je pense que georges a tous les atouts pour relever ce defit et battre ses concurrents . alors ne te fatigue pas curts . c'est une guerre perdu d' avance
Chronologie des massacres du chamelier mahomet
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

- Twitter : maroc
- Status : Hors-ligne
Re: en attendant, voila de quoi attendre!
le site d' islamla s' est transformé a un champ de bataille entre yacoub curtz et georges pour savoir celui qui va etre repertorié au livre guiness des records et decrocher le titre du plus grand copieur sur la galaxie
je pense que georges a tous les atouts pour relever ce defit et battre ses concurrents . alors ne te fatigue pas curts . c'est une guerre perdu d' avance
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Re : Chronologie des massacres du chamelier mahomet
Ca semble incroyable que des Arabes qui lisent tout cela puissent rester musulmans.Après le retour , j’avais de quoi faire mon mariage: il y avait pour chacun 12 chameaux , et selon une autre source , 200 chameaux , 1000 moutons , et beaucoup de prisonniers. Après le prélèvement du quint du au prophète , 12 chameaux par hommes. L’expédition a duré 15 jours.
Nous avons aussi pris 4 femmes , avec leurs enfants , et parmi elles une très belle , qu’Abu Qatada , notre chef , a pris pour lui. Mais il dut la donner à Makhmija ibn Gaz , qui était allé réclamer auprès du prophète.
Le pire est que certains comme en Algérie certains l'imitent et se font appeler Abou machin et que des femmes sont considérées comme faisant partie du butin.

-
adorerdieu
- Mort virtuellement

Re: Re : Chronologie des massacres du chamelier mahomet
ca semble incroyable que les occidantaux ne veulent plus comprendre que les musulmans puisent leur religion du coran et pas des livres de l' histoire
Ca semble incroyable que des Arabes qui lisent tout cela puissent rester musulmans.
- yacoub
- Être-soi-meme

Justement le coran tout seul m'a suffi pour comprendre que c'est un ramassis d'âneries mal comprises de la bible.
Ainsi pour ton gourou Marie est la mère de Jésus et la soeur de Moîse, il croit que les chrétiens la reverent comme composante de la trinité ce qui est faux.
Pour lui, Abraham n'est ni juif ni chrétien il est musulman.
Alors que Jesus interdit la loi du talion et les lapidations, Mahomet les consacre.
Dans la bible c'est Isaac qui a failli être sacrifié, pour les musulmans c'est Ismael.
Il parle dans le coran de pharaon sans préciser lequel.
Ainsi pour ton gourou Marie est la mère de Jésus et la soeur de Moîse, il croit que les chrétiens la reverent comme composante de la trinité ce qui est faux.
Alors que Jesus interdit la loi du talion et les lapidations, Mahomet les consacre.
Dans la bible c'est Isaac qui a failli être sacrifié, pour les musulmans c'est Ismael.

-
adorerdieu
- Mort virtuellement

pour d' autre personnes . le coran est un livre sacré . c'est la parole divine revelée au prophete mohammed que la paix et le salut soient sur luiJustement le coran tout seul m'a suffi pour comprendre que c'est un ramassis d'âneries mal comprises de la bible.
-
botchan
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Belgique
Ca semble incroyable que certains musulmans aient atteint un tel degré de crétinisme qu'ils ne se soient même pas rendu compte que tout ce que l'on connaît de Mahomet et qui montre que c'était un tyran cruel et sanguinaire, avide de butin, obsédé sexuel et pédophile, ne proviennent pas de "livres d'histoire", mais bien de sources musulmanes (Coran, sounna et sira), dont les auteurs pieux ne voyaient rien à redire à un tel comportement.adorerdieu a écrit :ca semble incroyable que les occidantaux ne veulent plus comprendre que les musulmans puisent leur religion du coran et pas des livres de l' histoire
Ca semble incroyable que des Arabes qui lisent tout cela puissent rester musulmans.
-
torabora
- Caporal Virtuel

