, on s'est peut être trompée sur son compte, mais on a pas a s'excuser de notre naîveté et notre bonne foi

camilla, je sais pas quoi te dire, a part que si tu sens que tu remontes la pente doucement mais surement, c déja très très bien

Je me sens beaucoup mieux.Je ne suis pas heureuse pour autant car je me sens un peut limitee dans ma vie de tous les jours.Le hic,suis tombee amoureuse de mon ami virtuel ,ce dernier m'a aide à remonter la pente.Pour la premiere fois de ma vie,quelqu'un est à mon ecoute,me soutient,me donne aussi un coup de pied sur les fesses quand je baisse les bras.Mais lui n'est pas amoureux de moi et a deja quelqu'un dans sa vie.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Camilia,

Je suis touchée par ton histoire, beaucoup de femmes de mon entourage ont dû aussi se soumettre malgré elles à des gens qu’elles n’aimaient pas !

Ta vie a dû être un calvaire mais que tu aies l’envie de t’en sortir et que tu essayes d’acquérir l’épanouissement et l’autonomie pour moi c’est plus que courageux… J’ai vu tellement de femmes qui ont été dominées par famille et époux et même par leurs enfants par la suite…
Dis-toi que tu t’en sortiras, il suffit de continuer le travail avec persévérance et ne jamais baisser les bras…

En ce qui concerne ton ami virtuel, mon expérience personnelle m’a démontré qu’aimer virtuellement ne marche jamais et qu’aimer quelqu’un qui ne partage pas cet amour finit toujours par une déception… But who knows ?
Le bonheur est là, il suffit de le voir… Tu te bas ardemment pour que tu puisse te réaliser, rien que pour ça tu devrais être heureuse et fière… Essaye de profiter des petites joies de la vie telle que tes enfants…

Sache que désormais, tu as acquis tout un groupe d’amis virtuels à présent… :wink:

Amicalement,

:)
let's breathe
mira

Message non lu par mira »

camilia a écrit :L'atmosphere est pesant.
:?
Entendre vos critiques entre vous commence à me lasser.
Je trouve ca tres dommage que vous n'arrivez pas echanger vos avis sans attaquer l'autre.
c'est pas parce que les moderateurs de ce forum nous laisse la liberte sans aucune sencure de nous exprimer que nous devons nous defouler sur les autres.
Sais pas,nous sommes des adultes et nous agissons comme des enfants immatures.
Ce serait bien de tourner la page !
Pour ma part , pas tant que selene pourra cracher sur tout et n'importe qui.

Je l'attends au tournant.

Et ce n'est pas fini.

Pour le reste , je suis desolee mais ce n'ets pas moi qui ait deterree un fil qui etait oublié dans les archives depuis trois ans et si j'ai reagi c'est pas tant pour repondre a l'interesse dont je connais parfaitement les procedes (ce sont toujours les memes)mais surtout par egard pour georges et lellou qui etaient intervenus eux aussi. Mon respect pour ces deux personne est ce qui m'a entraine dans un debat que j'aurai certainement evite si c'etait a refaire.

De ce fait je reconnais aisement que je n'aurais jamais dû et ca me servira de lecon , je te le promets.

J'ai toujours du mal a faire la sourde oreille quand un interlocuteur que je respecte m'interpelle aussi explicitement que l'a fait lellou ci dessus.

Mais honnetement et tres franchement si c'etait a recommencer je ne le ferai plus.

J'ai tire une lecon qui me servira certainement à l'avenir. Il faut savoir faire le tri entre ses principes et etablir des priorites. Ca ne vaut pas la peine de deroger aux principes les plus importants juste pour une question de deontologie envers deux forumeurs.
Je pense que le principe de ne jamais defendre ma personne est plus important que celui de temoigner du respect a un interlocuteur en lui repondant. Car finalement ca nous entraine bien loin et c'ets on ne peut plus ingrat. Je viens de m'en rendre rendre compte et cette fois ci je me le tiens pour dit. rien ne justifie que je m'abaisse a me defendre pas meme le respect de l'autre.

De ce fait je te demande explicitement pardon.

