saluuuut

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Nour
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Re: Re : saluuuut

Message non lu par Nour »

Lorie a écrit :
Nour a écrit :
Une petite question Satan ; pourquoi tu t’es nommé Satan ? :roll:

.

Parce qu'il est un GROS méchant gentil ... :lol: :lol:

Bienvenue Nour
:lol:

j'attends sa confirmation alors :lol:
après une longue nuit, vient le jour; il faut juste ouvrir les yeux pour voir la lumière
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Nour a écrit :
Lorie a écrit :
Nour a écrit :

.

Bienvenue Nour

Je vois que Lorie t'as dèja répondu:parceque je suis un GROS méchant gentil :)

Au lycéé on me surnomait Iblis(Satan en arabe)parceque j'ai toujours été contre les religions et l'Islam en particulier,j'aime bien aussi le personnage de Satan,révolté et courageux qui a su dire non à la volonté d'un dieu injuste.

Bref,a part le fait que j'ai tué 8 personnes dans ma vie et que j'ai fais 10 ans de prison,je peux aussi être gentil de temps en temps :lol:
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Nour
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Satan a écrit :
Nour a écrit :
Lorie a écrit :
Nour a écrit :

.

Bienvenue Nour

Je vois que Lorie t'as dèja répondu:parceque je suis un GROS méchant gentil :)

Au lycéé on me surnomait Iblis(Satan en arabe)parceque j'ai toujours été contre les religions et l'Islam en particulier,j'aime bien aussi le personnage de Satan,révolté et courageux qui a su dire non à la volonté d'un dieu injuste.

Bref,a part le fait que j'ai tué 8 personnes dans ma vie et que j'ai fais 10 ans de prison,je peux aussi être gentil de temps en temps :lol:

:lol: :lol: ah non, ne me dis pas que c'est sérieux (t'as tué 8 personnes!!! et t'es tjrs là pour nous ecrire!! :lol:

allé soyons un peu sérieux; t'es un peu bizzare, d'un côté tu ne crois pas aux religions surtout l'islam (comme tu dis et comme c'est claire d'après tes ecritures), et d'un autre tu dis que tu aimes le personnage de satan parcequ'il a su dire non à dieu. tu ne vois pas que c'est contradictoire.
:roll:
après une longue nuit, vient le jour; il faut juste ouvrir les yeux pour voir la lumière
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re : saluuuut

Nour a écrit :ah non, ne me dis pas que c'est sérieux (t'as tué 8 personnes!!! et t'es tjrs là pour nous ecrire!!
Je plaisantais bien sûr,jusqu'à présent,je n'ai jamais eu le besoin de tuer quelqu'un :wink:
Nour a écrit : allé soyons un peu sérieux; t'es un peu bizzare, d'un côté tu ne crois pas aux religions surtout l'islam (comme tu dis et comme c'est claire d'après tes ecritures), et d'un autre tu dis que tu aimes le personnage de satan parcequ'il a su dire non à dieu. tu ne vois pas que c'est contradictoire.
Il n'ya rien de bizare ni de contradictoire ma chère,j'aime LE PERSONNAGE DE SATAN(c'est un personnage de fiction bien sûr),je prend cela comme un conte de fée:la créature(Satan)refuse de se soumettre au créateur injuste(Dieu qui est aussi un personnage de fiction).
Par exemple le fait que j'aime bien le comportement de PINOKIO ou bien de TINTIN,ne veut pas dire que je crois en lui.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Nour
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Je plaisantais bien sûr,jusqu'à présent,je n'ai jamais eu le besoin de tuer quelqu'un :wink:
Nour a écrit :
ah heureseument, j'ai commencé a avoir peur de toi :D

