Epilepsie selon Jesus

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Re : Epilepsie selon Jesus

Message non lu par Satan »

Salut curtis
Curtis a écrit : Oui, je crois aux esprits mauvais. Et savez-vous pourquoi ? Parce que j'ai été témoin de manifestations démoniaques et j'ai été également attaqué par ce ou ces esprit(s) d'une grande puissance. J'ai eu la peur de ma vie. A l'époque, j'étais athée et après avoir vécu ce genre d'expérience, je ne pouvais plus dire que j'étais athée mais agnostique, ensuite je suis devenu déiste pour enfin finir chrétien !
J'espère que t'es pas sérieux.
Curtis a écrit : Je vous rassure, en général chez les protestants, on se contente de prier pour chasser les mauvais esprits.
C'est un peu comme les musulmans,ils récitent des versets du Coran afin de chasser les mauvais esprits.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Re : Epilepsie selon Jesus

Message non lu par privighost »

Curtis a écrit :Bonjour

Lala a écrit :dans le XXI siecle crois tu que des mauvaises esprits peuvent posseder des gens?? ces sont des histoires pour enfants qui ne veulent pas dormir sans un conte effrayant!
Oui, je crois aux esprits mauvais. Et savez-vous pourquoi ? Parce que j'ai été témoin de manifestations démoniaques et j'ai été également attaqué par ce ou ces esprit(s) d'une grande puissance. J'ai eu la peur de ma vie. A l'époque, j'étais athée et après avoir vécu ce genre d'expérience, je ne pouvais plus dire que j'étais athée mais agnostique, ensuite je suis devenu déiste pour enfin finir chrétien !

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de me croire. Moi, je sais ce que j'ai vécu et ce ne fût pas la seule expérience "bizarre" que j'ai vécu dans ma vie. Je n'aime pas trop parler de cela surtout avec des non chrétiens car on peut me prendre pour un fou...ce que je comprends tout à fait. :D

Phil29 a écrit :Ces histoires de possessions démoniaques ne sont que des mensonges afin d'instrumentaliser les malades mentaux et leur pathologies.

Effectivement, c'est inadmissible de maltraiter et manipuler une personne parce qu'on la croit possédé. Elle doit avant tout consulter des médecins.

Phil29 a écrit :De nombreux mouvements évangélistes se sont fait épingler avec leur conduites d'exorcismes ayant entrainer des décès et des blessures graves y compris chez des enfants; je te suggère de te tenir loin de ces pratiques ou tu risques fort d'avoir un jour affaire à la justice.
Deux des liens qui vous citez sont des sectes...
Beaucoup de chrétiens d'Afrique voient des esprits partout, cela vient notemment de leurs traditions imprégnées de la culture voodoo.
Je vous rassure, en général chez les protestants, on se contente de prier pour chasser les mauvais esprits. :D

Cordialement.
Non non, mais je te crois

Je me suis amusé pendant 4 ans comme maitre de jeu dans le spiritisme...dans lequel je faisait croire n'importe quoi au plus sceptique :lol:
T'a pas été dans une de mes séances ??? :D
Le coup de l'arc éléctrique dans le bras ? les élévation de certains membres de ton corps contre lesquels tu ne peut lutter ? (Dexter, pas de jeu de mot ^^)
A l'époque je maitrisait bien tout ca, bon c'etait mechant de faire ca, mais quand t'es jeune :D
Les verres qui avance tout seul, je faisait ca meme avec les assièttes muahahahahah

Tout de la mise en scène
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

salut Satan

Satan a écrit :J'espère que t'es pas sérieux.
Si. Je précise que je n'ai jamais fait de spiritisme. C'est un sujet dont je n'osais parler à l'époque. J'habitais dans une maison avec ma famille, j'avais raconter à mon frère que ma chaine hi-fi s'allumait et s'éteignait, toute seule plusieurs fois d'affiler, cela s'arrête pendant un moment puis cela recommence. Il m'a répondu:"oui, il se passe des choses bizarres quelquefois". Là, je me suis dit qu'il a dû certainement observer des phénomènes étranges lui aussi. Il y avait comme une présence dans cette maison, on se sentait observé. :roll:

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Salut Curtis
Curtis a écrit : Si. Je précise que je n'ai jamais fait de spiritisme. C'est un sujet dont je n'osais parler à l'époque. J'habitais dans une maison avec ma famille, j'avais raconter à mon frère que ma chaine hi-fi s'allumait et s'éteignait, toute seule plusieurs fois d'affiler, cela s'arrête pendant un moment puis cela recommence. Il m'a répondu:"oui, il se passe des choses bizarres quelquefois". Là, je me suis dit qu'il a dû certainement observer des phénomènes étranges lui aussi. Il y avait comme une présence dans cette maison, on se sentait observé.
Je vis dans un pays arabe,et j'ai dèja entendu ce genre d'histoire pas mal de fois,j'aurai bien aimé vivre une expérience comme la tienne,qui sait?Peut être je me mettrai à adorer jesus :) Je ne comprend pas pourquoi ca n'arrive qu'aux autres! :wink: Et en particulier,les plus crédules.C'est bizare quand même.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Re : Epilepsie selon Jesus

Message non lu par privighost »

Curtis a écrit :salut Satan

Satan a écrit :J'espère que t'es pas sérieux.
Si. Je précise que je n'ai jamais fait de spiritisme. C'est un sujet dont je n'osais parler à l'époque. J'habitais dans une maison avec ma famille, j'avais raconter à mon frère que ma chaine hi-fi s'allumait et s'éteignait, toute seule plusieurs fois d'affiler, cela s'arrête pendant un moment puis cela recommence. Il m'a répondu:"oui, il se passe des choses bizarres quelquefois". Là, je me suis dit qu'il a dû certainement observer des phénomènes étranges lui aussi. Il y avait comme une présence dans cette maison, on se sentait observé. :roll:

Cordialement.
On raconte pas mal d'histoire dans se style sur les séances de spiritisme...par exemple dans mon lycée j'avais inventé toute une histoire comme quoi avant c'etait un simetière...ca marchait a tout les coups ^^
Combien sont ceux qui apres une séance chez eux, se sont mit a croire que leur maison était hantée :D

Pour ce qui est des apareils electriques, meme eteinds ils consomment (tres tres peu, mais quand meme ^^), d'ailleurs quand tu vois des trucs comme cela, enlève la prise, ca s'arretera...

Bon sinon, j'aimerais que l'on revienne au sujet ^^

Il est evident qu'a une epoque ou l'on connaissait moins de chose que la notre, certains phénomènes devait etre gonflés dans l'apareil esoterique...peut etre que dans 100 ans on se moquera de nous sur certaines chose...etc
Mais le problème, le hic...c'est que dans un livre parfait, ca fait tache
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Bonjour;
Curtis a écrit:
Oui, je crois aux esprits mauvais. Et savez-vous pourquoi ? Parce que j'ai été témoin de manifestations démoniaques et j'ai été également attaqué par ce ou ces esprit(s) d'une grande puissance. J'ai eu la peur de ma vie. A l'époque, j'étais athée et après avoir vécu ce genre d'expérience, je ne pouvais plus dire que j'étais athée mais agnostique, ensuite je suis devenu déiste pour enfin finir chrétien !

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de me croire. Moi, je sais ce que j'ai vécu et ce ne fût pas la seule expérience "bizarre" que j'ai vécu dans ma vie. Je n'aime pas trop parler de cela surtout avec des non chrétiens car on peut me prendre pour un fou...ce que je comprends tout à fait.
Je ne dis pas que tu es fou, mais par contre, il est clair que tu as traversé une période de ta vie ou tu étais vulnérable et fragilisé sur le plan psychologique, les prosélythes de tout poils adorent les personnes dans ce genre de situation, c'est le meilleur moment pour exploiter leurs faiblesses et les faire tomber dans leur filet....
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Répondre