Ces Orientaux qui se sont vendus aux Occidentaux...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
mira
Status : Hors-ligne

Ces Orientaux qui se sont vendus aux Occidentaux...

Message non lu par mira »

Bonjour Muslim et bienvenue a toi,

Je me presente.

Je suis une Maghrebine (marocaine) qui a quitte la religion de ses ancetres.

J'ai ete musulmane pratiquante jusqu'a plus de trente ans.

A l'age de trente trois ans , c'est a dire 4 ans apres mon arrivee en France, j'ai definitivement abandonne les piliers de l'islam qui ont ete le pilier de ma vie pendant une vingtaine d'annee pour le ramadan et une quinzaine d'annee pour la priere.

Mon apostasie etait survenue quelques semaines plutot. Je suis probablement l'une des rares chez qui la pratique de l'islam a survecu a son
apostasie. J'etais parfaitement consciente que ca manquait de coherence mais j'avais une reelle affection pour les piliers de l'islam qui ont structure ma vie et qui a mes yeux etaient le seul point fort de cette religion.

J'ai quand même fini par abandonner le ramadan a mon corps defendant pour des raisons de sante et j'ai arrete la priere parce que je ne pouvais plus continuer a insulter Dieu avec des versets qui lui faisaient injure pas plus que je ne pouvais citer le nom d'un prophete qui ne m'inspirait plus que l'horreur et la pitie.

Je continue d'ailleurs a suivre les interdits alimentaires de l'islam..c'est qu'a mon age on ne se refait plus! :lol:

Je suis egalement arabisante et j'ai vecu au Maroc 18ans.

Aujourd'hui , je vis en France un pays que j'aime comme une patrie. faut dire que c'est mon pays natal, le pays de mon enfance en tout cas c'est comme si je l'avais jamais quitte.
Ca va faire 6ans que je suis de retour et je peux dire que j'y suis comme un poisson dans l'eau.
A croire que je n'ai jamais vecu ailleurs.

Je suppose donc que j'ai bien le profil d'une traitresse Orientale qui s'est vendue a l'Occident et c'est pourquoi je me permets de te livrer cette reflexion.

mira a écrit :
muslim a écrit :juste pour faire plaisir aux europeens , alors que vous serez méprisé en europe malgès tous ces sacrifices ... JE SAIS DE QUOI JE PARLE : l'ORIENAL RESTE ORIENTAL MEME S'IL FAIT L'ESCLAVE DE L'OCCIDENT ET DES SES IDEES !
Une victime..pauvre homme... :cry:

Inutile de lui dire que ces clivages nous laiisset aussi indifferents que la couleur de ses cheveux..il ne peut pas comprendre trop accapare qu'il est par sa misere et ses complexes...

laissons le a ses delires, c'est tout ce qu'il peut s'offrir et si islamla peut lui servir de defouloir alors pourquoi pas...
Bon , je reviens sur mon message de ce matin, un peu contrite faut bien le dire...

Par mon ironie je souhaitais en realite te transmettre un message mais je doute que ce fut une reussite.

Et autant l'avouer franchement: je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Non seulement je comprends mais je l'ai moi aussi pensé par le passe.

Il y'a quelques années , j'aurais considere ta reflexion comme le summum de la sagesse.

Aujourd'hui j'ai decouvert une autre verite et celle ci n' a pas grand chose a voir avec ce que tu plebiscites.

Je vais me permettre de te donner un conseil et libre a toi d'en faire ce que tu veux.

Je te le donne parce somme toute je ne veux que le bien de tous .

Mon avis est que suivre les Occidentaux est certes un LEURRE mais mimer les Orientaux l'est tout autant.

Je peux te dire pour l'avoir experimenté que rien n'est plus ingrat que de chercher à plaire aux autres.

Pour ma part mon choix est fait depuis belle lurette: j'ai choisi d'être moi meme.
C'est tellement plus simple.
c'est tellement plus gratifiant.

Je ne me considere ni Occidentale ni Orientale mais tout juste moi même et je suis chez moi partout où je vais.

Je ne cherche plus à plaire à quique ce soit, je prefere me plaire moi meme.

