perdu

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
bissa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

perdu

Message non lu par bissa »

salut tt le monde je suis belhassen 20an, je sui tunisien.voila donc je sui unpeu perdu j'arriv pa a me retrouve apres m'etre repli sur moi meme pendan un certain tem j'ai commence a nie l'existence de dieu et a le hair et niveau des religion je les nie tte donc je voudré etr convaincu de l'existence ou l'inexistence de dieu merci d'avance
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re : perdu

Message non lu par Curtis »

Bienvenue Bissa :wink:
Bissa a écrit :donc je voudré etr convaincu de l'existence ou l'inexistence de dieu merci d'avance
Il est impossible de prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu. :wink:
Aimons nous les uns les autres
mounir69
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: perdu

Message non lu par mounir69 »

bissa a écrit :salut tt le monde je suis belhassen 20an, je sui tunisien.voila donc je sui unpeu perdu j'arriv pa a me retrouve apres m'etre repli sur moi meme pendan un certain tem j'ai commence a nie l'existence de dieu et a le hair et niveau des religion je les nie tte donc je voudré etr convaincu de l'existence ou l'inexistence de dieu merci d'avance
C'est un nouveau qui dit bienvenue à un autre nouveau. :D

Plusieurs choses qui me viennent à l'esprit à la lecture de ton message.

1, être perdu signifie aussi que tu cherches la vérité et en matière de religion la vérité te seras toujours imposé parce qu'elle est conditionné à ce qu'on pourrait appeler un jugement d'autorité. Je déclare ou on déclare ou il déclare "dieu est", c'est comme ça et puis c'est tout. C'est pourquoi à mon avis il faut chercher la vérité ailleurs après libre à toi de la trouver ou de la chercher ou tu veux. Dans mon cas je l'ai cherché à travers la philosophie mais d'autres peuvent la chercher à travers la science. Le point en commun de toute manière est que mettre la recherche en avant nous qualifie finalement d'un cerveau en état de marche. Alors ne cesse jamais de chercher, de critiquer, de remettre en doute et en cause tout ce qu'on peut dire, ce qu'on peut lire ou ce que l'on veut vouloir t'imposer.

2, n'enferme pas dieu dans une religion parce que toutes à utilisé dieu afin de satisfaire bien souvent l'orgueil de ceux censés représentés la religion. Marx critiquait la religion comme instrument force d'opiumisation des peuples c'est à dire que la religion était l'élément d'abrutissement des classes laborieuses. Il ne s'est pas attaqué à la foi à proprement parlé parce qu'il faut faire la distinction entre foi et religion. Tu peux donc très bien avoir une certaine foi et ne pas adhèrer aux dogmes des religions et si tu veux un conseil (si je peux me permettre biensur) n'autorise jamais personne à te dire ce que tu dois penser en matière de foi.

3, il est autant facile de nier l'existence de dieu que de prouver son existence. Si je me réfère comme mode intellectuel de recheche au marxisme dieu n'existe pas et la dialectique matérialiste le prouve. Si je me réfère aux analyses aristotélicienne ou thomiste, dieu existe et philosophiquement on peut le prouver.
C'est un débat sans fin parce qu'aucune preuve ne peut être amené et ce d'une manière définitive dans les deux cas. A toi de te forger ta propre réflexion la dessus.
Dernière modification par mounir69 le mar. 6 nov. 2007 12:10, modifié 1 fois.
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : terre

Message non lu par phax »

Salut Bissa!

bienvenu sur le forum libre!

je ne peux malheureusement pas te convaincre de l'existance ou la non existance de Dieu, je n'en sais rien si il existe ou pas.

pour reprendre une citation de je ne sais plus qui: si tu y crois il existe. si tu n'y crois pas il n'existe pas...

cependant il y a des preuves que les religions ne sont pas d'oeuvre divine, car elles comportent trop d'incohérences et de méchansté pour etre l'oeuvre d'un Dieu.

donc je te répondrai, Dieu n'existe pas comme les religions nous le présentent, et si il existe, tu n'en auras jamais la preuve....
c'est pour ça que l'on dit: croire en dieu, on ne peut pas (honnètement) dire: savoir que Dieu existe.

cela dépend de ton coeur! ou tu le sens ou tu le sens pas...

en tout cas ici sur islamla tu peux exprimer tous tes doutes et questions et opinion en toute liberté! alors peut etre que les échanges et la discussion te permettront de définir mieux ta ligne de pensée :wink:

en éspèrant pouvoir t'aider,

PHAX
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

bonjour,
il faut faire la distinction entre foi et religion
.

exactement!!!!!!
3, il est autant facile de nier l'existence de dieu que de prouver son existence. Si je me réfère comme mode intellectuel de recheche au marxisme dieu n'existe pas et la dialectique matérialiste le prouve. Si je me réfère aux analyses aristotélicienne ou thomiste, dieu existe et philosophiquement on peut le prouver.
C'est un débat sans fin parce qu'aucune preuve ne peut être amené et ce d'une manière définitive dans les deux cas. A toi de te forger ta propre réflexion la dessus
on est d'accord!

