L'Homme ou la plus infame des créatures

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Darkie
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Message non lu par Darkie »

@ Mira;
Quelques choses d’instructif à dire ? juste des questions et des interrogations,, tu peux y repondre j’espere ? :lol:

TU ne fais pas de prosélytisme ni de jugement moral dis tu ? mais quand tu dis que ceux qui pratique l’abattage d animaux sont des meurtriers et des tortionnaire, alors ceux qui en consomment régulièrement de leur plein gré seraient des complices de ces « criminels » si on suit ta logique ? c’est pas ça ? Que devrait on penser d’eux alors ? :roll:
Aussi que penser de ton positionnement contradictoire entre tes intentions et ce que tu balances ?, surtout avec ton titre de topic « l homme ou la plus infâme des creatures » pire jugement a l emporte piece que tu tentes par la suite par de justifier par louvoiement pseudo explicatif « je voulais pas dire ça, mais en fait ceci… » . Comment on peut pas penser que ce topic soit pas un peu faisandé après ? :roll:
Ce qui me fait aussi un peu rire c’est que tu utilise les arguments des antispecistes pour montrer la cruauté qu’on fait aux animaux tout en balançant au passage quelque discriminations et anathème envers une des especes…. L’homme, qui fait aussi partie du regne animal, quoi que tu en penses… et qui deja se fait deja assez souffrir dans sa propre espece …
De plus on sembles ici melanger beaucoup de notions aussi quand on aborde ce topic : abattage industriel a but de consommation, torture/chasse/ massacre d animal, exploitation de divertissement des animaux, et droit des animaux
faudrait savoir de quoi on veut parler, juste l'abattage?
on essait plus que possible de reglementer
comme par exemple la convention européenne sur la protection des animaux d'abattage : http://www.protection-des-animaux.org/l ... ttage.html
c'est déja un début tu penses pas? ou bien autre chose?

A propos Tu cherches à t’améliorer tu dis, en pronant le catastrophisme : homme infame, mangeur de viande complice de tortionnaire et meurtriers, planète partant vers l’apocalypse , immigration menacante…
Ça surprend un peu comme méthode…
tu trouves pas? pas de procés d'intention, juste a question...
Ce monde sans gouvernail n’est pas formé par de vagues forces métaphysiques. Ce n’est pas Dieu qui tue les enfants. Ni la malchance qui les massacre. Ni le destin qui les fait dévorer par les chiens. C’est nous. Rien que nous.
Alan Moore - Watchmen
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

mira a écrit : Non jojo, la demographie galopante ne menace pas que le tiers monde mais aussi le votre avec une immigration qu'il sera impossible de controler et qui sera la porte ouverte a tous les abus.
Impossible à controler car toutes les mesures restrictives du monde ne peuvent rien face a des gens affames et desesperes.
Moui c'est au niveau mondial qu'il y a des risques. Pour info en France on a plus de forêts et d'animaux qu'au moyen âge , on a stabilisé à peu près notre population et on a assez de champs pour nourrir une bonne part de l'europe sans épuiser la terre. La pollution continue mais des solutions sont trouvées et je pense que ça s'arrangera. Le problème c'est que c'est la cas d'une minorité de pays.
Alors oui ptêtre qu'un jour les garde frontières tireront à vue sur les émigrants...
Même les états unis commencent à se bouger. Exemple d'une mesure intelligente: la police de l'eau de Californie qui surveille que les gens ne gaspillent pas l'eau sous peine d'amende. Et oui je doute que la nourriture manque avant longtemps mais l'eau potable posera problème bien plus tôt, demandez aux israeliens! Bref les américains comprennent le problème, plus qu'à convaincre les chinois et les indiens et on aura plus de la moitié de la planête 8)
On verra bien la suite Mira mais je pense vraiment que tu dramatises.

Tu as raison personne ici n'a vraiment lié le matérialisme à l'athéisme mais c'est un raisonnement stupide que je vois tellement souvent que je pars au quart de tour.
Vive la choucroute et le saucisson
mira

Message non lu par mira »

Darkie a écrit :@ Mira;
Quelques choses d’instructif à dire ? juste des questions et des interrogations,, tu peux y repondre j’espere ? :lol:
Difficile vu que moi meme j'en ai a la pelle... mais bon ce n'est pas une raison de ne pas essayer et puis tout depend des questions...
TU ne fais pas de prosélytisme ni de jugement moral dis tu ? mais quand tu dis que ceux qui pratique l’abattage d animaux sont des meurtriers et des tortionnaire,
Exact ! et la dessus je suis ferme et intransigeante a moins que tu me prouves le contraire.
Pour mon argumentation, je dirai: la torture gratuite - de toute facon a mes yeux c'est un poleonasme, la torture etant intrinsequement injustifiable- est immorale dans l'Absolu! peut importe qui en fait les frais. L'animal est un etre vivant comme nous tous. Maintenant si tu peux me montrer en quoi j'ai tort, je suis prete a t'ecouter!

alors ceux qui en consomment régulièrement de leur plein gré seraient des complices de ces « criminels » si on suit ta logique ? c’est pas ça ? Que devrait on penser d’eux alors ? :roll:
Non! ceux qui ne savent pas ne peuvent en aucun cas etre consideres complices.
Mais meme pour ceux qui savent, je ne peux pas vraiment trancher.
Je vais te donner un exemple: l'avortement pour moi est exclus car je n'ai aucune preuve que c'est un meurtre. Mais je comprends parfaitement que pour d'autres le critere determinant c'est l'inverse: nous n'avons pas non plus la preuve que c'est un meurtre.
Je peux comprendre que les autres aient du mal a y voir un meurtre plus ou moins probable comme je le fais moi meme. Du coup je ne peux pas dire qu'une femme ayant avortee est meurtriere alors que pour moi je me sentirai aussi coupable que si j'avais commis un meurtre. C'est ma vision des choses et je ne demande ni ne m'attend a ce que les gens aient mes craintes et mes doutes. C'est une question de perspectives. Ou encore de limites. Nous avons tous nios limites nos seuile de tolerances et il est naturel qu'elles different legerement d'une personne a l'autre.

