pourquoi vous acharner vous?

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
mira
Status : Hors-ligne

Re: je ne comprend pas

Message non lu par mira »

Yor,

Celine ne peut pas prouver qu'elle est Belge pas plus qu'aucun de nous peut prouver ses origines...

Dans un cas comme celui la, je prefere faire le choix de croire la personne sur parole.

Si elle dit qu'elle est Belge convertie eh bien c'est tout simplement vrai.. du moins ...jusqu'a preuve du contraire..

Or Celine n'a rien d'exceptionnel pour une convertie...je dirai meme que c'est le profil type: personne relativement jeune originaire d'un pays occidental a forte minorite musulmane...d'un niveau intellectuel plutot mediocre...et surtout d'une culture religieuse frisant le neant notamment en ce qui concerne ce qui est devenu Sa nouvelle religion...j'en ai vu des convertis et je peux te dire que Celine rentre parfaitement dans le moule et n'a rien d'original - a ne pas prendre pour une insulte!-

Donc pour moi il est quasi certain qu'elle dit vrai; c'est bien une convertie Belge et a la lire je n'ai aucune difficulte a deviner que c'est une conviction qui est entierement sienne...en d'autre termes, les ambitions matrimoniales y sont completement etrangeres ..et c'est tant mieux...
CELINE a écrit :ben oui je suis convertie, vous savez ici a bruxelles nous sommes toute une communauté de convertis et ne tenter meme pas de me convaincre je sais pertinemment ce que je fait.
tant mieux on est contents pour vous..mais ne tentez pas non plus de nous convaincre que nous n'avons pas le droit de critiquer une religion serait elle l'islam!
C est un choix reflechi
Je suis desolee de vous contredire..un choix reflechi implique une connaissance des tenants et aboutissants que vous n'avez pas..la preuve : votre deni initial quand on vous a parle de la peine de mort pour apostasie...

Vous ne savez meme pas pourquoi votre mari aurait le droit de vous battre!
et je ne vois pas pourquoi je devrai quitter l islam parce que cette religion n accepte pas les apostats,
C'est exactement ce que m'a dit une forumeuse sur assoaime quand j'ai parle d'excision: ma fille et moi serons jamais excisees..ou encore l'homme qui me battera n'est pas encore ne! Normal la miss est citoyenne de Sarkozy! Ses soeurs qui en bavent en algerie justement grace a ce qui est ecrit dans le Coran , elle s'en moque comme de son premier voile...arf j'oubliais la miss n'est pas encore voilee mais ca ne tardera pas inshallah..on lui souhaite du respect et de la pudeur autant qu'a vous...

Si tout le monde raisonnait comme vous il n'y aurait jamais eu d'apostats..pas plus qu'il n'y aurait eu de resistants lors de la deuxieme guerre mondiale..je parle de ceux et celles qui ont cache les juifs au peril de leur vie alors qu'ils n'etaient juifs ni de sang ni de religion... j'espere que vous voyez a quoi je veux en venir..mais si par hasard il s'averait que ce n'etait pas le cas, alors je doute que nous puissions quoique ce soit pour vous...les gens qui sont fermes aux sentiments sont comme des citadelles imprenable..il est inutile de leur parler de compassion ou d'empathie ..ils sont hermetiques a toute influence salutaire et si c'est votre cas alors autant vous dire que je vous plains...

non vraiment lorsque je me suis convertie a l islam je n ai jamais pensé a quitter cette religion,
je ne sais meme quoi vous souhaiter..que vous ouvriez les yeux ou que vous les gardiez fermes..j'espere que Dieu fera ce qu'il y'a de mieux pour vous...c'est tout le mal que je vous souhaite...
vs avez du mal a comprendre que l islam est une paix interieur. Et je ne saurai pas vous l expliquer car je n ai probablement pas les bon mots les bons termes pour vs en donner un apercu.

Detrompez vous , moi je n'ai aucune difficulte a comprendre de quoi vous parliez...et je suis sure de ne pas etre la seule...l'islam n'a pas l'apanage de la spiritualite pour ne pas dire qu'il y est completement etranger...

En tout cas la mecreance n'est pas incompatible avec la spiritualite... et je le sais pour l'avoir vu et vecu...

Vous savez cet etat de paix interieure nous le vivons tous a differents degres...
Personnellement a l'epoque ou j'etais Musulmane je l'ai connu avec des hauts et des bas...car etre musulman n'est pas de tout repos surtout quand on a lu certains versets dans leur langue originelle -quoique les traductions actuellement disponibles ne soient pas mal non plus-...on encore des hadiths decrivant les tourments de la tombe et de l'au dela... l'islam fait de la mort un epouvantail et c'est d'autant plus sadique que celle ci est inevitable...

mais depuis que j'ai decouvert la realite sur l'islam un nouveau sentiement a fait surface et a chasse l'ancien qui etait un melange de veneration , d'espoir, de peur et de flagornie..

J'ai cesse d'avoir peur et la c'est le remord et la honte qui ont pris le dessous..

Comment pouvais je continuer a croire en un livre qui insulte des gens que Dieu lui meme m'a envoye et m'en a rendu redevable a jamais...

Comment pouvais je blasphemer sciemment en venerant Dieu avec des versets ou le vaudeville se le disputait au ridicule?

Comment pouvais je croire que le Createur de l'univers pouvait s'abaisser a se meler des histoires de coucheries et de scenes de menage..

Comment croire que Dieu peut faire la distinction entre ses creatures au point de faire des femmes des esclaves a vie...pour le plaisir des hommes...

Comment pouvais je reciter des versets que je croyais anodins alors qu'ils etaient une vraie insulte au Seigneur des mondes...
Imaginez tout un chapitre _ verset de l'abondance- qui n'a ete envoye que pour dire a Mahomet :"Pleure pas mahomet c'est ton ennemi qui est sans posterite"..tout ca parce qu'un cretin s'est moque de mahomet qui n'a pas de fils!
Mais c'est de l'enfantillage qui serait indigne d'un simple aduilte alors a fortiori Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment puis je adherer et venerer un dieu qui s'offusque qu'on lui attribue des filles alors que les hommes preferent des fils?????

Comment puis je respecter un dieu qui interdit aux musulman de faire la paix lorsque ces dernieres sont les plus fort!

Comment Dieu le createur d'un univers ou nous ne sommes qu'un grain de poussiere peut s'abaisser a de telles mesquineries???????????

C'est inconcevable ou alors ce n'est pas Dieu!
Les petitesse ne s'accommode pas d'attributs comme la toute puissance la sagesse et la puissance sans lesquels un dieu n'en est pas un!

C'est alors que j'ai compris que le Coran, socle de la religion musulmane est une simple oeuvre humaine et pas des plus reussies, vous pouvez me croire...moi qui l'ai lu dans sa langue originelle avec ses fautes de grammaires et de style...

Du coup j'ai compris que je ne pourrai plus jamais avoir la paix pour rester dans cette religion...alors si pour vous l'islam est synonyme de paix..comprenez que pour d'autre ca ne l'est pas..pire ..pour des gens beaucoup moins privilegies que vous , je dirai meme que l'islam est une calamite..

Si vous ne me croyez pas, allez vivre en Arabie ou en Algerie ne serait ce que quelques mois... ou demandez a Jila Izadi, Amina Nawal ou Nazanin..
Evidemment, vous ne risquerez jamais d'etre lapidee meme si vous tombez enceinte a la suite d'un viol comme la pauvre Izadi..enfin tant que vous restez bien au chaud chez vous...malheureusement les musulmanes ne vivent pas toutes chez les mecreants... et moi - comme beaucoup de forumeurs- je ne peux pas m'empecher de penser a elles, meme si j'ai le meme privilege que vous... je suis une ex musulmane qui n'a jamais jamais ete battue de sa vie pas meme par son pere qui est pourtant un pieux musulman..mais moi contrairement a vous je sais que ce n'est pas a l'islam que je le dois...

Mira
lorie

Message non lu par lorie »

Tu sais mira cela ne change finalement rien au problème que céline soit une convertie belge (ou l'inverse) ou pas ... le discours reste le même ... cela ne change rien

En tout cas que céline soit ou pas une convertie cela ne me concerne pas ... tout ce que je vois et ce que je lis c'est que ces personnes qui nous critiquent tant et qui nous maudissent tout le temps ... ne peuvent pas se passer de nous

Depuis le temps que moustiquette est sur ce forum et sur celui d'aime il a compris (du moins je l'espère ...) qu'il ne pourra jamais convertir personne ... il sait aussi que les gens qui passent ne seront jamais de leurs côtés ...

La vraie raison c'est que sur leurs forums ils s'emmerdent ... à part commenter et commenter encore les mêmes hadiths ... ressasser leur perpétuelle haine des autres c'est lassant ... et être toujours d'accord sur tout ... c'est encore plus barbant

Bref .. nous on les fait rire et même grincer des dents parfois ... et même pleurer ... parce qu'en fait sans nous ils ne sauraient quoi se dire ... parce qu'ils n'ont rien à se dire

Nous sommes le piquant de leur vie virtuelle et ils aiment çà .. qu'importe les insultes et les claques prises et reprises dans leur gueule .. ils n'ont pas de fierté ... l'ennui justifie les moyens ...

Alors tu vois chère mira ... peut importe que céline soit ou ne soit pas ... elle est comme notre chère copine sélia ... totalement perdue et coincée entre ce qu'elle voudrait être et ce qu'elle est ...

Faut la prendre pour ce qu'elle est ... une paumée de plus qui n'a pas grand chose à dire ...