Je me fiche de ce pensent les Occidentaux autant que je me moque de ce que disent Orientaux.

Les uns comme les autres sont des etres humains comme moi, rien de plus ni de moins.

Je ne chercherai jamais l'estime ou l'approbation de quique ce soit.
Et pourquoi le ferais je? ca ne rapporte rien!!!!!!!!!!!!!!

Je peux te promettre qu"'il n'ya que soi même qui vaille la peine.

Notre moi (et comme je suis deiste je dirai mon dieu interieur) , voila le seul qui ne m'a jamais decue, le seul qui ne m'a jamais abandonnée.

Je sais ca risque de paraitre rude et cru mais je te demande rien de moins que d'etre un parfait egoiste.

Pour ma part , je n'ai pas honte d'etre egoiste. Je ne me suis jamais sentie heureuse et en paix avec le monde que depuis ce jour beni ou j'ai decide de ne penser qu'a moi ou plus exactement de penser avant tout à moi.

Si je critique l'islam c'est pour bonne raison: l'islam est injuste et pour rien au monde je ne voudrai subir le sort fait aux Musulmanes dans le Coran.
Ne parlons même de cette horreur qu'est la charia.

Moi le type qui se permet de lever la main sur moi se retrouvera illico presto à la gendarmerie. Je suis une egoiste qui s'aime et je n'accepte pas qu'on puisse me toucher pour me faire mal.

Le type qui me dit que je suis moindre en raison ou en religion, ne me verra plus jamais devant lui.

Le tribunal qui ose reduire la valeur de mon temoignage , n'aura aucune consideration à mes yeux.

Bref , si je denonce l'islam , c'est parce que je le trouve scandaleusement inique et injuste.

Et puis ca m'enerve de vous voir attribuer des abominations et des niaiseries a Dieu.

Je suis une egoiste qui aime Dieu et je n'apprecie pas qu'on me touche dans l'objet de mes affections.

Je denoncerai avec autant de vigueur les autres doctrines qui n'ont aucun scrupule à bafouer la dignite humaine et finalement ma propre dignité.

Je trouve l'islam insultant envers la femme et les non musulmans et je me fiche eperdument de savoir que les Occidentaux pensent comme moi ou autrement.

Je m'en moque et si demain tous les Occidentaux entraient dans l'islam , ils peuvent etre surs de me retouver toujours fidele a mon poste.

Si ca leur plait de se jeter du haut d'une falaise, eh bien je vais pas les en empecher mais il va de soi que je ne risque pas de leur chanter des serenades encore moins de leur emboiter le pas!

Les Occidentaux ou les Orientaux pensent ce qui leur plait. Ca les regarde. Je me permets d'etre d'accord ou pas, de le leur dire mais en realite la seule chose qui m'importe c'est ce que je pense moi.

Je ne cherche l'estime ni l'amour de personne. Je ferai toujours ce qui m'arrange et ce qui me convient .
Celà ne veut pas dire non plus que je me permettrai de le faire au detriment des autres. De toute facon , faire mal aux autres et construire mon bonheur sur leur dos ne m'arrange pas. C'est aussi vain que de chercher à plaire.

Et tu sais c'est quoi la meilleure?

Eh bien mon indifference n'a pas pousse les gens à me cracher dessus. Je ne suis qu'une fieffee egoiste , je le revendique et pourtant ca ne m'a attire aucun mepris.
En realite , je n'ai aucun probleme d'image.

J'ai decouvert une verite à laquelle je ne m'attendais pas: c'est lorsqu'on cesse de querir l' approbation des gens qu'on l'obtient.

Oui c'est paradoxal mais ca s'explique aisement.

Les gens ne sont pas idiots , ils savent instinctivement qu'une personne qui se moque de l'opinion des autres est une personne vraie honnete et certainement impossible a corrompre. C'est une personne qui probablement ne se vend pas et c'est pourquoi elle est digne de confiance.

Rassure toi je n'en tire aucun orgeuil car je suis suffisamment honnete pour admettre que c'est ce que j'ai trouve de plus reposant et de plus efficace.
Je me suis contentée d'adopter ce qui me marche..c'est ce que j'entends par ce qui me convient.