Maintenant pour revenir a notre animal , je peux comprendre que des gens tout en etant affliges de ce qu'ils pourraient voir ou lire ne se sentent pas coupables parce qu'il est indeniable qu'eux n'ont pas TORTURE!
Cela est incontestable. Ils ne sont pas responsable de l'acte en lui meme.
J'informe mais je ne peux pas dicter a la personne la conclusion et la conduite a adopter.
Je ne peux meme pas juger de la bonne foi de la personne car je ne suis pas a sa place.

Si dexter m'avait dit: Mira je n'arrive pas a me sentir responsable ni coupable car apres tout je n'ai rien fait je n'aurais rien a dire. Je ne pourrai meme pas lui reprocher de venir me dire: Mira tes nevroses j'en ai rien a faire et moi j'ai bien l'intetionde me goinfrer de biftecks et kebabs! Je n'ai rien dire a cela. il est libre comme je le suis moi meme. La ou le bas blesse c'est quand il a commence a me dire des choses qui sont evidemment fausses comme par exemple: l'animal ne souffre pas ou l'animal n'est pas conscient qu'on va le tuer.

Mais pour moi , il va sans dire que si j'achete de la viande tout en sachant ce qu'endurent les animaux suffira a me sentir coupable parce que ma conscience me fait voir ca comme de la complicite! J'y peux rien. Comme pour l'avortement, le fait de ne pas avoir de certitude sur le caractere meurtrier de l'avortement suffit a induire en moi des remords presque autant que si c'etait un meurtre . Il se peut parfaitement que ca ne le soit pas mais pour moi peut imùporte , il suffit que j'en doute! Mais la encore tout comme pour le probleme des animaux c'est uniquement de mon point de vue!
Les autres n'ont pas a l'adopter pour simple raison que leur limites ne sont pas les miennes.
Je suis peut etre tatillonne mais ce n'est pas pour autant que je me sens superieure aux autres et jamais je ne me permettrai de faire la lecon a des gens parce qu'ils pensent differemment de moi. Euh..cela ne s'applique pas a ce qui est manifeste et indiscutable comme par exemple: le meurtre gratuit ou la torture. la ce son t des interdits absolus et je n'aurais aucune gene a condamner tout ce qui les violent comme je l'ai fait avec ce qui fut ma propre religion.

Voilaz pourquoi je ne condamne pas les autres qui ont choisi d'etre carnivore. ca n'a rien a voir avec de la flogornie , tout simplement c 'est le reflet de ma pensee. Je ne pense pas ou du moins ne sait pas s'ils sont coupables ou pas.
Je ne suis meme pas sure a 100% d'avoir raison d'etre vegetarienne. Si ca se trouve c'est peut etre les carnivores qui ont raison . J'en sais rien alors autant faire ce que me dicte la conscience sans l'impooser a personne.

Voila pour les consommateurs. mais pour les gens travaillant a l'abbatoir, je ne me pose pas de question. L'affaire est entendue , ce sont des BOURRAUX, DES TORTIONNAIRES , et si tu en fais partie - ce que je ne te souhaite pas - je suis desolee mais non moins categorique!
surtout avec ton titre de topic « l homme ou la plus infâme des creatures » pire jugement a l emporte piece
Ah la! la! autant dire que ce titre a fait mouche! j'en suis pas peu fiere!
Bon alors saches que je le revendique haut et fort: oui l'homme - maintenant je vais y ajouter les singes de meteo et les chats de jojo- est l'une des creatures qui peuvent pousser le sadisme au point de torturer uniquement pour se distraire. Nous l'avons egalement vu dans le film. Et de ce fait l'homme est bien la ou du moins l'une des plus infame des creatures! A moins que tu puisses me prouver le contraire mais cela n'est pas dans tes cordes!
Que je sache nous sommes dans un pays libre ici et j'ai bien explique que je ne mettais pas tous les hommes dans le meme sac. Jojo lui aussi s'en est emu mais lui m'a fait la remarque sans agressivite et sans proces d'intention. Je le remercie de m'avoir donne l'occasion de m'expliquer. Quant a toi je te dis, si tu n'es pas content , tu peux toujours m'intenter un proces en injustice!

que tu tentes par la suite par de justifier par louvoiement pseudo explicatif « je voulais pas dire ça, mais en fait ceci… » . Comment on peut pas penser que ce topic soit pas un peu faisandé après ? :roll:
pfff! vraiment? mais t'es vraiment imbus de ta personne.

Moi louvoyer? et pourquoi donc je te prie? Qu'est ce que je vais y gagner dis moi? Je ne vois pas! Du coup je ne cherche a me concilier personne! Je ne dis que ce que je pense et peu m'importe de plaire ou deplaire! Comme je l'ai souvent dit ,je ne suis qu'une egoiste qui ne pense jamais aux autres quand elle a envie de dire ce qu'elle a sur le coeur !
Il est vrai que la diplomatie n'a jamais ete mon fort mais il est encore plus vrai je n'ai aucune envie d'en faire! Tenir compte des autres de leur opinion, chercher leur approbation est on ne peut plus ingrat et superflu! C'est aussi futile que la haine! Si on est d'accord avec moi tant mieux mais si on ne l'est pas ce n'est pas du tout ce qui m'empechera de manger comme quatre et de dormir poings fermes!
Alors cesses de te la raconter. Tu ne m'impressionnes pas plus que les autres. Si t'as des preuves ou quelque chose d'instructif , je t'en prie sinon ,alors balak!
Ce qui me fait aussi un peu rire c’est que tu utilise les arguments des antispecistes pour montrer la cruauté qu’on fait aux animaux tout en balançant au passage quelque discriminations et anathème envers une des especes….(/quote]

?????????????????????? traduction?
L’homme, qui fait aussi partie du regne animal, quoi que tu en penses…

Quoique j'en pense? euh qu'est ce que t'en sais? et puis dis moi est ce que j'ai au moins le droit de penser ce que je veux? Et si c'est pas conforme a ce que tu viens de dire la, rassure moi c'est pas haram au moins? :lol: :lol:

Et alors ? Admettons! Ca ne rend que plus infame l'homme cet animal qui ose torturer ses semblables. Si nous sommes des animaux alors l'homme est coupable du plus horrible des crimes: meurtre et torture envers ses semblables! sans parler de cannibalisme et la ca touche meme le carnivore que peut etre tu es!

