savant de l'islam
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Paris
- Status : Hors-ligne
savant de l'islam
Bonjour à tous,
Finalement c'est quoi un savant de l'islam ?
A partir de quel moment un type peut avoir ce titre ? Qu'est-ce qu'il doit prouver au juste pour le mériter ? devant un jury ?
C'est quoi son job exactement ? connaître seulement tous les textes par coeur ou bien savoir s'y appuyer pour légiférer sur ce qui ne s'y trouve pas (par exemple le sens de la prière dans la navette spatiale) ?
A partir de quel moment un type peut avoir ce titre ? Qu'est-ce qu'il doit prouver au juste pour le mériter ? devant un jury ?
C'est quoi son job exactement ? connaître seulement tous les textes par coeur ou bien savoir s'y appuyer pour légiférer sur ce qui ne s'y trouve pas (par exemple le sens de la prière dans la navette spatiale) ?
- Georges
- Général de division Virtuel

Re : savant de l'islam
En toute logique une religion n'est pas une science et donc un savant de l'islam n'existe pas.
On peut dire un islamologue, un théologue mais savant
.
On peut dire un islamologue, un théologue mais savant
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : terre amazigh
Re: Re : savant de l'islam
un savant de monssenge et charabia( 3alam elkadhib w elkallam)..... .Georges a écrit :En toute logique une religion n'est pas une science et donc un savant de l'islam n'existe pas.
On peut dire un islamologue, un théologue mais savant![]()
.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
L'université du Caire s'est illustré dans le ridicule avec ses savants de l'islam. 

- goul
- Sergent Virtuel

Re: savant de l'islam
Savant ?!jacqueline a écrit :Bonjour à tous,
Combien de Nobel ?
Spinoza disait :
La religion c'est la connaissance par ouïe dire, l'annonce crée la vérité
fin de citation
et avec l'islam, dans le cas ou l'annonce n'est pas acceptée, c'est agrémenté de descriptions de séances de tortures dans leurs moindres détails a faire verdir d'éffroi la plus pire des espèce de tortionnaires
Dans ce cas là, Je vous laisse deviner ce que vaut cette vérité et ce que vaut la sincérité de ceux qui acceptent cette annonce
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

Oui tout ça je l'ai constaté aussi en lisant les fatwas à la mords moi. Mais encore ?
Il y a des doctorants dans les fac islamiques comme par exemple al azar ? y -t-il un travail genre thèse à présenter à un jury ?
Qu'est-ce qui permet de concrétiser ce titre ?
Je vous demande ça parce que adorerdieu prend une défense acharnée de son savant qui, dans son premier livre dit un truc et dans sa nouvelle édition exactement le contraire. Lors d'aucune des deux parutions il n'a été inquiété. Il y a forcément une fois oû ce qu'il a dit était faux alors pourquoi n'a-t-il pas été condamné ?
Il y a des doctorants dans les fac islamiques comme par exemple al azar ? y -t-il un travail genre thèse à présenter à un jury ?
Qu'est-ce qui permet de concrétiser ce titre ?
Je vous demande ça parce que adorerdieu prend une défense acharnée de son savant qui, dans son premier livre dit un truc et dans sa nouvelle édition exactement le contraire. Lors d'aucune des deux parutions il n'a été inquiété. Il y a forcément une fois oû ce qu'il a dit était faux alors pourquoi n'a-t-il pas été condamné ?
- Abdalazrad
- Caporal Virtuel