Yacoub ! Tu sautes du Coq à l'âne ! ben ouiYacoub a écrit :Justement le coran tout seul m'a suffi pour comprendre que c'est un ramassis d'âneries mal comprises de la bible.
toi anti Islam et anti Arabe déclaré et athée, nomalement tu dois pas prendre les autres Livres comme arguments contre l'Islam !!! Si t'es croyant ya pas de souci !
Toi tu penses que le Coran et du Copier coller de la Bible ? Alors Mohammed était illetré , et que ou il était élévé les Gens de Quraïch n'étaient pas chrétiens ???
Boh admettons qu'il a fait une formation discrete
Pourquoi Dieu a envoyé Jesus si la Torah est correcte? ça n'a aucun sens hein? C'est la même chose pour tout les prophètes !!! et Si mohammed a été envoyé c'est parce que les Livres d'avant n'était pas respectés voire Falsifiés ! Dieu peut envoyer un autre prophète après mohammed, mais comme tu le sais Dieu a protégé le Coran de toute Falsification jusqu'à la fin de l'humanité, et donc Mohammed était déclaré le dernier prophète !!
Je sais tu sais touit ça !
Mais si t'es athés tu ne croit à aucun livre ! donc Faut pas comparer la bible au coran ! sauf si t'es un faut athée ! j'ai des doutes!
A plus
-
torabora
- Caporal Virtuel

botchan a écrit :Ca semble incroyable que certains musulmans aient atteint un tel degré de crétinisme qu'ils ne se soient même pas rendu compte que tout ce que l'on connaît de Mahomet et qui montre que c'était un tyran cruel et sanguinaire, avide de butin, obsédé sexuel et pédophile, ne proviennent pas de "livres d'histoire", mais bien de sources musulmanes (Coran, sounna et sira), dont les auteurs pieux ne voyaient rien à redire à un tel comportement.adorerdieu a écrit :ca semble incroyable que les occidantaux ne veulent plus comprendre que les musulmans puisent leur religion du coran et pas des livres de l' histoire
Mdrr ! et On sait que les ennemis de l'Islam épuisent leurs arguments dans les références de l'Islam et le Coran en premier lieu !
Si vos arguments sont basés sur le Coran, Hadith, et Sira = ça veut dire que vous croyez vraiment à ces Oeuvres sont authentiques
Comment être athée et argumenter avec les fausses interprétations du Coran et hadith? LOL !!!
Cette technique pour attaquer la foi de l'interieur est connu, mais cette technique marche seuleument avec des débutants! car pour convaincre toute l'humanité il faut faire des ouvrages et les publier et donc recevoir la critique des Grands Savants de la foi, pas les amateurs du forum!
ça fait 15 siècle que les ennemis de l'Islam essyent faire ça, mais dommage ça marche pas
A plus
-
torabora
- Caporal Virtuel

Qu'elle est la situation des Femmes en Algérie??????Yacoub a écrit :Ca semble incroyable que des Arabes qui lisent tout cela puissent rester musulmans.Après le retour , j’avais de quoi faire mon mariage: il y avait pour chacun 12 chameaux , et selon une autre source , 200 chameaux , 1000 moutons , et beaucoup de prisonniers. Après le prélèvement du quint du au prophète , 12 chameaux par hommes. L’expédition a duré 15 jours.
Nous avons aussi pris 4 femmes , avec leurs enfants , et parmi elles une très belle , qu’Abu Qatada , notre chef , a pris pour lui. Mais il dut la donner à Makhmija ibn Gaz , qui était allé réclamer auprès du prophète.
Le pire est que certains comme en Algérie certains l'imitent et se font appeler Abou machin et que des femmes sont considérées comme faisant partie du butin.
- yacoub
- Être-soi-meme

Torabora, l'afghan, je ne crois ni à la bible, ni au coran, ni aux religions.
L'islam veut s'approprier le pouvoir dans tous les pays où il est majoritaire et nous ramener au VII siècle.
Même la Tunisie n'est pas épargnée par un pareil danger.
L'Indonésie le pays le plus nombreux a quand même à son actif le massacre dans ce siècle de 200 000 chrétiens et il n'est pas Arabe.
L'islam veut s'approprier le pouvoir dans tous les pays où il est majoritaire et nous ramener au VII siècle.
L'Indonésie le pays le plus nombreux a quand même à son actif le massacre dans ce siècle de 200 000 chrétiens et il n'est pas Arabe.

