Puisque je viens de me taper un averto pour acharnement contre sami ... je vais démonter totalement son travail ... puisqu'il sait aller pleurer chez les administrateurs ... je me serais acharnée sur lui ... pourquoi ??? parce que je n'approuve pas sa daube ???
Puisque je n'ai aucune connaissance en islam (cf satan) je vais me servir de l'outil idéal pour palier à mes défaillances "GGOGLE" ...
Voilà ce que j'ai trouvé ... sami n'est pas le premier à avoir "essayé" de remettre le coran en ordre ...
D'autres personnes et beaucoup plus crédibles que lui l'ont fait et sans se vanter sur tous les forums ...
Régis Blachère, né le 30 juin 1900 et décédé le 7 août 1973 est un orientaliste français.
Membre de l'Institut (1972), directeur d'études à l'Institut des hautes études marocaines de Rabat (1930-1935), professeur d'arabe à l'École nationale des langues orientales (1935-1950), professeur de littérature arabe du Moyen Âge à la Sorbonne (1950-1970), directeur d'études à l'École pratique des hautes études (1950-1968),
directeur de l'Institut d'études islamiques de l'université de Paris (1956-1965),
directeur du Centre de lexicographie arabe, associé au C.N.R.S. (1962-1971)[1].
On lui doit une traduction « critique » du Coran et un essai de reclassement des sourates ans l'ordre chronologique de leur révélation.
Et cet homme avait d'autres diplômes que notre "ami" ....
Sa biographie :
* Analecta, Institut Francais de Damas, Damas, 1975.
* Le Coran, Presses Universitaires de France, (Que sais-je ?, n° 1245), 2002 (ISBN 2130527604)
* Dans les pas de Mahomet, Hachette, Paris :1956.
* Dictionnaire Arabe-Francais- Anglais (Langue classique et moderne), Maisonneuve et Larose, 1960.
* Dictionnaire Arabe-Francais-Anglais Arabic/French/English Dictionary Langue classique et moderne, Maisonneuve et Larose, Paris, 1967.
* Eléments de l'arabe, Quatrième édition revue et corrigée, Maisonneuve et Larose, 1958.
* Exercices d'arabe classique, Adrien Maisonneuve, Paris, 1970. (ISBN 2-7200-1017-0)
* Extraits des principaux géographes erabes du Moyen Age.
* Grammaire de l'arabe classique, Maisonneuve et Larose, Paris (ISBN 2706806133)
* Histoire de la littérature arabe : des origines à la fin du XVe siècle de J.-C., Volume 1, J. Maisonneuve, Paris, 1952, (ISBN 2-7200-0205-4)
* Histoire de la littérature arabe : des origines à la fin du XVe siècle de J.-C., Volume 2, J. Maisonneuve, Paris, 1964, (ISBN 2-7200-0206-2), (ISBN 2-7200-0127-9)
* Histoire de la littérature arabe : des origines à la fin du XVe siècle de J.-C., Volume 3, J. Maisonneuve, Paris, 1964, (ISBN 2-7200-0207-0)
* Introduction au Coran, Maisonneuve et Larose, (ISBN 2-7068-1031-9)
* Le Coran. Traduction selon un essai de reclassement des sourates, G. P. Maisonneuve, Paris, 1949-1977.
Quant à mes connaissances en Islam satan ... je ne savais pas qu'il fallait donner son "CV" pour étaler ses connaissances !!!!
sami a "oublié" de dire aussi qu'il est sur ouma.com site très réputé pour son intégrité ... il a aussi oublié de dire qu'il publie régulièrement des éditoriaux ...
Ne me remercie pas sami ... ce fut un plaisir ...
:finga:
Mettre le Coran en ORDRE ???? by Mey
-
Mey
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
-
sami
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
Re: Mettre le Coran en ORDRE ???? by Mey
Mey a écrit :Puisque je viens de me taper un averto pour acharnement contre sami ... je vais démonter totalement son travail ... puisqu'il sait aller pleurer chez les administrateurs ... je me serais acharnée sur lui ... pourquoi ??? parce que je n'approuve pas sa daube ???
Puisque je n'ai aucune connaissance en islam (cf satan) je vais me servir de l'outil idéal pour palier à mes défaillances "GGOGLE" ...
Voilà ce que j'ai trouvé ... sami n'est pas le premier à avoir "essayé" de remettre le coran en ordre ...
D'autres personnes et beaucoup plus crédibles que lui l'ont fait et sans se vanter sur tous les forums ...
Régis Blachère, né le 30 juin 1900 et décédé le 7 août 1973 est un orientaliste français.
Membre de l'Institut (1972), directeur d'études à l'Institut des hautes études marocaines de Rabat (1930-1935), professeur d'arabe à l'École nationale des langues orientales (1935-1950), professeur de littérature arabe du Moyen Âge à la Sorbonne (1950-1970), directeur d'études à l'École pratique des hautes études (1950-1968),
directeur de l'Institut d'études islamiques de l'université de Paris (1956-1965),
directeur du Centre de lexicographie arabe, associé au C.N.R.S. (1962-1971)[1].
On lui doit une traduction « critique » du Coran et un essai de reclassement des sourates ans l'ordre chronologique de leur révélation.
Et cet homme avait d'autres diplômes que notre "ami" ....
Sa biographie :
* Analecta, Institut Francais de Damas, Damas, 1975.
* Le Coran, Presses Universitaires de France, (Que sais-je ?, n° 1245), 2002 (ISBN 2130527604)
* Dans les pas de Mahomet, Hachette, Paris :1956.
* Dictionnaire Arabe-Francais- Anglais (Langue classique et moderne), Maisonneuve et Larose, 1960.
* Dictionnaire Arabe-Francais-Anglais Arabic/French/English Dictionary Langue classique et moderne, Maisonneuve et Larose, Paris, 1967.
* Eléments de l'arabe, Quatrième édition revue et corrigée, Maisonneuve et Larose, 1958.
* Exercices d'arabe classique, Adrien Maisonneuve, Paris, 1970. (ISBN 2-7200-1017-0)
* Extraits des principaux géographes erabes du Moyen Age.
* Grammaire de l'arabe classique, Maisonneuve et Larose, Paris (ISBN 2706806133)
* Histoire de la littérature arabe : des origines à la fin du XVe siècle de J.-C., Volume 1, J. Maisonneuve, Paris, 1952, (ISBN 2-7200-0205-4)
* Histoire de la littérature arabe : des origines à la fin du XVe siècle de J.-C., Volume 2, J. Maisonneuve, Paris, 1964, (ISBN 2-7200-0206-2), (ISBN 2-7200-0127-9)
* Histoire de la littérature arabe : des origines à la fin du XVe siècle de J.-C., Volume 3, J. Maisonneuve, Paris, 1964, (ISBN 2-7200-0207-0)
* Introduction au Coran, Maisonneuve et Larose, (ISBN 2-7068-1031-9)
* Le Coran. Traduction selon un essai de reclassement des sourates, G. P. Maisonneuve, Paris, 1949-1977.
Quant à mes connaissances en Islam satan ... je ne savais pas qu'il fallait donner son "CV" pour étaler ses connaissances !!!!
sami a "oublié" de dire aussi qu'il est sur ouma.com site très réputé pour son intégrité ... il a aussi oublié de dire qu'il publie régulièrement des éditoriaux ...
Ne me remercie pas sami ... ce fut un plaisir ...
:finga:
Mey, les administrateurs peuvent témoigner que je n'ai pas pleuré chez eux contre toi. Je peux te rassurer.
Permets-moi d'apporter quelques précisions concernant ma traduction:
Dans une pemière édition, Blachère, un excellent traducteur, a fait une traduction française du Coran par ordre chronologique en suivant son propre ordre. Mon édition respecte scrupuleusement l'ordre proposé par l'Azhar. Et c'est la première fois que le texte arabe du Coran est mis par ordre chronologique (une première mondiale, si l'on excepte le Coran d'Ali, aujourd'hui inaccessible et jamais publié; j'ignore s'il existe encore). Certes l'ordre proposé par l'Azhar n'est pas parfait, mais c'est le plus accepté et répandu parmi les musulmans. Faute de mieux, je préfère suivre cet ordre que d'inventer un autre ordre autant critiquable. Et dans tous les cas, on ne saura jamais dans quel ordre le Coran a été révélé... ni la raison pour laquelle il a été mis dans le désordre.... ce qui nuit à sa compréhension. Et dire que c'est Dieu ou Mahomet qui a fait l'ordre actuel du Coran, cela est contesté même par les autorités religieuses musulmanes.
En plus de l'ordre chronologique, mon édition bilingue donne pour la première fois les variantes du Coran dans les notes. Ces variantes concernent plus de la moitié des versets du Coran, et certains mots du Coran ont plus de dix variantes qui changent complètement le sens du verset. Je signale ici que les autorités musulmanes ont approuvé ces variantes... et les considèrent comme faisant partie de la révélation!
Ensuite, c'est la première édition qui indique les versets abrogés et ceux qui les abrogent. J'ai suivi en cela strictement les sources islamiques classiques et modernes.
Elle indique aussi d'autres traductions données par d'autres traducteurs lorsque le verset pose problème de compréhension.
Enfin, j'ai indiqué dans les notes les textes juifs et chrétiens qui correspondent aux passages coraniques. Mais en cela je ne suis pas le premier. D'autres l'ont fait, et je n'ai fait qu'enrichir les notes.
Maintenant, si ma traduction ne te plait pas, c'est ton droit le plus absolu. Et tu es libre de la lire ou de ne pas la lire. Et si tu penses que j'ai perdu mon temps, cela ne regarde que moi. Mais je te promets que si tu fais ta propre traduction, je te l'achèterai.
J'espère que ces remarques apporteront la sérénité dans le débat.