Et si il n'y avait plus de Kaba ?
-
samnet62
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
Et si il n'y avait plus de Kaba ?
Imaginons la kaba viendrait a être détruite, tout est possible dans les années, les siécles, ou les millénaires a venir. Imaginer un pilote americain ayant trop regardé Star Wars, se prend soudainement pour Luke Skywalker, et cherche a imité celui ci a bord de son avion, et prend l'initiative seul, en survolant la mecque, et en détruisant non pas l'étoile noir mais ... la pierre noir a l'aide d'un missile.
Que se passerait il alors pour les musulmans ? Quel bouleverssement cela aurait il ?
Que se passerait il alors pour les musulmans ? Quel bouleverssement cela aurait il ?
-
apollon
- Sergent Virtuel

Re: Et si il n'y avait plus de Kaba ?
sltsamnet62 a écrit :Imaginons la kaba viendrait a être détruite, tout est possible dans les années, les siécles, ou les millénaires a venir. Imaginer un pilote americain ayant trop regardé Star Wars, se prend soudainement pour Luke Skywalker, et cherche a imité celui ci a bord de son avion, et prend l'initiative seul, en survolant la mecque, et en détruisant non pas l'étoile noir mais ... la pierre noir a l'aide d'un missile.
mais la ka3ba a ete deja detruite(partiellement) soit par des hommes,ou des pluies diluviennes .voyons quelques exemples
1.par l armee de yazid ibn mouawia quand elle a attaque la medine(c est pas l appel de raconter les atrocites commises)
2.la 2 fois durant le regne de abdelmalek ibn marwan quand son "homme" al hajaj a "bombarde" al ka3ba par la baliste quand abdellah ibn zoubeir s est retranche dedans(c est pas la peine de rappeller la fin de ce dernier)
3. pendant l ere des abassites ,la kaaba a ete attaque aussi durant la revolution des quarmates qui ont detruit la porte du ka3ba et vole la pierre noire(disparue d ailleurs une vingtaine d annees)
je crois que personne n aime assister a ton scenario surtout avec les circonstances actuelles et les relations tres tendues entre l occident et le monde musulman.si jamais ca se produirait je ne saurais pas ce qui se passerait sinon je peux t assurer que le prochain jour la kaaba serait reconstruite .elle n est pas seulement un lieu de culte mais un investissement tres important pour les saoudiens.
-
samnet62
- Soldat Virtuel 1ere

Re : Et si il n'y avait plus de Kaba ?
Merci, mais si aussitot détruite elle serait reconstruite, ça n'aurai plus aucune signification, puisque ça serai une kaba non orignial, construite de la main de l'homme non ? ça ne changerai rien aux yeux des musulmans ?
De plus il est dit sur wikipédia " La « Pierre Noire » de la Ka’ba n’a pas toujours été la « qibla » des musulmans. Dans les premiers temps de l’Islam, ils se tournaient, non pas vers la pierre, mais vers Jérusalem, ville que Mahomet nommait parfois « Bayt al-Maqdis » (« maison de la sainteté »). "
Donc quand les musulmans prient c'est vers la pierre noire ?
Comment ont ils fait alors quand celle ci avait été voler ?
De plus il est dit sur wikipédia " La « Pierre Noire » de la Ka’ba n’a pas toujours été la « qibla » des musulmans. Dans les premiers temps de l’Islam, ils se tournaient, non pas vers la pierre, mais vers Jérusalem, ville que Mahomet nommait parfois « Bayt al-Maqdis » (« maison de la sainteté »). "
Donc quand les musulmans prient c'est vers la pierre noire ?
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : USA
De toute façon,la kaba qui existe de nos jours,ce n'est pas l'original puisqu'elle a dèja été détruite et reconstruite(comme l'a dit apollon).samnet62 a écrit :Merci, mais si aussitot détruite elle serait reconstruite, ça n'aurai plus aucune signification, puisque ça serai une kaba non orignial, construite de la main de l'homme non ? ça ne changerai rien aux yeux des musulmans ?
De toute façon,ils connaissaientt l'emplacement d'origine de la kabba,donc qu'elle soit détruite ou non ca ne pose pas un problème.samnet62 a écrit :Donc quand les musulmans prient c'est vers la pierre noire ?
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
-
samnet62
- Soldat Virtuel 1ere

Ok mais je voulais savoir, vers ou se dirige exactement les musulmans pour la priere ? La mecque ? La kaba ? La pierre noire ?
Si c'est vers La mecque, pas de probleme, L'emplacement de La Mecque existera toujours c'est certain.
Mais si c'est vers la kaba ça serai ridicule de prier si elle n'existait plus, puisque c'est pas l'emplacement ou se situe la kaba que les musulmans venerent, mais bien la kaba elle même non ? Et pareil pour la pierre noir ?
Mais bon je demande confirmation, les sites que j'ai trouvé ne sont pas trés clair, sur wikipedia, il est écrit que les musulmans prient en direction de la pierre noir.
Si c'est vers La mecque, pas de probleme, L'emplacement de La Mecque existera toujours c'est certain.
Mais si c'est vers la kaba ça serai ridicule de prier si elle n'existait plus, puisque c'est pas l'emplacement ou se situe la kaba que les musulmans venerent, mais bien la kaba elle même non ? Et pareil pour la pierre noir ?
Mais bon je demande confirmation, les sites que j'ai trouvé ne sont pas trés clair, sur wikipedia, il est écrit que les musulmans prient en direction de la pierre noir.
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : USA
La Quibla c'est en direction de la Kabba.samnet62 a écrit :Mais bon je demande confirmation, les sites que j'ai trouvé ne sont pas trés clair, sur wikipedia, il est écrit que les musulmans prient en direction de la pierre noir.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
-
samnet62
- Soldat Virtuel 1ere

Re: Re : Et si il n'y avait plus de Kaba ?
merciSatan a écrit :La Quibla c'est en direction de la Kabba.samnet62 a écrit :Mais bon je demande confirmation, les sites que j'ai trouvé ne sont pas trés clair, sur wikipedia, il est écrit que les musulmans prient en direction de la pierre noir.
-
apollon
- Sergent Virtuel

Re: Re : Et si il n'y avait plus de Kaba ?
samnet62 a écrit :Ok mais je voulais savoir, vers ou se dirige exactement les musulmans pour la priere ? La mecque ? La kaba ? La pierre noire ?
je ne vais pas te citer les points de vue des ecoles du fiqh sur ce sujet,mais je peux te dire qu a priori les musulmans prient en direction de la kaaba mais pour les gens qui vivent tres loin de la mecque ils doivent ESSAYER de prier si possible approximativement en direction de cette partie du monde.samnet62 a écrit :Ok mais je voulais savoir, vers ou se dirige exactement les musulmans pour la priere ? La mecque ? La kaba ? La pierre noire ?
tu dois savoir que les musulmans se sont tournes vers jurusalem (pour la priere) presque 15 ans(13 ans a la mecque et 2 ans a la medine) avant de transformer la "kabla"vers la mecque.samnet62 a écrit :De plus il est dit sur wikipédia " La « Pierre Noire » de la Ka’ba n’a pas toujours été la « qibla » des musulmans. Dans les premiers temps de l’Islam, ils se tournaient, non pas vers la pierre, mais vers Jérusalem, ville que Mahomet nommait parfois « Bayt al-Maqdis » (« maison de la sainteté »).
c etait une strategie de la part de mohamed soit pour inciter les juifs a le joindre (a la mecque),soit a les "neutraliser" lors de son installation a la medine.
quand on a demande a mohamed pourquoi il a changer la direction du kabla,sa reponse est arrive sous forme de verset (non convaincant en plus )
142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".
la vache
سيقول السفهاء من الناس ما ولاهم عن قبلتهم التي كانوا عليها، قل لله المشرق والمغرب يهدي من يشاء الى صراط مستقيم
-
dexter
- Adjudant Virtuel

si "dieu" savait que la terre était ronde il aurait aussi autoriser a prier dans le sens inverse au sens normale
. Donc le dieu de mahomet n'est pas.