Bon, le debat se situe au niveau de l'ethique et de la conscience. Et sur ce plan la nous somme forcement tres differents des animaux. En effet nous etre humains somme les seuls a avoir une conscience et donc a repondre de notre ethique. L'animal lui n'y est pas tenu car non dote de conscience. Ce qui de mon point de vue implique avant tout une responsabilite. En l'occurence meme si l'animal peut se permettre de me sauter au visage et de me defigurer moi je n'ai pas le droit d'en faire autant. Pas plus que je n'ai pas le droit de le torturer ou meme de le trainer en justice. Ce qui me fait dire que moi en tant qu'etre humain je ne suis pas un animal.
Je ne lui suis pas non plus superieure ou inferieure . Je suis tout simplement differente.
Il est quand meme cocasse de voir que la seule a se faire un sang d'encre sur le sort des animaux est une deiste , nunuche comme c'est pas permis grenuouille de benitier tellement craneuse qu'elle nse croit differente d'un animal!
Decidemment la vie est une farce! :lol: :lol:

et qui deja se fait deja assez souffrir dans sa propre espece …
Ah d'accord! changement de decor.
maintenant tu me parles d'especes..et chacun son espece..bon darkie tu m'epargneras ces classifictaions qui m'ennuyent ferme..cela dit je t'accorde tout ce que tu voudras y compris le fait que mon ancetre soit une limace...ca ne me gene pas le moindre du monde en fait je m'en fiche et pour moi c'est comme les contes , ca me donne envie de dormir...

De plus on sembles ici melanger beaucoup de notions aussi quand on aborde ce topic : abattage industriel a but de consommation, torture/chasse/ massacre d animal, exploitation de divertissement des animaux, et droit des animaux
faudrait savoir de quoi on veut parler, juste l'abattage?
Ca te pose probleme..bon d'accord... quand je parle des gens travaillant dans l'abbatoir , tu sais ces gens que j'appelle bourreaux et tortionnaires eh bien je parle bien de ces monsieurs qui elevent des betes dans des conditions effroyables et les tuent sauvagement a des fins de consommation.
Oui l'abbatage industriel est sordide et criminel et tant pis si c'est politiquement honteux!
Je me demande d'ailleurs si tu serais capable d'en supporter la vue et de vivre dans un milieu aussi tenebreux!
Tu as un zeste de mauvaise foi qui fait que tu ne sera jamais ma tasse de the mais je ne pense pas une seconde que tu puisse etre aussi mauvais. En tout cas je ne te le souhaite pas.
L'exploitation des animaux pour divertissement est tout aussi immoral et cela meme si l'animal est bien traite. De toute facon de quels bons traitements pouvons nous parler quand on enferme un animal dans une cage.
Mais si l'animal est en plus battu maltraite alors oui c'est de l'infamie!
La tauromachie est l'expression la plus flagrante de cette infamie et vaut largement a l'homme le mirifique titre de mon topic! Et encore , je suis limitee par le vocabulaire! Et c'est bien dommage! car moi quand je vois ce quoi sont capables ces criminels ce qu'il peuvent infliger a un pauvre taureau, autant t'avouer que je regrette de ne pas connaitre de mot suffisamment fort pour retranscrire ce que je ressens face a une telle conduite. C 'est un moment ou j'ai honte d'etre un etre humain..

Dans le documentaire on maltraire et on frappe l'animal pour lui faire faire des acrobaties qui ne lui sont pas naturelle. C'est donc de la maltraitance gratuite qui n'a aucune raison d'etre si ce n'est le bon vouloir d'un coeur infame!
Je n'ai jamais ete fan de cirque mais la c'est garanti! Jamais je n'irai applaudir aux prouesses d'une pauvre bete! maintenant que je sais je ne me le permettrai plus jamais.
on essait plus que possible de reglementer
comme par exemple la convention européenne sur la protection des animaux d'abattage : http://www.protection-des-animaux.org/l ... ttage.html
c'est déja un début tu penses pas? ou bien autre chose?
Si c'est excellent! j'en suis tres heureuse et j'espere que ca ne restera pas lettre morte.
C'est ce que j'appelle une information interessante alors je t'en remercie.

J'ai particulierement apprecie les passages suivant
Il est interdit d'écraser, de tordre, voire de casser la queue des animaux ou de les saisir aux yeux. Les coups appliqués sans ménagement, notamment les coups de pied, sont interdits.
Les animaux doivent être gardés à l'abri des influences météorologiques ou climatiques défavorables. Les abattoirs doivent disposer d'installations suffisantes pour la stabulation ou le parcage des animaux comportant une protection contre les intempéries.
Les procédés d'étourdissement autorisés par les Parties contractantes doivent plonger l'animal dans un état d'inconscience où il est maintenu jusqu'à l'abattage, lui épargnant en tout état de cause toute souffrance évitable.
Il est interdit d'utiliser des moyens de contention causant des souffrances évitables, de lier les membres postérieurs des animaux ou de les suspendre avant l'étourdissement et, dans le cas d'abattage rituel, avant la fin de la saignée. Toutefois, l'interdiction de suspendre les animaux ne s'applique pas à l'abattage des volailles et des lapins à condition que la suspension précède immédiatement l'étourdissement.
Apparemment a ce que je'ai compris les etats europeens en sont signataires. est ce que ca commence a etre applique en europe?
A propos Tu cherches à t’améliorer tu dis, en pronant le catastrophisme :
j'y peux rien si je ne suis pas optimiste..et je ne prone je ne fais que devoiler mes pensees ou plus exactement mes pressentiments qui par ailleurs peuvent parfaitement etre biaises ..cesse s'il te plait de deformer mes paroles! C'etait comme ca aussi sur aime! a croire que c'est ta specialite ma parole!
homme infame,
j'y peux rien si certaines conduites me l'inspirent..
mangeur de viande complice de tortionnaire et meurtriers,
je m'en suis expliquee plus haut...
planète partant vers l’apocalypse ,
Oui c'est ce que je pense, les garcons m'ont dit que j'exagere...je l'espere du fond du coeur..
immigration menacante…
:lol: :lol: :lol: oups! voila maintenant que je parle comme l'extreme droite maintenant! avec moi le borgne aurait pu se prendre des vacances bien meritees!
Celle la au moment meme ou j'allais l'ecrire j'ai su que certains allaient rebondir dessus pour me la reprocher.
Cela dit j'aui pas hesite a la garder et tant pis pour l'equivoque! Pire je la maintiens! Car suis parfaitement en mesure de la defendre et autant te prevenir tout de suite : mon raisonnement est etranger a une quelconque veilleite xenophobe ou raciste! Pire comme ce sont des schemas futuristes , je ne me sens meme pas concernee car Dieu merci sous terre y'a de l'espace pour tout le monde! :lol: :lol:
Ce n'est pas un proces d'intention, tres bien puisque tu me le dis , je te crois sur parole.
mais pour pouvoir te repondre faudrait que tu m'expliques car je suis desolee de te dire que je n'ai pas bien saisi le sens de ta question. Quelle methode? Et en quoi ca te surprend?

Mira
mira

Message non lu par mira »

jojo_le_canard a écrit :
mira a écrit : Non jojo, la demographie galopante ne menace pas que le tiers monde mais aussi le votre avec une immigration qu'il sera impossible de controler et qui sera la porte ouverte a tous les abus.
Impossible à controler car toutes les mesures restrictives du monde ne peuvent rien face a des gens affames et desesperes.
Moui c'est au niveau mondial qu'il y a des risques. Pour info en France on a plus de forêts et d'animaux qu'au moyen âge , on a stabilisé à peu près notre population et on a assez de champs pour nourrir une bonne part de l'europe sans épuiser la terre.
merci, ca remonte le moral tout ca...dommage que l'Europe ne soit qu'un des cinq continent et pas des plus vastes...
La pollution continue mais des solutions sont trouvées et je pense que ça s'arrangera.
Je suis dubitative mais j'espere vraiment que tu as raison.
Alors oui ptêtre qu'un jour les garde frontières tireront à vue sur les émigrants...
J'espere ne jamais voir ca...
Même les états unis commencent à se bouger. Exemple d'une mesure intelligente: la police de l'eau de Californie qui surveille que les gens ne gaspillent pas l'eau sous peine d'amende. [\quote]
Ah mais c'est super ca!
Et oui je doute que la nourriture manque avant longtemps mais l'eau potable posera problème bien plus tôt, demandez aux israeliens!
Moi qui vient d'un pays comme le Maroc, je sais ce que represente l'eau et encore je suis loin de mesurer sa valeur comme les gens qui eux vivent dans des pays bien plus arides ou l'eau se fait rare et pas seulement faute d'infrastructures..
Bref les américains comprennent le problème, plus qu'à convaincre les chinois et les indiens et on aura plus de la moitié de la planête 8)
On verra bien la suite Mira mais je pense vraiment que tu dramatises.
Oui peut etre bien jojo mais je t'assure que ce n'est pas de mauvaise foi..
En tout cas ca fait du bien d'entendre un autre son de cloche et Dieu m'est temoin que je ne demande pas mieux que de voir tes dires se verifier.
u as raison personne ici n'a vraiment lié le matérialisme à l'athéisme mais c'est un raisonnement stupide que je vois tellement souvent que je pars au quart de tour.
Ah d'accord, tu nous la joue suceptible la , style sensibilite a fleur de peau!
:lol: je plaisante et je comprend un peu ta reaction.
Surtout nous sommes bien d'accord sur le fait que meteo ne fauit pas ce lien bien qu'il parle beaucoup de materialisme.

Je pense que meteo tout comme moi avons depasse ce genre de raisonnement. Nous ne faisons pas d'amalgames. L'ethique et la croyance sont deux choses dictinctes. Aucune n'est tributaire de l'autre.

A plus.

Mira
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Bon je m'en veux sincèrement car je vais recasser le moral à Mira avec cette photo déprimante mais c'est important de savoir ce qui se passe dans l'endroit où la pollution est la plus abominable.
J'ai nommé la Chine:
http://www.20minutes.fr/diaporama/92

Déforestation, désertification, innondation, premier émetteurs de CO2, plus gros pollueurs de fleuves et champions de la pêche intensive entre autres. Ils commencent à faire venir des experts étrangers pour lutter contre la pollution mais vu les dégats déjà causés et le train où ça va encore c'est clairement la région du monde qui m'inquiète le plus.
Vive la choucroute et le saucisson
Darkie
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Darkie »