Il
n'ya rien de bizare ni de contradictoire ma chère,j'aime LE PERSONNAGE DE SATAN(c'est un personnage de fiction bien sûr),je prend cela comme un conte de fée:la créature(Satan)refuse de se soumettre au créateur injuste(Dieu qui est aussi un personnage de fiction).
Par exemple le fait que j'aime bien le comportement de PINOKIO ou bien de TINTIN,ne veut pas dire que je crois en lui.
oui c'est logique, ce que je comprends pas c'est comment vous arrivez à voir le monde sans une force supérieure, un créateur (que ça soit celui des musulmans ou des Christians...ou celui que j'inventerais moi même) l'important c'est qu'il existe.
très souvent je me pose cette question; qui suis-je???je ne
me suis pas créé et je n'ai pas la force de créer klk'un. et pourtant j'existe
et surtout ne me dis pas que je viens de rien !!!!je ne crois pas en nothingness, au contraire, je suis avec Aristos et ts ceux qui croient à la philosophie de cause et conséquence, car franchement je me vois bcp plus qu’un simplement fruit du hasard.

:cry:
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

O toi, le plus savant et le plus beau des Anges,
Dieu trahi par le sort et privé de louanges,

O Satan, prends pitié de ma longue misère!

O Prince de l'exil, à qui l'on a fait du tort,
Et qui, vaincu, toujours te redresses plus fort,

Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines,

Toi qui, même aux lépreux, aux parias maudits,
Enseignes par l'amour le goût du Paradis.

O toi qui de la mort, ta vieille et forte amante,
Engendras l'Espérance, - une folle charmante!

Toi qui fais au proscrit ce regard calme et haut
Qui damne tout un peuple autour d'un échafaud,

Toi qui sais en quels coins des terres envieuses
Le Dieu jaloux cacha les pierres précieuses,

Toi dont l'œil clair connaît les profonds arsenaux
Où dort enseveli le peuple des métaux,

Toi dont la large main cache les précipices
Au somnambule errant au bord des édifices,

Toi qui, magiquement, assouplis les vieux os
De l'ivrogne attardé foulé par les chevaux,

Toi qui, pour consoler l'homme frêle qui souffre,
Nous appris à mêler le salpêtre et le soufre,

Toi qui poses ta marque, ô complice subtil,
Sur le front du Crésus impitoyable et vil,

Toi qui mets dans les yeux et dans le cœur des filles
Le culte de la plaie et l'amour des guenilles,

Bâton des exilés, lampe des inventeurs,
Confesseur des pendus et des conspirateurs,

Père adoptif de ceux qu'en sa noire colère
Du paradis terrestre a chassés Dieu le Père,

PRIÈRE

Gloire et louange à toi, Satan, dans les hauteurs
Du Ciel, où tu régnas, et dans les profondeurs
De l'Enfer, où, vaincu, tu rêves en silence!
Fais que mon âme un jour, sous l'Arbre de Science,
Près de toi se repose, à l'heure où sur ton front
Comme un Temple nouveau ses rameaux s'épandront!

Charles Baudelaire..
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Nour a écrit :oui c'est logique, ce que je comprends pas c'est comment vous arrivez à voir le monde sans une force supérieure, un créateur (que ça soit celui des musulmans ou des Christians...ou celui que j'inventerais moi même) l'important c'est qu'il existe.
et surtout ne me dis pas que je viens de rien !!!!je ne crois pas en nothingness, au contraire, je suis avec Aristos et ts ceux qui croient à la philosophie de cause et conséquence, car franchement je me vois bcp plus qu’un simplement fruit du hasard.
Salut Nour,
D'après ce que je vois,tu es idéaliste,plus exactemment soit religieuse soit déiste.

Idéalisme: Système philosophique qui ramène l'être à la pensée,et les choses à l'esprit.Attitude d'esprit ou forme de caractère qui pousse à faire une large place à l'idéal,au sentiment,pour améliorer l'homme.

Je respecte ton point de vue mais moi je suis purement matérisliste:

Matérialisme: Doctrine d'après laquelle il n'existe d'autre substance que la matière,généralement lié à l'athéisme,état d'esprit caractérisé par la recherche des jouissances et des biens matériels.Ant idéalisme,immatérialisme,spiritualisme.

