muslima a écrit :En ce qui concerne Harun Yahya; ce n'est pas parce que j'adhère à certaines de ses idées que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit.
J'ai posté cet article concernant la création de l'univers car je l'ai trouvé pertinent.
Harun yahya commet des erreurs comme tout le monde et je me désolidarise de lui quand à ses erreurs.
Je vous ai posté un article pour lequel j'étais d'accord avec sa vision des choses, cela ne veut pas dire que j'adhère à l'ensemble de sa pensée.
C'est comme si je suis d'accord avec vous sur un point par exemple, je suis d'accord que la religion n'a rien à voir avec le terrorisme, cela ne fais un de moi une personne qui a les mêmes croyances que vous.
En résumé, harun yahya peut dire ce qu'il veut, ça le concerne. Vouc connaissez ma position sur l'islam. Le fait que je fut d'accord avec lui sur un point ne fait pas de moi une de ses adeptes.
Ne faites pas d'amalgame...
Bonjour Muslima,
le problème que Harun Haya est une erreur ambulante, pour commencer, ce type n'a absolument aucune connaissance scientifique, il n'a jamais effectué la moindre recherche scientifique et ne dispose pas du moindre diplome universitaire lui donnant une quelconque crédibilité, il ne s'agit que d'un escroc qui se contente d'exploiter le filon du créationnisme musulman pour se faire un maximum d'argent! Il se contente d'exploiter le fait que les croyances musulmanes ont été mises à mal par la science moderne et exploite ce rejet de la science moderne paar les musulmans en pondant de prétendus livres scientifiques qui ne sont en fait que des reprises de thèses éculés déjà en circulation auparavant dans le monde arabo musulman.
Il y a une différence fondamentale entre la religion et la science: en science lorsque l'on affirme quelques chose il faut le prouver à l'aide d'expérience, recouper les résultats, affiner et enfin établir une règle scientifique que l'on appelle une théorie.
La religion, elle fonctionne sur le performatif, c'est à dire que l'énoncé suffit à créer une vérité: les croyants croient que Mahomet est monté au ciel sur une jument ailé ou bien que Jésus a marché sur l'eau simplement parce que c'est écrit. Le croyant le croit parce que c'est marqué dans le livre prétendument sacré mais que l'on applique un raisonnement scientifique à ces affirmations à savoir exiger des PREUVES et là tout s'effondre; il suffit d'appliquer un raisonnement basé sur la psychologie, l'histoire, l'archéologie, l'ethnologie etc... pour s'apercevoir que ces prétendus miracles contenus dans les livres des monothéismes ne sont que des légendes inventées pour convertir en ayant recour au merveilleux pour convaincre l'auditoire. Dans l'antiquité et au Moyen Ages, périodes ou ces ouvrages ont été rédigés, les quidam lambda étaient souvent analphabètes et très superstitieux: en ayant recours à des personnages mythiques comme jésus ou bien bien des personnages historiques comme Mahommet mais dont l'histoire a été enjolivés par des légendes merveilleuses, les rédacteurs se donnaient toutes les chances de convertir l'auditeur. Ces miracles du coran et de la Bible ne sont en fait que des figures de styles sans le moindre début de réalité.
C'est là le coeur du problème, la religion ne repose que sur l'affect, pas sur la raison: la preuve muslima tu nous parles de notre cœur, Je te répond que le coeur n'est qu'un muscle qui permet la circulation sanguine et que le siègedes sentiments et de la raison se trouve dans notre cerveau. Or désolé mais lorsque je lis, je préfère me servir de ma raison pour comprendre et de jauger de la pertinence d'un article.
Si tu cherches comment s'effectue le travail des chercheurs, des vrais sur les questions de la formation de l'univers, l'apparition de la vie: je te propose ces quelques liens qui proviennent du Centre National de la Recherche Scientifique ou CNRS qui est un institut de recherche reconnus au niveau mondial et constitués de chercheurs DIPLOMES eux:
Tout d'abord le dossier sagasciences sur l'évolution qui reprend toutes les découvertes et recherches faites sur ce sujet reposant sur l'étude des fossiles, de la génétique, de la géologie, etc... Bref que du sérieux donc:
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/accueil.html
Ensuite un lien vers l'INSU Institut National des Sciences de l'Univers qui lui reprends plutôt tout ce qui est du domaine de l'astronomie, de la physique, de la géologie et de l'océanographie, là aussi, institut dépendant du CNRS...
http://www.insu.cnrs.fr/
Enfin, pour connaitre à fond ce qu'est le CNRS voici leur lien qui détaille comment fonctionne l'institut etc...
Le CNRS en bref
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société.
Avec plus de 32 000 personnes (dont 26 000 statutaires - 11 600 chercheurs et 14 400 ingénieurs, techniciens et administratifs), un budget 2008 de 3,277 milliards d'euros dont 588 millions d'euros de ressources propres, une implantation sur l'ensemble du territoire national, le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance, en s'appuyant sur plus de 1200 unités de recherche et de service.
http://www.cnrs.fr/fr/organisme/presentation.htm
Voilà des références digne de ce nom avec des chercheurs diplomés dont certains qui ont travaillé au CNRS ont été prix nobel (par exemple Georges CHARPAK) on est très loin des pseudos connaisssances de ton Harun Yaha.
Ce n'est pas parce qu'un gugusse sorti de nulle part flatte ta croyance que cela en fait un scientifique et quelqu'un de pertinent, pour vérifier la pertinence d'un article, il faut vérifier ses références et ton gars n'en a aucune...
Bonne journée.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal