Dieu est à l'agonie !

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Re : Dieu est à l'agonie !

Message non lu par Satan »

Moustarchid a écrit : Tu sais ce que je pense des récits ?
Tu disais que Zoubair avait renoncé à combattre Ali avant d'être tuer!Cette histoire tu l'a bien lu dans un récit non?!
Moustarchid a écrit : Donc ne me fais pas perdre mon temps.
Comme t'as dit apollon: c'est toi qui nous fait perdre notre temps,et dailleurs je ne sais pas pourquoi tu parles comme si t'étais obligé de rester sur ce forum,si tu ne veux pas discuter ,tu n'as qu'à quiter le site définitivement.
Moustarchid a écrit : Ce verset parle de celui qui tue un croyant sciemment. Mais si l'on fit croire au tueur que la personne qu'il aura tué n'était pas croyant... Les données changent alors.
Donc d'après toi,Ali(qui a un ticket pour le paradis) a fait croire à ses partisants que Aicha(la dame des croyants),Talha et Zoubair(qui eux aussi ont des tickets pour le paradis)n'étaient pas croyants et vis versa!!c'est ca?!
Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang
Donc,Ali et Aicha devaient affranchir 13000 esclaves et remettent aux familles des victimes le prix du sang c ca?!
Moustarchid a écrit :Ce qui est important, dans l'au-delà, ce n'est pas l'action, mais le coeur
Ce qui conte dans l'au-delà c'est le coeur et l'intention donc on peut parfaitement tuer des milliers de personnes si on a de mauvaises intentions(puisque l'intention d'Ali était de garder le pouvoir et celui de Aicha et les autres était de prendre le pouvoir).
apollon a écrit :(encore une fois je me demande pourquoi on applique pas le charte du forum)
Mais mon cher apollon,si on interdit l'accé à notre cher ami,on ne trouverai plus personne pour rigoler:D
bon c'est vrai qu'il est insolent,dailleurs je lui demande toujours de se comporter comme un adulte mais il ne veut pas comprendre,alors mon cher Moustarchid,ne profite pas trop de ma tolérance et de ma gentillesse car sinon je finirai bien par te fouttre dehors.
adorerdieu a écrit :
واعتزل الزبير بن العوام رضي الله عنه القتال وهمّ بالرجوع إلى المدينة وتبعه في مسيره ذلك عمرو بن جرموز وغيره, وقتلوه غدراً رضي الله عنه, وعندما جاء ابن جرموز القاتل هذا إلى الإمام علي وأخبره بأنه قتل الزبير قال له الإمام علي: إني سمعت رسول الله r يقول: "بشّر قاتل ابن صفية (أي الزبير) بالنّار" رواه البخاري
As-tu maintenant un récit qui innocente Talha et Aicha?

:wink:
adorerdieu a écrit : قال تعالى(وإن طائفتان من المؤمنين اقتتلوا فأصلحوا بينهما فإن بغت إحداهما فقتلوا التي تبغي حتى تفىء إلى أمر الله ....)الحجرات 9
Le problème dans ce cas,c'est que les musulmans ne pouvaient pas savoir qui avaient raison puisque dans les 2 clans,il y'avait des personnes auquels on avaient promis le paradis et que le chef du clan que tu juges fautif est Aicha la dame des croyants,donc c'est une enigme vraiment très délicate a résoudre.

sourat4 verset93:
"Quiconque intentionnelement tue un croyant,sa récompense alors est l'enfer,d'y demeurer éternellement.Et sur lui la colère de Dieu,ainsi que sa malédiction,tandis qu'il lui a préparé un énorme châtiment"

Le problème dans cette bataille c'est que les 13000 victimes se sont entretués bien volontairement.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Répondre