quesqu il y avait dans le sac de abu huraira?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
curtz
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Apo

Message non lu par curtz »

a relire la prose apollinienne, vraiment, son raisonnement est clairement musulman, et plus precisement fondamentaliste, puisqu il est dans une demarche de purification de la Sunna, de tel ou tel élément. c est un travail que des millions de gens bien barbus ont fait avant: un travail de traditionniste. jamais un vrai chercheur ne travaillerait avec ces methodes. enfin j espere.
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Re : quesqu il y avait dans le sac de abu huraira?

Message non lu par Victorien2 »

Bonsoir Curtz,
Ce que vous avancez est possible. Apollon n'a pas la méthodologie d'un chercheur ou d'un historien : juste un savoir traditionnel accumulé à l'ancienne, dont il est imbu. Il m'a souvent fait penser à mon père, qui était zitounien, qui avait ce savoir et qui aspirait lui aussi à "réformer" l'islam, sans toucher à ce qui en fait l'essence. Son alibi est que cette religion est à l'origine d'une civilisation incomparable.
La manière dont il réagissait aux interview de Wafa Sultan est assez caractéristique. Sans doute parce qu'elle cognait juste en le laissaint pantois. Nous avons eu quelques passes d'armes à ce sujet (Satan l'a fait de son côté aussi) et ce qui m'a le plus choqué c'est sa mauvaise foi et la désinformation à laquelle il s'est livré. Je le lui ai fait remarquer.
Ben voilà, je me suis mouillé cette fois.

Victorien
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Mey a écrit :Appolon pas musulman ??? non mais tu délires là ??? faut changer de lunettes satan ... parce qu'appolon EST musulman ... soit tu ne sais pas lire entre les lignes soit tu préfères ne pas le voir ...
Suposons que je suis aveugle et que apollon est bel et bien musulman,ou est le probleme?

Victorien2 a écrit :Au-delà de cette observation et de manière plus générale, je pose deux questions aux administrateurs d'Islamla :
1. Pourquoi ne pas développer une politique de mise en valeur des archives ?
2. Serait-il possible de demander aux forumeurs d'accompagner les textes qu'ils produisent en langue arabe de leur traduction en français ? La plupart des maghrébins nés en France ne lisent pas l'arabe, idem pour nos amis français de souche ou francophones.
Balancer des textes en langue arabe et se refuser à les traduire au motif, douteux, que traduction égal trahison, est difficilement acceptable dans un site francophone. Cela revient à exclure et à détourner d'Islamla les forumeurs ne lisant pas l'arabe.
Cela étant dit, il y a peut-être un moyen terme : réserver un ou deux fils exclusivement à la langue arabe comme il y en a pour l'anglais.
Merci.

Victorien

PS : Dans la foulée, je suggère aux administrateurs d'ouvrir un fil réservé aux conseils et recommandations que les forumeurs formuleraient pour l'amélioration du site
Il ya un forum approprie ou vous pouvez poster vos propositions(Suggestions & problèmes divers)

Sinon pour toutes les autres interventions,si on revenait au sujet du depart qui est en rapport avec Abou Houraira.Si vous voulez parler d'apollon,vous n'avez qu'a ouvrir un autre topic(pas dans le bar des religions)

Merci
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Bonjour Satan,

Ouvrir un fil sur Apollon ? Croyez-vous que ça soit nécessaire ?
Je proposerais plutôt que celui-ci soit débaptisé et intitulé Le sac d’Abou Houraïra et Apollon. Il a juste servi à ce que les masques tombent, ainsi que le disait son initiateur.
Je vous remercie de m’avoir indiqué le fil Suggestions et problèmes divers. Je ne manquerai pas d’y faire des propositions visant à l’amélioration du site.

Victorien
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Bonsoir Victorien
Victorien2 a écrit :Ouvrir un fil sur Apollon ? Croyez-vous que ça soit nécessaire ?
Pas du tout,ce sont ses posts qui sont interessants et non pas sa personne.Mais depuis un certain temps,au lieu d'essaier d'enrichir le site avec des informations fructueuses qui vont avec le contexte du topic,certain forumeurs ont prefere poster des messages s'eloignant du sujet en critiquant l'auteur du post.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Mey
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: Re : quesqu il y avait dans le sac de abu huraira?