En fait,je ne cois pas à cette force supérieur dont tu parles,je te résume mon idéologie:
tant que je ne peux pas prouver quelque chose,je nie son existence jusqu'à preuve du contraire,il y'a un fil ouvert à propos de la conscience et la matière où j'ai détaillé un peu mes pensées,voila le lien si ca t'interesse:

http://islamla.com/ftopic-2235-0.html

Je vai mettre une citation de Nietzsche avec qui je partage pas mal d'idées:

" La notion de Dieu a été inventée comme antithèse de la vie - en elle se résume, en unité épouvantable, tout ce qui est nuisible, vénéneux, calomniateur, toute haine de la vie. La notion d'au-delà, de monde-vrai n'a été inventée que pour déprécier le seul monde qu'il y ait - pour ne plus conserver à notre réalité terrestre aucun but, aucune raison, aucune tache! La notion d'âme, d'esprit et, en fin de compte, même d'âme immortelle, a été inventée pour mépriser le corps, pour le rendre malade - sacré - pour apporter à toutes les choses qui méritent le sérieux dans la vie - les questions d'alimentation, de logement, de régime intellectuel, les soins à donner aux malades, la propreté, le temps qu'il fait - la plus épouvantable insouciance! Au lieu de la santé,le salut de l'âme - je veux dire une folie circulaire qui va des convulsions de la pénitence à l'hystérie de la rédemption! La notion de péché a été inventée en même temps que l'instrument de torture qui la complète, la notion de libre arbitre, pour brouiller les instincts, pour faire de la méfiance à l'égard des instincts une seconde nature."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Georges a écrit :Gloire et louange à toi, Satan, dans les hauteurs

Je n'y manquerai point :lol:
Nour
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Satan a écrit :
Nour a écrit :oui c'est logique, ce que je comprends pas c'est comment vous arrivez à voir le monde sans une force supérieure, un créateur (que ça soit celui des musulmans ou des Christians...ou celui que j'inventerais moi même) l'important c'est qu'il existe.
Salut Nour,
D'après ce que je vois,tu es idéaliste,plus exactemment soit religieuse soit déiste.

Idéalisme: Système philosophique qui ramène l'être à la pensée,et les choses à l'esprit.Attitude d'esprit ou forme de caractère qui pousse à faire une large place à l'idéal,au sentiment,pour améliorer l'homme.

Je respecte ton point de vue mais moi je suis purement matérisliste:

Matérialisme: Doctrine d'après laquelle il n'existe d'autre substance que la matière,généralement lié à l'athéisme,état d'esprit caractérisé par la recherche des jouissances et des biens matériels.Ant idéalisme,immatérialisme,spiritualisme.

En fait,je ne cois pas à cette force supérieur dont tu parles,je te résume mon idéologie:
tant que je ne peux pas prouver quelque chose,je nie son existence jusqu'à preuve du contraire,il y'a un fil ouvert à propos de la conscience et la matière où j'ai détaillé un peu mes pensées,voila le lien si ca t'interesse:

http://islamla.com/ftopic-2235-0.html

Je vai mettre une citation de Nietzsche avec qui je partage pas mal d'idées:

" La notion de Dieu a été inventée comme antithèse de la vie - en elle se résume, en unité épouvantable, tout ce qui est nuisible, vénéneux, calomniateur, toute haine de la vie. La notion d'au-delà, de monde-vrai n'a été inventée que pour déprécier le seul monde qu'il y ait - pour ne plus conserver à notre réalité terrestre aucun but, aucune raison, aucune tache! La notion d'âme, d'esprit et, en fin de compte, même d'âme immortelle, a été inventée pour mépriser le corps, pour le rendre malade - sacré - pour apporter à toutes les choses qui méritent le sérieux dans la vie - les questions d'alimentation, de logement, de régime intellectuel, les soins à donner aux malades, la propreté, le temps qu'il fait - la plus épouvantable insouciance! Au lieu de la santé,le salut de l'âme - je veux dire une folie circulaire qui va des convulsions de la pénitence à l'hystérie de la rédemption! La notion de péché a été inventée en même temps que l'instrument de torture qui la complète, la notion de libre arbitre, pour brouiller les instincts, pour faire de la méfiance à l'égard des instincts une seconde nature."