Je peux aussi me reprocher de t'avoir ignorer et manquer de respect . Mais pour moi, tu n'etais nullement impliquee dans le debat. Je ne pensais pas du tout que tu te sentirai concernée de quelque facon que ce soit. C'est juste que le debat avait lieu sur ton fil comme il aurait pu avoir lieu n'importe ou. Ici sur islamla le detournement de sujet est tout ce qu'il y'a de banal? Tu peux consulter les archives toi meme tu verras que tres vite les discussions n'ont plus rien a voir avec le post inaugural. Mais quoiqu'il en soit pardon si tu t'es sentiue offensée par mon comportement. la moderation etant tres soft , il est humain que ca parte vite dans tous les sens. Les forumeurs ne le font pas forcement expres , c'ets ainsi dans tous les groupes humains d'ou la necessite d'un arbitrage pour recadrer les choses. Mais la politique d'islamla est tout autre. Ici c'ets tres libre , à nous de faire notre possible pour que ce soit vivable.

Il est malencontreux que cette reponse faite a lellou qui tient presque sur une page et m'a coute bien du temps (je ne repond jamais a moitie et c'ets encore une question de respect) soit sur ton fil .

Pour cela aussi je m'excuse meme si c'etait independant de ma volonte.

En fait ce que j'aurais du faire c'est ouvrir un thread pour lellou . J'aurais du y penser ou carrement ne pas reagir.

Je m'excuse encore une fois.

On ne m'y reprendra plus.

Quant a selene , je n'ai aucune raison d'abandonner le combat et je ne regrette absolument rien mais tu as ma parole que ca n'arrivera jamais sur un de tes fils. :lol: :lol:

Bien cordialement

Mira
mira

camilia je suis vraiment desolee et a chaque fois que je te lis je le suis encore plus.

Mais pour moi , il y'a de l'espoir. Tu prends le chemin de la guerison.

camilia a écrit :Je voudrais que les choses soient claires.Etre marie avec un musulman,ne veut pas necessairement dire que je suis amoureuse de mon mari.Dans le magreb et meme dans les pays europeens,beaucoup de mariages celebrés ,sans forcement le grand amour.
C'est vrai pour certains mariage en effet , les mariages forces ayant tendance a devenir de plus en plus rares du moins au Maroc. L'Algerie , je ne connais pas, peut etre que la bas c'ets different?.

Que veux tu que je te dise camilia.

D'un cote , je souhaites que tu sois amoureuse de ton mari car il n'ya rien de plus triste qu'un mariage sans amour.

D'un autre , je me dis que ca serait un amour qui fait mal si la personne est vraiment impliquee dans sa religion. Connaissant l'intolerance de l'islam envers les athees , ca va etre tres dur.
Je ne suis pas la pour juger ton mari.

Il y'a des couples possibles et d'autres plus difficiles.

Si tu n'es pas amoureuse de ton mari, j'espere alors que tu rencontrera celui qui sauras te rendre heureuse.

Il me viendrait jamais à l'idee de tomber amoureux d'un homme pratiquant sa religion.
La parcontre je suis d'un avis completement different. Pour moi c'ets un peu comme l'adage : ne jamais dire fontaine , je ne boirai pas ton eau.

L'amour ne se controle pas et ne se commande pas.

A mon avis, tu ne pourras pas plus choisir la religion de celui que tu aime que tu pourras choisir ses origines, son compte en banque ou sa famille.
Quand j'ai dit que meme les athees pouvaient etre des menteurs,cela veut pas dire que je defends les musulmans.
Il me semble que c'est tout ce qu'il y'a d'evident. Les athees ne sont pas des saints et les musulmans ne sont pas des demons.
Tu as du bon et du mauvais partout et chez tout le monde.
L'apostasie n'est pas une absolution pas plus que la conversion a l'islam contrairement à ce que croient les Musulmans qui s'imaginent qu'il suffit d'une conversion express pour que la personne redevienne aussi innocente qu'un nouveau né.
Un cretin est un cretin quelque soit sa croyance et ce n'est pas en la changeant qu''il va pouvoir se reformer.
Raisonnement tout aussi valable pour quelqu'un de fondamentalement bon.
Moi meme qui est athee,a menti en faisant semblant de renier mes convictions parce que j'avais peur de mon entourage et de mon mari.j'etais sous leur emprise et pire j'ai eu des problemes de troubles de personnalite qui a fait que j'ai encore plus regressee.
Ne culpabilise pas pour ce que tu as fait alors que tu n'etais pas libre d"'en decider.
Tu n'avais pas le choix. Ce n'est pas ta faute. Ne te tourmente pas pour ca et surtout je te demanderai d'arreter de te denigrer.
Aujourd'hui,je commence à me detacher de mon entourage grace à mon psychiatre actuel et aussi à
un ami virtuel qui m'aide à devenir autonome et à m'epanouir.
Ca c'ets une excellente nouvelle. Continue comme ca et tu verras le bout du tunnel.
j'etais contente d'avoir trouve ce forum car il exprimait tout haut ce que je pensais tout bas.Quelle satisfaction ca ete de me decrouvrir à travers ce forum.
Encore une fois tu es la bienvenue et si tu eprouves le besoin de t'epancher, je te promets qu'il y'aura toujours une oreille compatissante pour t'ecouter .