PHAX
mounir69
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Les esprits éclairés la font cette disctinction entre foi et religion mais il faut être suffisament critique pour la concevoir parce que les religions elles n'ont aucun intérêt à accepter cette séparation qui pourtant est bien réelle, parce que l'intérêt d'une religion c'est bien d'accaparer la foi comme si c'était sa propriété.
bissa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: Re : perdu

Message non lu par bissa »

phax a écrit : cependant il y a des preuves que les religions ne sont pas d'oeuvre divine, car elles comportent trop d'incohérences et de méchansté pour etre l'oeuvre d'un Dieu. PHAX
deja merci de l'acceuil a tous je suis tout a fait d'accord si c'etai l'oveure de dieu je croi pa k'il ora tan de haine et de souffrance a cose d'elle.

pour moi dieu est vremen injuste et egoiste enver c disciples, parmi nous tant de gens sacrifie leur vie chak jour pour essay de le satisfaire "je croi pa ala vi apres la mort" donc commen va t'il les recompose pour leur "jihed" dsl mais j'arriv pa a accpte cela c pour cela ke je le hai
mounir69
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Pourquoi tu poses un jugement affectif sur une donnée auquel tu n'adhère pas ? Pourquoi dire "je hais dieu" si je ne crois pas en dieu ? Haïr quelque chose c'est déjà non seulement reconnaître qu'il existe mais qu'il est digne d'intérêt ? (je ne haïs pas quelque chose que je méprise, je le méprise c'est tout ?)

En jouant l'avocat du .... (l'autre n'a pas besoin de moi pour ça), si tu détestes c'est que tu crois qu'il existe ? Non ?

Pour la souffrance, c'est dieu ou c'est nous les responsables ? Si dieu se méle de tout on aurait tendance à dire "c'est un génie et on à aucune liberté" si dieu ne fait rien "c'est un égoïste il ne pense qu'à lui".
Résultat : c'est nous même qui décidons et qui mesurons dieu.
1, on ne sait pas qui est dieu fondamentalement et s'il existe ou pas
2, s'il existe qu'est ce qui te prouve qu'il se désinteresse de nous ?
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

bissa a écrit :
phax a écrit : cependant il y a des preuves que les religions ne sont pas d'oeuvre divine, car elles comportent trop d'incohérences et de méchansté pour etre l'oeuvre d'un Dieu. PHAX
deja merci de l'acceuil a tous je suis tout a fait d'accord si c'etai l'oveure de dieu je croi pa k'il ora tan de haine et de souffrance a cose d'elle.

pour moi dieu est vremen injuste et egoiste enver c disciples, parmi nous tant de gens sacrifie leur vie chak jour pour essay de le satisfaire "je croi pa ala vi apres la mort" donc commen va t'il les recompose pour leur "jihed" dsl mais j'arriv pa a accpte cela c pour cela ke je le hai
SI Dieu existe, c'est un salaud!

mais Dieu devrait etre parfait!!!? c'est Dieu quoi!

donc Dieu n'existe pas :D ou si il existe, c'est un salaud, alors il n'est pas Dieu!
Donc il n'existe pas! Mais si il existe? :shock:

PHAX
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Message non lu par adorerdieu »

]

donc Dieu n'existe pas :D ou si il existe, c'est un salaud, alors il n'est pas Dieu!
salam cher phax

pour un salaud dieu c' est un salaud
mais pour une personne qui fait son mieux pour etre parfaite .dieu est parfait
:wink:
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

bissa a écrit :salut tt le monde je suis belhassen 20an, je sui tunisien.voila donc je sui unpeu perdu j'arriv pa a me retrouve apres m'etre repli sur moi meme pendan un certain tem j'ai commence a nie l'existence de dieu et a le hair et niveau des religion je les nie tte donc je voudré etr convaincu de l'existence ou l'inexistence de dieu merci d'avance
soyez le bienvenu

Image
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

adorerdieu a écrit :]

salam cher phax

pour un salaud dieu c' est un salaud
mais pour une personne qui fait son mieux pour etre parfaite .dieu est parfait
Salut adoredieu tu m'as manqué! Ca fait plaisir de te lire.

j'attends toujours la rèponse promise par MP....

donc dieu n'est jamais un salaud avec les inocents?

ou alors sous-entends-tu que je suis moi-mème un salaud?

j'ai pas très bien compris.....

on tout cas tes roses sont belles!

Amicalement
PHAX
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Salut Bissa bienvenue sur ce site :)

Athée convaincu que les 3 sectes monothéistes vont nous amener la 3 guerre mondiale.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Salut adoredieu tu m'as manqué! Ca fait plaisir de te lire.

j'attends toujours la rèponse promise par MP....

donc dieu n'est jamais un salaud avec les inocents?

ou alors sous-entends-tu que je suis moi-mème un salaud?
j'ai pas très bien compris.....

on tout cas tes roses sont belles!

Amicalement[/quote]
salam cher phax

je vois que tu m'as pas bien compris .et qu' il y' avait un petit malentendu .

first :les insultes, les injures et l'indélicatesse c' est pas mon genre cher phax .

second : ce que j' ai voulu dire c' est que la foi . d' un croyant ne peut pas arriver a son summum sans l'amour de dieu .et c' est pour cette raison qu' on trouve que le comportement de tous les croyants est motivé par cet amour .

bref c' est le comportement de chaque personne qui peut nous preciser le qualificatif de son dieu .est ce un salaud ou bien un dieu parfait :wink:

le dieu" d' un musulman un chretien un juif " qui accompli de bonne oeuvres et qui cherche sans cesse a aider les autres et a partager le bonheur avec eux ne peut etre que parfait
et le dieu " d' un musulman chretien juif " qui s' efforce pour nuire aux autres et a semer le desordre sur cette terre ne peut etre qu' un salaud . :wink:
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Bienvenue...y'a pas mal de nouveau :wink:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Répondre