Rappelez-vous que l'islam n'est pas seulement une religion, mais surtout un système social et juridique.
Les savants de l'islam sont en fait les docteurs de la loi, les oulema, qui peuvent dire le droit musulman, ce qui par la force des choses revient à expliquer aux fidèles comment se comporter dans leur vie quotidienne.
Les études musulmanes sont essentiellement basées sur la jurisprudence, le fiqh, puisque si une prescription "religieuse" est peu claire, c'est le consensus des savants à une certaine époque qui fait autorité pour les époques ultérieures.
Attention, on parle surtout de l'islam sunnite.
L'islam ismaélien est un peu différent, puisque le seul savant reconnu est l'Aga Khan, infaillible, qui domine son clergé de personnes initiés dans les sens cachés, ésotérique, du Coran.
L'islam chiite est encore différent, puisque les juristes se sont constitué là aussi en clergé organisé et centralisé.
Dans l'islam sunnite, il n'y a rien de tout cela. Toute personne qui peut rassembler un certain nombre de fidèles et internet se prête admirablement à cela, peut se targuer d'être un savant et revendiquer une autorité religieuse. Bien sûr, un diplôme d'une université réputée comme Al-Azhar en Egypte apporte une crédibilité importante. De même, cela fournit les compétences nécessaires pour construire des discours en forme juridique, sur le modèle : "Untel a dit ... or le grand savant avait dit en citant le Coran (X, yy) et les hadiths ... rapportés par Boukari... donc, il ressort que ... et si certains ont dit le contraire en arguant que ... le grand savant ... a dit ...".
Bref, c'est un peu un plan du genre 'thèse-antithèse'.
Des étudiants en droits reconnaîtront certainement des formes qui leur sont familières.
Les savants de l'islam sont en fait les docteurs de la loi, les oulema, qui peuvent dire le droit musulman, ce qui par la force des choses revient à expliquer aux fidèles comment se comporter dans leur vie quotidienne.
Les études musulmanes sont essentiellement basées sur la jurisprudence, le fiqh, puisque si une prescription "religieuse" est peu claire, c'est le consensus des savants à une certaine époque qui fait autorité pour les époques ultérieures.
L'islam ismaélien est un peu différent, puisque le seul savant reconnu est l'Aga Khan, infaillible, qui domine son clergé de personnes initiés dans les sens cachés, ésotérique, du Coran.
L'islam chiite est encore différent, puisque les juristes se sont constitué là aussi en clergé organisé et centralisé.
Dans l'islam sunnite, il n'y a rien de tout cela. Toute personne qui peut rassembler un certain nombre de fidèles et internet se prête admirablement à cela, peut se targuer d'être un savant et revendiquer une autorité religieuse. Bien sûr, un diplôme d'une université réputée comme Al-Azhar en Egypte apporte une crédibilité importante. De même, cela fournit les compétences nécessaires pour construire des discours en forme juridique, sur le modèle : "Untel a dit ... or le grand savant avait dit en citant le Coran (X, yy) et les hadiths ... rapportés par Boukari... donc, il ressort que ... et si certains ont dit le contraire en arguant que ... le grand savant ... a dit ...".
Des étudiants en droits reconnaîtront certainement des formes qui leur sont familières.
- Victorien2
- Sergent Virtuel

- Twitter : France
Bonsoir à tous,
Je crois qu'il faut prendre le mot savant dans sa première acceptation : celui qui sait. On ajoute généralement un mot explicatif pour indiquer en quoi l'on est savant. Ex.: savant juriste, savant casanoviste (mais oui !) savante femme, etc.
Alors les savants muzz, il faut les prendre pour ce qu'ils sont sans accorder à la chose plus d'importance que ça. Je veux dire que leurs travaux valent parfois référence mais en aucun cas autorité.
La divergence des savants est une miséricorde (proverbe populaire du Maghreb).
Victorien
Je crois qu'il faut prendre le mot savant dans sa première acceptation : celui qui sait. On ajoute généralement un mot explicatif pour indiquer en quoi l'on est savant. Ex.: savant juriste, savant casanoviste (mais oui !) savante femme, etc.
Alors les savants muzz, il faut les prendre pour ce qu'ils sont sans accorder à la chose plus d'importance que ça. Je veux dire que leurs travaux valent parfois référence mais en aucun cas autorité.
La divergence des savants est une miséricorde (proverbe populaire du Maghreb).
Victorien
-
Serlach
- Caporal Virtuel

Comment peut on affirmer, qu'il y a des dizaines d'interprétation du coran tout en croyant à un seul Islam ? Excuse moi de te dire cela, mais il n'y aura de savant dans l'islam , tant que si celui ci sera cadre ou employé de l'état à qui il appartient. Je veux dire que les savants interprètent le coran en fonction de leur origine, de leur culture et n'oublions pas que les mosquées ont toujours été un outil manipulé à la guise des dirigeants. L'interprétation du coran est un vrai calvaire, même si celui-ci se dit envoyé tout le monde.Abdalazrad a écrit :Rappelez-vous que l'islam n'est pas seulement une religion, mais surtout un système social et juridique.
-
soumisarab
- Caporal-chef Virtuel

"savant d'islam" c'est une actvité commercial qui raporte bcp,si ca raporte pas de l'argent alor ca raportera la gloire,c'est le réve de tout ceux qui laissent pousser leur barbes et les amateur de mohamed.
les mosqués sont le milleur endroit pour exercer cette actvité.
cette actvité peut raporter de l'argent,la gloire,et méme des postes et des pouvoir politique,personen n est contre ca,mais exercer cette activité avec des couteau et des épés et d'autres arames,c ca le probléme!!
cette actvité peut raporter de l'argent,la gloire,et méme des postes et des pouvoir politique,personen n est contre ca,mais exercer cette activité avec des couteau et des épés et d'autres arames,c ca le probléme!!
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

soumisarab a écrit :"savant d'islam" c'est une actvité commercial qui raporte bcp,si ca raporte pas de l'argent alor ca raportera la gloire,c'est le réve de tout ceux qui laissent pousser leur barbes et les amateur de mohamed.
oui leur but c'est le pouvoir sur l'autre.... .ce sont des grand commercant comme leur mouh quie tais commercant... .
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

Merci sincèrement à tous de vos contributions. Ca m'éclaire un peu.
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

y a un cheikh qui est savant d'islam depuis plus de 40ans chaque vendredijacqueline a écrit :Merci sincèrement à tous de vos contributions. Ca m'éclaire un peu.
mes les habitants du quartier quitte le mosqué.... .
mais un medcin connais chaque jour des n-veaux de visiteurs.