-
botchan
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Belgique
Décidément, c'est incroyable d'être crétin à ce point. Le problème n'est évidemment pas que nous croyions ou non à ces fariboles, mais que les musulmans y croient, et que malgré l'horreur que devrait susciter Mahomet tel qu'il est décrit dans ces textes à toute personne un tant soit peu civilisée, ils continuent à le considérer comme un modèle à suivre. Quand on cite des textes musulmans, c'est bien entendu pour dénoncer le danger d'une religion qui considère ces textes comme sacrés, et non parce que nous pensons que ces textes relatent des faits qui ont eu lieu.torabora a écrit :Si vos arguments sont basés sur le Coran, Hadith, et Sira = ça veut dire que vous croyez vraiment à ces Oeuvres sont authentiques![]()
!:
-
torabora
- Caporal Virtuel

Yacoub a écrit :Torabora, l'afghan, je ne crois ni à la bible, ni au coran, ni aux religions.
Je t'ai posé une question claire sur la situation des femmes en Algrerie, et là tu me parles de machin et truc !
Tu respectes même pas tes interlcuteurs! ben réponds à cette question simple et ne saute pas du Coq à l'âne ! SVP !
- yacoub
- Être-soi-meme

Torabora l'afghan la situation des femmes Algériennes s'ameliorent.
La polygamie n'est pas interdite comme en Tunisie mais rendue plus difficile.
Du point de vue travail les femmes sont majoritaires dans l'enseignement.
Le seul hic est le harcèlement sexuel mais même dans les pays développés
ils connaissent cela.
La polygamie n'est pas interdite comme en Tunisie mais rendue plus difficile.
Du point de vue travail les femmes sont majoritaires dans l'enseignement.
Le seul hic est le harcèlement sexuel mais même dans les pays développés
ils connaissent cela.

-
torabora
- Caporal Virtuel

Donc arretes de dramatiser les choses ! alors ! Si une européenne lis tes popos elle (et tes semblable), elle pense qu'elle sera décapitée dès sont arrivée en Alégrie ! en pensant que les femmes Alégrienne comme tu dis sont des objets violées pendant leur enfance !
!
Cette méthode de faire peur aux occidentaux est bien connu, mais comme tu sais à l'ère de la Globalisation (moyens de transport et de communication) il est de plus en plus difficile de faire de la pure propagande en cultivant la peur
!!!
Par respect à vos mères et soeurs en Alégrie, arretez cette propagande haineuse !!!! Si la femme algérienne ne vaut pas pour le moment être un objet pour les touristes sexuels comme au dans plusieurs pays d'afrique et du maghreb (1 passe = 5 euros), c'est une raison de plus pour la respecter même si elle est musulmane !
a plus
Cette méthode de faire peur aux occidentaux est bien connu, mais comme tu sais à l'ère de la Globalisation (moyens de transport et de communication) il est de plus en plus difficile de faire de la pure propagande en cultivant la peur
Par respect à vos mères et soeurs en Alégrie, arretez cette propagande haineuse !!!! Si la femme algérienne ne vaut pas pour le moment être un objet pour les touristes sexuels comme au dans plusieurs pays d'afrique et du maghreb (1 passe = 5 euros), c'est une raison de plus pour la respecter même si elle est musulmane !
a plus
-
curtz
- Caporal Virtuel

