Les livres djihadistes de l'Institut du Monde Arabe :Al-Qayr

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Démocratiser le monde arabe: pensez-y plutôt deux fois qu'un

Message non lu par lkm »

Lorsque G W Bush est arrivé au pouvoir, j'étais, comme vous tous, attéré. Lorsque après le 11-9, l'Amérique a attaqué les Talibans et Al Qaïda, j'étais d'accord. Lorsque les USA ont décidé d'envahir l'Iraq, j'ai commencé par être pour, et ensuite, face à la manière dont les USA ont défendu leur dossier à l'ONU, j'étais contre. Quand l'assaut a été lancé, je ne pouvais pas souhaiter la victoire de Saddam. Quand la statue de Saddam est tombée, arrachée par des manifestants irakiens que l'US Army était venue aider, j'en ai été ému autant qu'heureux (Seule fausse note, un GI a mis un drapeau US sur la tête de Saddam au lieu d'un drapeau irakien). Lorsqu'ils ont lancé le projet Grand Moyen-Orient, j'ai attendu de l'étudier avant de pousser des cris d'orfraie. Enfin, le plan m'a finalement paru convaincant et en tant que tel, j'ai pensé qu'il fallait l'implémenter sans tarder et sans faiblir. Mais j'ai surtout douté de la réalité de la volonté des USA de le pousser jusqu'au bout car chaque État a des intérêts qui contredisent les meilleures intentions de ses dirigeants. Finalement, les USA ont tant bien que mal promu la réforme démocratique dans le monde arabe, en enregistrant un certain nombre de succès : les élections en Irak, la Révolution du Cèdre, les premières élections en Arabie, la consolidation du processus démocratique au Koweït (l'octroi du droit de vote aux femmes), les pressions exercées par la Maison Blanche sur tous les États despotiques de la région et enfin, la création d'une véritable démocratie en Palestine!
suiteeeeeeeeeeee
http://marsupilami.hautetfort.com/archi ... u-une.html
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

A quand la Revolution en monde arabe!?

Message non lu par Avekha »

Bonjour à tous, Salam, Azul (pas de jaloux comme ça...lol):

Je voulais vous demander si nous etions actuellement dans une révolution ou une sorte de pré revolution dans le monde arabe (j'y inclue egalement la berbèrie) ou si au contraire nous sommes loin d'y être?

En effet, quand je vois tout ce qui se passe actuellement concernant les pays arabes et l'islam je me pose certaines questions:

L'islam de part son hyper médiatisation, ses critiques, son extremisme...ne vit-elle pas une révolution qui pourra à terme (c'est à dire dans 50 ans voir un siècle) aboutir sur le modèle occidental de démocratie et de liberté?
Ce que je veux dire par là ce que l'islam est en train de vivre une révolution comme le christianisme l'a vécu quelques siècles plutôt?

Des voix s'élèvent et pas seulement européennes mais aussi arabes, berbères voir même turques (Wafa Sultan, association d'apostats en Allemagne...ect), des sites naissent (islamla...), les apostats se multiplient, l'extrémisme islamiste est tous les jours présents dans les médias...

Tout d'abord je reste convaincu que le monde arabo musulman, a raté un serieux virage au XIIIeme siècle comme le décrit si bien Mohamed Akroun (qui parle très bien mais au final parle dans le vent car il n'agit pas), en effet quand les musulmans ont préféré bannir les sciences, la philosophie, la tolérance (les juifs et les chrétiens s'entendaient plutôt bien en Andalousie par ex) pour un islam plus radical un peu à la manière du pape Adrien au 16eme siècle du côté chretien. C'est à partir de là que notre civilisation est parti pour ainsi dire en vrille et depuis elle décline jusqu'à aujourd'hui où nos cerveaux se cassent en europe, où l'islam est encore au moyen âge, où le monde arabo berbère fait du surplace...

Nous berbères et arabes dans tous les cas nous qui sommes issus de pays à culture musulmane pourquoi devrions nous laisser nos peuples nous rejeter seulement parce que nous n'acceptons pas une religion qui n'a plus évoluer depuis le Haut Moyen Age?
Il est triste de voir que quand on se dit francais, belge, anglais..etc on est pas forcément vu comme chrétien mais dès que l'on est arabe c'est direct cash oui toi tu dois être musulman?
Est ce la faute de notre civilisation qui insiste tant sur le fait que arabe c'est être musulman? Ou la faute des occidentaux qui ne savent pas distinguer groupe ethnique et religion?

Pour nos valeurs, pour nos pays, pour la revolution des lumières pour un islam décidément axé vers la réforme il faut que nous agissions!!!
C'est déjà un grand pas de fait, sur internet nous débattons et c'est une arme formidable mais comme toute les revolutions il faudra du temps surtout que dans le cas ici présent nous avons tous les musulmans contre nous! la situation est donc encore pire que le cas du christianisme au 18eme et 19eme siècle en Europe!!

Homme libres de tous les pays dits "arabes" unissez vous!!!
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Re : A quand la Revolution en monde arabe!?

Message non lu par Victorien2 »

Belle contribution ! J'espère que votre optimisme sera payant.
Déjà, l'appellation "monde arabe" ou "monde "arabo-islamique" pose problème. Cela ne signifierait-il pas que cet espace géographique (aux contours flous) constitue à lui seul un monde, tout un monde ? Est-ce pour marquer une spécificité, en ce cas laquelle ? ou bien pour se retrancher de l'universel ?

