L'hiver au Canada !

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo
Status : Hors-ligne

L'hiver au Canada !

Message non lu par diablotin »

L'hiver au Canada ca vous dit quelque chose ?

Rien que le fait de l'évoquer ça donne froid aux yeux.Avant d'aller vivre dans ce pays j'avais une telle appréhension, une telle peur qui me terrifiait et me laissait entrevoir un avenir pas du tout agréable.

On nous avait raconté des tas de choses sur l'hiver au Canada et chacun avait une histoire propre à lui , et les gens agrandissaient les choses qui parfois nous amusaient et nous laissaient perplexes et interrogatifs , tout en nous faisant appréhender l'arrivée de la neige , qui nous donnait froid dans le dos rien qu'en l'évoquant et des frissons sur tout le corps .A les entendre parler avec tant d'engouement et de passion je me demandais comment ils sont encore là vivants et comment ils sont arrivés à être sain et sauf sans séquelles et comment ils ont résisté !

'' Un crachat gèle avant de toucher terre '' m'avait averti un compatriote ! Ca pique drôlement m'avait grommelé un autre ! Alors j'attendais avec beaucoup d'appréhension cet hiver avide et impudent qui s'apprêtait à me dévorer et je commençais à imaginer et à voir venir , ces fortes bises mordantes , qui sortaient du vide menaçant , des plaines canadiennes en rafales hurlantes, me brulant mes joues et me gelant mes narines. Je voyais les larmes me montaient aux yeux et mes doigts solidement gantés qui se refermaient instinctivement.

Ce ne furent finalement que des histoires à dormir debout.Les gens ont cette particularité , cette manie et ce génie d'aggrandir les choses pour , peut être leur donner plus de mordant, plus de consistance et plus de piquant et pour mieux agrémenter la discussion ! C'est dans la nature humaine d'amplifier les choses !

Je fus certes stupéfait devant les vingt bons premiers centimètres de neige, et j'ai remarqué que les Canadiens sont des grands connaisseurs en matière de froid. Je les ai vus savourer avec plaisir les premiers assauts de l'hiver , lorsque la neige, d'un coup de baguette magique , donne aux visages parfois gris et ternes de certains immeubles de Montréal , un aspect plus lumineux et plus plaisant , en saupoudrant les toits et les rebords de fenêtres d'une couche fraichement blanche. J'en vins moi-même à accueillir avec joie la libération qu'est l'hiver avec son ensoleillement bref mais éclatant , son ciel azuré étourdissant et son froid clair et vivifiant.

J'ai vu les gens reniflaient l'air avec une satisfaction rare comme si cette première tombée de la neige avait un parfum particulier.
Je fûs surpris de voir que plutôt que de rester à la maison , les Canadiens sortaient , envahissaient les rues , innondant les bus et le métro en un mot heureux de vivre!

Bref l'hiver au Canada ! C'est un climat tres froid , mais un froid sec . Il suffit simplement de s'habiller chaudement et apprendre lorsque l'hiver est là , à ne pas demander le temps qu'il fait , seulement combien de degrés au dessous de zéro .
hijablelhallouf
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re : L'hiver au Canada !

Message non lu par hijablelhallouf »

tiens tiens, t'es au canada toi :lol: , ca dirais tu un 5 a 7? :lol:
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Ben tu fais la meme chose avec les dogmes, et tu verra autre chose ^^
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Europe

Message non lu par meteo »

Vous avez de la chance au Québec, vos hivers sont de plus en plus froids. Nous on ne connait presque plus la neige. Cette année, les températures dépassaient assez souvent les +15 degrés en janvier-février, et pour trouver de la neige en plaine, il fallait aller jusqu'en Russie (sauf une exception fin janvier, où on a réussi à en avoir en pour quelques jours, et actuellement, un coup de froid tardif donne de la neige dans certaines parties de l'Europe de l'ouest).
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Affirmant que sa religion lui interdit de ne porter sur la tête rien d'autre qu'un turban, Baljinder Badesha, un motocycliste ontarien, veut être exempté de porter un casque protecteur.

L'avocat Julius Grey, vainqueur du kirpan à l'école, prétend que sa requête est fondée puisqu'il ne met en danger que sa vie. À l'objection d'un médecin selon lequel les accidents de moto sont onéreux pour la victime et pour la société, l'avocat répond ironiquement que la société devrait alors interdire le tabac. Je vous soumets, Votre Honneur, que si elle ne le fait pas, c'est parce que ce serait fichtrement compliqué. Elle a choisi d'éliminer le tabac par incitation et en certains lieux, non par coercition absolue. Elle interdit légalement par ailleurs la conduite, celle-là facile à contrôler, d'une moto sans casque protecteur.

Quant à «ma religion me l'interdit», sans en faire une querelle théologique, le Parlement devrait retirer de la Charte des droits la référence à «la suprématie de Dieu», reliquat intouché d'une société où l'État et la religion étaient en ménage, et ne conserver que la «primauté du droit», vraie marque d'une société laïque. L'histoire nous l'a appris, les religions ont tendance à faire dire n'importe quoi à Dieu. Je souhaite que la requête de ce sikh aboutisse à remettre le casque de César à la bonne place. Dieu n'en sera que mieux servi.
torabora
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par torabora »

Mdrrrrrrrrrrr ! ça c'est la meilleure ! l'Islam interdit de mettre un casque ?? Une casquette ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!! t'as bu ou quoi ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!

Je vois que t'es dans état désespéré Yacoub ... Mais là, t'as pété les câbles "selon l'expression e la banlieue'" !!! :oops: :oops: :oops: !

A plus cher sexologue :wink:
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Taré bouré, en plus d'être un fanatique, tu ne sais pas lire. :lol: :lol:

Il s'agit d'un sikh qui refuse d'enlever son turban pour porter un casque et
ca se passe au Canada où tes coréligionaires fuyant des pays dictatoriaux et miséreux essayent quand même d'amener le Canada à accepter les spécifités musulmanes comme la polygamie, l'excision, l'infériorité de la femme, la répudiation toujours en faveur des hommes et autres joyeusetés.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre