je veux connnaitre la vérité

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
mira
Status : Hors-ligne

Re: Re : je veux connnaitre la vérité

Message non lu par mira »

muslima a écrit :
OumSeyf a écrit :Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune...

Tu as suivi les pas de harlinah?

Puisses Allah te redonner Foi t epreserver des doutes,
tu dis que tu va revivre en enlevant le voile et pire ta foi,
moi jetais morte avant davoir la foi, pourtant jetais Libre de tout, danser, fumer, boire, sortir avec des hommes...etc
Mais le bonheur netais pas la dedans pourtant jen ai essayer de toutes les couleures bienketant jeune...subhan allah...aujourdhui plsu besoin daller faire une virée dans le sud pour eviter la grisaille dans mon coeur du aux cours et revisions...tant deffort, alors que lire mon coran me suffit emplement, et quelle faveur de le lire en arabe...

Mon mari polygame je couvre la totalitée de mon corp meme mon visage, mon fisl sapelle seyfoullah, le cliché d ela tristesse et d ela deprime pour les murtadin qui finalement navaient rien saisi de qui etait Allah subahnou, et pourtant la joie et le bonheur lorsque jexamine ma vie je suis heureuse, quand je regardela nature je pleure de tant de beauté et de grandeur, subhan Allah se sont les coeurs qui saveuglent, quand Allah les scelle il faut attendre le jour dernier pour qu'il soit face a sa verité,
les beaux slogans philosophique, soit disant humanitaires tont endormis dans lilusion dune soit disante liberté..alos que tu n'ets qune creature de ieu qui retournera vers Dieu impuissante face a sa gloire, il a pourtant preparé pour toi un paradis large commes les cieux et la terre, mais tu la delaissé le paradis et surtout son createur, car la pus grande joi dans lau dela sera Sa vision puisse til nous laccorder.

Subhan Allah tu es sorti de la lumiere vers les tenebres et tu verras au fond de tes illusions tu sera de plsu en plsu triste, tu vas t creer un monde ilusoire ou dieu na pas d eplace, mais seule dans la nuit tu sentiras langoisse de la mort...puisse Dieu te guider, il guide qui il veut, et garde les sincere puisse til me laccorder me preserver de lapostasie surtout.

Amine amine amine...
Amine oum seyf!

Ce que je ne comprend pas, ce qu'elle aille demander conseil à des apostats au lieu de s'adresser à des musulmans pour dissiper ses doutes.
Perso je le lui ai conseille. Plus exactement je lui ai demande d'ecouter tout le monde (les pour et les contre) et de tirer ses propres conclusions toute seule . C'est ce que j'ai fait et je ne l'ai plus jamais regretté.
mais bon elle fait ce qu'elle veut. Nous n'avons pas a jouer ses directeurs de conscience.
Certes il faut voir ce que chacun pense mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas de notre avis, nous, musulmanes.
Ces proces d'intention ont le chic pour me mettre hors de moi! Pourquoi tu ne lui pose pas la question tout simplement?

Je suis une femme comblée par ma religion, mon jilbab est un honneur.
On est content pour vous. Veuillez respectez ceux qui ne partagent pas votre de vue. Et respecter l'autre ce n'est pas seulement de le tolerer et de le supporter. Non respecter l'autre c'est se dire que lui aussi a raison dans sa difference. C'est reconnaitre qu'il est mon egal et que je ne ui suis superieure en rien! Ce n'est pas parce que vous portez le jilbab que vous valez mieux que celles qui portent un short, un jean ou une jupe. L'honneur comme la morale ne se mesurent pas en centimetres de torchons.

Certes on ne t'en demande pas autant ; c'est avec la foi que de toi-même tu voudras le mettre.
Voila des paroles raisonnables.

Mais je t'en supplie, ne commets pas l'erreur de ta vie.

Dis nous un peu ce qui t'as poussé à vouloir quitter cette magnifique religion.

Tu peux me parler en mp si tu veux.
Bonne chance a toi et à elle.
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re : je veux connnaitre la vérité

Message non lu par IBAR »

puisse til me laccorder me preserver de lapostasie surtout.
mais tu as deja apostasie,tu vas passer ta vie a faire ça,oumou jihad.
"mon mari est polygame "tu n'as pas honte de dire ça????????ça te fais rien que ton mari se deshabille pareil avec une autre femme,qu'il fasse la meme chose avec elle pendant que toi t'es là a attendre et imaginer?tu es la honte de toutes les femmes,t'es le genre de femme :pourvu que j'ai le quart d'un mari que de ne pas avoir du tout de mari
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

ibar sa vie personnelle ne nous regarde absolument pas
je respecte son choix de vie, comme je respecte les couples dit "libres" comme je respecte les homosexuels..
je respecte et accepte tout le monde du moment que tout le monde est conssentant et qu'aucun mal n'est fait a un innocent (je pense aux salops de pédophiles)
donc respect
merci
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par muslima »

mira a écrit :
OumSeyf a écrit :Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune...

Tu as suivi les pas de harlinah?
Tout d'abord ici je suis Mira et non pas Harlinah.

Ensuite lilaroz n'a suivi personne si ce n'ets elle meme.

Je ne la connaissais meme pas avant sa venue sur islamla.

Arretez de prendre les gens pour des moutons ou des enfants.

Et- enfin je suis la derniere à encourager les gens d'apostsier. Que ce soit elle ou n'importe qui! Ne t'en deplaise je n'ai rien contre la majorite des musulmans dont lilaroz fait partie.
Puisses Allah te redonner Foi t epreserver des doutes,
En somme puisse Allah la preserver de la reflexion. J'espere qu'il n'entendra pas ta priere. Un etre qui ne reflechit pas est un etre mort pur ne pas dire autre chose.
tu dis que tu va revivre en enlevant le voile et pire ta foi,
meme si je ne l'encourage pas , je la comprends.

Tout ce qui se fait sous la contrainte est un fardeau. Comme elle a deja perdu la foi, le voile n'est plus la que pour sauver les apparences. Desormais elle se retrouve obligee de le porter pour des etres humains et c'est ce qui le rend insupportable.

Je la comprends et je la plais en meme temps car on ne peut pas dire qu'elle ait le choix. En tout cas ce n'est pas facile.
moi jetais morte avant davoir la foi, pourtant jetais Libre de tout, danser, fumer, boire, sortir avec des hommes...etc
Oui mais ce qui vaut pour toi n'ets pas cense valoir pour tout le monde. Il faut- respecter la difference.
En outre enlever le voile n'est pas forcement le chemin vers la boisson , la cigarette et le sexe.

Moi je n'ai jamais touche a ces substances et pourtant j'ai toujours exercé ce torchon .
Mais le bonheur netais pas la dedans pourtant jen ai essayer de toutes les couleures bienketant jeune...subhan allah...a
Je le comprends aisement mais tu sais le bonheur n'est pas non plus dans un torchon.
aujourdhui plsu besoin daller faire une virée dans le sud pour eviter la grisaille dans mon coeur du aux cours et revisions...
On est contents pour toi mais pourquoi te sens tu obligee de faire un proces d'intention a lilaroz? Vouloir enlever le voile ne veut pas dire se prostituer.
tant deffort, alors que lire mon coran me suffit emplement, et quelle faveur de le lire en arabe...
Super! j'en profite pour te demander de m'expliquer le verset suivant:

عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ
68.13. AAutullin baAAda thalika zaneemin
68.13. au cœur dur, et en plus de cela bâtard .

Mon mari polygame je couvre la totalitée de mon corp meme mon visage,
Personnellement je prefere mourir. Tout le monde n'a pas a te resembler. Et si Dieu m'avait impose ca , je l'aurais tres certainement haï.
mon fisl sapelle seyfoullah,
Tres spirituel comme prenom.
le cliché d ela tristesse et d ela deprime pour les murtadin qui finalement navaient rien saisi de qui etait Allah subahnou,
Ne t'inquiètes pars pour les mourataddin et puis deja c'est ton Allah qui les a voulus comme tels.
et pourtant la joie et le bonheur lorsque jexamine ma vie je suis heureuse,
Tres franchement je suis contente pour toi mais je t'assure qu'il n'ya pas besoin d'etre comme toi pour gouter au bonheur.
Personnellement sans vouloir me vanter je suis une femme heureuse et epanouie. Et c'est surtout depuis que j'ai quitté l'islam. Les gens sont differents et c'est tant mieux.
J'ai l'habitude de dire les voies qui menent vers Dieu sont multiples alors autant choisir la voie qui nous rend heureux tout en cheminant vers Lui.
quand je regardela nature je pleure de tant de beauté et de grandeur,
Sans aller jusqu'a pleurer je rend grace a la nature et a sa beaute. C'est a elle que je dois ce qu'il y'a de plus beau dans ma vie a savoir ma croyance en Dieu.
subhan Allah se sont les coeurs qui saveuglent, quand Allah les scelle il faut attendre le jour dernier pour qu'il soit face a sa verité,
Oui voila qui en dit long sur la pertinence, la rigueur et la justice de ton Allah.
Il va juger des coeurs qu'il a lui meme scelle. Si ce n'est pas fin ca! Tu parles d'une misericorde! Tu parles d'une justice! une mascarade oui!

les beaux slogans philosophique, soit disant humanitaires tont endormis dans lilusion dune soit disante liberté..
Au moins eux ne se vautrent pas dans le ridicule et la contradiction.
alos que tu n'ets qune creature de ieu qui retournera vers Dieu impuissante face a sa gloire, il a pourtant preparé pour toi un paradis large commes les cieux et la terre,
Ah si c'est le paradis des houris aux seins arrondis, franchement je prefere ma petite vie a Paris!

mais tu la delaissé le paradis et surtout son createur, car la pus grande joi dans lau dela sera Sa vision puisse til nous laccorder.
Mouis sauf qu' Allah a du aussi y ajouter des houris eternellement vierges.
Manifestement il ne pouvait pas compter que sur son lumineux visage pour seduire les combattants.
Subhan Allah tu es sorti de la lumiere vers les tenebres
Oui je suppose que c'est par exces de lumiere que tu as du te refugier derriere une burqua.
et tu verras au fond de tes illusions tu sera de plsu en plsu triste,
Ah oui? je suis suprise que tu n'aies pas les memes vision dans l'obsurite de ton khimar.
tu vas t creer un monde ilusoire ou dieu na pas d eplace, mais seule dans la nuit tu sentiras langoisse de la mort...
Mais quelle pretention! Qu'est ce que tu t'imagines? Que vous avez le monopole de Dieu et de la spiritualite? Quoique parler de spiritualite en islam c'est presque une litote.
puisse Dieu te guider, il guide qui il veut, et garde les sincere puisse til me laccorder me preserver de lapostasie surtout.

Amine amine amine...
Amine! Ton Dieu qui guide qui il veut et egare qui il veut comme si c'etait la loterie, personnellement je pense que je peux m'en passer. Je te le laisse volontiers. Si en plus il faut disparaitre sous un rideau pour le connaitre alors il peut etre sur que je ne me generai pas pour l'envoyer valser!

Pourquoi traduisez-vous le mot zanim exclusivement par bâtard alors qu'il y a une multitude de sens pour ce mot. Vous me direz, parce que c'est la traduction qui figure dans le Coran. Toutefois je vous répondrais que vous-même, vous n'hésitez pas à mettre en doute cette traduction lorsqu'elle n'est pas conforme à vos conviction.

Regardez les différents sens du mot zanim dans la langue arabe :

bâtard
étranger
intrus
ignoble
completement inutile
de naissance douteuse
illégitime
se réclamant d'une personne autre que son père

Il faut saisir les mots selon leur sens, et notamment le sens conforme à la compréhension qu'en avait le peuple de kouraich.

Or, pour eux, un enfant illégitime était quelqu'un d'ignoble, c'est dans ce sens la qu'il faut l'interpréter mira.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Oum Seyf a écrit :Mon mari polygame je couvre la totalitée de mon corp meme mon visage, mon fisl sapelle seyfoullah, le cliché d ela tristesse et d ela deprime pour les murtadin qui finalement navaient rien saisi de qui etait Allah subahnou
Je dirais plutôt que c’est le cliché de l’esclavage et de la tuerie ! Subhanallah :D
Logique non ? Tu es l’une des plusieurs épouses d’un homme et qui se couvre même le visage, pur esclavage ! Tu as nommé ton fils « épée d’allah », l’épée c’est fait pour tuer ! Subhanallah :D

Dis-moi ! Comment te sens-tu lorsque seule dans ton lit, tu sais ton mari entre les bras de son autre épouse légitime ? Subhanallah :D tu dois jouir à cette idée, vu ta passion pour la soumission ! Subhanallah :D

Tu vois ? Je sais aussi remplir mes phrases par soubhanallah ! :lol:

Amicalement,

:)
let's breathe
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

muslima ca ne change rien
tu crois que dieu soubhanahou dans sa toute puissance va se rabaisser a insulter/dénigrer UN INSIGNIFIANT être humain dans son livre sacré sensé guidé l'humanité toute entière car il a fait bobo au prophète

imagine s'il teplait , on parle de dieu quand mm!! ma propre fille me dirait une telle s'est moquée de moi (en l'occurence il l'avait traité de lache car le prophète n'avait pas de garcon ou un truc du genre) et que moi je vais chez la gamine et je lui zanima t'as fait bobo a ma fille :shock: je lui dirai plutot ne fais pas attention, sois forte , si tu es bonne et brave rien ne t'atteindra ma fille, sois juste et la vie te le rendra
et je suis qu'une insignifante mortelle
oui les musulmans qui disent que c'est la parole de dieu, ce sont bien eux qui le rabaissent..
et yen a une panoplie d'autres....
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

lellou a écrit :
Oum Seyf a écrit :Mon mari polygame je couvre la totalitée de mon corp meme mon visage, mon fisl sapelle seyfoullah, le cliché d ela tristesse et d ela deprime pour les murtadin qui finalement navaient rien saisi de qui etait Allah subahnou
Je dirais plutôt que c’est le cliché de l’esclavage et de la tuerie ! Subhanallah :D
Logique non ? Tu es l’une des plusieurs épouses d’un homme et qui se couvre même le visage, pur esclavage ! Tu as nommé ton fils « épée d’allah », l’épée c’est fait pour tuer ! Subhanallah :D

Dis-moi ! Comment te sens-tu lorsque seule dans ton lit, tu sais ton mari entre les bras de son autre épouse légitime ? Subhanallah :D tu dois jouir à cette idée, vu ta passion pour la soumission ! Subhanallah :D

Tu vois ? Je sais aussi remplir mes phrases par soubhanallah ! :lol:

Amicalement,

:)

Et voilà qu'on se met à insulter, à dénigrer. Quel ringard!

Pour le prénom de son fils, seyf, c'est un beau prénom. Le seyf qui tranche entre le vrai et le faux, le bien et le mal. Comme Jésus l'a dit, je ne suis pas venu apporté la vérité mais l'épée!

Oui moi aussi je me ferais une joie d'être coépouse.

Tiens au passage un article sur la polygamie :

"Pourquoi le Coran a-t-il institué la polygynie ?"

Il faut savoir que ce n'est pas l'islam qui a inventé la polygynie. Elle existait déjà bien avant la révélation du Coran au Prophète Muhammad (sur lui la paix), et elle existe toujours aujourd'hui chez des gens qui ne se réfèrent aucunement à l'islam. Le cas des Mormons est bien connu aux Etats-Unis (vous avez d'ailleurs entendu parler comme moi du procès qui est fait actuellement outre-Atlantique à un Américain mormon époux de cinq femmes). De même, en Afrique, la polygamie est pratiquée chez des musulmans mais aussi chez des animistes. L'islam n'a donc pas inventé la polygynie. Il n'a fait que la limiter (4 épouses au maximum) en y instaurant des conditions, comme par exemple celle-ci : l'homme doit être rigoureusement juste envers toutes ses épouses (sur le plan des dépenses financières, sur le plan du partage des nuits à passer chez chaque épouse, etc.).

Pourquoi l'islam l'a-t-il quand même autorisée, me direz-vous ? Les règles de l'islam sont destinées à toute l'humanité, à toutes les époques jusqu'à la fin du monde, et donc à diverses circonstances. Or, voici un exemple où vous apparaîtra pourquoi l'islam a, dans le cadre des conditions citées ci-dessus, gardé permise la polygynie : en cas de guerre où un grand nombre d'hommes seraient morts, que faire ? Laisser un grand nombre de femmes sans mari ?
Enfin, il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants, il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse. Si certaines autres conditions formulées à l'occasion du mariage ne sont pas valables (car contredisant des principes établis), celle-ci est, elle, valable, et le mari ne peut alors pas prendre de deuxième épouse.

Walâhu A'lam (Dieu sait mieux).
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

IBAR a écrit :puisse til me laccorder me preserver de lapostasie surtout.
mais tu as deja apostasie,tu vas passer ta vie a faire ça,oumou jihad.
"mon mari est polygame "tu n'as pas honte de dire ça????????ça te fais rien que ton mari se deshabille pareil avec une autre femme,qu'il fasse la meme chose avec elle pendant que toi t'es là a attendre et imaginer?tu es la honte de toutes les femmes,t'es le genre de femme :pourvu que j'ai le quart d'un mari que de ne pas avoir du tout de mari

Mais non Ibar, les âmes empoisonnées que nous sommes, ne sommes nullement en mesure de comprendre le bonheur et la joie de poser sa tête sur l’oreiller la nuit sachant que le cher mari est dans les bras de l’une de ses épouses ! Le bonheur c’est de porter une tente comme vêtement et de faire partie d’une liste d’épouses ! Nous sommes privés de cette lumière car aveugles comme nous sommes, avons opté pour les ténèbres !

:shocked!:
let's breathe
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

j'ai toujours trouvé marrant le raccourci , les femmes veuves il faut bien qu'on s'occupe d'elle patati patata
ils sont obligés de les "nikkah" pour s'occuper d'elles??

moins je n'ai rien contre la polygamie ou mm l'inverse si tout le monde est conssentant et heureux
et oui la polygamie existait bien avant l'islam, comme le pélerinage, la circoncisio, l'excision, la lapidation, les mains coupées,.....
ya juste eu réglementation (mm pour le pélerinage :shock: )

de plus muslima, tu dis que dieu a pensé a toutes les circonstances , mais apparement dieu (enfin celui du coran) nous oublie beuacoup, comment elle fait une femme qui aime son mari et que ce dernier est stérile, elle est obligée de divorcer!! mm si elle aime son mari!!
mais l'homme non, bingo , gros lot, il garde sa femme chérie et en prend une deuxième
tout a été pensé calculé par l'homme et pour l'homme

de plus un homme peut se remarier sans le conssentement de sa première ou de sa deuxième, ce qui je te signale a fait bc de dégats, des familles brisées, des enfants éparpillé, ne connaissant mm pas leur frère et soeur, tu vas me dire ne pas mélanger musulman et islam, la belle affaire, qui est a l'origine de ca??

ce qui est marrant de noter aussi, c qu'ici en occident quand l'homme (faible meskyn) craque pour une femme, c simple, hop imam cinquante euros et hop l'hotel,
bien sur rien ne l'oblige a le dire a sa femme, aucun hadith ne le stipule, et monsieur commence sa double vie, car il sait bien que ca tournera au vinaigre si sa première est au courant
mais ces choses la finissent par se savoir, et la boum crise familialle, divorce, ect...
famille fracassée, enfants éparpillés...
c encore une fois la faute de la première femme tu vas me dire? ellen'avati qu'a patienté, c sa faute, bien sur toujours , lhomme n'a rien a se reprocher, car il a suivi l'islam a la lettre et n'a rien fait de haram,

yen qui disent aussi mais chez les "kouffars" aussi ils trompent leur femme, oui il yen a certainement , mais eux au moins ne se donnent pas bonne conscience ; je fais rien de haram 8)
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Tu le fait exprès où tu as un problème de reflexion ?

Le mariage doit être annoncé publiquement. les youyous tu sais ça sert à quoi. A rendre le mariage PUBLIC alors ne me dis pas qu'on a le droit de se marier sans le dire à son épouse.

Pour le consentement, oui il est nécessaire. La majorité des salafs l'ont confirmés tels que 'omar ibnoul khattab, jusqu'aux savants comme ibnoul qayym ou ibn taymyya.

Pour ce qui est de la polylandrie (une femme a plusieurs maris) je vais te dire pourquoi ce n'est pas possible :

Qu'un homme ait plusieurs épouses, cela s'appelle en fait la polygynie (qui est une des formes de la polygamie). Et qu'une femme ait plusieurs maris, cela s'appelle la polyandrie (qui est une autre forme de polygamie).
Dans l'Arabie pré-islamique, une certaine forme de polyandrie avait cours, comme l'a rapporté Aïcha (Sahîh al-Bukhârî et Sunan Abî Dâoûd). Aujourd'hui encore, certains peuples du monde ont recours à cette pratique : un reportage existe à ce sujet dans le magazine Géo (n° 94, décembre 1986, pp. 166-183) à propos d'un mariage polyandrique dans un village d'une région du Népal : la jeune femme se marie en même temps avec cinq maris.
Si l'islam n'autorise pas la polyandrie, il y a à cela l'évidente raison du problème de filiation. En effet, on ne saurait pas, alors, de quel mari est l'enfant que porte la femme. (Selon l'article de Géo sus-cité, la tradition locale dans cette région du Népal a résolu le problème en accordant à l'aîné des maris la paternité.) On pourrait me dire que les test de paternité par ADN permettent aujourd'hui de l'établir. Mais il est facile de comprendre pourquoi ce n'est pas une solution : premièrement, de nombreux maris refuseraient de s'y soumettre. Deuxièmement, l'islam est une religion qui est destinée à l'humanité tout entière : les test d'ADN ne sont pas disponibles dans des villages reculés de continents peu développés.
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

a mouslima,
donc l'islam n'est pas pour tout le monde,puisque tu dis que les tests adn ne sont pas accessible dans les contrees lointaines ,il n'est valable que dans une certaine partie du monde ,le monde arriere,a moins que dieu n'a pas prevu de tests adn,en plus tu dis tiens voila un article et tu sors une prose d'un musulman qui en defandant l'islam evoque les mormants et les animistes d'afrique,dans le style de dire regardez ça existe bien ailleurs,l'islam n'a rien invente,en fait pour dedouanner l'islam des ses tares t'evoques les autres,mais les autres,ce n'est pas dieu qui leur a dit,c'est culturel chez les autres,et puis magnifique allah qui considere sa propre creation de "zanim",ici,on dirait que dieu est un arabe en colere.
dis,mouslima,qui a dit que ça vient de dieu toutes ces elucubrations,as-tu un soupçon de preuve que ça vient bien de dieu ou pour toi c'est le gourou qui l'a dit ça fait office de preuve,parce que pour quelqu'un comme moi,qui ne crois pas a cette salade,ça va etre difficile de me faire avaler qu'un dieu qui est capable de tout passe par un homme, dont le comportement laisse beaucoup a desirer,pour me faire parvenir son message.
parce que finalement,on a pas la moindre preuve,c'est juste un escroc qui se prend pour un prophete qu'il le dit,et si ce monsieur a gruge tout le monde?commences d'abord par nous convaincre que dieu existe, apres ,qu'il a bien envoye un arabe du fin fond de son desert pour avertir l'humanite de son message,il lui suffit de dire d'apres le coran:koun fayakoun.je pense qu'il suffit de lire le coran pour comprendre qu'il n'y a rien de divin,meme pas quelque chose qui sort de l'ordinnaire,un caffouillage tout ce qu'il y a de plus banal,le prophete n'aimait pas les poetes,je pense que c'est par jalousie par rapport a ce qu'il pondait comme coran,qui n'egalait pas la vraie poesie de l'arabie de cette epoque.
mira

mira a écrit :Bonjour,
Pourquoi traduisez-vous le mot zanim exclusivement par bâtard