BORA BORA, c est de superbes filles aux seins nus qui courent le long d un plage bordee de palmiers, au soleil couchant.
Tora Bora ce sont de vilains barbus sales comme les fesses de leurs chèvres prostrés au fond d'une grotte.
je ne dois surtout pas confondre.
12-Tentative de meurtre d’Abu Sufyan.
Le terme d'expédition convient mal à une tentative d'assassinat ciblé , de nature politique , comme Muhammad en ordonne volontiers121 . La victime est ici Abu Sufyan lui-même ,qui en réchappe. L'assassin rate son coup mais il s'attire néanmoins des éloges. 122
(Tabari , Histoire des prophètes et des rois III 211-2).123
Lorsque le prophète apprit cet événement il fut fort affligé. Sachant que l'auteur de ce crime était Abu Sufyan , il fit venir Amir ibn Omayya , al Dhamri , homme connu parmi les musulmans pour sa grande valeur et son intrépidité , et qui , dans la course , n'était égalé par personne , lui adjoignit un autre homme d'entre les ansar , et leur dit d'aller à la Mecque et de chercher , par n'importe quel moyen , à tuer Abu Sufyan. Ils partirent , n'ayant avec eux qu'un seul chameau , et arrivèrent à la Mecque. A la porte de la ville , ils abandonnèrent leur chameau et entrèrent dans la ville à pied.
-Que vas-tu faire? demanda à Amir son compagnon.
Amir répondit:
-Les personnages considérables de la Mecque ont l'habitude de faire arroser leurs maisons vers l'heure où nous faisons la prière de l'après-midi , et chacun reste assis à sa porte , seul ou en compagnie d'un esclave , jusqu'à l'heure de la prière du coucher. J'attendrai donc jusqu'au moment de la prière du soir , ensuite j'irai à la recherche d’Abu Sufyan , et quand je l'aurai trouvé , je lui plongerai ce couteau dans le ventre. Je sais que je serai pris et mis à mort ; mais toi , tu pourras t'en aller et rendre compte au prophète.
L'autre dit :
-Voilà qui est fort bien.
A la tombée de la nuit , Amir dit à son compagnon :
-Viens , faisons nos tournées autour du temple.
Alors , Amir fut reconnu par un homme , qui donna l'alarme et cria :
-Voilà Amir! Il est venu sans doute pour tenter un coup , saisissez-le!
Amir se sauva du temple en courant et dit à son compagnon :
-Va-t'en , monte sur le chameau , retourne à Médine et dis au prophète que j'ai trouvé la mort , sans avoir pu aborder Abu Sufyan.
L'ansar répliqua :
-Je ne te quitterai pas avant de connaître ton sort.
Amir courut longtemps , et les Quraysh ne purent l'atteindre. Il sortit de la ville , et lui et son compagnon se cachèrent dans une caverne , et ils y restèrent trois jours sans être découverts. Ensuite , l'un des principaux habitants de la Mecque , nommé Othman ibn Malik , vint à passer à cheval près de cette caverne. Amir , regardant au-dehors et le voyant seul , sortit précipitamment , lui plongea son couteau dans le ventre et le tua ; puis lui et son compagnon montèrent sur leur chameau et partirent124 . Arrivés à Tawim , à la limite de l'enceinte sacrée de la ville , ils virent le corps de Khobayb attaché au poteau. Amir abattit le poteau , et le corps de Khobayb tomba par terre. Ils hatèrent la marche de leur chameau , et , après deux jours , ils rencontrèrent deux Mecquois qui avaient été envoyés par Abu Sufyan pour épier les mouvements du prophète. Amir leur dit de se rendre. Sur leur refus , il perça l'un d'eux d'une flèche et emmena l'autre prisonnier à Médine. Il dit au prophète:
-Apôtre de Allah , je n'ai pu tuer Abu Sufyan , mais j'amène son espion.
Le prophète lui donna des éloges125 .
13-Raid de Badr al Mawid.
L'expédition de dite "de la Bouillie" commence par un défi et s'achève sur la place du marché, à échanger des marchandises , dans la tradition arabe.126
(Tabari , Histoire des Prophètes et des Rois III 120-1).
Lorsque Abu Sufyan , en quittant Ohod , avait crié:
-Nous reviendrons l'année prochaine , à pareille époque , à Badr , le prophète avait dit à Ali de répondre qu'il acceptait ce rendez-vous127 .
