]
]
Ce n'est plus la peine de te réxpliquer ce que ca veut dire bonnes œuvres d'après Allah.
vois des exemples des bonnes oeuvres en islam :
la sincerité
Al Hasan Ibn ‘Ali (RA) a dit : J’ai appris du Messager de Dieu (saws) ce qui suit : « Laisse ce qui est douteux pour ce qui est sûr ; car la vérité est source de tranquillité et le mensonge est source d’inquiétude ». (Rapporté par Tirmidhi
la patience
Celui qui se montre patient et pardonne, c’est certainement là une marque de caractère.
la piété
D’après Ibn Mas’ud (RA), le Prophète (saws) disait : « Seigneur Dieu ! Je te demande la bonne direction, Ta crainte, la pureté de l’âme et la richesse (du cœur) ». (Rapporté par Moslem)
la droiture
Abou Hourayra (RA) a dit : « Le Messager de Dieu (saws) a dit : « Rapprochez-vous de la perfection, rectifiez continuellement votre conduite et sachez que nul d’entre vous ne devra son salut à ses seules œuvres ». On dit : « Pas même toi, ô Messager de Dieu ? » Il dit : « Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre du voile de Sa miséricorde et de Sa générosité
la determination dans les bonnes oeuvres
D’après Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Hâtez-vous de faire des bonnes actions avant d’en être empêchés par l’une de ces sept choses que vous devez attendre : Une pauvreté qui vous fait oublier. Une richesse qui vous pousse à une arrogance outrancière. Une malade ruinant votre santé. Une vieillesse affaiblissant votre esprit. Une mort mettant fin à vos jours.
l' entraide
D’après Abou Moussa Al Ash’ari (RA), le Prophète (saws) a dit : « Le trésorier musulman honnête qui exécute les ordres reçus et donne l’argent à qui de droit sans rien en diminuer et de bon cœur, fait ainsi partie de ceux qui ont fait aumône de cet argent
Aidez-vous les uns les autres à l’accomplissement du bien et de la piété
la reconciliation entre les gens
II n'y a rien de bon dans beaucoup de leurs conversations secrètes sauf s'il s'agit d'ordonner une aumône ou une action de bien ou une réconciliation entre les gens».
s
e comporter de la meilleur maniere avec la femme
Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi
depenser de ce qu' on aime
Jamais vous n'atteindrez la bienfaisance jusqu'à ce que vous dépensiez de ce que vous aimez
la gentillesse avec les proches
Selon lui encore, un homme dit: «O Messager de Dieu! J'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parenté et qui ne le font pas avec moi. Je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien contre eux tant que tu te conduiras ainsi».
l' altruisme
Ils donnent à manger des aliments (malgré leur amour pour ces aliments) à un miséreux, un orphelin et un prisonnier».
La première personne qui avait instrumentalisé l'islam à des fins politiques c'est bien Mohammad,et après les califes n'ont fait que suivre le beau modèle.
ce sont les ommeyades
Tu ne trouve pas un peu stupide qu'un être suprème puisse insulter des simples mortels?!
Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.
68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.
69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité
et ils ne seront point lésés;
70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.
- “
Le verset : “.”Vous (les musulmans) êtes le meilleur
des peuples jamais créés dans l’humanité
signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque
vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce
qu’ils se convertissent à l’islam.” (récit d’Abu
Huraira, Bukhari LX 80)
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes
vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en dieu