Oh rassurez vous je ne traduis rien et vous voulez que je vous dises? Je suis pratiquement certaine que les traducteurs ont ete softs et ont encore fait des prouesses en matiere d'enjolivement! :lol:

Et enfin je ne pense pas que vous soyez plus soucieuse de la respectabilite du Coran et surtout plus savante que ces traducteurs souvent musulmans . Un monsieur comme Hamidullah n'aurait pas hésité à etre moins grossier si c'etait possible! S'il a donc utilisé ce terme qui je suis presque sure serait crypte sur un site comme Mejliss, c'est que le pauvre n'avait pas beaucoup le choix! Le Createur de l'univers qui s'abaisse à traiter les gens de bâtards les accablant d'un méfait dont ils ne sont même pas responsables car que je je sache on ne choisit pas d'être bâtard ou enfant légitime!

Tu te vois toi réciter dans tes prieres une grossièreté comme celle ci?
Tu te vois insulter tous les jours de batard un homme mort il y'a 15siecles?
Pas moi!

alors qu'il y a une multitude de sens pour ce mot. Vous me direz, parce que c'est la traduction qui figure dans le Coran. Toutefois je vous répondrais que vous-même, vous n'hésitez pas à mettre en doute cette traduction lorsqu'elle n'est pas conforme à vos conviction.
Oui c'est comme adribouhounna qui pourait signifier "donner un exemple" et qui aurait trente six mille sens sauf celui qui est le plus evident et qui a ete accrédité pendant au moins 15siecles! On aura vraiment tout lu! :lol:
Regardez les différents sens du mot zanim dans la langue arabe :
Voyons voir! Esperons que vous n'allez pas me sortir des fleurs.
bâtard
je veux bien

étranger
Ah parce que les etrangers sont des batards maintenant? Ils le sont meme pour Allah?????????
intrus
ah oui? je croyais qu'il n'y avait que les etres humains pour s'abaisser a ce genre de confusion et commettre de tels abus semantiques
ignoble
un batard n'ets pas forcement ignoble et un ignoble n'est pas obligatoirement batard. J'ai du mal avec ce dieu super puissant qui est incapable d'exprimer sa pensee correctement
completement inutile
meme critique que plus haut
de naissance douteuse
illégitime
se réclamant d'une personne autre que son père
Voila qui colle beaucoup mieux avec l'histoire de l'intéressé. En effet cet homme etait un enfant illegitime. Je crois que sa mere etait une prostituée. Et Allah le rabaisse à travers elle alors qu' il n'a aucune responsabilite dans qu'elle pourrait etre. Imaginons que ton pere soit un escroc. Dois je pour autant te le reprocher? Tu n'y es pour rien quelques soient tes torts d'ailleurs!

Ce genre de procede me rappelle trop les etres humains dans leur faiblesse.
Quand on ne trouve plus rien pour casser l'autre on s'en prend à des details sans la moindre importance sachant qu'ils n'otent rien à la pertinence des propos de la personne pas plus qu'il n'ont aucun rapport avec ce qu'elle est est reellement.

Par exemple, sur mejliss, ils n'ont plus rien trouvé à redire aux arguments de sourates si ce n'est de moquer son style d'ecriture alors meme que des musulmans ecrivent sur ce site comme s'ils le faisaient avec leurs pieds contrairement a sourates qui ecrit un francais correct et tout à fait comprehensible. Et vous le savez tres bien .

Meme chose pour harlinah. Apres des mois ou vous n'etes jamais arrivés à demonter ses arguments vous n'avez rien trouvé de mieux que de persifler sur le fait qu'elle n'ait pas lu le tout le Coran esperant par là pouvoir discrediter tous ces propos!!! :lol: :lol: :lol:

Soit dit en passant c'est elle meme qui vous l'a dit dans un de ses derniers posts, et vous avez saisi cette perche comme une bouée de sauvetage! Mais c'est que vous devez etre terriblement desesperes ma parole! Dans cette histoire je vous plains autant que votre Allah!

Y'a au moins une chose pour laquelle je vous aime bien malgre tout ce que vous pouvez dire sur moi: vous me faites marrer! :lol: :lol:

Oui je n'ai jamais lu le Coran de A jusqu'a Z. Et je n'en ai absolument pas l'intention! Ca ne va pas? Vous voulez que je dorme debout? Ce livre est de la bouillie indigeste , faut pas me demander de me coltiner ca!

Parcontre quand il s'agit des questions qui m'interessent en l'occurrence : les femmes, l'esclavage, le salut, les non musulmans , la regle d'or, vous pouvez etre sur que je me suis bien documentée et que j'ai bien fouillé dans le Coran qui n'a rien d'une grotte d' Ali Baba soit dit en passant .
De ce fait, je sais pertinement ce que dit ce livre et ce qu'il ne dit pas.

Je sais egalement ce que dit la sunna , bien que la je vous l'accorde volontiers: je suis encore tres loin d'en cerner toute l'horreur!

La preuve vous qui avez lu tout le Coran (:lol:) vous avez ete incapables de me surprendre. Vous ne m'avez jamais sorti quelque chose que j'ignorais. En matiere de Coran vous ne m'avez absolument rien appris. Vous avez ete incapables tout autant que vous etes de me sortir un verset , une preuve qui m'aurait cloue le bec et qui a defaut de me rendre plus positive vis a vis de cette religion m'aurait au moins obligee a la neutralite. Et c'est on ne peut plus normal. Je sais pertinement qu'il n'ya rien de tel dans le Coran car meme si je ne l'ai jamais lu d'affilee j'ai lu tout ce qui etait en rapport avec les sujets que je traite.

J'ai reclamé des versets ( et pas seulement des hadirths) qui abrogent ceux autorisant le viol de captives de guerre. Reponse? walou!
J'ai reclamé des versets qui legiferent l'interdiction de l'esclavage ou du moins le concubinage et/ou le mariage temporaire. Qu'est ce que vous m'avez donné? walou!

Pourquoi me donnerais je la peine de lire le Coran en entier alors que j'ai vu ce que ca vous a apporte vous qui devez en avoir fait votre livre de chevet?! :lol: Si c'est juste pour finir dans le neant spirituel et intellectuel qui est le votre alors j'ai bien fait de lui préférer les romans de Barbara Cartland! :lol: :lol:.
Bon confidences pour confidences je n'ai pas encore lu les chef d'oeuvres de cette dame mais je vais m'y mettre cet été parce qu'il est hors de question que je meure idiote. Je suis sure qu'avec ca , je deviendrai une interlocutrice digne de ce nom qui pourra enfin se mesurer au pontes de Mejliss. :lol:

Ah oui meme que l'autre jour , une forumeuse (tres celebre sur assoaime, y'en a pas trente six mille qui soient aussi ridicules) , ne savait meme pas qu'il existait uns sourate appelée butin/anfal dans le Coran !!! :lol:
Elle attend lkm pour en faire un paté de chat! :lol: :lol:
Quant a moi, je ne suis meme digne d'etre du pipi de chat! :lol: :lol:
Dites ca vous dit de passer chez les guignols? Les Francais ne verront pas paser l'hiver!
Je n'en croyais pas mes yeux! Si ca se trouve, elle a du lire le Coran avec les lunettes de sa grand mere. y'a pas a dire ! vous etes inénarrables!!! :lol: :lol: :lol:

Mais ce qui va si bien aux Mejlissiens , pauvres petites creatures humaines comme nous tous , ne va pas aussi bien à Allah qui est supposé etre le Createur de cet immense cosmos et qui ne doit pas verser dans le ridicule et le tragico-comique.
Le Allah qui ne trouve plus pour casser ses ennemis que de les rabaisser à travers leurs parents. C'est honteux et pathetique!

Il faut saisir les mots selon leur sens, et notamment le sens conforme à la compréhension qu'en avait le peuple de kouraich.
Oui oui , on connait la chanson.
Et en quoi ca justifie le Allah qui parle comme un charretier?

Avec ca vous etes capables de trouver des excuses meme a cette phrase: "'le ciel est vert , l'herbe est bleue et le sang est blanc"
Et comme vous ne craignez pas le ridicule, je ne serai meme pas etonnee de vous voir claironner un niemme miracle coranique (toujours decouvert un peu trop tard mais on est pas a ca pres) comme quoi le Coran aurait annoncé les globules blancs depuis toujours grace a quoi les musulmans ont cessé d'etre surpris et pris au depourvu depuis le septieme siecle! Il ne faut pas s'etonner que ces pauvres blases n'aient aucune envie de courir apres un prix nobel! Ils preferent laisser ces enfantillages à ces ignares qui n'ont jamais lu le Coran comme harlinah d'ailleurs! :lol:
Or, pour eux, un enfant illégitime était quelqu'un d'ignoble, c'est dans ce sens la qu'il faut l'interpréter mira.
Ah d'accord Allah etait un quoreychite! Sapristi! Fallait me le dire!

ca m'aurait evite de t'ecrire tout ceci!