Une année s'étant écoulée , le prophète , laissant comme son lieutenant à Médine Aldallah ibn Rewaha , quitta la ville à l'époque convenue , au mois de dhul qada , d'autres disent au mois de shaban , ce qui est une erreur. Il se rendit à Badr , qui existait encore alors et où , chaque année , les Arabes se rassemblaient et restaient une semaine pour faire le commerce. Comme c'était le moment de la foire , ceux d'entre les musulmans qui avaient des marchandises les emportèrent avec eux , en disant:
-Si les Quraysh viennent , nous combattrons ; s'ils ne viennent pas , nous ferons le commerce.
Les Quraysh ne vinrent pas , et les compagnons du prophète étalèrent leurs marchandises , et firent des échanges avec les Arabes qui se présentèrent , pendant toute la semaine de la foire. Le huitième jour ils s'en retournèrent , sans que les Quraysh eussent paru. Quelques-uns disent qu'Abu Sufyan était sorti de la Mecque avec l'armée quraysh , à l'époque convenue , mais que , après trois jours de marche , il était rentré. Il avait dit:
-La Mecque ayant eu cette année une disette , nous ne pouvons pas faire la guerre , les vivres sont rares , et il n'y a pas de fourrage pour nos montures , qui n'ont pas de vigueur. Rentrons jusqu'à l'année prochaine à pareille époque ; nous irons alors , quand nous aurons des vivres en abondance.
Muhammad ibn Jarir128 dit que cette expédition est celle de Sawiq , et que , lorsque les Mecquois virent revenir Abu Sufyan , ils lui dirent:
-Vous avez été manger de la pâte de farine ; et qu'ils se moquèrent de lui.
Mais il n'en est pas ainsi que le dit Muhammad ibn Jarir.
Dans les récits des expéditions du prophète , celle-ci est appelée l'expédition du rendez-vous de Badr.
(ibn Hisham , Conduite de l'envoyé d'Allah d'Allah , 666)
Au mois de shaban , il retourna à Badr , pour garder sa promesse tenue avvec Abu Sufyan et s’arrêta là. Il resta là huit nuits en attendant Abu Sufyan. Abu Sufyan et les gens d ela Mecque allèrent jusqu’à Majann dans la région d’al Zahran. Des gens disent qu’il a atteint Usfan. Alors il décida de repartir. Il dit aux Quraysh que la seule année convenable pour cela était une année fertile où l’on pouvait faire paitre les bêtes et boire leur lait , alors que maintenant c’était une année sèche. Il rentra et les autres furent obligés de rentrer avec lui. Et ils le firent. Les Mecquois les ont appelé “l’armée de la bouillie” , disant qu’ils étaient sortis seulement pour manger de la bouillie129 .
Pendant ce temps , l’envoyé était à Badr attendant Abu Sufyan pour tenir sa parole , et Makhshiy ibn Amir al Damri , qui avait fait un accord avec lui concernant les Banu Damra , au moment de l’expédition de Waddan , vint le voir et lui demanda s’il voulait rencontrer les Quraysh au niveau de ce point d’eau. Il dit:
-Oh , oui , frère des Banu Damra ; et si pourtant tu veux annuler notre accord , alors combats jusqu’à ce qu’Allah décide entre nous.
Il répondit:
-Non , par Allah , Muhammad , nous ne voulons rien de la sorte.
(ibn Sad , Tabaqat II 69-70).
L’apôtre d'Allah nomma Abdallah ibn Rawaha comme régent à Médine. Ali ibn Abu Talib était le porte-étendard ; il se mit en marche avec 1500 musulmans. Il y avait seulement 10 chevaux. Ils partirent avec leurs affaires. Badr al Safra était un endroit de réunion des Arabes et un marché se tenait là depuis le premier jour130 de dhu al qada jusqu’au huitième et ensuite les gens rentrent chez eux. Les musulmans atteignirent Badr la première nuit de dhu al qada et le marché débuta le matin suivant. Ils restèrent pour les huit jours et purent vendre les marchandises qu’ils avaient apportées , et firent un profit de 100%131 , et rentrèrent.
14-Raid de Zayd ibn Haritha.
Expédition secondaire , contre une caravane , alors que l'attention de Muhammad se porte sur vers d'autres horizons. Mais il n'y a pas de petits profits et Zayd se porte à l'attaque. 132
(Waqidi , Livre des expéditions 39).
