excusez pour le retard, mais je vois que j'ai rien perdu...
raf a écrit :Je n'ai strictement rien émis nulle part, ni sur aucun forum, sur le "monde arabe"... Tu fabules complètement.
Je ne reconais même pas la légitimité de ce terme.
Je te parle de ce qui s’est passé sur ton forum quand j’y étais, et toi tu nies je ne sais quoi… tu fais chier à détourner systématiquement les conversations, le monde arabe a bien été abordé sur ton forum avec moi, même l’espace de trois interventions. C’est aux réponses et insultes que j'ai eues suite à cela que je fais allusion. Arrête ton délire et ta connerie trente secondes s’il te plaît.
Pour la légitimité tu terme, on s’en tape royalement de ta reconnaissance ou pas. C’est une expression générique pour désigner un espace géographico-culturel, rien de plus rien de moins.
Sinon, vas dire aux gens de monde là que tu ne les reconnais pas en tant que tels, et tu verras le discours que tu auras pour réponse
Je n'ai jamais proposé nulle part aucun détail sur un combat laïque. Tu fabules encore...
J'ai suggéré ici un cadre au principe universel et civique de la laïcité, sans rentrer dans aucun détail de plan ni de modalités à cette laïcité universelle. J'en ai uniquement exclu les "idéologies" qui n'en font pas partie : telles les discriminations, etc. Toout comme Dralnar et Météo, qui ont fait de même.
Bien entendu. Mis à part aussi que tes cerbères ne cessent de parsemer tes discussions de citations de ta Haute pensée laïque afin de tenter comme ils le peuvent de recentrer le débat. Le boulot que tu leurs donnes… on ne peut pas leur enlever qu’ils ont vraiment la foi… lol. Et c’est que le gourou, c'est toi.
Ton combat laïque virtuel, c’est celui que tu pratiques à coup le barres de fer dans la gueule de tout ce qui vient te contredire. C’est la seule chose qui reste en mémoire après des échanges avec toi ; ta cécité t’empêche de te voir dans ton propre miroir.
C'est bien cette notion de gouffres sidéraux qui nous sépare, toi et moi, car je ne crois pas une secopnde à ces gouffres sidéraux qui sépareraient les gens...
Tu m'assimiles dans ce discours inepte aux gens comme toi, alors que tu ne sais strictement rien ni sur mes origines ni sur moi.
Tes origines je m’en tape. Ce sur quoi je délire, c’est ta paranoïa perverse, je pèse mes mots. Ton problème est d’ordre psychiatrique et basta. Et ton cataclysme de salissures déversées sur toute personne qui s’érige contre toi en est l’une des preuves évidentes. Les types de ton acabit ne peuvent supporter ni qu’on les contredise, ni qu’on pointe une quelconque accusation sur ce qu’ils sont ou pas, ça leur fait péter les plombs et basculer dans leur haine mortifère. Tu ne fais rien d’autre que cela. Les preuves sont là, partout à chacune de tes interventions. Suffit de te lire pour comprendre ton trip.
Tu ne crois pas aux gouffres sidéraux qui nous séparent, c’est effectivement bien le problème : toi tu voudrais mettre tous les humains de la planète sous le même joug et dans le même moule, qui plus est le tien. A part ça t'es pas sectaire. Alors non merci mon chou… on voit ce que ça donne de folichon et d’excitant rien qu’au travers de ce que tu communiques de ta vision du monde….
Nous sommes tous DIFFERENTS, les peuples sont différents en fonction de leur culture d’influence, et c’est très bien ainsi. Le fait que tu refuses de prendre en considération l’impact culturel, et encore plus dogmatique sur le cerveau des gens en fonction du lieu où ils naissent et évoluent m'abasourdit. Car si tu ne prends pas ce fait en considération, tu es incapable de comprendre quoi que ce soit aux manipulations qui ont lieu sur toutes les states et dans les deux hémisphères (de la tête et de la planète), et de fait tu bascules dans la xénophobie. Regarde-toi bien en face.
Je n'accorde qu'une très relative importance aux origines, alors que toi tu leur donnes une importance capitale (" sidérale" !! ).
- C'est la raison pour laquelle on t'a de suite considérée, sur Lemanlake, et à juste titre, comme une conne sidérale, quasi xénophobe, et clairement une théoricienne sidérante des origines ethniques. Pour ne pas dire théoricienne de la souche génétique...
ha ok. Ça confirme le paragraphe précédent. Tu me parles de xénophobie quand je te parle justement de prendre en considération les différences (ethniques, culturelles, mais bien entendu, puisque c'est sur ces modèles que chacun façonne ses spécificités !). Mais bon, normal qu’on passe à côté, puisque tu REFUSES de reconnaître que les gens puissent être autrement que ce que toi tu penses, et puissent aussi avoir des modes de comportement et de pensée radicalement différents les uns des autres, ce qui justement les amène à la haine et à la destruction (
exactement ce que tu pratiques, mais t’es aveugle à toi-même) quand ils ne parviennent pas à le comprendre ni à l’accepter, ni à le gérer de concert.
Putain, tu me terrorises avec ton mode de pensée, tu nous vois tous dans le même moule, en rangs d’oignons et au pas de l’oie. Heil lemanlake ! et tout ce qui diffère de toi, tu tires à vue. Mais à part ça tout va bien au pays du chocolat.
Tu confirmes dans ton dernier post tes vues sidérantes de bêtise, d'ethnocentrisme, et de suffisance. Ainsi que tes phases hallucinatoires qui te font pondre des posts répondant à des assertions et/ou des objections que tes interlocuteurs n'ont jamais tenues...
La suffisance, je ne sais où tu la vois chez moi. Je constate qu’une fois encore tu me projettes une tare qui t’appartient. Les assertions sont toutes sur ton forum, dans les délires de toi-même et de tes potes à mon sujet par exemple. Jettes-y un œil, rafraichis ta mémoire, je ne parle de rien d’autre que ce qui a déjà été énoncé. C’est toi qui refuses de le reconnaître, et qui te défiles en m’accusant d’hallucinations. Ou alors t’as vraiment la mémoire courte, ce qui ne joue pas en ta faveur.
C’est bon, j’ai tout à fait cerné ton personnage, comme pas mal de personnes je pense maintenant. Continue de bien nous montrer comment tu fonctionnes, c’est captivant.
Et comme je l'avais prédit dans le post précédent : tu confirmes ici ton inclinaison à reprocher à autrui tes lubies et particularités.
je le te retourne pour la nième fois. ça, ce n'est rien d'autre que ton propre jeu que tu nies encore malgré l'évidence. Effet miroir, ça peut durer des lustres tellement t'es à côté. Je sature de ta psychorigidité.
Tu es laïque, moi aussi. T’as une vision planétaire, moi aussi. Alors comment ça se fait qu’on n’arrive pas à COMMUNIQUER ??
Parce que tu es une conne sidérale... C'est avec Météo que tu devrais tenter de discuter, il partage avec toi ce même besoin de reconnaissance et de respect. Je ne te respecte pas et ne t'exige pas la réciproque, ni l'inverse : j'en ai rien à foutre des sidérantes théoriciennes des différences sidérantes entre les gens. C'est Karim et météo qui semblent apprécier tes libies.
Plus d’arguments, alors nouvelles insultes. Vois comme c’est simple de t’observer… J’aurais aucun souci pour discuter avec avec Meteo, ou quiconque voudra bien se questionner avec moi.
Je ne fais ni dans le complexe ni dans l’élitisme, je cause et partage avec tous les hommes et femme de bonne volonté. Au contraire de toi qui sélectionnes les gens et les classifies selon ce que tu estimes de leur intelligence, gros con que tu es, au lieu d’échanger, et éventuellement faire évoluer les choses de concert. Lamentable et mesquin. Petit homme que tu es.
Et puis, à quel moment t’ai-je parlé de respect ????????? Tu vois, tu voulais dénoncer plus haut mes « assertions hallucinatoire », mais elles ne sont tiennes, en voici une preuve de plus avec cet exemple. Ouvre les yeux une bonne fois s’il te plaît.
Pour la question d’être appréciée ou pas, je t’emmerde et j’emmerde le monde globalement parlant sur ce point

. Pour moi chacun fait ce qui lui plaît, l'important c'est qu'on puisse en parler pour essayer de se comprendre. A contrario de toi qui cherches désespérément à façonner les autres selon tes formes et couleurs.
Contrairement à ce que ton ego démesuré d’oblige, j’ai pas de pb en terme de reconnaissance ; observe bien que c’est toi qui nous amènes sur ce sujet...
DRALNAR tu dis :
koala a écrit :Pour le texte que tu joins, figure-toi que je vois parfaitement ce dont tu parles. Mais la situation est extrêmement plus complexe que ce que tu ne pourrais l’imaginer. Il te manque un maximum d’infos pour que tu puisses comprendre ce qu’il se passe, en Tunisie, au Maghreb et dans la démarche de lkm qui lui est totalement propre, c'est-à-dire qui n’engage que lui.
C'est faux. Karim tente de rassembler tout ce qu'il peut, é tous les rateliers.