Victorien
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

avekha lis ca bien( yor ne sera jamais moustic ou mousta).... .
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Re : A quand la Revolution en monde arabe!?

Message non lu par nadjib »

yor a écrit :avekha lis ca bien( yor ne sera jamais moustic ou mousta).... .

Ou est le rapport avec le sujet ?
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

nadjib a écrit :

pourquoi tu veus connaitre le rapport..... .
d'accord je te le dis avekha est un berbere et ne dois pas parlerde monde arab on ajoutant les berberes avec eux.... .moi berbere moustic arab...on ne sera jamais dans le meme navire chaqu'un de nous deffendre son patrie et sa culture .... .
ila fhamt fham s-habek.... .
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

yor a écrit :
nadjib a écrit :

d'accord je te le dis avekha est un berbere et ne dois pas parlerde monde arab on ajoutant les berberes avec eux.... .moi berbere moustic arab...on ne sera jamais dans le meme navire chaqu'un de nous deffendre son patrie et sa culture .... .

Mon Pére est berbère et ma mére arabe , je doit faire quoi a ton avis ?
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

C'est drôle, des berberes sont les plus laïques.
Au Maroc, ils n' hesitent pas à manger du porc du sanglier.
Quand au vin ils en consomment regulierement. Ils defient même des musulmans en quitttant ouvertement l'islam.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Georges a écrit :C'est drôle, des berberes sont les plus laïques.
Au Maroc, ils n' hesitent pas à manger du porc du sanglier.
Quand au vin ils en consomment regulierement. Ils defient même des musulmans en quitttant ouvertement l'islam.

Plus tu mange du porc ..plus tu es laïque ](*,)
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Yor quand je parlais d'une revolution arabe, j'y incluai egalement le peuple berbère pourquoi?

Justement pour qu'il puisse se demarquer des arabes, car aujourd'hui les berbères eux font leur revolution, et que pour critiquer l'islam d'aujourd'hui ils faut a la fois que les berbères et les arabes libres et laiques unissent leur force au lieu de se taper dessus.

C'est tout, en aucun cas j'ai dit que les berbères devaient devenir arabes, moi même en tant que berbère je me bat contre ca. :d
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

nadjib a écrit :
yor a écrit :
nadjib a écrit :

Mon Pére est berbère et ma mére arabe , je doit faire quoi a ton avis ?
donc tu es berbere...deffendre ton berberisme. .... .
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

Avekha a écrit :Yor quand je parlais d'une revolution arabe, j'y incluai egalement le peuple berbère pourquoi?

Justement pour qu'il puisse se demarquer des arabes, car aujourd'hui les berbères eux font leur revolution, et que pour critiquer l'islam d'aujourd'hui ils faut a la fois que les berbères et les arabes libres et laiques unissent leur force au lieu de se taper dessus.

C'est tout, en aucun cas j'ai dit que les berbères devaient devenir arabes, moi même en tant que berbère je me bat contre ca. :d
agma le jour ou les berberes quitterrant cette arabisation de langue et culture je t'assure que ce sera le siecle des berberes dans ce monde. .... .
je veus dire que l'independance dans le vrais sens donne la force de progression...mais c'est on reste lier a d'autres obj..on ne peut pas construire notre futur. .... .
berbere ne sera jamais arab( c'est pas du racisme c'est la realitiedes choses... .
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

yor a écrit : .moi berbere moustic arab...on ne sera jamais dans le meme navire chaqu'un de nous deffendre son patrie et sa culture .... .
Je suis arabe et tu es bebere cher yor,esque ca veut dire que nous aussi on ne sera jamais dans le meme navire? :wink:
Je pense que tu confonds encore arabe et musulman

Sinon,pour repondre a Avekha,la revolution dans le monde arabe viendrait le jour ou on aurait au pouvoir des personnes comme Satan :P :lol:
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Georges

Message non lu par Georges »

nadjib a écrit : Plus tu mange du porc ..plus tu es laïque ](*,)
Non plus tu en manges plus tu deviens intelligent.

Regarde même en Israel des juifs mangent du cochon :lol: :lol:

Resultat ce pays depasse tous les pays qui l'entourent
que ce soit l' Arabie Saoudite ou l' Egypte.

Lis le Jeune Afrique qui parle des 60 ans d' Israel. :lol: :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

Satan a écrit :
yor a écrit : .moi berbere moustic arab...on ne sera jamais dans le meme navire chaqu'un de nous deffendre son patrie et sa culture .... .
Je suis arabe et tu es bebere cher yor,esque ca veut dire que nous aussi on ne sera jamais dans le meme navire? :wink:
Je pense que tu confonds encore arabe et musulman

Sinon,pour repondre a Avekha,la revolution dans le monde arabe viendrait le jour ou on aurait au pouvoir des personnes comme Satan :P :lol:
mon ami satan ce que je veus dire moi...que mon devoir est de deffendre mon berberisme parce que c'est ma cause.... . je sais aussi que les arabes ne ferront rien pour ma cause.... .
satan mille fois je te dis que tu n'es pas arab. ... .cherche bien et donne moi reponce. ... .
j'ais jamaislis ou enttendre un arab parle de droit de peuple berbere....mais y a des berberes qui parle de cette arabisation... parce que l'islam a donner a cette arabeune superioritie.... .
et pour la progression j'aimerrais bien que les berberes serront les premiers .... .
Répondre