Mira a écrit
Exact ! et la dessus je suis ferme et intransigeante a moins que tu me prouves le contraire.
Pour mon argumentation, je dirai: la torture gratuite - de toute facon a mes yeux c'est un poleonasme, la torture etant intrinsequement injustifiable- est immorale dans l'Absolu! peut importe qui en fait les frais. L'animal est un etre vivant comme nous tous. Maintenant si tu peux me montrer en quoi j'ai tort, je suis prete a t'ecouter!
Tu fais un jugement moral sur une activite industrielle qui nourrit des personnes et qui fait bosser toute une industrie, surtout que cette activité est legale et reglementé, tout ça avec argument pseudo ethique et absolutiste , "torture, immorale" !, si on suit ta logique de façon poussée, protegons les legumes et fruits de tes actes vegeratiens car se sont des organismes « vivant » ayant un cycle comme nous, le poisson que tu dis bouffer aussi , tu le sors de son element pour le bouffer. shame on you ! tout ces poissons peché chaque année ! un fisho-cide, et les holocaustes de moule et d huitre a noel ! :twisted:

Non! ceux qui ne savent pas ne peuvent en aucun cas etre consideres complices.
Mais meme pour ceux qui savent, je ne peux pas vraiment trancher.
Je vais te donner un exemple: l'avortement pour moi est exclus car je n'ai aucune preuve que c'est un meurtre. Mais je comprends parfaitement que pour d'autres le critere determinant c'est l'inverse: nous n'avons pas non plus la preuve que c'est un meurtre.
Je peux comprendre que les autres aient du mal a y voir un meurtre plus ou moins probable comme je le fais moi meme. Du coup je ne peux pas dire qu'une femme ayant avortee est meurtriere alors que pour moi je me sentirai aussi coupable que si j'avais commis un meurtre. C'est ma vision des choses et je ne demande ni ne m'attend a ce que les gens aient mes craintes et mes doutes. C'est une question de perspectives. Ou encore de limites. Nous avons tous nios limites nos seuile de tolerances et il est naturel qu'elles different legerement d'une personne a l'autre.
Ton approche de l’avortement est toujours impregné de ta croyance et autre impregnation metaphysico-r pro life a l ancienne à ce que je vois et surtout de manque d’information sur ce qu’est un embryon et fecondation, tu devrais aller te renseigner avant de te lacher des pseudo perspective, tu alorces des debats largement depassé et tes propos suintant au passage un peu l’obscurantisme « meutre pas meutre » « femme avorteuse meutriere », non mais serieux ! mira on est au 21 eme siecle hein !
Je trouve que c’est un exmple completement à coté de la plaque. Je le redis tu confirmes bien ce que je disais, bien que tu le nie : tu considere bien ceux qui accepte mange conscienment la viande comme complice d’un crime, dans la façon dont tu goupille ton argumentation… :roll:

Maintenant pour revenir a notre animal , je peux comprendre que des gens tout en etant affliges de ce qu'ils pourraient voir ou lire ne se sentent pas coupables parce qu'il est indeniable qu'eux n'ont pas TORTURE!
Cela est incontestable. Ils ne sont pas responsable de l'acte en lui meme.
J'informe mais je ne peux pas dicter a la personne la conclusion et la conduite a adopter.
Je ne peux meme pas juger de la bonne foi de la personne car je ne suis pas a sa place.
Qui te dit que les gens ne sont pas au courant, voire pire qu’ils decident conscienment de s en foutre, qu’est ce que ça peut te faire ? Coupable et complice alors, c ce que je disaiss...
y a une legislation, y a une demande, y a des choix propre a chacun et leur consciene, tu veux les eduquer en les culpalisant en leur disant ce qu’il font est infame, car ils sont complice de tortinaire et de meurtrier, c est sur informer comme ça c un bon début…

Ah la! la! autant dire que ce titre a fait mouche! j'en suis pas peu fiere!
Bon alors saches que je le revendique haut et fort: oui l'homme - maintenant je vais y ajouter les singes de meteo et les chats de jojo- est l'une des creatures qui peuvent pousser le sadisme au point de torturer uniquement pour se distraire. Nous l'avons egalement vu dans le film. Et de ce fait l'homme est bien la ou du moins l'une des plus infame des creatures! A moins que tu puisses me prouver le contraire mais cela n'est pas dans tes cordes!
Que je sache nous sommes dans un pays libre ici et j'ai bien explique que je ne mettais pas tous les hommes dans le meme sac. Jojo lui aussi s'en est emu mais lui m'a fait la remarque sans agressivite et sans proces d'intention. Je le remercie de m'avoir donne l'occasion de m'expliquer. Quant a toi je te dis, si tu n'es pas content , tu peux toujours m'intenter un proces en injustice!

Moi louvoyer? et pourquoi donc je te prie? Qu'est ce que je vais y gagner dis moi? Je ne vois pas! Du coup je ne cherche a me concilier personne! Je ne dis que ce que je pense et peu m'importe de plaire ou deplaire! Comme je l'ai souvent dit ,je ne suis qu'une egoiste qui ne pense jamais aux autres quand elle a envie de dire ce qu'elle a sur le coeur !
Il est vrai que la diplomatie n'a jamais ete mon fort mais il est encore plus vrai je n'ai aucune envie d'en faire! Tenir compte des autres de leur opinion, chercher leur approbation est on ne peut plus ingrat et superflu! C'est aussi futile que la haine! Si on est d'accord avec moi tant mieux mais si on ne l'est pas ce n'est pas du tout ce qui m'empechera de manger comme quatre et de dormir poings fermes!
Alors cesses de te la raconter. Tu ne m'impressionnes pas plus que les autres. Si t'as des preuves ou quelque chose d'instructif , je t'en prie sinon ,alors balak!