Premièrement, je te remercie pour les explications et pour le respect des avis des autres, en fait, moi aussi je respecte ton point de vue même si je ne peux pas le partager avec toi et c’est pour une simple raison : tu dis que tu ne crois qu’en ce qui est matériel, et moi je dis que nous tous (même toi) on croit en plein de choses qui sont loin d’être matériels.

On croit en raison, non !! est-elle matérielle ????? non. mais on y croit quand même.
On y croit parce que même si c’est pas matériel, cette raison a pu se prouver à travers nos pensées, nos idées, et il se prouve maintenant à travers cette discussion entre toi et moi.

Pour la citation de ton ami (Nietzsche ), je te dis que même si je fais ce genre de lecture, c’est juste pour avoir une idée de l’autre, mais entre nous, leurs écritures ne m’intéressent pas trop.

Leur philosophie c’est CRITIQUER pour le but de critiquer, personne d’eux n’a proposé un alternative (pour le moment disant ) de dieu, ou a répondu à nos questions,( qui sommes nous ? d’ou est ce qu’on vient ? pourquoi on se ressemble tellement ; on a tous deux yeux, deux mains….pourquoi il n y’en a pas un qui a un seul œil..…tous ça ne veut rien dire !!!! ah non pour moi ça dit bcp, ça dit qu’il y’a klk chose qui nous unis, klk chose au delà du matériel. Et c’est cette vérité que je cherche.

tu sais, c’est très facile de dire je crois pas en ça, mais c’est très difficile d’expliquer, de trouver des alternatives

en plus ces écrivains se contredirent sans limite, un grand écrivain américain , Walt WITTMAN, a été accusé d’avoir des contradictions illimitées dans ses écritures, voilà ce qu’il a répondu :
« l contradict myself, then l am great «
« je me contredit, alors je suis grand »
voilà ce que ces gens cherchent à mon avis, et moi je ne serai pas à leur service.

Pour conclure, je ne suis ni matérialiste, ni idéaliste…ni rien, et j’aime pas être catégorisée. Je suis un être humain, je cherche à me comprendre, si je trouve ce que je cherche, que ça soit en Islam, Christianisme, Judaïsme , ou même athéisme, j’hésiterai pas.

Amic.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Nour a écrit : tu dis que tu ne crois qu’en ce qui est matériel, et moi je dis que nous tous (même toi) on croit en plein de choses qui sont loin d’être matériels.

On croit en raison, non !! est-elle matérielle ????? non. mais on y croit quand même.
On y croit parce que même si c’est pas matériel, cette raison a pu se prouver à travers nos pensées, nos idées, et il se prouve maintenant à travers cette discussion entre toi et moi.
J'ai dèja traité ce point sur le lien que je t'ai cité:
La raison,les idées,les pensées...font partie de la conscience qui se déclenche de la matière(c'est le fruit des communicartions nerveuses).
c'est à dire que c'est toujours la matière qui est dèrriere tout cela.
Nour a écrit : Leur philosophie c’est CRITIQUER pour le but de critiquer, personne d’eux n’a proposé un alternative (pour le moment disant ) de dieu, ou a répondu à nos questions,( qui sommes nous ? d’ou est ce qu’on vient ? pourquoi on se ressemble tellement ; on a tous deux yeux, deux mains….pourquoi il n y’en a pas un qui a un seul œil.
A propos des questions:"qui sommes nous?D'où est ce qu'on vient?Pourquoi on se ressemble tellement...?Il ya des réponses concrètes qu'on trouve chez les scientifiques,mais ce qui pose problème c'est le commencement(la vérité que tu cherches).
Nour a écrit :ah non pour moi ça dit bcp, ça dit qu’il y’a klk chose qui nous unis, klk chose au delà du matériel. Et c’est cette vérité que je cherche.

tu sais, c’est très facile de dire je crois pas en ça, mais c’est très difficile d’expliquer, de trouver des alternatives
Voilà,le problème est là,l'être humain n'a pas su répondre à certaines questions,comme par exemple le fait de savoir comment TOUT cela a été crée ou bien ce qui existait avant la création de l'univer,donc pour ne pas trop se casser la tête,il a choisit la solution de facilité,c'est à dire,supposé l'existence d'une entitée suprème afin de ne plus perdre de temps la dessus.
De toute façon,personne ne pourrait prouver l'inexistence de Dieu,comme personne aussi ne pourait prouver son existence.Idem pour la licorne bleue.Mais par contre,on peut très bien prouver l'inexistence des Dieux des religions à cause de l'imperfection de leur révélation.
Nour a écrit : en plus ces écrivains se contredirent sans limite, un grand écrivain américain , Walt WITTMAN, a été accusé d’avoir des contradictions illimitées dans ses écritures, voilà ce qu’il a répondu :
« l contradict myself, then l am great «
« je me contredit, alors je suis grand »
voilà ce que ces gens cherchent à mon avis, et moi je ne serai pas à leur service.
Le fait que cet écrivain s'est contredit ne veut pas dire que tous les autres l'ont fait aussi,en ce qui concerne la philosophie matérialiste de Karl Marx par exemple,il n'y a aucune contradiction.
Les gens dont tu parles cherchent bien autre choses(ils cherchent simplement à expliquer leur idéologie sans pour autant prétendre êtres des messagers de Dieu),et ce n'est pas par hazard si ils ont réussi a influencé des millions de gens qui sont loin d'être de la lie du peuple.
Nour a écrit :Pour conclure, je ne suis ni matérialiste, ni idéaliste…ni rien, et j’aime pas être catégorisée. Je suis un être humain, je cherche à me comprendre, si je trouve ce que je cherche, que ça soit en Islam, Christianisme, Judaïsme , ou même athéisme, j’hésiterai pas.
Je vois que tu es une personnes qui cherche à connaitre et à en savoir d'aventage,je t'invite à lire des bouquins des spécilaistes pour chaque idéologie si tu veux vraiment choisir celle qui te convienne le mieux,car d'après ce que tu dis,tu as une idée superficiel des philosophes.

Amicalement
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

Satan a écrit :
adorerdieu a écrit :soyez la bienvenue

Image
Je ne pensais pas que tu étais aussi romantique que ca mon cher adorerdieu,
ca me fait plaisir que tu te sens comme chez toi dans le forum des "Koffar" :D
..au debut avec fleur..est ce termine avec des inssultes et takffir.....etc....
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Message non lu par adorerdieu »

yor a écrit :
Satan a écrit :
adorerdieu a écrit :soyez la bienvenue

Image
Je ne pensais pas que tu étais aussi romantique que ca mon cher adorerdieu,
ca me fait plaisir que tu te sens comme chez toi dans le forum des "Koffar" :D
..au debut avec fleur..est ce termine avec des inssultes et takffir.....etc....

first : je me suis jamais donné le droit de decreter une personne hors l' islam .

second : je te demande pardon si par hasard je t' ai offensé ..

Image
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

adorerdieu,es-tu sûr que les roses que tu offres ne sont pas empoisonnées? :lol:
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Message non lu par adorerdieu »

Satan a écrit :adorerdieu,es-tu sûr que les roses que tu offres ne sont pas empoisonnées? :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Bienvenue Nour,

Reflehcis sur ta voie, ca influera sur la suite de ta vie... moi aujourd'hui je suis libre! Apostat, 17 ans, Berbère, je suis né et habite en France.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Répondre