PS ... ya que dans les pays arabophones qu'il n'y a pas de "é" ou "è" ou de "l'" ... c'est marrant que tous les trolls ont le même style de clavier ... :lol:
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

je suis que qlqs 2 ou 3h avecceline face a face elle changera son avis....ou je l'invite au pays de celia pour connaitre mieuxcet islam de paix. ...
celia je suis desolé pour toi par ce que tu es innocante tomber dans les fillets de ces bouaraben musilman. ...je suis sur que tu es dans l'islam par ce que tu as trouver un big penis....(je suis desolé pour les autres femmes du forum.. .mais c'est le cas de qlqs femme qui ne trouve pas le vie sexuel ou social cherche un arab on le montrant un amour aveugle...apres qlqs mois ou année (je peus dirais apres les 40 vers les 50 ...c'est le voyage de retour vers les racines..t-jours je demmande pardon aux autres femmes du forum. ... .celine tu n'es belle..tu as ce manque sexuel ..c'est pour ca que tu as choisi le musilman pas l'islam....par ce que tu n'as pas etudier cette religion..donctu n'es pas du genre de cretique et dialogue... .je ne suis pas içi pour que tu lache cet islam mais pour te dire que j'ais le droit de le cretiquer ..aussi je cretique la pratique des gens. ... .
je suis de l'algerie je connais bien la grande perte de cette religion dans la societie algerienne...par ce que qui rffuse le dialogue ne peut pas gouverner une audience.... .
celine je te demmande de lire et lire et lire..pour arriver a un point final.
mounir69
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re : pourquoi vous acharner vous?

Message non lu par mounir69 »

A vouloir à tout prix dénoncer des agissements tel que par exemple le prosélythisme religieux, on peut facilement en venir à l'intolérance face à la foi d'un individu avec le divin. L'intolérance visiblement peut subvenir à tous les niveaux et répondre à l'agression par une autre agression n'aboutie qu'a braquer les gens et le débat devient très difficile.

Il y a une constance quand même à la lecture du premier message qui met merveilleusement en valeur ce que je vais écrire : c'est le sentiment de supériorité qu'induit la rencontre avec ce que l'individu considère comme la VRAI foi. Sentiment ou se mélange évidement les jugements de valeur et autres sentences d'hérésie ou de malédiction.
La logique reste la même dans toute les religions... curieux vraiment...
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re: pourquoi vous acharner vous?

Message non lu par Georges »

Le coran lui même interdit la musique. :lol:

Versets du Qour'aane interdisant la musique.

* Selon les commentateurs du Qour'aane, le verset suivant constitue une mise en garde à l'égard de ceux qui s'adonnent à la musique:

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

* Dans un autre verset du Qour'aane, Allah fait allusion à la voix de Satan:

Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ? "

Il dit encore : "Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

Et [Allah] dit : "Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! (Qour'aane)

Le célèbre commentateur du Qour'aane, Moudjâhid r.a. (disciple de Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) ) affirme que la voix de Satan n'est rien d'autre que la musique et les chants.

Hadiths interdisant la musique.

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Hadiths autorisant certains types de musique.

Bouraïdah (radhia allâhou anhou) dit: Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) partit une fois pour une campagne militaire. A son retour, une jeune fille noire vint le voir et dit: "O Envoyé d'Allah ! J'avais formulé le vœu que si Allah vous ramenait sain et sauf, je jouerai du "Douff" (il s'agit d'une sorte de tambourin, qui existait déjà à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et qui était employé aussi bien pour la musique que lors des proclamations et annonces publiques) en votre présence et je chanterai." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui dit: "Si tu as réellement fait ce vœu, alors tu peux jouer… Au cas contraire, non." Elle commença alors à le faire. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) entra et elle continua à jouer. Puis Ali (radhia allâhou anhou) entra et elle continua encore. Ce fut ensuite au tour de Ousmân (radhia allâhou anhou) d'arriver et elle ne s'arrêta pas. Enfin, Oumar (radhia allâhou anhou) entra: Elle cacha alors son "Douff" sous elle et s'assit dessus. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) fit alors la réflexion suivante: "Satan a peur de toi, O Oumar ! J'étais assis et elle était en train de jouer du "douff". Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré et elle a continué à jouer. Puis Ali (radhia allâhou anhou) est arrivé et elle a continué encore. Ce fut ensuite au tour de Ousmân (radhia allâhou anhou) d'arriver et elle ne s'est pas arrêtée. Enfin, lorsque tu es entré, O Oumar, elle a caché le "Douff" ! " (Ahmad et Tirmidhi)

Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri)
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: pourquoi vous acharner vous?

Message non lu par maya »

c vrai qu'il ya des convertis , les pauvres, complètement paumé ou manipulé ou les deux
on leur met en avant les bô hadith et les bô verset, j'ai honte car je faisais de même, et on cache volontairment ceux qui choquent, ou alors on leur parle du fameux "contexte" ou autre
c nul quoi...
Répondre