Message non lu par Mey »

Satan a écrit :Suposons que je suis aveugle et que apollon est bel et bien musulman,ou est le probleme?
Le problème est que te basant sur cela tu prends sa défense ... et que tu es en admiration devant ses écrits et que tu le soutiens TROP ouvertement ... tu es très loin de ton rôle de modo ... Pourrais tu simplement admettre que les autres ont le droit de ne pas avoir les mêmes opinions que toi ??? Parce que ton attitude ces derniers temps et je ne suis malheureusement pas la seule à le constater c'est qu'il ne faut pas critiquer

Le problème aussi c'est que tu nous craches à la figure "mais il n'est pas musulman" à tour de post comme pour expliquer que cela lui donne de la crédibilité et que nous devons nous incliner devant son savoir ... savoir que je juges MOI très très limité ... Il n'est pas historien ... il n'a aucune méthodologie critique ... il ne fait qu'ânonner à longueur de post ...

Tu soutiens trop ouvertement ce type au prix de perdre tous les autres ... au prix de limiter le débat à l'admiration des écrits de ce type ...

Alors avant de défendre à tout prix appollon si tu nous disait ce que tu veux vraiment ????

J'ai dis ce que j'avais à dire ...
Mey
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Mey »

Satan a écrit :Pas du tout,ce sont ses posts qui sont interessants et non pas sa personne.
C'est toi qui pensent que ses posts sont intéressants ... c'est toi qui n'arrête pas d'admirer ce type et te pâmer devant ses écrits ... c'est toi qui veut OBLIGER tout le monde à l'admirer ...
Satan a écrit : Mais depuis un certain temps,au lieu d'essaier d'enrichir le site avec des informations fructueuses qui vont avec le contexte du topic,certain forumeurs ont prefere poster des messages s'eloignant du sujet en critiquant l'auteur du post.
Mais parce que les gens commencent à en avoir marre que chaque critique contre appollon tu prennes sa défense comme s'il était le forumeur sur lequel repose le forum ...

C'est toi qui est en tort ...
Satan a écrit : ... ont prefere poster des messages s'eloignant du sujet en critiquant l'auteur du post.
Pose toi la question de savoir si les gens n'en ont pas marre de ses sujets "intéressants" ...
Sceptik
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Sceptik »

Je pense que sans la présence d'apollon ce forum ne présentera plus d'intéret pour beaucoup de personnes(que je connais personnellement) et c'est dommage car loin d'etre subjuguer par sa prose il faut reconnaitre avec humilité que apollon apporte beaucoup plus que la plupart des forumeurs. Vous dites qu'il serait un musulman "caché" qui cherche seulement a distiller son idéologie alors que si il y a bien une personne qui a le plus participer a mon scepticisme et a celui de beaucoup d'autre sur l'islam c'est bien apollon.
Si votre but est d'amener les musulmans a réfléchir sur leur religion et a etre plus critique croyez moi vous vous y prenez très mal et etes très inefficaces.
Ce la ne vet bien sur pas dire que vous n'avez pas le droit de vous exprimez come bon vous semble, je donne seulement mon avis qui est basé sur des cas concrets.
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo

Message non lu par diablotin »

Mey a écrit :
Satan a écrit :Suposons que je suis aveugle et que apollon est bel et bien musulman,ou est le probleme?
Le problème est que te basant sur cela tu prends sa défense ... et que tu es en admiration devant ses écrits et que tu le soutiens TROP ouvertement ... tu es très loin de ton rôle de modo ... Pourrais tu simplement admettre que les autres ont le droit de ne pas avoir les mêmes opinions que toi ??? Parce que ton attitude ces derniers temps et je ne suis malheureusement pas la seule à le constater c'est qu'il ne faut pas critiquer

Le problème aussi c'est que tu nous craches à la figure "mais il n'est pas musulman" à tour de post comme pour expliquer que cela lui donne de la crédibilité et que nous devons nous incliner devant son savoir ... savoir que je juges MOI très très limité ... Il n'est pas historien ... il n'a aucune méthodologie critique ... il ne fait qu'ânonner à longueur de post ...

Tu soutiens trop ouvertement ce type au prix de perdre tous les autres ... au prix de limiter le débat à l'admiration des écrits de ce type ...

Alors avant de défendre à tout prix appollon si tu nous disait ce que tu veux vraiment ????

