quelques textes originaux qui relatent ce moment pathétique.
(ibn Hisham , Conduite de l'envoyé d'Allah 1011).
Ce jour , Ali sortit de chez l’apôtre d'Allah et il dit que grâce à Allah il était en train de guérir. Abbas le prit par la main et dit:
-Ali , dans trois jours , tu seras esclave531. Je jure par Allah que j’ai vu la mort sur le visage de l’apôtre d'Allah , comme je la reconnais sur les visages des fils d’Abdul Muttalib. Allons chez l’apôtre d'Allah ; si le pouvoir doit aller à nous , nous le saurons , et si cela doit aller à d’autres , nous lui demanderons de pousser les gens à bien nous traiter.
Ali répondit:
-Non , je ne le ferai pas.
Un malade difficile.
(ibn Hisham , Conduite de l'envoyé d'Allah 1007).
... son oncle Abbas était avec lui et ils furent tous d’accord pour le forcer à prendre un remède.
Abbas a dit:
-Forçons-le.
Et ils le firent.
Il revint à lui et il demanda qui l’avait soigné.
On lui dit ce que son oncle avait dit:
-C’est un remède qui vient de ce pays , en montrant l’Abyssinie du doigt.
Il demanda pourquoi ils avaient fait cela.
-Nous avions peur que tu aies une pleurésie.
-C’est une maladie qu’Allah ne voudra pas m’infliger. Que tout le monde dans la maison avale ce remède , sauf mon oncle.
Maymuna fut aussi forcée de l’avaler , alors qu’elle devait jeûner , à cause d’un serment à l’apôtre d'Allah , comme une punition parce qu’ils l’avaient forcé à faire quelque chose.
(ibn Sad, Tabaqat II 292-3)
L’apôtre d'Allah tomba malade et il s’évanouit. Il reprit conscience tandis que ses femmes lui administraient une potion par le coin de la bouche. Il dit alors:
-Quoi? Vous me donnez une potion par la bouche alors que je jeûne! Probablement, c’est Asma bint Umays qui vous l’a conseillé! Craint-elle que je ne souffre de pleurésie? Allah ne permet pas que j’ai une pleurésie. Que toute personne présente ici -à l’exception d’Abbas- avale la potion par le coin de la bouche!
Alors les femmes se précipitèrent pour avaler la potion, du coin de la bouche d’une, pour celle de l’autre.
Muhammad , martyr des juifs.532
(ibn Hisham , Conduite de l'envoyé d'Allah 764-5).
L’apôtre se reposa et Zeynep bint al Arith , femme de Sallam ibn Mishkam lui prépara un rôti d’agneau , ayant demandé auparavant quelle partie il préférait. Quand elle sut que c’était l’épaule ; elle y mit une grande quantité de poison et empoisonna aussi l’agneau entier. Elle l’apporta et le plaça devant lui. Il prit l’épaule et en mâcha un morceau , mais ne l’avala pas. Bishr ibn al Bara (...) qui était avec lui en prit aussi , mais il l’avala , tandis que l’apôtre le recrachait , en disant:
-Cet os me dit que c’est empoisonné.
Il fit appeler la femme , qui avoua et quand on lui demanda pourquoi elle l’avait fait , elle dit:
-Tu sais ce que tu as fait à mon peuple. Je me suis dit:s’il est un roi , je m’en sortira , mais s’il est un prophète , il en sera averti. Alors l’apôtre la laissa partir. Bishr est mort de ce qu’il avait mangé.
(...) L’apôtre a dit durant la maladie dont il devait mourir , quand Umm Bisr bint al Bara est venue lui rendre visite:
-Ô Umm Bishr , c’est à ce moment que je resens une souffrance mortelle à cause de ce que j’ai mangé à Khaybar avec ton frère.
Les musulmans considèrent que l’apôtre est mort en martyr en plus de sa fonction prophétique dont Allah l’a honoré.
(Bukhari , Sahih 56/176).
D'après Sayd ibn Jubayr , ibn Abbas dit:
-Le jeudi , ah! ce qu'est le jeudi! et il se mit à pleurer si fort , que ses larmes mouillaient les cailloux du sol.
-C'est le jeudi , reprit-il , que les souffrances du prophète devinrent plus vives.
Alors il dit:
-Qu'on m'apporte de quoi écrire , afin que je mette par écrit ce qui , dans l'avenir , vous préservera de l'erreur.
Une discussion , à ces mots , s'élève ; et la discussion auprès d'un prophète est inconvenante. On déclare que l'envoyé d'Allah avait le délire533 ; mais lui dit :
-Laissez-moi , ce qui m'occupe maintenant vaut mieux que ce à quoi vous m'invitez.
A a moment de la mort , il fit des recommandations sur trois points :
-Expulsez , dit-il , de l'Arabie les polythéistes534 ; donnez aux députations qui viendront vers vous , de la même facon que moi-même je leur donnais.
J'ai oublié , dit ibn Abbas , la troisième recommandation535 .
Yaqub ibn Muhammad a dit:
-Je demandai à El Mughira ibn Abd er Rahman ce qu'était l'Arabie ; il me répondit: c'est la Mecque , Médine , le Yamama et le Yémen.
Yaqub dit encore: El Arj est le commencement du Tihama.
(ibn Sad , Tabaqat 2/305).
Nous étions avec le prophète ; et il y avait un voile entre les femmes et nous536. L'apôtre d'Allah dit alors:
-Lavez pour moi sept outres en peau et apportez les moi avec un encrier , je vous écrirai un document et vous ne serez pas mal dirigés pour toute l'éternité.
Les femmes dirent:
-Apportez à l'apôtre d'Allah ce qu'il veut.
Omar dit:
-Je leur ai dit: "Restez calmes! Vous êtes comme les femmes de Joseph quand il a été malade et vous versez des larmes , et quand il est en forme , vous vous pendez à son cou"
Là dessu , l'apôtre d'Allah dit:
-Elles sont meilleures que toi.
(Bukhari , Sahih 56/ 660).537
Sur son lit de mort , l’apôtre d’Allah mettait un tissu sur son visage et quand il avait chaud , il l’enlevait de son visage. Dans cet état , il disait:
-Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens parce qu’ils construisent des sanctuaires sur les tombes de leurs prophètes.
Par cela , il voulait avertir (les musulmans) de ce que (les autres) avaient fait.
(ibn Sad, Tabaqat II 298-9).
Les femmes de l’apôtre d'Allah parlaient entre elles d’une église en Abysssinie, appelée Maria. Elles parlaient de sa beauté et de ses peintures. Umm Salama et Umm Habiba étaient allées en Abyssinie.
L’apôtre d'Allah dit alors:
-Ce sont des gens qui construisent un lieu de culte sur les tombes des pieux quand ils meurent, et ils peignent des images: ces gens sont les pires de toute l’humanité.
(ibn Sad, Tabaqat II 289).
En vérité, la dernière consigne de l’apôtre d'Allah a été:
-Qu’Allah détruise les Juifs, parce qu’ils ont transformé les tombes de leurs prophètes en lieu de culte.
(ibn Sad, Tabaqat II 301).
L’apôtre d'Allah a dit:
-Ô Allah! Ne fais pas de ma tombe une idole! Qu’Allah maudisse le peuple qui fait des tombes des prophètes leurs lieux de culte!
(ibn Sad, Tabaqat II 304).
Le prophète demanda quelque chose pour écrire au moment de sa mort un document pour ses disciples, afin qu’ils ne dévient pas du bon chemin et ne soient pas mal guidés. Mais ils firent tous beaucoup de bruit, et le prophète abandonna cette idée.538
(ibn Sad, Tabaqat II 313).
L’apôtre d'Allah nous demanda de verser de l’eau sur son corps, de sept peaux cousues, venant de sept puits. Et nous l’avons fait selon ses voeux. Quand il eut pris son bain, il ressentit une amélioration. Il conduisit alors la prière des gens, et fit un sermon, pour demander le pardon pour les morts d’Ohod. Il donna des instructions à propos des ansar et dit:
-Ô muhajirun! Votre nombre va croître, mais celui des ansar ne va pas croître. Ils sont les gens à qui j’ai donné ma confiance, et chez qui j’ai trouvé asile, alors honorez ceux qui sont nobles parmi eux, et excusez ceux qui s’égarent.
(ibn Sad, Tabaqat II 317).
Les derniers mots qu’a prononcé l’apôtre d'Allah ont été:
-Qu’Allah tue les juifs et les chrétiens qui ont fait des tombes de leurs prophètes des lieux de culte. Deux croyances ne peuvent pas exister sur le sol de l’Arabie.539
(ibn Sad, Tabaqat II 319).
L’apôtre d'Allah a dit pendant sa maladie dont il est mort:
-Ô peuple! Ne me tiens pas pour responsable, pour rien du tout. J’ai seulement déclaté licite qu’Allah a déclaté licite, et illicite ce qu’il a déclaré illicite.
source: islam-documents.org
L'AGONIE DE MUHAMMAD
-
curtz
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
- Georges
- Général de division Virtuel

Re : L'AGONIE DE MUHAMMAD
Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens parce qu’ils construisent des sanctuaires sur les tombes de leurs prophètes.
Même à l'article de la mort, il ne peut s'empêcher de maudire les juifs qi'il a plagié.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
-
apollon
- Sergent Virtuel

salut
j ai pas encore lu attentivement tous les recits de ce post ,mais voila la premiere erreur /contradiction de traduction (j espere que c est pas intentionnel) que j ai pu rencontrer
Sur son lit de mort , l’apôtre d’Allah mettait un tissu sur son visage et quand il avait chaud , il l’enlevait de son visage. Dans cet état , il disait:
-Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens parce qu’ils construisent des sanctuaires sur les tombes de leurs prophètes.
Par cela , il voulait avertir (les musulmans) de ce que (les autres) avaient fait.
أن عائشة وعبد الله بن عباس قالا : لما نزل رسول الله صلى الله عليه وسلم ، طفق يطرح خميصة له على وجهه ، فإذا اغتم بها كشفها عن وجهه ، فقال وهو كذلك : لعنة الله على اليهود والنصارى ، اتخذوا قبور أنبيائهم مساجد . يحذر ما صنعوا .
الراوي: عبدالله بن عباس و عائشة - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 435
par contre le recit (presque similaire) de ibn saad,le terme maudisse a ete remplace par tue
-Qu’Allah tue les juifs et les chrétiens qui ont fait des tombes de leurs prophètes des lieux de culte. Deux croyances ne peuvent pas exister sur le sol de l’Arabie.539
عن عمر بن عبد العزيز قال آخر ما تكلم به صلعم قال لعن الله اليهود والنصارى اتخذوا من قبور أنبيائهم مساجد لا يبقى دينان بأرض العرب.
الطبقات الكبرى لأبن سعد
j ai pas encore lu attentivement tous les recits de ce post ,mais voila la premiere erreur /contradiction de traduction (j espere que c est pas intentionnel) que j ai pu rencontrer
أن عائشة وعبد الله بن عباس قالا : لما نزل رسول الله صلى الله عليه وسلم ، طفق يطرح خميصة له على وجهه ، فإذا اغتم بها كشفها عن وجهه ، فقال وهو كذلك : لعنة الله على اليهود والنصارى ، اتخذوا قبور أنبيائهم مساجد . يحذر ما صنعوا .
الراوي: عبدالله بن عباس و عائشة - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 435
par contre le recit (presque similaire) de ibn saad,le terme maudisse a ete remplace par tue
عن عمر بن عبد العزيز قال آخر ما تكلم به صلعم قال لعن الله اليهود والنصارى اتخذوا من قبور أنبيائهم مساجد لا يبقى دينان بأرض العرب.
الطبقات الكبرى لأبن سعد
-
curtz
- Caporal Virtuel

non non, c'est bien "tue" dans la traduction Moinul Haq, New Delhi, sans date.
-
apollon
- Sergent Virtuel

Re: Re : L'AGONIE DE MUHAMMAD
une petite question .est ce que tu connais l arabe?curtz a écrit :non non, c'est bien "tue" dans la traduction Moinul Haq, New Delhi, sans date.
-
curtz
- Caporal Virtuel

ah ah ah ah ah