Oui egoiste jusque dans mes principes. C'est pas terrible mais que je sache personne ne s'en plaint.

Et en plus c''est tres gratifiant.
Mais le plus important à mers yeux c'est que je ne l'ai jamais regretté.
C'est la seule chose qui ne soit pas vaine.

Moralite: c'est uniquement en te respectant que tu peux esperer le respect.
C'est quand tu t'estimeras que tu accederas à l'estime des autres et pas seulement celle des Occidentaux. L'humanite est la meme sous toutes les latitudes et tout le monde sait reconnaitre quelqu'un d'authentique.

C'est aussi seulement quand tu t'aimeras que tu pourras trouver l'amour.

La vie est ainsi faite qu'on ne peut obtenir des autrres que ce que on a déjà.

C'est un peu désolant vu que ca ne vient que losrqu'on a cessé de courir apres.
cCa vient que losrqu'on realise qu'on peut parfaitement s'en passer et ne me demande pas de t'expliquer celà.
je ne suis pas dans le secret de Dieu. Je me contente juste de faire un constat et de partager avec toi ce qui m'a coute des années de souffrance et d'errance.

Alors un conseil d'amie: si tu veux etre parmis les elus, sois toi meme et cesse de regarder ailleurs. Dis toi bien que tu ne trouveras rien chez personne et que tout est en toi.

Cordialement.

Mira
mira

Re : Ces Orientaux qui se sont vendus aux l'Occidentaux...

J'ai voulu corriger le titre mais c'etait trop tard. Desolee.

Fallait lire: "Ces Orientaux qui se sont vendus aux Occidentaux".. mais je sais que vous l'avez deja compris.

Si les modos peuvent y faire quelque chose, je leu en saurai gres.

merci.
mira

Re : Ces Orientaux qui se sont vendus aux Occidentaux...

Merci les moderateurs d'avoir repondu à ma demande.. :P
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Mira,
Te lire est un plaisir, tu exprimes divinement bien tes idées, et tes idées sont à mon avis une sagesse.
Si nous ne sommes pas capables de nous aimer nous-mêmes, nous serions stupides de croire que quelqu’un pourrait un jour nous aimer ?
Aimer son prochain est une qualité mais vivre pour les autres serait un crime… 8)
let's breathe
mira

Re: Re : Ces Orientaux qui se sont vendus aux Occidentaux...

lellou a écrit :Mira,
Te lire est un plaisir, tu exprimes divinement bien tes idées, et tes idées sont à mon avis une sagesse.
Si nous ne sommes pas capables de nous aimer nous-mêmes, nous serions stupides de croire que quelqu’un pourrait un jour nous aimer ?
Aimer son prochain est une qualité mais vivre pour les autres serait un crime… 8)
Et toi tu as ce don de dire en trois lignes ce qui me demanderait toute une page.

Merci de m'avoir lue et d'avoir admirablement rendu la quintessence de mon message.

J'ai particulierement apprecie ta derniere phrase qui à mes yeux est digne d'une citation. Je risque bien de te la piquer un jour.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Merci Mira, j’en serais honorée !
let's breathe
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

ma soeur mira...pour ces musilmans nous sommes des esclaves de l'occidental.... .et moije voulais dire que nous les nord aricain ni orienteaux ni occidenteaux ...nous somme un peuple libre. ... .
mira

yor a écrit :ma soeur mira...pour ces musilmans nous sommes des esclaves de l'occidental.... .et moije voulais dire que nous les nord aricain ni orienteaux ni occidenteaux ...nous somme un peuple libre. ... .

D'accord avec toi yor,

Mais n'oublie pas que pour beaucoup de gens la liberte ne va pas de soi..

Nombreux sont ceux et celles pour qui c'est encore un concept abstrait voire tres mal compris.

L'homme qui a besoin de revendiquer ses origines et d'appartenir a une communaute parce qu'il pense ainsi s'imposer au reste du monde et surtout pouvoir prouver a l'autre qu'il n'a pas besoin de lui, n'est pas libre. Il est l'esclave de son ego. Il est l'esclave de ses complexes.

Un homme qui cultive la haine et rancoeur de l'autre est tout sauf libre. Il est l'esclave de ses sentiments.

la jeune fille qui se plie au dictats de la mode pour etre desirable n'est pas plus libre que les autres. elle est esclave de son besoin d'amour qui l'asservit aux hommes et a la societe.

La liberte c'est de ne suivre personne et de n'avoir besoin de personne que ca soit pour etre guide ou etre aimé.
la liberte c'est de se suffir a soi meme.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

La liberte c'est de ne suivre personne et de n'avoir besoin de personne que ca soit pour etre guide ou etre aimé.
la liberte c'est de se suffir a soi meme.[/quote
soeur mira la libertie est defferente entre (peuple et perssone).... .
moi je parle de libertie de peuple..... .
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Ces Orientaux qui se sont vendus aux Occidentaux...

Message non lu par mystic »

mira a écrit :

Mira

Coucou Mira :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

alors tu es devenue arabisante en mon absence et tu ne m'a rien dit

je rappelle à tout le monde ce que tu m'as dit sur le forum A.I.M.E
Mais j'ai un autre exemple - qu'Allah benisse mes potes arabisant grace a qui je peux m'offrir le luxe de narguer moustic- (Note de mystic : mouslic c'est moi :lol: ) et le voici :
52:37: 52.37. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ?

ps: au fait mes copains arabisants je crois qu'il est temps de te les presenter.

Le premier et mon prefere c'est Ibn Warraq. C'est lui qui m'a appris pour la premiere fois l'existence d'erreurs grammaticales dans le Coran.

Ensuite y'a eu Fred. Il n'est pas arabisant, lui c'est un mecreant pure souche! Mais quand j'ai parle d'un site ou les dites erreurs sont exposees et expliquees en arabe et en anglais, et vu l'excellente maitrise qu'il a de la langue de Shakespeare , il s'est empresse de faire la traduction et de nous la mettre sur Aime.

Puis pour "moussaytir" le sujet de ce fil , moi j'etais encore a mille lieu de m'en douter . Vois tu farfouiller dans le Coran j'ai pas que ca a faire.

Seulement l'autre jour j'ai croise Madman sur Msn.
Notre impenitent apostat arabisant , marocain en plus et berbere comme moi - ne t'en deplaise- me pose la question sybilline: Mira tu connais le mot "moussaytir" en arabe? Et moi de confirmer.

Alors? Tu les trouves comment mes amants arabisants????????? . Avoue que je suis une veinarde! Des bras casses? Si tu le dis! Bien que j'ai pitie de voir qu t'es meme pas fichu de repondre a des bras casses! En tout cas moi j'ai pas a m'en plaindre!
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
mira

mystic a écrit :
mira a écrit :

Mira

Coucou Mira :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

alors tu es devenue arabisante en mon absence et tu ne m'a rien dit

je rappelle à tout le monde ce que tu m'as dit sur le forum A.I.M.E
Mais j'ai un autre exemple - qu'Allah benisse mes potes arabisant grace a qui je peux m'offrir le luxe de narguer moustic- (Note de mystic : mouslic c'est moi :lol: ) et le voici :
52:37: 52.37. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ?

ps: au fait mes copains arabisants je crois qu'il est temps de te les presenter.

Le premier et mon prefere c'est Ibn Warraq. C'est lui qui m'a appris pour la premiere fois l'existence d'erreurs grammaticales dans le Coran.

Ensuite y'a eu Fred. Il n'est pas arabisant, lui c'est un mecreant pure souche! Mais quand j'ai parle d'un site ou les dites erreurs sont exposees et expliquees en arabe et en anglais, et vu l'excellente maitrise qu'il a de la langue de Shakespeare , il s'est empresse de faire la traduction et de nous la mettre sur Aime.

Puis pour "moussaytir" le sujet de ce fil , moi j'etais encore a mille lieu de m'en douter . Vois tu farfouiller dans le Coran j'ai pas que ca a faire.

Seulement l'autre jour j'ai croise Madman sur Msn.
Notre impenitent apostat arabisant , marocain en plus et berbere comme moi - ne t'en deplaise- me pose la question sybilline: Mira tu connais le mot "moussaytir" en arabe? Et moi de confirmer.

Alors? Tu les trouves comment mes amants arabisants????????? . Avoue que je suis une veinarde! Des bras casses? Si tu le dis! Bien que j'ai pitie de voir qu t'es meme pas fichu de repondre a des bras casses! En tout cas moi j'ai pas a m'en plaindre!
mais qui voilà! Moustic! alors là je venais juste de parler de toi hier. Mon petit moustic j'ai l'impression que tu va encore polluer cette terre pour un bon bout de temps.

Mais oui tu savais pas , chuis devenue arabisante parce que parait il c'est la mode et puis c'est les soldes!

Tiens rien que pour toi:

مش ناقص إلا أنت

:lol: :lol: :lol: , je suis sure que the game sera d'accord avec moi.

Au fait va pas t'emmeler les pinceaux toi aussi , ce que uje viens d'ecrire la c'est de l'egyptien.

Si t'as pas compris va demander a the game. C'est que depuis hier je ne jure plus que par l'egyptien et surtout le cinema egyptien.

Au bled ca s'appelait "al mousalsal el arabi"

Va vite voir ton nouveau copain avant qu'il ne soit enfermé au zoo..

Au fait arreter de te la raconter! Tu n'est pas mouLic mais bien moustic! Elle est bonne celle là! :lol: :lol:

D'ailleurs j'ai un hadith qui va dans ce sens:

أنت لست مسلكا بل إنك مستك أي بعوضة و ستضل كذالك إلى يوم الدين

:lol: :lol: :lol:

Il est capable de croire que je prenais ca pour un hadith signe Boukhari!!!! :lol: :lol: le pauvre garcon ne sait plus a quoi se rattacher pour convaincre le monde que Mira n'a jamais ete qu'une menteuse.
Donc pour parer a toute catastrophe (comprenez moi suffit de voir ce qu'il quote) , je rassure notre petit moustic : le hadith a pour auteur Mira!

Gros bisous a mon mahometan prefere.

Au fait comment se porte la bouffe du muslim? Franchement, a t on idée de donner un nom pareil a son site? Esperons au moins qu'il ne se soit transforme en Mac Do. J'en doute: le mac Do a un succes dont l'islam n'oserait meme pas rever et sur lequel les Musulmans seront condamnes a fantasmer! :lol: Pauvre religion musulmane! c'est deja un miracle qu'elle ne soit pas rachitique.

:shock:
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

c'est bien beau tout ça mais pourquoi tu mens à tout le monde ?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

bonsoir Mystic, toi tu crois aux mensonges du coran.
Pire avec ton site tu propages la haine et le racism religieux, le djihad.
mira

mystic a écrit :c'est bien beau tout ça mais pourquoi tu mens à tout le monde ?
??????????

et si je te disais que tu es un idiot et Hitler un meurtrier serait ce toujours un mensonge?

En fait moi , je ne sais meme plus ce que veut dire el haquiqua! can you just tell what should be the truth????????

faudrait que tu me donnes la definition de la verite par ce que manifestement celle du petit Robert ca ne le fait pas.

Peut etre qu'alors je reussirai a te plaire la prochaine fois.

tiens autant commencer tout de suite en attendant la reponse de Moustic:

Je suis Golda Meir , ca te va?
Non ? Martine lepen?

Non plus? Madame de Villiers...

Madame Megret?

Rachida Dati?

Oh puis zut!
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Yacoub a écrit :bonsoir Mystic, toi tu crois aux mensonges du coran.
Pire avec ton site tu propages la haine et le racism religieux, le djihad.
Bonsoir

Et toi tu base sur quoi ta vie ? Sur le dénigrement de celle des autres ? tu n'as que ça à faire ?

De toute façon toi et tes amis du forum ne servaient qu'à renforcer la foi des musulmans (cf la dernière enquête de l'institut IFOP dont les résultats sont révélateurs de l'augmentation de la pratique religieuse chez les musulmans)

C’est quoi le racisme religieux ? Dans le cas ou la religion est une race, alors tu es le plus grand des racistes

C’est quoi le djihad ? Défendre ses terres, ses proches et sa religion ? tu as quelque chose à dire sur ce djihad ?
Répondre