Paranormal, esprits et sorcellerie...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Paranormal, esprits et sorcellerie...

Message non lu par lellou »

Bonsoir mes amis,

J’aimerais savoir ce que vous pensez du paranormal…

Ce que j’entends par paranormal c’est les esprits, les génies, la magie, la sorcellerie…

Moi-même, j’ai vu des apparitions, des ombres, je ne saurais définir ce que c’est, je sais juste que j’étais bel et bien éveillée et j’ai vu des apparitions qui disparaissaient aussitôt que je criais ou que je réagissais, cela m’est arrivé il y a quelques années…

Quant à la magie, je vois des histoires autours de moi, de femmes « amies, collègues » qui vont à l’ouest du pays voir un taleb ou une chouafa « voyante / sorcière », munies du noms de la maman de l’homme « élu !!!!!!!!!! », de l’un de ses vêtements, de sa photo (parfois prise par tel), de son sperme « sur un vêtement ou sur un mouchoir » et le travail est fait !
Une amie à moi sort avec un homme qui l’a traitée comme de la merde pendant trois ans (elle a patienté, elle dit que c’est par amour mais je pense que c’est parce qu’il est riche), on lui a montrée une sorcière à l’ouest du pays, elle est récemment allée la retrouver avec tous les ingrédients ; du henné, des bougies, des épices dont je ne sais plus le noms, son sperme (on dit que c’est pour qu’il n’aie plus d’érection que pour elle), le noms de sa maman et son t-shirt… Je vous jure que j’ai halluciné ! Après une semaine, l’homme qui se jouait d’elle, qui a failli se marier alors qu’il était déjà avec elle s’est complètement livré à elle, au risque d’exagérer, je dirais qu’il s’est soumis à elle et il l’épouse dans quelques mois ! :shock: J’ai toujours été cynique en ce qui concerne la magie, je me disais qu’on ne peut contraindre quelqu’un à aimer… Je me disais que les sorcières seraient toutes des milliardaires si elles avaient un quelconque pouvoir, mais voyant autours de moi des histoires pareilles (qui sont toujours plus courantes) je commence à me poser des questions, j’ai honte de le dire « en 2008 » mais c’est la vérité…

Qu’en pensez-vous :?:

Amicalement,

:)
let's breathe
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Paranormal, esprits et sorcellerie...

Message non lu par yacoub »

J'en ai entendu de ces histoires invraisemblables.

Je n' y crois pas.

C'est un phénomène d' autosuggestion.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Le paranormal est aussi inexistant que Dieu ou les Petits hommes verts qui nous visitent. Ce sont des créations de l'esprit humain.

Je te conseille ce forum sur lequel je participe souvent :

http://www.sur-la-toile.com/forum-16-1- ... tique.html

C'est une section d'un site scientifique, cette partie s'appelle la Zététique : la science du paranormal et de l'inexpliqué, qui tente de trouver des explications rationnelles à des phénomènes dit supernaturels.

Depuis plusieurs années que j'y suis, je n'ai jamais eut la preuve d'un réel phénomène inexplicable. Trop souvent cela procède du fantasme, de la psychose, et d'hallucinations de notre cerveau. Car notre cerveau est faillible, et se laisse souvent berné par l'extérieur, ou même par son propre corps (l'impression de déjà-vue, ou l'impression des rêves prémonitoires).

Donc il faut rester sceptique, et ne voir ici qu'une résurgence d'un phénomène très humain qui aime inventer du mystère, des fantômes. Les autres espèces animales ne s'embarassent pas de tels subterfuges psychiques.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

oui lellou , il existe beaucoup de choses inexpliquées
je vois le problème a l'envers, c'est l'être humain qui cherche désespérement de réponses rationnelles pour ne pas se confronter a des questions sans réponses
le phénomène du verre qui bouge est la preuve la plus flagrante, on parle "d'hallucination collective" a un certain moment faut arrêter quoi!!
on dit toujours que ce sont les personnes qui y croient a qui ca arrive, alors que c faux!
je tiens a préciser qu'il ne m'est jamais rien arrivé et que je n'ai jamais rien vu ni entendu, a part une fois quand j'étais petite, mais avec le temps je ne suis plus certaine d'avoir été a l'état d'éveil
ou encore cette dame (une anversoise de souche) qui affolée était venue trouver mon père pour lui jurer que la nuit son appartement "vivait" bruit de pas, de vaisselle ect.. elle a fini par déménager
bref tout ca pour dire qu'il existe un monde "paranormal" que les choses bougent, que des bruits s'entendent ect..
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Aujourd'hui, un demi million de dollars sont décernés à celui qui apportera la démonstration scientifique qu'un phénomène paranormal ou surnaturel s'est produit.

Cela fait plusieurs années que ce prix est mis en jeu, jusqu'ici aucune personne ne l'a décroché. Si tu crois réellement que tu as vécu quelque chose qui sort des lois de la physique, alors tente ta chance, tu seras peut être riche.

http://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

ma soeur lellou....la fatigue aussi donne un champ pour ces choses..y a aussi l'imbecilitie de croire aux menssonges des anciens.... .la fatigue et l'imbecilitie joue un grand role.... .
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Donc le paranormal n’est que l’œuvre d’hallucinationssssssss ?!!!!!!!!!!!!

