Epilepsie selon Jesus

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Epilepsie selon Jesus

Message non lu par privighost »

En relisant le nouveau testament et surlignant tout ce qui me fait sourire, j'ai voulu decortiquer ce passage...

prenez l'évangile de Marc
"Délivrance de l'épileptique, Necéssité de la foi et de la prière"

.....19 : Jesus leur dit:
"génération incroyante, combien de temps devrais-je rester aupres de vous ?
Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le aupres de moi."

Un mec, qui me parle comme ca, il se prend un baffe...on a là une personne meprisable, qui se sent superieur aux autres...haineux...

20 On l'amena aupres de lui. Des qu'il vit Jesus, l'esprit secoua violemment l'enfant; celui-ci tomba, il se roulait par terre en ecumant.....

A cet epoque on croit que ce sont des mauvais esprit, le diable sur les personnes epileptique...pour le fils de dieu, ca laisse perplexe que de lire ca
Je recommande a Jesus ceci
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pilepsie
http://www.prevention.ch/epilepsie.htm
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... lepsie.htm
etc...

Et de continuer

..."esprit qui rends muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant et n'y rentre plus jamais!
26 L'esprit poussa des cris, secoua violemment l'enfant et sortit....

Merde, si j'avais su j'aurais demandé a Jesus de faire sortir le demon qui était dans mon petit frère :roll:

bref, juste sur ce passage, manque plus que "ta mère suce des bites en enfer" et on s'y croierais presque :D

Faut quand meme etre sacrement abruti pour prendre vrai tout cela...puis le coté philosophe de Jesus, j'adore..un vrai diplomate
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re : Epilepsie selon Jesus

Message non lu par phil29 »

Bonjour,
Sacré en Privi, en un seul post tu viens de ruiner les années d'efforts de tous les intoxiqués à l'opium bibliques pour faire passer le personnage mythique Jésus comme un sage philosophe. Difficileà croire que si fce type aurait été réellement le fils de dieu, il aurait su ce qu'était l'épilepsie... :lol:
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour

J'ai hésité à répondre mais je vais m'y coller...

Privighost a écrit :Faut quand meme etre sacrement abruti pour prendre vrai tout cela...
Un mec, qui me parle comme ca, il se prend un baffe...on a là une personne meprisable, qui se sent superieur aux autres...haineux...

Privighost a écrit :A cet epoque on croit que ce sont des mauvais esprit, le diable sur les personnes epileptique...
Non, pas du tout. On pensait que l'épilepsie était dû aux phases de la lune.

Ce que Privighost ne dit pas, c'est que cet enfant se jette souvent dans le feu et l'eau à cause de l'esprit qui cherche à le faire périr (Marc 9:22).

Ce que Privighost a encore oublié de dire c'est que Matthieu précise bien que l'enfant est épileptique:

Seigneur, aie pitié de mon fils : il est épileptique et il souffre beaucoup : il lui arrive souvent de tomber dans le feu ou dans l'eau. (Matthieu 17:15)

Ce que Privighost ignore, c'est que la Bible fait la différence entre un possédé et un épileptique:

Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des épileptiques, des paralytiques; et il les guérissait. (Matthieu 4:24)

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
lala
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par lala »

La guérison d'un enfant possédé
14 Quand ils furent revenus auprès de la foule, un homme s'approcha de Jésus, se jeta à genoux devant lui et le supplia:

15 ---Seigneur, aie pitié de mon fils: il est épileptique et il souffre beaucoup: il lui arrive souvent de tomber dans le feu ou dans l'eau.

16 Je l'ai bien amené à tes disciples, mais ils n'ont pas réussi à le guérir.

17 Jésus s'exclama alors:
---Vous êtes un peuple incrédule et infidèle à Dieu! Jusqu'à quand devrai-je encore rester avec vous? Jusqu'à quand devrai-je encore vous supporter? Amenez-moi l'enfant ici.

18 Jésus commanda avec sévérité au démon de sortir et, immédiatement, celui-ci sortit de l'enfant, qui fut guéri à l'heure même.

19 Alors, les disciples prirent Jésus à part et le questionnèrent:
---Pourquoi n'avons-nous pas réussi, nous, à chasser ce démon?

20 ---Parce que vous n'avez que peu de foi, leur répondit-il. Vraiment, je vous l'assure, si vous aviez de la foi, même si elle n'était pas plus grosse qu'une graine de moutarde, vous pourriez commander à cette montagne: Déplace-toi d'ici jusque là-bas, et elle le ferait. Rien ne vous serait impossible.
lala
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

24 Bientôt, on entendit parler de lui dans toute la *Syrie. On lui amena tous ceux qui étaient atteints de diverses maladies et souffraient de divers maux: ceux qui étaient sous l'emprise de démons ainsi que des épileptiques et des paralysés, et il les guérit tous.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Curtis...
J'ai pas des aliénés qui me vénèrent...je me concoit pas comme parfait, sinon effectivement je meriterais des baffes en parlant comme il est ecrit dans la bible

Ce que tu donne ensuite...au mieux c'est pratiquement pareil...au pire, c'est carement contradictoire...
Alors, la bible peut etre contradictoire ?

Alors celle là, elle est magnifique, tu me parle de phase de lune
"Non, pas du tout. On pensait que l'épilepsie était dû aux phases de la lune."
et juste apres tu me met
"Ce que Privighost ne dit pas, c'est que cet enfant se jette souvent dans le feu et l'eau à cause de l'esprit qui cherche à le faire périr (Marc 9:22)."

[/color]
je te remet a nouveau ceci
"..."esprit qui rends muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant et n'y rentre plus jamais!
26 L'esprit poussa des cris, secoua violemment l'enfant et sortit.... "

C'est bien un esprit malsain, d'ailleurs le film que tout le monde connait, a bien repris cela

Donc selon Curtis il y a bien contradiction entre les propos de Marc et Matthieu :D
Et encore faut voir qu'elle etait la definition de Matthieu a l'epoque ^^

Sacré Curtis, je te prépare plein d'autres challenge :wink:

PS: merci lala pour ceci
" 18 Jésus commanda avec sévérité au démon de sortir et, immédiatement, celui-ci sortit de l'enfant, qui fut guéri à l'heure même. "

lala
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

2000 ans avant J.-C.

Le plus ancien document traitant de l'épilepsie est une tablette babylonienne qui se trouve au British Museum. Dans ce manuel de médecine comportant pas moins de 40 tablettes, on trouve une description précise de la plupart des différents types de crises actuellement connus. A cette époque, on attribue un caractère surnaturel à la maladie : chaque type de crise est associé au nom d’un esprit ou d’un dieu malfaisant.

Au Vème siècle avant J.-C.

Au Vème siècle av. J-C., les Grecs la surnomment "La maladie sacrée". On trouve sa description dans le traité d’Hippocrate du même nom. On attribua également à cette époque le terme de "seleniazetai" que l’on attribuait aux épileptiques que l’on croyait affectés par les phases de la lune ou par la déesse Séléné. Mais Hippocrate émettait déjà l’hypothèse d’un dérèglement cérébral comme cause de cette maladie. Cette conception totalement révolutionnaire (beaucoup moins spiritualisée que celle de l’époque) ne commencera à se répandre qu'aux XVIIIème et XIXème siècles.
2000 ans de conceptions surnaturelles

En Europe, durant le Moyen Age, les lieux où s’était rendu Saint-Valentin (patron des épileptiques) sont devenus des lieux de pèlerinage où l’on se rendait pour guérir du mal : Rome et Terni en Italie, Ruffec en France, Poppel en Belgique et Passau en Allemagne.