Mira
mira

camilia a écrit :
maya a écrit :camilia, si tu habtes en europe, comment peux tu rester mariée a un homme que tu n'aimes pas?
je sais que ta vie n'a pas été toute rose, mais il n'est jamais trop tard

et puis avec le temps tu verras tu seras blindée contre les procès d'intention les critiques a ta personne, exprime toi, exprime tes sentiments, ca fait du bien, on est pas des psy mais on est des êtres humains a l'écuote de ses prochains, pas besoin de diplome pour ca

je m'excuse aussi d avoir poluer ton fil,

Cela fait 19 ans que je suis marie.J'ai 4 enfants.je n'ai jamais travaille,Depuis ,l'age de 20 ans ,je suis titulaire d'une carte d'invalidite à 80 % ,on me l'a octroye pour des problemes psy.Le pire c'est quand j'ai voulu travailler ma mere,suivie de mon mari m'ont dit de faire semblant d'etre malade.J'etais sous l'emprise de mon mari et j'ai fait ce qu'il souhaitai.Il y a deux ans j'ai tout avoue à mon psychiatre,la vie etait devenue irrespirable.Combien de fois,j'ai demande le divorce mais je suis pas alle jusqu'au bout.il y a quelques jours j'ai dit à mon mari que je voulais divorcer,mais lui a dit qu'il etait de plus en plus amoureuse de moi parce qu'il voyait que je m'epanouissais.Je me suis laisse attendir et aussi il a tjrs un peu d'emprise sur moi.Je ne voudrais pas bruler les etapes.je pense que ca viendra tout doucement mon acces à l'autonomie.
Tout a fait. Ne te force pas et ne te blame pas de te sentir encore faible.

Quand tu retrouveras tes forces , tu n'auras aucun probleme à trouver les mots et la force pour partir.

Je suis contente de savoir que tu t'épanouis.

Le travail peut aussi y continuer.

Mais ne te bouscule pas.

Tu es encore entrain de te construire.

Une chose que je pourrai te dire et c'ets par experience que je parle: s'exprimer dans un forum peut beaucoup t'aider a te reconstruire.

Personnellement c'est ce qui m'est arrive.

Et encore je ne parlais jamais de ma vie privee du moins je ne devoilais jamais ce qui faisais ma particularite et mon quotidien.

J'etais sourde et j'en avais honte. Sans parler d'une maladie orpheline qui faisait le drame de ma vie.

En outre j'avais enormement perdu en elocution malgre que je suis une grande consommatrice de livres et que je n'ai aucune peine a m'exprimer par ecrit.

Mais le fait de parler de l'islam , de le quitter, de m'exprimer sur les forums (aime et islamla) et d'affronter toute sorte de gens y compris les paumes , les fous e, les sages, mais surtout les gens mechants , mauvais, sarcastiques, m'a enormement appris. De ce fait je dis merci aux gens qui m'ont fait mal qui ne sont pas nombreux il faut bien le dire: lorie, jenny, raf et sa bande, mystic bien que la j'etais bien protegee... Toute cette bande de nazes je ne leur en veut absolument pas. Il m'ont rendu un grand service. D'autres ont essaye mais là c'etait trop tard: j'etais blindée.

Deux ans plus tard, je suis devenue une autre.

Aujourd'hui je suis blindee. Je sais desormais où est l'essentiel, pourquoi je suis ici sur terre et je ne le perds jamais de vue.

S'en tenir a l'important est tellement reposant.

Les gens ne peuvent ni me blesser, ni me faire mal. Ils peuvent juste soit m'interesser, m'amuser , m'ennuyer ou me repugner tout en restant detachée quant à la personne. Quelle qu'elle soit , je ne lui voudrais aucun mal, je lui souhaite tout le bien du monde.

J'ai aussi appris à pardonner de bon coeur. Les gens peuvent etre extrement mechants. J'ai connu des gens qui se sont moqués de moi quand j'ai proposé mes services gratuitement pour des cours de math en precisant que je suis sourde.Je voulais sortir d'un isolement tres penible et aussi me rendre utile.
J'ai ecume les associations pour ca , mais personne ne voulait d'une sourde. Les seules à avoir voulu de moi c'ets Amnesty ou encore l'eglise de scientologie qui je le croyais sincerement voulait sauver le monde! :lol: . C'est incroyable mais moi les, sectes et la scientologie je ne savais meme pas de quoi il retournait. Les sectes je m'en fiche et la theorie du complot a d'autres! Je suis tombée sur une de leur affichette que j'ai ramassée sur le trottoir. Ils disaient qu'ils voulaient sauver le monde et fidele a moi meme je les ai cru sur parole! :lol: C'est donc sourde comme un pot, pauvre comme job,malheureuse comme les pierres, malade comme un chien, que je me suis presentee la bas pour sauver le monde et rien que' ca! :lol: :lol: On ne pourra me reprocher de manquer d'ambition! :lol: :lol:
Bon j'ai tres vite vu que ce qu'on cherchait a sauver ce sont les poches de Ron Hubbard et je les ai quitter la mort dans l'ame trois mois plus tard sans avoir sauver un chat et apres avoir ete delestée de trente euros! :lol: :lol:
Quant a ma proposition de donner des cours de maths gratuitement, j'ai recu un sms ou l'on me demandait si je savais calculer un plus un . Pour une ex ingenieur ayant fait math sup et math spe, on ne peut connaitre pire decheance. D'autres qui refusent categoriquement de m'ecrire comme si c'etait ma faute d'etre sourde. Ces phenomenes je les croise dans les adminstrations ou encore chez les FAI. Quel cauchemard! Je m'excuse d'etre sourde, je demande qu'on m'ecrive pour que je puisse comprendre et on me repond : niet! Oui je sais , il faut le voir pour y croire.

A l'epoque, ca me faisait terriblement mal . C'est comme si on me faisait payer le prix d'avoir perdu l'audition alors qu'il y'avait seulement quelques annees j'entendais comme n'importe qui.

Aujourd'hui j'ai enfin compris que la plupart des gens n'ecrivent pas parce qu'ils ne savent pas. Ils ont honte et leur froideur n'est que le masque derriere lequel ils essaient cacher leur tare. Parce que pour moi avoir eté a l'ecole et en sortir sans savoir ecrire , c'est bel et bien une tare. Mais a l'epoque j'etais loin d'etre aussi perspicace et je ne comprenais pas cette attitude. :shock: :cry:
Aligner deux mots , coucher ses pensees sur papiers ce n'est manifestement pas donné à tous! le complexe de la feuille blanche est bien plus repandu que je ne le pensais et la societe francaise devient de plus en plus illetree.
Tu veux que je te dise ? Aujourd'hui j'ai pitie de ces entendants laissés pour compte de l'education nationale. Ne pas pouvoir entendre est regrettable mais ne pas savoir ecrire est carrement honteux et scandaleux. Entre les deux mon choix est fait et je remercie Dieu de l'avoir respecté.

Evidemment l'ideal ca serait d'avoir les deux mais ils sont de plus en plus rares a etre aussi bien nantis et quitte a faire un choix je prefere encore savoir manier la plume.

Le jour ou j'ai realisé que j'avais pitié de ces entendants , que je ne voulais pas etre a leur place, ce jour là j'ai compris que j'etais guerie. Et cette remarque est aussi valable pour les personne gratuitement mechantes et mauvaise. Ce sont à des gens que je trouve indigents et qui ne pourront jamais me faire envie.