Dédjiou ! t excite pas mira , calmos ! respire un coup ça va aller tu sais, bois un coup ça ira mieux après tu vas voir , je vais pas t intenter un procas ma chere, je fais que repondre, et donner mon « impression » mes « sentiment », ma « vision des choses », je dis ce que je pense avec le ton qui me plait, comme …. Qui ça ? ah oui !.... comme toi ! mira ‘style…
ce que tu consideres comme de l’agressivité et des procés d iintention c est de l amusement , de l’agacement parfois (j ai encore le droit ?), et du questionnement abrupte, certe, mais du questionnement , c pas ma faute si tes explications un peu contradictoire me font tilter, je me colle donc au ton que tu emploi : sentence/affirmation definitive et parfois par-dessus la jambe assez surprenante, avec une louche d’exageration et d’extrapolation + explication alambiqué ou l’affect rentre en ligne de compte à chaque fois en lieu et place de l empillement de faits… non mais soyons serieux ? c bon arrete de ramener à chaque fois le propos a une attaque contre toi hein, je te parle de tes propos, et voila que tu pars sur ce je sais quoi
Ce qui me fait aussi un peu rire c’est que tu utilise les arguments des antispecistes pour montrer la cruauté qu’on fait aux animaux tout en balançant au passage quelque discriminations et anathème envers une des especes….(/quote]

?????????????????????? traduction?
Puree en plus tu te relis meme pas, mouif…. , l’intitulé de ton topic… ahem…

Quoique j'en pense? euh qu'est ce que t'en sais? et puis dis moi est ce que j'ai au moins le droit de penser ce que je veux? Et si c'est pas conforme a ce que tu viens de dire la, rassure moi c'est pas haram au moins?

Et alors ? Admettons! Ca ne rend que plus infame l'homme cet animal qui ose torturer ses semblables. Si nous sommes des animaux alors l'homme est coupable du plus horrible des crimes: meurtre et torture envers ses semblables! sans parler de cannibalisme et la ca touche meme le carnivore que peut etre tu es!

Bon, le debat se situe au niveau de l'ethique et de la conscience. Et sur ce plan la nous somme forcement tres differents des animaux. En effet nous etre humains somme les seuls a avoir une conscience et donc a repondre de notre ethique. L'animal lui n'y est pas tenu car non dote de conscience. Ce qui de mon point de vue implique avant tout une responsabilite. En l'occurence meme si l'animal peut se permettre de me sauter au visage et de me defigurer moi je n'ai pas le droit d'en faire autant. Pas plus que je n'ai pas le droit de le torturer ou meme de le trainer en justice. Ce qui me fait dire que moi en tant qu'etre humain je ne suis pas un animal.
Je ne lui suis pas non plus superieure ou inferieure . Je suis tout simplement differente.
Il est quand meme cocasse de voir que la seule a se faire un sang d'encre sur le sort des animaux est une deiste , nunuche comme c'est pas permis grenuouille de benitier tellement craneuse qu'elle nse croit differente d'un animal!
Decidemment la vie est une farce!
Je rentre pas dans le debat que je trouve neuneu de classification des crimes des animaux, le plus cruelle de tous comme tu semble aller, je releve juste truc que j’observe depuis le debut de ton topic ma chere, ta propension implicite a separer l’homme comme entité a part, et les animaux tout bo tout mimi de l’autre. C’est tout. Si derriere tu va je sai quoi dans tes envolés, je peux rien si tu captes pas… bref…, ça se confirme avec tes delires nous et les animaux d un coté, et tes sorties « differentialiste » assez tordant,
Cool pour toi, que tu a de l’amour des animaux en bandouliereque tu met sur une sorte de piedestal, ça fait francement rire car derrier elle-même pas capable de nuancer sur ta propre espece qu’elle traite de malfaisante, et autre jugement definitive. J’ai fini par comprendre ta methode quelque part message ou intro brut de decoffrage façon hell angel bourré, puis reaction exterieur puis tu tente de decanter en explication parfois compréhensible, ou pas. Non ? c’est possible d’avoir la phase 3 d’entrée ?
Ca te pose probleme..bon d'accord... quand je parle des gens travaillant dans l'abbatoir , tu sais ces gens que j'appelle bourreaux et tortionnaires eh bien je parle bien de ces monsieurs qui elevent des betes dans des conditions effroyables et les tuent sauvagement a des fins de consommation.
Oui l'abbatage industriel est sordide et criminel et tant pis si c'est politiquement honteux!

Ok on a compris, ça te revolte , ça t emeut, etc etc, ouais mais bon on va avoir combien de temps la complainte sur la question ? parce que ça lasse hein, aussi ton doc ça me rappelle les memes images glauques, moralisateur et culpabilsateur de pro life. T’as d’autre point à detailler, c ça que j attendais moi, … c pour ça que je m’inquitais que le topic derive sur du nawak (apocalyse ecologique etc… ), la question est as tu des alternative?

---

Ce n'est pas un proces d'intention, tres bien puisque tu me le dis , je te crois sur parole.
mais pour pouvoir te repondre faudrait que tu m'expliques car je suis desolee de te dire que je n'ai pas bien saisi le sens de ta question. Quelle methode? Et en quoi ca te surprend?

la methode voir ci-dessus en gras…
Ce monde sans gouvernail n’est pas formé par de vagues forces métaphysiques. Ce n’est pas Dieu qui tue les enfants. Ni la malchance qui les massacre. Ni le destin qui les fait dévorer par les chiens. C’est nous. Rien que nous.
Alan Moore - Watchmen
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : terre

Re : L'Homme ou la plus infame des créatures

Message non lu par phax »

Bonsoir

C'est un vieux post mais je tiens à remercier Mira pour le reportage, mème si c'est difficile à regarder.

ça fait un moment que je pense devenir végétarien...

c'est con mais le seul truc qui m'en empèche c'est que la viande c'est trop bon!

c'est égoiste mais quand j'ai un jambon beurre devant moi je résiste pas...

alors merci car tu me fais réflèchir encore plus et je pense que je suis q mème sur la bonne route.

je conseil à tous de voir ce reportage, cela permet au moins d'assumer son assiette et ses belles chaussures en cuire....