Durant 2000 ans, c’est l'incompréhension et la crainte qui prévaut et entraîne trop souvent un rejet des malades, traités comme des parias. Pourtant, l’Histoire compte de très célèbres épileptiques : Jules César, Dostoïevski, van Gogh, Molière ou Napoléon Bonaparte. Pour connaître le nom de plusieurs épileptiques célèbres, vous pouvez consulter le site du musée de l’épilepsie.

Un peu d'histoire :D
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

[quote] 19 Alors, les disciples prirent Jésus à part et le questionnèrent:
---Pourquoi n'avons-nous pas réussi, nous, à chasser ce démon?

20 ---Parce que vous n'avez que peu de foi, leur répondit-il. Vraiment, je vous l'assure, si vous aviez de la foi, même si elle n'était pas plus grosse qu'une graine de moutarde, [size=150]vous pourriez commander à cette montagne: Déplace-toi d'ici jusque là-bas, et elle le ferait. Rien ne vous serait impossible[/size].[/quote]

Donc,si je comprends bien,avec un peu de foi,on pourrait déplacer des montagnes et rien ne nous serait impossible?!

[smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] Il est vraiment comique ce Jesus.

Décidement,l'Evangile est un très bon conte de science fiction.
J'aime bien aussi les effets spéciaux biblique.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

moi je les déplaces avec ma verge !!! 8)
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

"On attribua également à cette époque le terme de "seleniazetai" que l’on attribuait aux épileptiques que l’on croyait affectés par les phases de la lune ou par la déesse Séléné."

Lala ? tu veux donc dire que Curtis croit en une legende polytheiste grec :D

Dexter: tu parle de la verge de la bible, hein ! :D

dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

voyons privi ne fait pas l'apotre :lol: .
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour

Privighost a écrit :Alors celle là, elle est magnifique, tu me parle de phase de lune
"Non, pas du tout. On pensait que l'épilepsie était dû aux phases de la lune."
et juste apres tu me met
"Ce que Privighost ne dit pas, c'est que cet enfant se jette souvent dans le feu et l'eau à cause de l'esprit qui cherche à le faire périr (Marc 9:22)."

[/color]
je te remet a nouveau ceci
"..."esprit qui rends muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant et n'y rentre plus jamais!
26 L'esprit poussa des cris, secoua violemment l'enfant et sortit.... "

C'est bien un esprit malsain, d'ailleurs le film que tout le monde connait, a bien repris cela

Mais depuis quand un épileptique ne peut pas être possédé ? Vous pensez que le mauvais esprit voit une personne épileptique et il se dit: "mince, il est épileptique, je ne peux pas rentrer dans son corps !!".
Cela ne marche pas comme çà, les démons rentrent dans n'importe qui qu'il soit épileptique ou non.
J'ai déjà prouvé que la Bible différencie les épileptiques des démoniaques (Matthieu 4:24).

J'ajoute qu'à l'époque, on ne les appellait pas les épileptiques mais les lunatiques. Certaines traductions du Nouveau Testament traduisent "épileptique" d'autres c'est "lunatique". La bonne traduction est "lunatique".

Jésus, voyant la foule affluer, commanda avec sévérité à l'esprit mauvais :
- Esprit qui rends sourd et muet, lui dit-il, je te l'ordonne, sors de cet enfant et ne rentre plus jamais en lui !
(Marc 9:25)

Pourquoi Jésus ne dit pas "esprit lunatique" ??

En ce qui concerne le célèbre film, l'exorciste, ce n'est qu'un film !
Le film "l'exorcisme d'Emily Rose" est bien plus effrayant et se rapproche plus de la réalité (inspiré d'une histoire vraie qui plus est).

Privighost a écrit :Lala ? tu veux donc dire que Curtis croit en une legende polytheiste grec
Ce sont les gens de l'époque qui croyait cela.