En outre j'ai compris que les mechants sont tout simplement au mieux des ignorants au pire malheureux. Dans les deux cas, ils sont plus à plaindre qu'autre chose. Non seulement leur attitude ne me blesse pas mais elle me desole meme si ce n'ets pas trop ce qui transparait dans mon attitude. Sourde ou pas , je n'ai jamais été commode. De ce fait ils en bavent avec moi. Je me gene pas pour les planter sur ce place le nez en l'air. Sinon les cancres je leur dis tres franchement ce que je pense de leur incurie qui pour moi un rien de moins qu'un handicap ..
:lol: Pas plus tard que l'autre jour , le jeune homme qui a eu affaire a moi a la Fnac aurait donne cher pour m'étrangler. Je n'avais aucune peine à le comprendre mais je m'en fiche un peu. Non seulement monsieur ne veut pas écrire mais en plus il a osé me dire que je vais devoir attendre un mois et demie pour la réparation d'une imprimante laser que j'avais acheté trois semaine auparavant! Comme s'ils allaient m'en fabriquer une nouvelle sur jupiter! :shock: Non mais je vous demande un peu! Eh oui! ca se passe a la fnac de saint Lazare! Service apres vente auquel je donne un zero tout rond et je suis gentille! Voila j'aurais fait ma pub et c'ets la verite vraie!
Ils en restent bouchee bee et pour eux c'est d'autant plus rageant d'autant plus qu'ils ne peuvent pas en placer une! Et encore, ils ont de la chance , j'ai plus ma verve d'antant.
Oh ils font ce qu'il peuvent! Apres tout c'est la liberte d'expression ici en France, pas vrai? C'est pourquoi, ca parle , ca se defend, ca insulte j'en suis presque sure mais c'est avec un grand plaisir et une indicible satisfaction que je leur rappelle que c'est en vain! because je suis sourde!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ecrivez! mais ca je sais que ca leur est impossible. Vous ne pouvez pas? Bon alors taisez vous ! :lol:

Je crois que l'un des plus beaux cadeaux qui m'aient été fait, c'est d'en etre arrivee à ne plus concevoir aucune complexe quant a ma surdite qui est souvent un sujet de plaisanterie avec mes amis et qui il faut bien le dire j'ai pas manqué de rentabliliser au maximum! :lol:

Pour moi c'est une difference qui m'enrichit et une sourde qui casse les pieds c'ets pas tres courant... :lol:

Ce que je veux te dire par la , c'est que tu ne dois pas avoir de regrets quant à ta souffrance et qu'il n'est jamais trop tard.
Aussi paradoxal que ca puisse te paraitre, elle te construira.

Un jour ta souffrance tu la remercieras. Elle est le meilleur des formateurs, tu peux me croire.
La souffrance qui ne tue pas est liberatrice. Quand tu seras completement libre, tu seras tres heureuse et uniquement par toi meme. Ton bonheur sera d'autant plus grand qu'il aura été unqiuement ton oeuvre.
Et quand on est heureux peut importe qu'on ait 60 ou 80ans.
mira

camilia a écrit :
maya a écrit :blesser une personne et ensuite lui ouvrir un post pour se morfondre en excuse pfffff

Je me sens beaucoup mieux.Je ne suis pas heureuse pour autant car je me sens un peut limitee dans ma vie de tous les jours.Le hic,suis tombee amoureuse de mon ami virtuel ,ce dernier m'a aide à remonter la pente.Pour la premiere fois de ma vie,quelqu'un est à mon ecoute,me soutient,me donne aussi un coup de pied sur les fesses quand je baisse les bras.Mais lui n'est pas amoureux de moi et a deja quelqu'un dans sa vie.
Oh camilia! le virtuel est un leurre!
Ne t'attache jamais à tes interlocuteur virtuel quand bien meme apprecierais tu leur idees.

Je parle bien de cet attachement qui ressemble a s'y meprendre a de l'amour.

mais je vais te dire une chose: ca ne l'est pas.

Tu t'en rendras compte quand tu le verras; il y'a enorememet de chance que tu te rendes compte de ta meprise.