En jumada I (...) , après son retour d’al Ghaba , Muhammad apprit qu’une caravane mecquoise venant de Syrie s’approchait et il envoya Zayd ibn Haritha avec 170 hommes sur chameaux pour s’en emparer. Le plan réussit , on s’empara de beaucoup d’argent , (...) et quelques prisonniers , et parmi eux Abul As ibn al Rabi .
15-La bande d'al Ays: les derniers raids.
C'est un épisode peu connu et fort intéressant. Il montre les musulmans de la Mecque qui s'échappent de la cité pour former une troupe de brigands et qui forment avec les gens d'Abu Bakr une bande de 500 hommes dont le but est de piller les caravanes. Epuisés par ces activités, les Mecquois demandent le rappel de ces renégats par Muhammad : désormais , celui-ci décide de tout car la campagne de terreur a porté ses fruits.133
(Tabari , Livre des prophètes et des rois III 249).
Abu Bakr partit et se rendit au bord de la mer , dans un bourg appelé Ays , par où passaient les caravanes de la Mecque. Tous ceux qui , à la Mecque , étaient musulmans , allèrent le rejoindre , et Abu Bakr réunit ainsi autour de lui une troupe d'environ cinq cents hommes , qui se mirent à piller les caravanes des Mecquois. Ceux-ci , enfin , firent demander au prophète de rappeler Abu Basir à Médine ; ils y consentaient , disaient-ils , et l'abandonnaient , ainsi que les hommes qui étaient avec lui134 . Le prophète fit appeler Abu Bakr et à ces hommes à Médine.
Ces événements se passèrent aux mois de shawwal et de dhul qada de la sixième année de l'hégire.
(ibn Hisham , Conduite de l'envoyé d'Allah d'Allah 752).
Alors Abu Basir partit et il fit halte à al Is , dans la région de Dhul Marwa , sur la côte , là où les Quraysh avaient l’habitude de passer pour aller en Syrie. Les musulmans qui étaient à la Mecque avaient appris ce que l’envoyé d’Allah avait dit à Abu Basir , alors ils sont allés le rejoindre à al Is. Environ 70 hommes se mirent à son service , et ils harcelèrent si durement les Quraysh en tuant tous ceux qui passaient , en mettant en pièces toutes les caravanes qui passaient , que les Quraysh se mirent à écrire à l’envoyé pour le supplier , de par leurs liens de parentés , de rappeler ces hommes...
source: islam-documents.org
Tora Bora ce sont de vilains barbus sales comme les fesses de leurs chèvres prostrés au fond d'une grotte.
je ne dois surtout pas confondre.
12-Tentative de meurtre d’Abu Sufyan.
Le terme d'expédition convient mal à une tentative d'assassinat ciblé , de nature politique , comme Muhammad en ordonne volontiers121 . La victime est ici Abu Sufyan lui-même ,qui en réchappe. L'assassin rate son coup mais il s'attire néanmoins des éloges. 122
(Tabari , Histoire des prophètes et des rois III 211-2).123
Lorsque le prophète apprit cet événement il fut fort affligé. Sachant que l'auteur de ce crime était Abu Sufyan , il fit venir Amir ibn Omayya , al Dhamri , homme connu parmi les musulmans pour sa grande valeur et son intrépidité , et qui , dans la course , n'était égalé par personne , lui adjoignit un autre homme d'entre les ansar , et leur dit d'aller à la Mecque et de chercher , par n'importe quel moyen , à tuer Abu Sufyan. Ils partirent , n'ayant avec eux qu'un seul chameau , et arrivèrent à la Mecque. A la porte de la ville , ils abandonnèrent leur chameau et entrèrent dans la ville à pied.
-Que vas-tu faire? demanda à Amir son compagnon.
Amir répondit:
-Les personnages considérables de la Mecque ont l'habitude de faire arroser leurs maisons vers l'heure où nous faisons la prière de l'après-midi , et chacun reste assis à sa porte , seul ou en compagnie d'un esclave , jusqu'à l'heure de la prière du coucher. J'attendrai donc jusqu'au moment de la prière du soir , ensuite j'irai à la recherche d’Abu Sufyan , et quand je l'aurai trouvé , je lui plongerai ce couteau dans le ventre. Je sais que je serai pris et mis à mort ; mais toi , tu pourras t'en aller et rendre compte au prophète.
L'autre dit :
-Voilà qui est fort bien.
A la tombée de la nuit , Amir dit à son compagnon :
-Viens , faisons nos tournées autour du temple.
Alors , Amir fut reconnu par un homme , qui donna l'alarme et cria :