Cordialement.
lala
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

curtis, :shock: dans le XXI siecle crois tu que des mauvaises esprits peuvent posseder des gens?? ces sont des histoires pour enfants qui ne veulent pas dormir sans un conte effrayant!
et a propos de jesus, on ne va savoir jamais quelles ont ete ses paroles, car il n'a pas ecrit un seul mot avec sa main. je pense que le nouveau testament contien bcp d'imagination de ses disciples, c'est literature.

:D
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Bonjour;
Curtis a écrit:
En ce qui concerne le célèbre film, l'exorciste, ce n'est qu'un film !
Le film "l'exorcisme d'Emily Rose" est bien plus effrayant et se rapproche plus de la réalité (inspiré d'une histoire vraie qui plus est).
Mais quelle réalité Curtis? Tu sais, le Moyen Age est terminé, maintenant, on sait que les personnes qui se croient possédées souffrent en fait de troubles mentaux. Ce quelles ont besoin, c'est de soins psychiatriques.

http://www.prepa-isp.fr/enm/enm/enmecri ... l/2000.pdf

La bible a été écrite a une époque ou les gens ne connaissaint pas le fonctionnement du cerveau et l'origine des troubles mentaux, si ils avaient recours à des explications du types mauvais esprits, c'est simplement parce qu'ils donnaient une explication en fonction de leur fond sociaux culturels.
Cette histoire de possédés n'a absolument aucun fondement scientifique, c'est absurde.

Ainsi, les personnes que tu considèrent comme possédés sont en fait des personnes atteintes de troubles de la personnalité:
Les troubles de la personnalité, qui touchent 5 à 10 % de la population :

personnalité dépendante
personnalité évitante
personnalité paranoïaque
personnalité schizoïde
personnalité schizotypique
personnalité passive-agressive
personnalité antisociale ou personnalité psychopathique
personnalité borderline
personnalité hystérique
personnalité obsessionnelle-compulsive
personnalité narcissique
personnalité psychasthénique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladies_mentales
Ces histoires de possessions démoniaques ne sont que des mensonges afin d'instrumentaliser les malades mentaux et leur pathologies. De nombreux mouvements évangélistes se sont fait épingler avec leur conduites d'exorcismes ayant entrainer des décès et des blessures graves y compris chez des enfants; je te suggère de te tenir loin de ces pratiques ou tu risques fort d'avoir un jour affaire à la justice.
La mort tragique de la petite Anna Climbie (8 ans) met en lumière la nature de cette église d'origine brésilienne, pratiquant des exorcismes sur les enfants.

La petite Anna était soi-disant possédée du démon et devait subir un exorcisme lors du " service de délivrance " de l'église qui se réunissait dans l'ancien théâtre " Rainbow ", situé au nord de Londres. Ce jour-là, on jouait à guichet fermé. Les 2500 places, louées 2,35 £ pièce, étaient occupées. Cette église est arrivée à Londres il y a 5 ans. Elle dispose maintenant de 8 centres à Londres et Birmingham et s'est faite enregistrer comme organisation caritative avec tous les avantages qui en découlent.

En janvier, le pasteur londonien de la secte qui avait procédé à l'exorcisme de la petite Anna, affirmait devant le tribunal qu'il n'était pas responsable de la mort de l'enfant. Cependant, l'enfant subissait depuis des mois un régime de terreur qui a causé sa mort. Pour chasser ses démons, Anna était battue tous les jours, ficelée toute nue dans un grand sac poubelle plongé dans une baignoire.

Les 2 adeptes responsables de ce traitement sont maintenant en prison.

http://www.prevensectes.com/rev0201.htm#1a
21 février 2006

[texte intégral]

TOKYO - Le pasteur-fondateur d'une secte chrétienne japonaise a été condamné mardi à 20 ans de prison pour avoir violé ou abusé sexuellement de sept adolescentes. Il leur avait assuré qu'elles iraient en enfer si elles se refusaient à lui.