Croyez-vous que nous sommes seuls dans l’univers ?
Quant au demi million… Inversons la chose : Un million de dollars à qui démontre que le paranormal n’est qu’une illusion ! Où est-ce que l’incapacité de démontrer l’existence d’une chose signifie que cette chose est inexistante ?

Maya,

Qu’as-tu vu ? Si tu veux t’abstenir ici, voudrais-tu m’en parler par MP ?

Amicalement,

:)
let's breathe
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Donc le paranormal n’est que l’œuvre d’hallucinationssssssss ?!!!!!!!!!!!!
Hallucinations, oui y en a beaucoup. mais le mot peut faire peur, peut être. Disons que bon nombre de phénomènes dit "surnaturels" sont très bien expliqués : tunnel avec une lumière au bout quand on est dans le coma, rêves "prémonitoires" qui n'en sont pas, déjà-vue, troubles de la vue, illusions naturelles (perspective, lumières résiduelles, voile noir, mirages).

Il y a aussi beaucoup de fantasmes, ou de fantasmagorique, de personnes parfois un brin mithomanes ou aimant s'inventer des histoires. Il y a des tonnes d'explications autre que celles qui nous font bander (ou mouiller pour les femmes, soyons égalitaires).
Croyez-vous que nous sommes seuls dans l’univers ?
Encore faut-il définir les mots. S'il y a des bactéries sur Titan ou Encelade, comme cela est possible, je me dirais tout autant "seul" bien qu'entouré d'amis. Si on parle de vie intelligente et développée comme nous, statistiquement non, mais la probabilité pour qu'une vie évoluée comme nous puisse nous trouver est quasiement nulle. Rien que par le problème des distances entre les étoiles les plus proches.

Donc : probabilité d'une vie intelligente ailleurs que sur Terre, extrêmement réduite mais existante.
probabilité qu'une vie intelligente nous découvre et nous visite : quasie-nulle.
Quant au demi million… Inversons la chose : Un million de dollars à qui démontre que le paranormal n’est qu’une illusion !
Tout d'abord c'est à quelqu'un qui affirme qu'une chose existe de le démontrer. Sinon, j'adhère à la secte du Monstre en Spaghettis Volants et te demande de démontrer qu'il n'existe pas, et tu te retrouveras bête. C'est à celui qui affirme l'existence d'une chose de le démontrer. Principe de base.

Ensuite, un très grand nombre de phénomènes dit "surnaturels" sont très bien expliqués. Il suffit de se pencher sérieusement sur le sujet. Pour cela je te conseille chaudement d'aller visiter le forum zététique du site "Sur la Toile" ou encore de contacter un Observatoire Zététique.
l’incapacité de démontrer l’existence d’une chose signifie que cette chose est inexistante ?
Tout à fait. On est capable de démontrer l'existence d'un atome, de lois de la physiques, mais jamais la démonstration de l'existence d'un fantôme, un dieu ou la dame blanche n'a jamais été faite.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Plop

Je fais remonter ce topic pour épargner à Krinou la tâche de ranger 8)

C'est bientôt La toussaint/halloween, pour moi Samhain juste histoire de me la péter avec des noms pas connus.
Samhain étant la "vraie" fête d'origine de ce jour des Morts.

Bref!

Histoire de me mettre dans l'ambiance, racontez-nous des histoires de fantôôôôôômes Image

Vous est-il déjà arrivé des choses que vous n'arrivez toujours pas à expliquer malgré votre rationalité?
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Je suis en train de faire une série d'articles sur les pratiques de sorcellerie et la possession sur ce blog, si ça vous intéresse^^ : http://blogs.ados.fr/fallenraziel/sorce ... -199104/7/
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
OLD

Message non lu par OLD »

Je devais avoir entre 5 et 7 ans je c'est plus trop
maman nous avez coucher et j'ai était réveiller par des chatouillement au niveaux de la plante des pied
sa a continuer pendent mon éveille, se cycle c'est reproduit deux ou trois fois
je peut me remémorer sans problème se moment, j'en garde un souvenirs mitiger.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

allez les gars soyez raisonnables, on ne peut passer notre temps à dire "je ne crois pas en dieu mais par contre le djinn qui moule les fesses je ne suis pas sûr" ;)

Moi je ne peux pas dormir dans le noir parce que quand j'étais petite et que j'allais au bled tout le monde racontait tout le temps des histoires d'esprits et de sorcellerie, je suis sure que ça vient de là :roll:
Alors que mon gosse à qui je n'ai jamais raconté une seule de ces histoires dort depuis toujours dans le noir et n'a pas peur de toutes ces conneries
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Ben moi j'aime l'idée des fantômes et compagnie et j'ai envie d'y croire, indépendamment de l'idée d'un dieu.

On peut bien rêver...
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

moi j'y crois pas mais j'ai peur quand même :gene1: je suis une vraie flippette :roll:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Donia

Message non lu par Donia »

Moi il m'est déjà arrivé des trucs bizarroïdes quand même... :roll:
Répondre