Tu sais , je ne suis pas une specialiste dans le domaine mais je pense que les idees ou meme la gratitude qu'on peut avoir envers une personne, ne suffisent pas a creer l'etincelle sans laquelle aucun amour ne peut exister.

personnellement , j'ai ete une fois de ma vie amoureuse grace au virtuel et ca a dure 6ans. puis il est parti une semaine avant ma premiere operation.

Je croyais ne jamais m'en remettre. J'etais encore trop jeune quoique..j'avais 29ans.

Aujourd'hui non seulement je m'en suis remise mais en plus je remercie Dieu d'avoir ete sourd à mes prieres de l'epoque.

Une vie de famille ca ne m'interesse pas et je me vois mal faire des enfants.

Quant a lui, bien qu'il m ait brisée par le passé, j'espere qu'il est heureux . Je lui souhaite tout le bien du monde. c'etait quelqu'un de tres bien. Le pauvre garcon l'a echappé belle..; :lol:

Maintenant pour revenir au virtuel , je n'y crois pas et ca ne m'interesse pas. mais meme si ca devait arriver , j'exigerai de voir la personne..

Maintenant s'il est marie comme tu dis, je partirai et je cesserai de communiquer avec la personne.
Mais très souvent, il suffit seulement de le voir pour savoir que ca ne sera jamais qu'un ami.

Je te promets que tu l'oubliera.

ce qu'il te faut c'est du reel.

Et ca tu le trouveras.

Tu as de la chance de vivre ici en France. On est jamais vieille fille quoiqu'on dise et il n'est jamais tard pour trouver l'homme de sa vie. Les Francais sur ce plan sont beaucoup mais mille fois plus accomodants que les notres.
Eux aussi onnt leur criteres mais rien de comparables au notres...

Ayant vecu et cotoye des hommes dans les deux pays (Maroc et France) , je sais de quoi je parle

Au Maroc on est vieille fille des ses trente ans...
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

camilia a écrit :Les propos de Selene m'ont blesse quand elle a dit que mon histoire n'etait pas claire du tout et qui'il me semblait qu'elle se moquait ouvertement de ce que je disais.cela a reveler des failles puisque dans le passe surtout et un peu dans le present,j'ai eu une attitude pas claire,en revelant pas clairement mes idees.Je crois que j'etais blessee dans mon orgueil,et l'accusation d'etre un troll musulman m'a fait plus sourire qu'autre chose.
Est-ce que tu penses que Selene est raciste ? ou Lorie ?
Pour ma part, je ne le crois pas. Moi aussi j'ai été accusé de racisme par Adoretruc
qui n'aime pas qu'on chatouille la barbe de son prophète.

Je suis heureux de savoir que tu remontes la pente.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
camilia
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

je ne l'ai pas senti raciste,mais pourquoi tu me poses cette question?
Georges

Message non lu par Georges »

Certains prétendent qu'elle est raciste alors qu'elle n'est qu' islamophobe.

Vu les voilées et les barbus dans les rues et leur projet de société c'est compréhensible.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
camilia
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Georges a écrit :Certains prétendent qu'elle est raciste alors qu'elle n'est qu' islamophobe.

Vu les voilées et les barbus dans les rues et leur projet de société c'est compréhensible.

Ok.
sumner
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par sumner »

yor a écrit :une femme athée pour qu'elle raison accepte de vivre avec un menteur qui dit que le sang d'un athé est hallal. ... .
Je trouve péremptoire ce genre de remarque qui préjuge sans connaître. Réponse du jésuite : pourquoi pas ?
"Va mon enfant, dans la forêt où tu n'entendras plus vibrer la parole humaine. Instruis toi avec le hurlement des loups, le craquement des branches, le bruit de l'eau sur les galets, car la parole vivante naît du silence de l'homme." LE SANG DE TOULOUSE
mira

sumner a écrit :
yor a écrit :une femme athée pour qu'elle raison accepte de vivre avec un menteur qui dit que le sang d'un athé est hallal. ... .
Je trouve péremptoire ce genre de remarque qui préjuge sans connaître. Réponse du jésuite : pourquoi pas ?
Elle est partie, mais vu l'accueil je comprends qu'elle soit echaudée.
Répondre