Le tribunal de Kyoto a suivi les réquisitions du procureur général à l'encontre de Tamotsu Kin, un Sud-Coréen né au Japon, fondateur et dirigeant de l'Eglise centrale du Dieu Sacré, une secte chrétienne.

Kin, 62 ans, a été reconnu coupable d'avoir violé à plusieurs reprises sept adolescentes entre mars 2001 et septembre 2004. Les juges ont notamment estimé que les victimes, âgées de 12 à 16 ans, ne pouvaient pas échapper à l'emprise de l'accusé, qu'elles considéraient comme "l'homme le plus proche de Dieu".

"Il leur jurait qu'elles iraient en enfer et que leur agonie serait illimitée si elles refusaient de se soumettre à ses ordres", a rapporté le quotidien "Yomiuri", citant l'un des juges.

http://www.prevensectes.com/rev0602.htm#21c
En Grande-Bretagne, la police enquête sur des rites d’exorcisme infligés à des enfants et généralement inspirés par des Églises évangéliques africaines.

Ce document nous mène de Londres au Congo, en compagnie de l’africaniste Richard Hoskins, du King’s College, également expert auprès de la police britannique. Celle-ci a eu à enquêter depuis quelques années sur des cas d’enfants d’origine africaine torturés et parfois assassinés. Les auteurs des maltraitances sont des proches, souvent les parents euxmêmes, qui agissent avec la bénédiction des Églises évangéliques.

libres, au nom de Jésus- Christ. La police britannique suppose que les enfants accusés de "sorcellerie" ou de "possession" sont envoyés au Congo, afin d’y être désenvoûtés. Certains groupes évangéliques intégristes seraient derrière ces affaires récurrentes. En enquêtant sur la disparition du jeune Londris, 10 ans, né en Angleterre de parents congolais, Richard Hoskins montre ici comment les membres les plus pauvres d’une société congolaise dévastée se réfugient dans la religion pour y chercher un peu d’espoir. Et finissent par y rencontrer le diable en personne.

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ ... 16940.html
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour

Lala a écrit :dans le XXI siecle crois tu que des mauvaises esprits peuvent posseder des gens?? ces sont des histoires pour enfants qui ne veulent pas dormir sans un conte effrayant!
Oui, je crois aux esprits mauvais. Et savez-vous pourquoi ? Parce que j'ai été témoin de manifestations démoniaques et j'ai été également attaqué par ce ou ces esprit(s) d'une grande puissance. J'ai eu la peur de ma vie. A l'époque, j'étais athée et après avoir vécu ce genre d'expérience, je ne pouvais plus dire que j'étais athée mais agnostique, ensuite je suis devenu déiste pour enfin finir chrétien !

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de me croire. Moi, je sais ce que j'ai vécu et ce ne fût pas la seule expérience "bizarre" que j'ai vécu dans ma vie. Je n'aime pas trop parler de cela surtout avec des non chrétiens car on peut me prendre pour un fou...ce que je comprends tout à fait. :D

Phil29 a écrit :Ces histoires de possessions démoniaques ne sont que des mensonges afin d'instrumentaliser les malades mentaux et leur pathologies.

Effectivement, c'est inadmissible de maltraiter et manipuler une personne parce qu'on la croit possédé. Elle doit avant tout consulter des médecins.

Phil29 a écrit :De nombreux mouvements évangélistes se sont fait épingler avec leur conduites d'exorcismes ayant entrainer des décès et des blessures graves y compris chez des enfants; je te suggère de te tenir loin de ces pratiques ou tu risques fort d'avoir un jour affaire à la justice.
Deux des liens qui vous citez sont des sectes...
Beaucoup de chrétiens d'Afrique voient des esprits partout, cela vient notemment de leurs traditions imprégnées de la culture voodoo.
Je vous rassure, en général chez les protestants, on se contente de prier pour chasser les mauvais esprits. :D

Cordialement.
Répondre