PHAX
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Lauraya »

Mira,

J'ai été agréablement surprise de voir que tu as vu ce film et que tu te poses ces questions là. Je te rassure tu n'es pas seule, beaucoup de gens à travers le monde sont venus aux mêmes interrogations que toi. Ce film, je l'ai vu ainsi que d'autres, j'ai pris conscience, je suis devenue végétalienne par choix et par éthique.

Il y a des réponses aux questions que tu te poses. Notamment en matière de santé. Je peux te donner un document qui est en fait réalisé par l'association américaine de diététique. Ce ne sont pas des végétariens qui ont fait cette synthèse de toutes les études sur le végétarisme. Ce document indique clairement que le végétarisme est le meilleur mode d'alimentation. Ce document est reconnu par le corps médical.

Voici le lien, cependant c'est en anglais:
http://www.eatright.org/cps/rde/xchg/ad ... U_HTML.htm

N'hésites pas à me poser des questions, si je peux t'aider.

Tu peux aussi aller voir les travaux du Professeur Henry Joyeux, Prix International de Cancérologie Antoine Lacassagne pour ses travaux sur la Nutrition, il indique que la mortalité due au cancer est réduite de 40% chez un végétarien et le risque de mort par maladie cardio- vasculaire est réduit de 50% chez un végétarien.

En matière de lutte contre la famine, le végétalisme est aussi une réponse. En effet la production de viande nécessite énormément d'eau, de nourriture qui pourrait directement être distribuée aux "affamés". Pour produire 1kg de viande, bien sûr qui sera consommé par les plus riches, il faut 10 kg de protéines végétales. C'est une situation injuste et pas naturelle, on fabrique tous ces animaux pour les plus riches au détriment des plus pauvres. Si tout le monde mangeait comme un occidental, il faudrait 2 planètes et demi! En contrepartie si tout le monde devenait végétarien, il y aurait assez de nourriture pour tout le monde.

En ce qui concerne la défense de l'environnement, le végétalisme est aussi une réponse. En effet Greenpeace place en première place le mode alimentaire végétalien comme action en faveur de l'environnement.

http://www.greenpeacevaud.ch/campagnes/campagnes1b.html

L'anti-spécisme entend dénoncer la domination et l'exploitation exercées sur les animaux. La mise en pratique des idées antispécistes tend au véganisme. Avoir une démarche éthique n'est qu'une autre habitude à prendre.

Peter Singer: "Rien ne justifie de refuser d'étendre le principe fondamental d'égalité de considération des intérêts aux membres des autres espèces - hormis le désir égoïste de préserver les privilèges du groupes exploiteur."

L'animal a autant intérêt à vivre que nous, c'est en cela que nous sommes égaux. On ne cherche pas à accorder le droit de vote aux chiens, ni le droit de conduire aux chats, en quoi y ont-ils intérêt? Soyons sérieux.

Voilà, mira et tous les autres d'ailleurs, n'hésitez pas à me poser des questions, je ferai tout mon possible pour vous répondre.

Une autre vidéo plus courte pour ceux que ça intéresse:

http://video.google.com/videoplay?docid ... n%C3%A7ais
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

ciao ciao!

Je ne mange plus de viande depuis vendredi!! (oui je sais c'est pas bcp mais pour moi c'est déjà exeptionnel!!!), j'étais pas sur d'y arriver mais j'éprouve une aversion pour la viande et les animaux vivants et en liberté sont tellement mieux!!!

merci Miraaa!!!!!!

merci Lauraya aussi pour toutes ces précisions!!!!

j'ai pas le tps de lire les liens (le boulot...) mais je garde ça sous le coude!

Ciao
Ciao

PHAX
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Il y a un début à tout. :wink:

N'hésite pas si tu as besoin de renseignements.

Sur le net on trouve de tout. Tu peux fouiller et vérifier par toi-même, il y a des sites, des videos, des photos etc... Au début je passais mon temps à ça, je n'avais pas l'intention de devenir végétalienne au départ, c'est juste l'idée de consommer des produits animaux qui m'est devenue insupportable. Je n'y arrive plus.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Salut Lauraya

Merci pour toutes ces informations.

En fait j'ai une question pour toi:

A part le fait que j'adore les hamburger(et autres cochonneries),je déteste les légumes,je ne mange presque pas de salade.
Donc pour moin ca serait un peu délicat de devenir végétarien,encore moin végétalien. :)

Quesque je peux faire?! :D
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Alhan Satan!

et bien tu n'as qu'à manger du miel (en traitent bien les abeilles évidement) et boire de l'urine de chamelle!

en voilà un repas èquilibré!

PHAX
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Ahlan phax

Pour le miel c'est un peu fort.
Pour l'urine de chamelle,y'en a pas à tunis,il faudrait que j'aille au Sahara :D
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Bonjour Satan,

C'est une bonne question que tu poses.

Il est évident que dans notre société actuelle, il paraît difficile voire impossible d'arrêter toute alimentation d'origine animale. C'est une question que bien des végétariens se posent au tout début. Ce n'est pas une tâche difficile cependant. Je ne peux pas vous énumérer tous les plats végétaliens qui existent car je ne suis ni un chef ni bonne cuisinière. Mais je peux vous dire que j'ai goûté à beaucoup de choses, peut-être plus que lorsque je mangeais de la viande!