-Voilà Amir! Il est venu sans doute pour tenter un coup , saisissez-le!
Amir se sauva du temple en courant et dit à son compagnon :
-Va-t'en , monte sur le chameau , retourne à Médine et dis au prophète que j'ai trouvé la mort , sans avoir pu aborder Abu Sufyan.
L'ansar répliqua :
-Je ne te quitterai pas avant de connaître ton sort.
Amir courut longtemps , et les Quraysh ne purent l'atteindre. Il sortit de la ville , et lui et son compagnon se cachèrent dans une caverne , et ils y restèrent trois jours sans être découverts. Ensuite , l'un des principaux habitants de la Mecque , nommé Othman ibn Malik , vint à passer à cheval près de cette caverne. Amir , regardant au-dehors et le voyant seul , sortit précipitamment , lui plongea son couteau dans le ventre et le tua ; puis lui et son compagnon montèrent sur leur chameau et partirent124 . Arrivés à Tawim , à la limite de l'enceinte sacrée de la ville , ils virent le corps de Khobayb attaché au poteau. Amir abattit le poteau , et le corps de Khobayb tomba par terre. Ils hatèrent la marche de leur chameau , et , après deux jours , ils rencontrèrent deux Mecquois qui avaient été envoyés par Abu Sufyan pour épier les mouvements du prophète. Amir leur dit de se rendre. Sur leur refus , il perça l'un d'eux d'une flèche et emmena l'autre prisonnier à Médine. Il dit au prophète:
-Apôtre de Allah , je n'ai pu tuer Abu Sufyan , mais j'amène son espion.
Le prophète lui donna des éloges125 .
13-Raid de Badr al Mawid.
L'expédition de dite "de la Bouillie" commence par un défi et s'achève sur la place du marché, à échanger des marchandises , dans la tradition arabe.126
(Tabari , Histoire des Prophètes et des Rois III 120-1).
Lorsque Abu Sufyan , en quittant Ohod , avait crié:
-Nous reviendrons l'année prochaine , à pareille époque , à Badr , le prophète avait dit à Ali de répondre qu'il acceptait ce rendez-vous127 .
Une année s'étant écoulée , le prophète , laissant comme son lieutenant à Médine Aldallah ibn Rewaha , quitta la ville à l'époque convenue , au mois de dhul qada , d'autres disent au mois de shaban , ce qui est une erreur. Il se rendit à Badr , qui existait encore alors et où , chaque année , les Arabes se rassemblaient et restaient une semaine pour faire le commerce. Comme c'était le moment de la foire , ceux d'entre les musulmans qui avaient des marchandises les emportèrent avec eux , en disant:
-Si les Quraysh viennent , nous combattrons ; s'ils ne viennent pas , nous ferons le commerce.
Les Quraysh ne vinrent pas , et les compagnons du prophète étalèrent leurs marchandises , et firent des échanges avec les Arabes qui se présentèrent , pendant toute la semaine de la foire. Le huitième jour ils s'en retournèrent , sans que les Quraysh eussent paru. Quelques-uns disent qu'Abu Sufyan était sorti de la Mecque avec l'armée quraysh , à l'époque convenue , mais que , après trois jours de marche , il était rentré. Il avait dit:
-La Mecque ayant eu cette année une disette , nous ne pouvons pas faire la guerre , les vivres sont rares , et il n'y a pas de fourrage pour nos montures , qui n'ont pas de vigueur. Rentrons jusqu'à l'année prochaine à pareille époque ; nous irons alors , quand nous aurons des vivres en abondance.
Muhammad ibn Jarir128 dit que cette expédition est celle de Sawiq , et que , lorsque les Mecquois virent revenir Abu Sufyan , ils lui dirent:
-Vous avez été manger de la pâte de farine ; et qu'ils se moquèrent de lui.
Mais il n'en est pas ainsi que le dit Muhammad ibn Jarir.
Dans les récits des expéditions du prophète , celle-ci est appelée l'expédition du rendez-vous de Badr.
(ibn Hisham , Conduite de l'envoyé d'Allah d'Allah , 666)
Au mois de shaban , il retourna à Badr , pour garder sa promesse tenue avvec Abu Sufyan et s’arrêta là. Il resta là huit nuits en attendant Abu Sufyan. Abu Sufyan et les gens d ela Mecque allèrent jusqu’à Majann dans la région d’al Zahran. Des gens disent qu’il a atteint Usfan. Alors il décida de repartir. Il dit aux Quraysh que la seule année convenable pour cela était une année fertile où l’on pouvait faire paitre les bêtes et boire leur lait , alors que maintenant c’était une année sèche. Il rentra et les autres furent obligés de rentrer avec lui. Et ils le firent. Les Mecquois les ont appelé “l’armée de la bouillie” , disant qu’ils étaient sortis seulement pour manger de la bouillie129 .