Ne pas rester admiratif devant Apollon , c'est faire preuve d'une jalousie criarde .Apollon est une légende parmi les plus grandes légendes !

Le voilà , tel que vu par Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C5%93bus

Ceci dit, je vois à quel point , la sorcière mal aimée est déçue.Elle est dans un état second et n'a pas trouvé d'appui auprès de son acolyte la crapule lkm .Que le monde est ingrat, lorieninette a toujours soutenu lkm dans le meilleur et dans le pire.Alors ne trouvant pas de soutien de sa part , elle crache son amertume et crie à l'injustice .

Ceci dit, Islamla sans lorieninette, c'est comme un monde sans méchancetés, un monde sans intrigues .Ce monde ne peut exister.Lorieninette incarne ce mal et à mon avis sa présence dans Islamla est indispensable .Elle forme avec lkm , cet axe du mal .lkm et lorieninette ,on ne peut pas les dissocier l'un de l'autre.A eux seuls ils font ce forum.Si demain lorieninette venait d'abandonner ce forum, tout le monde va devenir beau , tout le monde va devenir gentil.

Allons lkm , petite crapule , un mot de compassion pour cette lorieninette qui traverse un moment difficile.Un seul mot de ta part et elle sera revigorée, transcendée, mise sous orbite et va de nouveau rugir comme une vraie folle.Tu vois , petite crapule lkm , à quel point tu exerces sur elle une attraction considérable .En toi, elle a découvert un site qui lui permet de déverser sa haine et d'évoluer dans un monde qui lui sied comme un gant, un monde fait de complots , d'intrigues, de méchancetés .Ce forum c'est son oxygène , sa vie, son être .Il est tout pour elle.Elle a trop investi.Le quitter ce sera pour elle , l'estocade, un monde qui s'écroule, la fin de sa vie !

Alors lorieninette, tu vois j'apporte de l'eau à ton moulin.Je sais que tu n'en as cure et tu n'as pas besoin.Je t'entends rugir et hurler comme une folle ! Alors rugis, crie ta haine et déverse ton venin.Fais le , lorieninette et ne recule pas .Tu nous permettras de voir le mal en direct !
curtz
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

le sac de abu huraira?

vous avez remarque que le sac d abu bidule, comme je l avais prophetise, on a completement oublie de quoi il s agit.

on est au mons sur que dans son sac, il n y a pas les solutions aux problemes qui perturbent le monde de nos jours.

reellement, s il s agit de reflechir sur les origines de l islam, plutot que de faire de la couture avec des hadiths, ou de la cuisine en distinguant les bons des mauvais comme s il s agissait de haricots, il serait bon de voir les periodes ou tout s est reellement joue, ou la theologie s est mise en place, l epoque a laquelle le Coran s est constitue. donc, autour des annees 700, les ommeyades, les abbassides. la, c est de la vraie histoire. mais je suis sur qu aucun barbudos ne fera ce travail, puisque de leur prophete, ils sont tellement fous amoureux!

sinon, je n ai pas tout suivi de vos discussions, desole.
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Vous avez raison, Curtz. Il n'y a rien dans le sac d'Abou Houraïra et d'ailleurs en avait-il ?
L'érudition pour l'érudition, ce n'est pas cela qui va accroître l'audience d'Islamla. Il est peut-être temps de passer à autre chose - ou son chemin.

Victorien
curtz
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

vous avez raison. monsieur victorien.
ca devient tres british, le ton de la conversation. c est bien, apres toute cette glossolalie....

bien le bonsoir.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

mey a écrit : Pourrais tu simplement admettre que les autres ont le droit de ne pas avoir les mêmes opinions que toi ???
Mais de quoi tu parles?! Je n'ai demande a personne d'avoir les meme idees que moi.J'ai simplement demander au forumeurs d'arreter de poster des messages s'eloignant du sujet propose,si quelqu'un n'est pas interesse par le topic,qu'il ne participe pas,car il y'en a d'autres(membres ou bien visiteurs) qui veulent bien lire ce genre de post pour en savoir d'aventage sur le plus grand narrateur de hadiths.En agissant comme certain forumeurs l'ont fait(je ne parle pas de toi),ce topic est devenu completement inutil car il s'est transforme en conflits personnels qui n'apporte absolument rien au forum.

Mey a écrit :et que nous devons nous incliner devant son savoir ... savoir que je juges MOI très très limité ... Il n'est pas historien ... il n'a aucune méthodologie critique ... il ne fait qu'ânonner à longueur de post
Le but de ce site est essentiellement base sur la critique de l'Islam,et apollon excelle sur ce plan,c'est un grand connaisseur de cette religion,et c'est cela le plus important( tu peux me croire,je ne suis pas le seul a le penser).
Je ne suis pas toujours d'accord avec ses opinions et sa facon de voir les choses mais cela ne me permet pas de perturber ses posts.

Mey a écrit : Alors avant de défendre à tout prix appollon si tu nous disait ce que tu veux vraiment ????
Je ne defend pas apollon,je pense simplement au bon deroulement de ce site qui a comme but premier,la critique des textes islamiques.
Mey a écrit : Mais parce que les gens commencent à en avoir marre que chaque critique contre appollon tu prennes sa défense comme s'il était le forumeur sur lequel repose le forum ...
Je ne nie pas qu'apollon a beaucoup apporter a islamla et je le remercie pour cela,mais je ne vais supplier personne de rester(ou bien de partir),le forum ne repose sur PERSONNE,si il veut partir,il est libre.
Mey a écrit :Pose toi la question de savoir si les gens n'en ont pas marre de ses sujets "intéressants" ...
Bon,on va mettre les points sur les "i".
Ce message concerne tous les membres d'islamla et non pas seulement Lorie:

lkm ne s'occupe plus du site,il nous a laisse cette responsabilte(a moi et a Admin),c'est nous qui gerons TOUS.Je voulais preciser que le fait d'etre ancien sur ce forum ou bien de connaitre personnelement lkm,ne vous donne aucune autorite.Mais cela n'empeche pas que nous vous respectons et que vous pouvez toujours nous critiquer et qu'on pourait prendre vos recommendations en consideration si on les juge utiles pour le site.
Dans chaque forum,il ya des responsables,et sur islamla ce sont Satan et Admin.
Merci de vorte comprehension.
ps: sachez qu'on a rien contre personne,on a une tres grande responsabilte et on doit accomplir notre devoir.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

diablotin a écrit :
Mey a écrit :

Ne pas rester admiratif devant Apollon , c'est faire preuve d'une jalousie criarde .Apollon est une légende parmi les plus grandes légendes !

Le voilà , tel que vu par Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C5%93bus

Ceci dit, je vois à quel point , la sorcière mal aimée est déçue.Elle est dans un état second et n'a pas trouvé d'appui auprès de son acolyte la crapule lkm .Que le monde est ingrat, lorieninette a toujours soutenu lkm dans le meilleur et dans le pire.Alors ne trouvant pas de soutien de sa part , elle crache son amertume et crie à l'injustice .

Ceci dit, Islamla sans lorieninette, c'est comme un monde sans méchancetés, un monde sans intrigues .Ce monde ne peut exister.Lorieninette incarne ce mal et à mon avis sa présence dans Islamla est indispensable .Elle forme avec lkm , cet axe du mal .lkm et lorieninette ,on ne peut pas les dissocier l'un de l'autre.A eux seuls ils font ce forum.Si demain lorieninette venait d'abandonner ce forum, tout le monde va devenir beau , tout le monde va devenir gentil.

Allons lkm , petite crapule , un mot de compassion pour cette lorieninette qui traverse un moment difficile.Un seul mot de ta part et elle sera revigorée, transcendée, mise sous orbite et va de nouveau rugir comme une vraie folle.Tu vois , petite crapule lkm , à quel point tu exerces sur elle une attraction considérable .En toi, elle a découvert un site qui lui permet de déverser sa haine et d'évoluer dans un monde qui lui sied comme un gant, un monde fait de complots , d'intrigues, de méchancetés .Ce forum c'est son oxygène , sa vie, son être .Il est tout pour elle.Elle a trop investi.Le quitter ce sera pour elle , l'estocade, un monde qui s'écroule, la fin de sa vie !