Je ne comprends pas ce que tu a bien pu comprendre de ma phrase…?
Qu’est ce qui est faux ??? ai-je dis à un moment que lkm ne mangeait pas à tous les rateliers ? Absolument pas exprimée sur ce sujet jsuqu'à présent.
Tu vois, toi aussi tu es virussé par le syndrôme Raffin, tu psychottes sur tout ce qui s’adresse à toi et va à l'encontre de ta manière de pratiquer, alors que mon discours, je ne te l'ai pas donné sur ce point.
J’en peux plus de votre fermeture d’esprit et vision monocorde centrée sur vos nombrils et petits cerveaux. Putain de laïques de merde que vous démontrez être à chacune de vos interventions. Me fait gerber.
Je suis estomaqué par le décalage de ton discours avec ce qui nous concerne ici. On dirait un peu comme si t'étais trompée de site, que tu répondais ici à des conversations qui ont lieu ailleurs. Ou comme si tu répondais à un autre interlocuteur, pour on ne sait trop quoi... Cette diffraction entre ton discours et les gens qui te répondent on l'avait déjà remarqué à Lemanlake.
Tu m’excuseras, mais on est sur des forums de discussion, on échange des choses, on fait pas du soutien de thèse toutes des deux minutes. Vous attaquez sur tous les plans, donc je suis sur tous les plans aussi. La différence c’est que vous vous arrogez le droit de recentrer quand vous perdez la main, au lieu de continuer à discuter sur tous les plans à la fois, c'est à dire à jouer le jeu, puisque les échanges sont éparpillés sur plusieurs forums, entre un certain nombre de personnes tenant plusieurs propos en même temps et que ça fait quelques semaines que ça dure…
Tu vois de la diffraction là où je synthétise et mets à plat, wouahahahaha !!!! T’es bien un mec, à ne savoir faire et réfléchir que sur une seule chose à la fois…
Looooolllll !!!! heureusement qu'on rigole avec des trolls pareils...
Question : Tu fais des copiés collés de discussions vécues il y a dix ans ou quoi ? C'est ça ? On dirait qu'elles t'ont marquée et que tu te sers de ce site pour les remettre en circulation.
Va consulter un bon psy ma pôvrette, ce que tu présentes pourrait s'appeler "déconnection avec la réalité"... Réalité qui n'est ici rien d'autre ici que les propos d'une conversation. Faut pas chercher plus loin.
Tu parles de déconnection de la réalité quand je continue à vous brancher sur vos méthodes de brutes et votre fonctionnement sectaire… et que ça commence à vous chauffer et vous faire manquer de contre-arguments....normal, j'ai touché le point sensible, donc tu avances une fois encore la technique de diffamation et mise en doute des aptitudes mentales et intellectuelles de ton interlocuteur. Toujours les mêmes méthodes… c’est bon, n’en jetez plus, c’est clair.
T'es décalée par rapport aux propos des gens.
Non mon petit ange : VOUS êtes décalés par rapport aux gens, par rapport à ce qui se passe sur cette planète. Vous êtes dans votre univers ouaté complètement déconnectés de la situation réelle, de nos actualités. Mais vu votre incompétence pour vous remettre en question, vous tabassez les autres dans le virtuel en croyant que ça fait avancer les choses. Petits joueurs du léman.
sinon pour ton autre message :
Non, rien a foutre en fait. Quand l'accusation est si loin de la réalité, elle ne touche pas sa cible!
Je suis juste sidéré qu'on puisse utiliser avec tant de facilité un terme qu'on ne comprend pas. Les dico, ça existe, putain!
Dis plutôt que tu est incapable de considérer vos comportements virtuels comme sectaires tellement vous vous bouffez le cerveau et tentez de contaminer celui des autres. Il est là ton problème. Tu refuses de le voir.
Pour le facho pur jus number 3, petite question subsidiaire : s’agit-il du feu pseudo lola sur ton forum d’amuseurs publics comme j’ai cru le comprendre là-bas à jeter un œil sur vos dernières masturbations ?
Non, je ne pensais pas à toi. Ne te donne pas tant d'importance.Il s'agissait d'un lepeniste déclaré qui nous avait qualifié ainsi à la suite d'une fessée qu'il avait pris.
Ha ouais. Prce que ça fait 15 fois que vous me traitez de facho, ça méritait que je demande confirmation.... alors ne fais pas l’étonné en plus du reste dans l’ensemble de tes détournements de penser et embrouillages d’information chroniques où toi et tes potes jouez les experts (ça marche plus).