Je ne sais pas vraiment ce que tu appelles "légumes" et je ne sais pas ce qui existe comme nourriture végétalienne au Maghreb, donc je vais simplement te/vous dire ce que j'ai pour habitude de manger, (ça devient vraiment trop intime là, mais ça pourrait peut-être t'/vous aider). En réalité, je mange beaucoup de légumes, car j'adore ça. Je ne mange pas beaucoup de salade, ça m'arrive rarement en hiver.
Je prépare énormément de plats grâce à ma cocotte minute à base de légumineuses: lentilles, haricots blancs, pois cassés, lentilles corail, haricots rouges, flageolets, lentilles blondes, haricots noirs... C'est quasiment toujours la même base (oignons, huile d'olive, sel, poivre voire tomates) sous forme de plat en sauce (exactement comme les plats typiques nord africains), sauf que je change les épices, un jour curry, un jour ras el hanout, un jour paprika, j'ai toutes sortes d'épices qui me permettent de varier de jours en jours. En plus de ça je rajoute soit des pommes de terre, des carottes, du céleri, et même du potiron. A chaque fois, ce n'est jamais la même chose, je me fais toujours différents mélanges, et c'est toujours la surprise! Je fais aussi la même chose avec des petits pois, haricots verts etc...
Je prépare aussi des pâtes à la sauce tomate, des pizzas aux légumes (poivrons, oignons, tomates), des tartes aux légumes (poireaux, tomates, oignons etc...) Je prépare aussi des frites, des frites d’aubergines.
J'adore aussi la soupe, et là pareil, à chaque fois elle est différente selon ce que j'ai mis comme légumes, épices et céréales (orge, quinoa, langues d'oiseaux etc...) J'ai même appris à faire un couscous végétalien! Je mange du riz, que je prépare des fois avec du lait de coco. Je fais aussi des gratins aux courgettes, pommes de terre. Je rajoute de la levure de bière pour avoir un goût de fromage.
Je tiens à préciser que les légumineuses contiennent beaucoup de protéines, du fait que j'en mange beaucoup, je n'ai pas vraiment à me complémenter, mais je le fais car j'ai découvert le soja! Le soja est dérivé en une multitude d'aliments. galettes de tofu natures ou préparées, tempeh, et j'ai remplacé le lait par du lait de soja pour manger mes céréales le matin et boire mon café au lait.
Il existe aussi des aliments qui ont l'apparence et le goût (je trouve) de la viande. Parmi eux le seitan, c'est du 100% gluten. Je sais que ça se cuisine comme la viande, on peut le rôtir, le griller, le faire en sauce...
Du côté sucré, pareil, aucune privation! Je mange des yaourts au lait de soja, beaucoup de fruits, des gâteaux 100% végétalien. (le seul que je sais préparer c'est le brownie, jamais personne n'a senti qu'il manquait des œufs ou du lait :D ) Je pourrais te/vous donner la recette.

A la maison il est très facile de ne pas manger de la viande, en revanche ça se complique un peu à l’extérieur. Mais là ou je vis, j’ai trouvé beaucoup de restaurants qui servent végétalien, et quand je veux un vrai couscous préparé pas un chef, je contacte n’importe quel restaurant oriental et je leur demande de me préparer un couscous sans viande et sans graisses animales, ils sont toujours contents de le faire ! Je peux aussi me rabattre sur les frites ou les salades voire des chips.

Je ne sais pas si ça répond à ta question. Je ne sais pas si ça t’aide, mais je peux toujours essayer de trouver des recettes végétales sans légumes si tu veux tenter l’expérience ?

L’autre jour, on m’a dit qu’on avait inventé des kebabs sans viande, disponibles dans un restaurant au centre de ma ville. Un végétalien irakien que je connais m’a dit que ça avait le même goût que la viande !

Je mange aussi les falafels.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Bonjour Lauraya

Merci pour ta réponse.

Lentilles, haricots blancs, pois cassés, lentilles corail, haricots rouges, flageolets, lentilles blondes, haricots noirs...je n'aime pas du tout

:)
Lauraya a écrit : des pizzas aux légumes (poivrons, oignons, tomates), des tartes aux légumes (poireaux, tomates, oignons etc...)
J'aime trop la pizza,mais je pense qu'elle n'a aucun gout sans frommage.

Lauraya a écrit : Je rajoute de la levure de bière pour avoir un goût de fromage
Je n'ai jamais gouté la levure de bière,par contre j'adore la bière :P
Esque c aussi bon que le frommage?
Lauraya a écrit : et j'ai remplacé le lait par du lait de soja pour manger mes céréales le matin et boire mon café au lait
Je ne bois presque pas de lait mais j'ai dèja gouté le lait de soja,c'est pas mal.
Lauraya a écrit :Il existe aussi des aliments qui ont l'apparence et le goût (je trouve) de la viande. Parmi eux le seitan, c'est du 100% gluten. Je sais que ça se cuisine comme la viande, on peut le rôtir, le griller, le faire en sauce...
Du côté sucré, pareil, aucune privation! Je mange des yaourts au lait de soja, beaucoup de fruits, des gâteaux 100% végétalien. (le seul que je sais préparer c'est le brownie, jamais personne n'a senti qu'il manquait des œufs ou du lait Très content ) Je pourrais te/vous donner la recette.
Oui pourquoi pas,tu n'as qu'à préparer tout ca et m'inviter :)
Ca me tente bien.
Lauraya a écrit : et quand je veux un vrai couscous préparé pas un chef, je contacte n’importe quel restaurant oriental et je leur demande de me préparer un couscous sans viande et sans graisses animales, ils sont toujours contents de le faire ! Je peux aussi me rabattre sur les frites ou les salades voire des chips.
j'aime pas trop le couscous avec de la viande de toute façon,et pour les frites et les chips,j'adooooooooooooooore
Lauraya a écrit :
L’autre jour, on m’a dit qu’on avait inventé des kebabs sans viande, disponibles dans un restaurant au centre de ma ville. Un végétalien irakien que je connais m’a dit que ça avait le même goût que la viande !
Kebab sans viande??!! C'est quoi ce délire?! Pourquoi pas des merguez sans viande ou bien des hamburgers sans viande tant qu'on y est :P
Je suis curieux de gouter ca
:)
Lauraya a écrit : Je ne sais pas si ça répond à ta question. Je ne sais pas si ça t’aide, mais je peux toujours essayer de trouver des recettes végétales sans légumes si tu veux tenter l’expérience ?
J'aimerai bien essaier :)
Répondre