Pendant ce temps , l’envoyé était à Badr attendant Abu Sufyan pour tenir sa parole , et Makhshiy ibn Amir al Damri , qui avait fait un accord avec lui concernant les Banu Damra , au moment de l’expédition de Waddan , vint le voir et lui demanda s’il voulait rencontrer les Quraysh au niveau de ce point d’eau. Il dit:
-Oh , oui , frère des Banu Damra ; et si pourtant tu veux annuler notre accord , alors combats jusqu’à ce qu’Allah décide entre nous.
Il répondit:
-Non , par Allah , Muhammad , nous ne voulons rien de la sorte.
(ibn Sad , Tabaqat II 69-70).
L’apôtre d'Allah nomma Abdallah ibn Rawaha comme régent à Médine. Ali ibn Abu Talib était le porte-étendard ; il se mit en marche avec 1500 musulmans. Il y avait seulement 10 chevaux. Ils partirent avec leurs affaires. Badr al Safra était un endroit de réunion des Arabes et un marché se tenait là depuis le premier jour130 de dhu al qada jusqu’au huitième et ensuite les gens rentrent chez eux. Les musulmans atteignirent Badr la première nuit de dhu al qada et le marché débuta le matin suivant. Ils restèrent pour les huit jours et purent vendre les marchandises qu’ils avaient apportées , et firent un profit de 100%131 , et rentrèrent.
14-Raid de Zayd ibn Haritha.
Expédition secondaire , contre une caravane , alors que l'attention de Muhammad se porte sur vers d'autres horizons. Mais il n'y a pas de petits profits et Zayd se porte à l'attaque. 132
(Waqidi , Livre des expéditions 39).
En jumada I (...) , après son retour d’al Ghaba , Muhammad apprit qu’une caravane mecquoise venant de Syrie s’approchait et il envoya Zayd ibn Haritha avec 170 hommes sur chameaux pour s’en emparer. Le plan réussit , on s’empara de beaucoup d’argent , (...) et quelques prisonniers , et parmi eux Abul As ibn al Rabi .
15-La bande d'al Ays: les derniers raids.
C'est un épisode peu connu et fort intéressant. Il montre les musulmans de la Mecque qui s'échappent de la cité pour former une troupe de brigands et qui forment avec les gens d'Abu Bakr une bande de 500 hommes dont le but est de piller les caravanes. Epuisés par ces activités, les Mecquois demandent le rappel de ces renégats par Muhammad : désormais , celui-ci décide de tout car la campagne de terreur a porté ses fruits.133
(Tabari , Livre des prophètes et des rois III 249).
Abu Bakr partit et se rendit au bord de la mer , dans un bourg appelé Ays , par où passaient les caravanes de la Mecque. Tous ceux qui , à la Mecque , étaient musulmans , allèrent le rejoindre , et Abu Bakr réunit ainsi autour de lui une troupe d'environ cinq cents hommes , qui se mirent à piller les caravanes des Mecquois. Ceux-ci , enfin , firent demander au prophète de rappeler Abu Basir à Médine ; ils y consentaient , disaient-ils , et l'abandonnaient , ainsi que les hommes qui étaient avec lui134 . Le prophète fit appeler Abu Bakr et à ces hommes à Médine.
Ces événements se passèrent aux mois de shawwal et de dhul qada de la sixième année de l'hégire.
(ibn Hisham , Conduite de l'envoyé d'Allah d'Allah 752).
Alors Abu Basir partit et il fit halte à al Is , dans la région de Dhul Marwa , sur la côte , là où les Quraysh avaient l’habitude de passer pour aller en Syrie. Les musulmans qui étaient à la Mecque avaient appris ce que l’envoyé d’Allah avait dit à Abu Basir , alors ils sont allés le rejoindre à al Is. Environ 70 hommes se mirent à son service , et ils harcelèrent si durement les Quraysh en tuant tous ceux qui passaient , en mettant en pièces toutes les caravanes qui passaient , que les Quraysh se mirent à écrire à l’envoyé pour le supplier , de par leurs liens de parentés , de rappeler ces hommes...
source: islam-documents.org