Je me presente.
Je suis une Maghrebine (marocaine) qui a quitte la religion de ses ancetres.
J'ai ete musulmane pratiquante jusqu'a plus de trente ans.
A l'age de trente trois ans , c'est a dire 4 ans apres mon arrivee en France, j'ai definitivement abandonne les piliers de l'islam qui ont ete le pilier de ma vie pendant une vingtaine d'annee pour le ramadan et une quinzaine d'annee pour la priere.
Mon apostasie etait survenue quelques semaines plutot. Je suis probablement l'une des rares chez qui la pratique de l'islam a survecu a son
apostasie. J'etais parfaitement consciente que ca manquait de coherence mais j'avais une reelle affection pour les piliers de l'islam qui ont structure ma vie et qui a mes yeux etaient le seul point fort de cette religion.
J'ai quand même fini par abandonner le ramadan a mon corps defendant pour des raisons de sante et j'ai arrete la priere parce que je ne pouvais plus continuer a insulter Dieu avec des versets qui lui faisaient injure pas plus que je ne pouvais citer le nom d'un prophete qui ne m'inspirait plus que l'horreur et la pitie.
Je continue d'ailleurs a suivre les interdits alimentaires de l'islam..c'est qu'a mon age on ne se refait plus!
Je suis egalement arabisante et j'ai vecu au Maroc 18ans.
Aujourd'hui , je vis en France un pays que j'aime comme une patrie. faut dire que c'est mon pays natal, le pays de mon enfance en tout cas c'est comme si je l'avais jamais quitte.
Ca va faire 6ans que je suis de retour et je peux dire que j'y suis comme un poisson dans l'eau.
A croire que je n'ai jamais vecu ailleurs.
Je suppose donc que j'ai bien le profil d'une traitresse Orientale qui s'est vendue a l'Occident et c'est pourquoi je me permets de te livrer cette reflexion.
Bon , je reviens sur mon message de ce matin, un peu contrite faut bien le dire...mira a écrit :Une victime..pauvre homme...muslim a écrit :juste pour faire plaisir aux europeens , alors que vous serez méprisé en europe malgès tous ces sacrifices ... JE SAIS DE QUOI JE PARLE : l'ORIENAL RESTE ORIENTAL MEME S'IL FAIT L'ESCLAVE DE L'OCCIDENT ET DES SES IDEES !![]()
Inutile de lui dire que ces clivages nous laiisset aussi indifferents que la couleur de ses cheveux..il ne peut pas comprendre trop accapare qu'il est par sa misere et ses complexes...
laissons le a ses delires, c'est tout ce qu'il peut s'offrir et si islamla peut lui servir de defouloir alors pourquoi pas...
Par mon ironie je souhaitais en realite te transmettre un message mais je doute que ce fut une reussite.
Et autant l'avouer franchement: je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Non seulement je comprends mais je l'ai moi aussi pensé par le passe.
Il y'a quelques années , j'aurais considere ta reflexion comme le summum de la sagesse.
Aujourd'hui j'ai decouvert une autre verite et celle ci n' a pas grand chose a voir avec ce que tu plebiscites.
Je vais me permettre de te donner un conseil et libre a toi d'en faire ce que tu veux.
Je te le donne parce somme toute je ne veux que le bien de tous .
Mon avis est que suivre les Occidentaux est certes un LEURRE mais mimer les Orientaux l'est tout autant.
Je peux te dire pour l'avoir experimenté que rien n'est plus ingrat que de chercher à plaire aux autres.
Pour ma part mon choix est fait depuis belle lurette: j'ai choisi d'être moi meme.
C'est tellement plus simple.
c'est tellement plus gratifiant.
Je ne me considere ni Occidentale ni Orientale mais tout juste moi même et je suis chez moi partout où je vais.
Je ne cherche plus à plaire à quique ce soit, je prefere me plaire moi meme.
Je me fiche de ce pensent les Occidentaux autant que je me moque de ce que disent Orientaux.
Les uns comme les autres sont des etres humains comme moi, rien de plus ni de moins.
Je ne chercherai jamais l'estime ou l'approbation de quique ce soit.
Et pourquoi le ferais je? ca ne rapporte rien!!!!!!!!!!!!!!
Je peux te promettre qu"'il n'ya que soi même qui vaille la peine.
Notre moi (et comme je suis deiste je dirai mon dieu interieur) , voila le seul qui ne m'a jamais decue, le seul qui ne m'a jamais abandonnée.
Je sais ca risque de paraitre rude et cru mais je te demande rien de moins que d'etre un parfait egoiste.
Pour ma part , je n'ai pas honte d'etre egoiste. Je ne me suis jamais sentie heureuse et en paix avec le monde que depuis ce jour beni ou j'ai decide de ne penser qu'a moi ou plus exactement de penser avant tout à moi.
Si je critique l'islam c'est pour bonne raison: l'islam est injuste et pour rien au monde je ne voudrai subir le sort fait aux Musulmanes dans le Coran.
Ne parlons même de cette horreur qu'est la charia.
Moi le type qui se permet de lever la main sur moi se retrouvera illico presto à la gendarmerie. Je suis une egoiste qui s'aime et je n'accepte pas qu'on puisse me toucher pour me faire mal.
Le type qui me dit que je suis moindre en raison ou en religion, ne me verra plus jamais devant lui.
Le tribunal qui ose reduire la valeur de mon temoignage , n'aura aucune consideration à mes yeux.
Bref , si je denonce l'islam , c'est parce que je le trouve scandaleusement inique et injuste.
Et puis ca m'enerve de vous voir attribuer des abominations et des niaiseries a Dieu.
Je suis une egoiste qui aime Dieu et je n'apprecie pas qu'on me touche dans l'objet de mes affections.
Je denoncerai avec autant de vigueur les autres doctrines qui n'ont aucun scrupule à bafouer la dignite humaine et finalement ma propre dignité.
Je trouve l'islam insultant envers la femme et les non musulmans et je me fiche eperdument de savoir que les Occidentaux pensent comme moi ou autrement.
Je m'en moque et si demain tous les Occidentaux entraient dans l'islam , ils peuvent etre surs de me retouver toujours fidele a mon poste.
Si ca leur plait de se jeter du haut d'une falaise, eh bien je vais pas les en empecher mais il va de soi que je ne risque pas de leur chanter des serenades encore moins de leur emboiter le pas!
Les Occidentaux ou les Orientaux pensent ce qui leur plait. Ca les regarde. Je me permets d'etre d'accord ou pas, de le leur dire mais en realite la seule chose qui m'importe c'est ce que je pense moi.
Je ne cherche l'estime ni l'amour de personne. Je ferai toujours ce qui m'arrange et ce qui me convient .
Celà ne veut pas dire non plus que je me permettrai de le faire au detriment des autres. De toute facon , faire mal aux autres et construire mon bonheur sur leur dos ne m'arrange pas. C'est aussi vain que de chercher à plaire.
Et tu sais c'est quoi la meilleure?
Eh bien mon indifference n'a pas pousse les gens à me cracher dessus. Je ne suis qu'une fieffee egoiste , je le revendique et pourtant ca ne m'a attire aucun mepris.
En realite , je n'ai aucun probleme d'image.
J'ai decouvert une verite à laquelle je ne m'attendais pas: c'est lorsqu'on cesse de querir l' approbation des gens qu'on l'obtient.
Oui c'est paradoxal mais ca s'explique aisement.
Les gens ne sont pas idiots , ils savent instinctivement qu'une personne qui se moque de l'opinion des autres est une personne vraie honnete et certainement impossible a corrompre. C'est une personne qui probablement ne se vend pas et c'est pourquoi elle est digne de confiance.
Rassure toi je n'en tire aucun orgeuil car je suis suffisamment honnete pour admettre que c'est ce que j'ai trouve de plus reposant et de plus efficace.
Je me suis contentée d'adopter ce qui me marche..c'est ce que j'entends par ce qui me convient.
Oui egoiste jusque dans mes principes. C'est pas terrible mais que je sache personne ne s'en plaint.
Et en plus c''est tres gratifiant.
Mais le plus important à mers yeux c'est que je ne l'ai jamais regretté.
C'est la seule chose qui ne soit pas vaine.
Moralite: c'est uniquement en te respectant que tu peux esperer le respect.
C'est quand tu t'estimeras que tu accederas à l'estime des autres et pas seulement celle des Occidentaux. L'humanite est la meme sous toutes les latitudes et tout le monde sait reconnaitre quelqu'un d'authentique.
C'est aussi seulement quand tu t'aimeras que tu pourras trouver l'amour.
La vie est ainsi faite qu'on ne peut obtenir des autrres que ce que on a déjà.
C'est un peu désolant vu que ca ne vient que losrqu'on a cessé de courir apres.
cCa vient que losrqu'on realise qu'on peut parfaitement s'en passer et ne me demande pas de t'expliquer celà.
je ne suis pas dans le secret de Dieu. Je me contente juste de faire un constat et de partager avec toi ce qui m'a coute des années de souffrance et d'errance.
Alors un conseil d'amie: si tu veux etre parmis les elus, sois toi meme et cesse de regarder ailleurs. Dis toi bien que tu ne trouveras rien chez personne et que tout est en toi.
Cordialement.
Mira