En prétendant connaître l'Af du nord (et en prétendant que tu t'apprètes à y travailler) et en utilisant le terme "arabe" pour en qualifier ses habitants, tu essaies soit de te foutre de nous, soit de te préparer une masse d'emmerdes quand tu y débarqueras.
L'Af du Nord n'est pas composé uniquement d'Arabes!Si tu ne sais pas cela, il est temps que tu la fermes et que tu potasses des bouquins sérieux sur le sujet.
Celle-ci vaut son pesant d’or. Vas leur dire, aux gens du Maghreb (hormis kabyles of course), qu’il ne sont pas arabes. Tu verras la réaction. Il y a une identification montante à la oumma qui plus est, et en parallèle la revendication arabe est de plus en plus forte ces dernières années. C’est bien le nationalisme que tu exècres tant qui est omniprésent dans le monde arabe, et pourtant tu oses m’écrire ce que tu m’écris comme preuve du vide de ta connaissance de ce terrain… tu manques pas d’air, en plus de ta bêtise.
En outre l’arabisation continue largement son chemin dans cette zone-là, dans les programmes scolaires, le choix de la langue des administrations, des textes officiels, etc. Tu montres laaaargement ton inculture du sujet dans ce domaine !!!!! je rigole vraiment pour le coup, et toi tu continues de perdre des points.
Quand à notre méconnaissance du sujet, tu pourrais te renseigner avant de sortir tes débilités.
Plusieurs d'entre nous sont d'origine maghrebines, y ont vécu ou vivent avec des maghrebin(e)s,pas toujours "Arabes".
Ben oui, vous vivez avec des beurs 3eme génération, normal que vous soyez déconnectés du terrain… je te l’avais déjà balancé sur ton forum… Moi je te parle pas des zmigris comme ils disent. Je te parle des gens qui vivent (et survivent) au Maghreb. Tu ne cesses d’amalgamer tout et son contraire, comme veux-tu. Qu'il y ait des revendications pointées, c'est pas le problème, moi je te dis et te répète que le Maghreb s'assimile aux arabes, et pas qu'un peu.
Vision planétaire ?En établissant tant de différence entre les différentes populations? Et en manifestant autant de méconnaissances des régions où tu prétends vivre?
Oui, justement, vision planétaire dans la prise en considération de toutes nos différences culturelles et modes de pensées et perceptions du monde, et en les mettant en partage. La richesse si situe entre autre sur cette strate là.
Mais là, je vais trop loin, je m’aperçois que ça t’échappe, puisque toi ta vision du monde c’est que nous sommes tous pareils… d’ailleurs on voit bien combien vous êtes en dissonance, puisque vous vous évertuez à tabasser tout ce qui n’est pas d’accord avec vos grandes thèses d’unicité…
Aucune personne un peu renseignée ne parlera d'Arabe pour qualifier les habitants du Maghreb
!
Hé bien demande leur, et constate. Ou alors vas simplement jeter un œil sur les forum marocains, tunisiens, algériens (hors kabyles je te le répète desfois que tu me le ressortes plus tard), et tu verras s’ils ne s’estiment pas arabes. Plutôt deux fois qu’une, cher ami. Ça m’a valu des discussions à n’en plus finir… moi qui faisais prévaloir les origines berbères, et d'autres civilisations cumulées dans le temps et l'histoire.
Or, la revendication est clairement faite, qui plus est montante et affirmée, et exacerbée par nos actualités respectives et communes. Une fois encore, ouvre les yeux.
Une des première question que je pose à un Marocain que je rencontre est de savoir si il est "arabe" ou "berbere" et, le cas échéant, "rif", "souss" ou "amazigh".
Tu ne sais pas qu'ils se sentent insultés si on ne fait pas cette distinction?
Je vois ici qui de nous deux qui fait un distingo raciste !! C'est instructif sur ton mode de pensée. Vas raconter ça à tes potes lacustres, ils vont très certainement adorer.
Quand je suis avec les gens du Maghreb je ne leur demande rien, je partage et j’apprends, c’est tout. S’ils veulent me parler de leurs appartenances, y’a pas de souci, mais sinon, leurs rattachement à telle ou telle race en vérité je m’en fous. Ce que je prends c’est ce que me donnent les individus et ce qu'ils m'apprennent de leurs manières de percevoir ce qui nous environne, afin de nous accorder, ou tout au moins d'essayer.
Et tu nous donnes des leçons la-dessus?
Une fois encore, regarde bien : les leçons, c’est toi et les petits potes qui voulez les donnez à tout le monde. Moi je t’exprime simplement que tu ne connais pas le sujet, tous tes propos le démontrent et en plus tu la ramènes... continue, pour qu'on voit jusqu'au bout...