Bonjour je me presente

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: je me présente

Message non lu par Abdalazrad »

Bonjour Akram, bienvenue parmi nous.
akram a écrit :J’espère m’accepter parmi vous, je ne suis ni athée ni croyant
Est-ce qu'on peut dire que tu es agnostique ?
Les musulmans font le contraire, ils entendent ce qui a été dit par x et y, prophète ou homme de religion et ils le prennent comme une vérité absolue parce que, tout simplement, ça été dit par Mohamed ou ses descendants sans réfléchir sur le contenu par ignorance totale ou par manque de courage d’oser toucher à leurs paroles. Alors qu’il ne faut pas s’arrêter sur les personnes mais sur les paroles qui font leurs valeurs. Sans prendre ce que le prophète dit comme vérité absolue et mourir pour des idées sans rien comprendre…
Tu as d'autant plus raison que des savants ont mis en doute l'authenticité de la tradition.
Dès le XIXe siècle, Ignaz Goldziher a montré que le monde musulman a tout simplement décidé au IXe siècle que sa législation n'évoluerait plus. Comme les circonstances changent constamment, un mécanisme curieux s'est mis en place : un nouvel usage se répand, puis les savants (autorités reconnues par leurs tiers) décident que le consensus de la communauté s'est formé dessus, puis invente ou déclare authentique une parole du prophète pour la légitimer. Dès lors, s'y opposer est introduire une innovation, donc un péché.
Si tu as accès à une bonne bibliothèque, essaie de te procurer Études sur la tradition islamique (titre original : Mohammedanische Studien, tome II). C'est passionnant.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re : je me présente

Message non lu par maya »

nadjib, t'es au courant quand mm que les musulmans ont massacré des peuples pour y faire règner l'islam?
oui les autres aussi, mais pas au nom de dieu!! elle est la la différence

les berbères ou kabyle ont résisté quatre vingt années mais ont perdu la bataille des milliers de mort ou de personne réduit en esclavage..
ignorer cela c :shock:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Nadjib, J'ai posté une centaine de fois le lien qui fait l' historique des crimes de l' islam mais tu resteras dans le déni.

Pas touche à ma secte ni à mon gourou bien aimé.

Tu les trouves un peu partout.
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par nadjib »

Dsl ...mais c'est vous qui n'etes pas du tout obegectifs .....Si un crime est comis en terre d'islam on dit ...c'est a cause de l'islam ...c'est ça qui m'enerve chez vs ...!!

C'est comme l'histoire du frère de tariq ramadan ( hani ramadan ) dé qu'il des connerie on s'attaque tariq .......
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

non ya hmar,on parle des crimes que l'islam a travers le coran et les faits du gourou qui te sert de guide et d'exemple,autorise et pas ce qui se passe sous le soleil d'allah,soit tu fais l'idiot soit tu l'es reellement et dans les deux cas t'es dans la merde
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

Bonsoir Akram,
Bienvenue à Islamla. Content que vous vous êtes décidé à poster. Je connais beaucoup d"ex-musulmans comme vous et leur drame est qu'ils sont obligés de dissimuler, une sorte de tequia à l'envers. Mais les choses sont en train de changer grâce à l'internet, l'espace n'est plus barré et les muzz ont compris qu'ils n'y pourront rien. Il est normal et légitime que nous faisons, nous aussi, entendre notre voix.

Victorien (mon deuxième prénom, que j'ai choisi en devenant français), agnostique et originaire de Tunisie.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

nadjib va voir le post que je viens de créer, tu vas en découvrir de belle, c allah en personne qui donne le feu vert aux pires atrocités
vas y on y reparlera la bas
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Re : je me présente

Message non lu par nadjib »

Yacoub a écrit :Nadjib, J'ai posté une centaine de fois le lien qui fait l' historique des crimes de l' islam mais tu resteras dans le déni.

Tu parle d'Espagne ??!

Tien lis :

http://iskander.over-blog.com/article-1024444.html

Je te conseille de lire aussi çe trés bon livre :

“Les arabes n'ont jamais envahi l'Espagne” par Ignacio Olagüe
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

bienvenue Akram

Non seulement je trouve ta démarche courageuse mais j'apprécie aussi beaucoup ta réflexion qui dénote un esprit intelligent !
Alors au plaisir de te lire régulièrement sur ce forum auquel , j'en suis convaincue, tu apporteras beaucoup .
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

nadjib a écrit :
Yacoub a écrit :Nadjib, J'ai posté une centaine de fois le lien qui fait l' historique des crimes de l' islam mais tu resteras dans le déni.

Tu parle d'Espagne ??!

Tien lis :

http://iskander.over-blog.com/article-1024444.html

Je te conseille de lire aussi çe trés bon livre :

“Les arabes n'ont jamais envahi l'Espagne” par Ignacio Olagüe
Ca sent l'historien de renom ca !!! En fait les espagnol ont ouvert leur portes au gentil musulmans, c'est sur ca coulle de source et les débarquement berberes c'etait juste du folklore? :lol:
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

les corans parfumés de musc
je m'applaudis lol , mdrrrrrrr
Abou-Akram
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Abou-Akram »

maya a écrit :akram ca c vexant pour nous lol
Bonjour maya,

Non au contraire, ce n’est pas vexant pour vous puisque vous étiez déjà libre et vos propos ne me choquent pas ; mais concernant oum épée, je trouve que c’est une vraie catastrophe d’accepter d’être « une mère d’une épée » qui tue des pauvres enfants car une vraie maman n’accepte pas que ses chers enfants soient une arme qui ôte la vie des autres. Voila ce qui m’a choqué le plus…
Abou-Akram
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Abou-Akram »

selene a écrit :bienvenue Akram

Non seulement je trouve ta démarche courageuse mais j'apprécie aussi beaucoup ta réflexion qui dénote un esprit intelligent !
Alors au plaisir de te lire régulièrement sur ce forum auquel , j'en suis convaincue, tu apporteras beaucoup .
Bonjour selene,

Merci j’espère être à la hauteur, je ne prétend rien, juste je tiens à donner mon avis sur l’islam.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

akram a écrit :
maya a écrit :akram ca c vexant pour nous lol
Bonjour maya,

Non au contraire, ce n’est pas vexant pour vous puisque vous étiez déjà libre et vos propos ne me choquent pas ; mais concernant oum épée, je trouve que c’est une vraie catastrophe d’accepter d’être « une mère d’une épée » qui tue des pauvres enfants car une vraie maman n’accepte pas que ses chers enfants soient une arme qui ôte la vie des autres. Voila ce qui m’a choqué le plus…

akram ne t'inquiète pas, c'était juste une plaisanterie, j'ai d'"ailleurs ajouté le LOL a la fin, bienvenue encore parmi nous, tes posts sont très instructifs,merci
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Abou-Akram,

Bienvenue à toi, espérons que la liberté d’expression que nous offre islamla puisse nous mener vers un dialogue utile et fructueux, et qu’ensemble nous puissions vaincre l’oppression des religions pour que la laïcité et la liberté puissent régner et pour que nous puissions en fin être nous-mêmes…

Amicalement,

:)
let's breathe
Répondre