Bon tant pis je te le poste quand meme! :shock: :shock:
Dernière modification par mira le ven. 25 juil. 2008 11:42, modifié 1 fois.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

et tu oses me dire qeu ej ne réfléchis pas!!
j'ai bien dit homme stérile, stérile, stérile
de plus , ne me dis as un tel ou untel, a dit qu'il faut le conssetntemnt
c qui l'exemple a la fin? le prophète, ben il n'a jamais demandé de conssentement, la preuve avec plusieurs de ces épouses ramené de contrée lointaine..
donne moi un texte coranique ou un hadith, tu sais les flan a dit et flan pense
tarik ramadan a interdit qu'on frappe sa femme
il veut abolir les peines corporelles
et quoi pour appuyer ses dires?
rien !!
ils l'ont carrément kfer
alors les flan a dit .....

ps; c marrant quand tu dis que c bas les attaques perso
je sais que tu es une mejlissienne et pourtant je n'ai vu personne lever le moindre petit doigt face a toutes les agressions contre ma personne, on a attaqué mon mari, carrément traité de pute..
alors ca te va bien de dire , ohhh c nul vous êtes moches comme vous attaquer oumseyf
ca s'apelle de l'hypocrisie
mira

muslima a écrit :Tu le fait exprès où tu as un problème de reflexion ?

Le mariage doit être annoncé publiquement. les youyous tu sais ça sert à quoi. A rendre le mariage PUBLIC alors ne me dis pas qu'on a le droit de se marier sans le dire à son épouse.

ca suffit la desinformation. elle a parfaitement raison: le mari n'est pas tenu d'informer sa femme encore moins d'avoir son consentement.

ses youyous il pourra les pousser a 100kms de chez elle!

ramnes un seul teste qui stipule que le consentement est necessaire et je te fais mes excuses sur ce point la!
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

muslima a écrit :Tu le fait exprès où tu as un problème de reflexion ?

Pour le consentement, oui il est nécessaire. La majorité des salafs l'ont confirmés tels que 'omar ibnoul khattab, jusqu'aux savants comme ibnoul qayym ou ibn taymyya.

Pour ce qui est de la polylandrie (une femme a plusieurs maris) je vais te dire pourquoi ce n'est pas possible :

Qu'un homme ait plusieurs épouses, cela s'appelle en fait la polygynie (qui est une des formes de la polygamie). Et qu'une femme ait plusieurs maris, cela s'appelle la polyandrie (qui est une autre forme de polygamie).
Dans l'Arabie pré-islamique, une certaine forme de polyandrie avait cours, comme l'a rapporté Aïcha (Sahîh al-Bukhârî et Sunan Abî Dâoûd). Aujourd'hui encore, certains peuples du monde ont recours à cette pratique : un reportage existe à ce sujet dans le magazine Géo (n° 94, décembre 1986, pp. 166-183) à propos d'un mariage polyandrique dans un village d'une région du Népal : la jeune femme se marie en même temps avec cinq maris.
Si l'islam n'autorise pas la polyandrie, il y a à cela l'évidente raison du problème de filiation. En effet, on ne saurait pas, alors, de quel mari est l'enfant que porte la femme. (Selon l'article de Géo sus-cité, la tradition locale dans cette région du Népal a résolu le problème en accordant à l'aîné des maris la paternité.) On pourrait me dire que les test de paternité par ADN permettent aujourd'hui de l'établir. Mais il est facile de comprendre pourquoi ce n'est pas une solution : premièrement, de nombreux maris refuseraient de s'y soumettre. Deuxièmement, l'islam est une religion qui est destinée à l'humanité tout entière : les test d'ADN ne sont pas disponibles dans des villages reculés de continents peu développés.
Pour le mot zanim, je t'informe mademmoiselle que Hamidoulah l'a traduit par intrus et pas bâtard. J'ai l'original de la traduction de Hamidoulah qui date des années 9O. Je t'informe que la traduction que tu as est une traduction modifiée. Et de une!

Puis en ce qui concerne le verset qui instaure l'esclavage,pardonne-moi mais j'ai beau cherché dans le Coran je ne le trouve pas.

Je ne vois que ce verset pour les prisonniers de guerre :

4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Où vois-tu Dieu nous parler d'esclavage ? Nulle part!

Il nous ne nous parle pas d'esclavage mais d'esclaves. Il y a un nuance!

C'est pour cela que je vous dit qu'il faut toujours remettre les versets dans leur contexte. Et dans ce contexte, il y avait des esclavges dans le monde entier. Toutefois, Dieu leur a donné le statut d'humain et leur a accordé beaucoup de droits et surtou, il a encouragé l'affranchissement.

Il ne faut pas voir sur le court terme, mais plutôt sur le long terme qui lui traduit une abolition progressive qui n'a malheureusement pas eu lieu. Mais cela, non à cause de Dieu mais à cause du délaissement des musulmans des préceptes de leur religion.

Au moins je vous aurait appris que Dieu ne prévoit pas l'institution de l'esclavage dans le Coran. Mon intervention aura au moins servi à quelque chose mira? harlina?
Répondre