Alors lorieninette, tu vois j'apporte de l'eau à ton moulin.Je sais que tu n'en as cure et tu n'as pas besoin.Je t'entends rugir et hurler comme une folle ! Alors rugis, crie ta haine et déverse ton venin.Fais le , lorieninette et ne recule pas .Tu nous permettras de voir le mal en direct !
Ecoute moi bien,je n'ai plus envie de jouer avec des personnes comme vous,soit vous respectez la charte soit vous partez.Au lieu de poster des conneries,si tu essayais de participer a des sujets ou tu pourais defendre ta religion?!

curtz a écrit :reellement, s il s agit de reflechir sur les origines de l islam, plutot que de faire de la couture avec des hadiths, ou de la cuisine en distinguant les bons des mauvais comme s il s agissait de haricots, il serait bon de voir les periodes ou tout s est reellement joue, ou la theologie s est mise en place, l epoque a laquelle le Coran s est constitue. donc, autour des annees 700, les ommeyades, les abbassides. la, c est de la vraie histoire. mais je suis sur qu aucun barbudos ne fera ce travail, puisque de leur prophete, ils sont tellement fous amoureux!
C'est interessant ce que tu dis,et si tu nous parlais un peu de tout cela?
Mey
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Mey »

Satan a écrit :
Bon,on va mettre les points sur les "i".
Ce message concerne tous les membres d'islamla et non pas seulement Lorie:

lkm ne s'occupe plus du site,il nous a laisse cette responsabilte(a moi et a Admin),c'est nous qui gerons TOUS.Je voulais preciser que le fait d'etre ancien sur ce forum ou bien de connaitre personnelement lkm,ne vous donne aucune autorite.Mais cela n'empeche pas que nous vous respectons et que vous pouvez toujours nous critiquer et qu'on pourait prendre vos recommendations en consideration si on les juge utiles pour le site.
Dans chaque forum,il ya des responsables,et sur islamla ce sont Satan et Admin.
Merci de vorte comprehension.
ps: sachez qu'on a rien contre personne,on a une tres grande responsabilte et on doit accomplir notre devoir.
J'aurais aimé apprendre par karim lui même que ce site n'était plus le sien .. même si je le savais par ouïe-dire ...

Je vais être directe ... je suis venue sur ce forum pour soutenir KARIM par amitié et parce que nous avons échangé assez longtemps pour savoir qui est l'autre ...

Vous êtes très certainement de la même veine que lui mais je ne crois pas avoir envie de me "mouiller" pour des personnes que je ne connais pas ...

Que tu puisses juger appollon d'intéressant ... mon cher satan ... c'est ce que TOI ET TOI SEUL pense pour le moment ... en tant qu'administrateur de ce forum tu ne dois en aucun cas diriger l'opinion des gens ...

Or ... c'est ce que tu fais ... et ce n'est pas acceptable dans un forum où prône dans la charte la liberté d'expression ...

Parlons en de la charte ... il est stipulé que la langue de ce forum est le FRANCAIS ... pourquoi les posts d'appollon and CO totalement en arabe ne sont pas "punis" ????

Je n'ai rien dit ... mais quand je lis qu'il ne peut y avoir de traduction parce que cela trahirait le texte ...

Là encore deux chartes ... l'une pour nous simple forumeur et une autre pour appollon en passe-droit ????

Soyons clair ... et je vais pas y revenir durant un siècle ... soit tu restes administrateur impartial et tu ARRETES de prendre la défense des uns contre les autres ... soit tu restes avec ton petit protégé et ce forum deviendra rapidement une tribune de muzzz sans la moindre contradiction !!!!

Je ne suis pas la seule satan à en avoir marre de te voir céder aux moindres caprices d'appolon ... A chaque fois que quelqu'un le contredit il menace de partir et toi tu fais en sorte qu'il pense être le meilleur ...

Combien de fois a t-il menacé de partir ???? combien de fois a tu cédé ????

Combien de fois a tu appliqué la charte dans le sens unique d'appolon ???

Ce que tu ne peux comprendre c'est que tu AS TORT vis à vis de nous ... vis à vis de ceux qui en ont marre de ta charte à deux vitesses ... de tes remarques de soutien à ces gens là ...

Au fait tu as fait quoi pour çà ???
mystic
Esprit libre
Esprit libre

MessagePosté le: 2008-03-28, 06:13:53 Sujet du message: Re : l'arme absolue Répondre en citant
Allons y, décoincer moi d'la bite

Kamasutra arabe, orgie Irlandaise ou partouze portugaise moi je veux tout amener Lorie, qu'elle enlève la croute qui s'est formée aprés des années de non défouraillement et qu'elle prépare son cul

Rien je suppose ... mais tu as mis un averto à curz ????
Répondre