kosso a écrit :Le fait est que le prophete,lui n'a pas dit se sont des associateurs ils n'accepteront jamais,blablabla blablabla,pourtant ses associateurs pensait que leur voie etait la meilleure ,il a fait son travail c'est tout et de plus il était beaucoup plus difficile d'effectuer cette tache dans son cas,alors qu'il etait seul au depart,donc en position de faiblesse,et de plus confronter a de tres grand poêtes
Voilà pourquoi je n'aime pas parler avec des gens qui ne connaissent pas l'islam.Tu devrais savoir mon cher que si des mécréants s'etaient convertit à cette époque c'est uniquement parceque Mahomet(qui était un homme politique et un chef de guerre) les a forcé à le faire(ils avaient le choix entre mourir ou bien se convertir):
“Le verset : “Vous (les musulmans) êtes le meilleur
des peuples jamais créés dans l’humanité.”
signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque
vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce
qu’ils se convertissent à l’islam.” (récit d’Abu
Huraira, Bukhari LX 80)
“L’apôtre d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre les gens jusqu’à ce
qu’ils disent: personne ne peut être adoré sinon
Allah. Et s’ils disent cela, qu’ils prient comme nous
prions, se mettent en face de notre Qibla “La direction
dans laquelle doit être effectuée la prière musulmane”
, sacrifient ce que nous sacrifions, alors leur
sang et leurs biens seront sacrés pour nous.” (récit
d’Anas bin Malik, Bukhari VIII 387)
Si des ex "Koffar" se sont convertit c'etait uniquement par peur et non pas à cause de la beauté du Coran ou bien de son contenu.
kosso a écrit :
vous qui etes aujourd'hui un certain nombre et tres intelligent(je parlent la des philosophes,des ecrivains,etc...) ne faites rien alors arete de me donner des excuses et met toi au travail et si tu ne le fais pas ou si tes amis athées ne le font pas et ne l'on pas fait c'est tout simplement car il savent qu'il n'y arriveront jamais,et tout ce que vous dites n'est que verbiage,accepte le fait que il ne vous est pas possible de le faire et le debat sera clos ou sinon ramene ton travail.
Tu veux que quelqu'un écrit un livre et se reclame être un nouveau prophète envoyé par Dieu et qu'après il le montre aux gens pour le comparer au Coran,c ca?
Imaginons qu'il existe un génie(en litérature arabe et un très grand savant),esque tu penses qu'il perdrait son temps à ecrire un bouquin qui ne servirait absolument à rien au lieu de se concentrer sur un projet qui peux lui aporter une fortune?!
kosso a écrit :nous le coran ,nous le lisons,le pratiquons,le psalmodions,jugeont par celui ci, prechons a son contenu,et bien d'autres choses encore,par le bienfait de ses paroles,beaucoup d'individus qui était dans des situations de criminels,de voleurs,dans une débauche totale,qui était aux yeux des gens completement perdu,sont devenus normaux et qui ont delaissés ses mauvaises choses et sa meme avec ta haine de l'islam tu ne peux pas le nier,l'islam contribue a la société quand il est pratiqué correctement
Ce que tu viens de dire s'applique parfaitement au Boudhisme aussi(pourtant ce n'est pas une religion envoyé par Allah).
Sais-tu combien il existe d'adepte de cette religion?
kosso a écrit : prechons a son contenu,et bien d'autres choses encore,par le bienfait de ses paroles,
Tu devrais savoir que la plupart des gens qui lisent le Coran ne comprennent même pas le sens des versets,pour ces gens là;ils ne se sentent emerveillés que parcequ'ils ont des préjugés,ils croient que ces paroles viennent d'Allah,alors quelque fois,ils peuvent même pleurer en récitant un verset alors qu'ils ne pigent que dale de son contenu(je vis dans un pays musulman et je sais de quoi je parle),esque tu peux me donner une explication plus convaincante?
kosso a écrit :
alors que l'athéisme n'a rien ramené au contraire,vous rentrez dans des debats interminables et au final rien n'avance il y aura toujours quelqu'un pour discuter les dires sur lesquelles vous aviez emis des fondements et au final chaque années voir chaque jour vous nous ramener de nouveau principe de l'atheisme ou de la philosophie parce que vous etes confus dans votre confusion et ceci est normal car vous vous baser seulement sur votre raison,alors que vous n'etes pas raisonnable.
L'athèisme ou bien la philosophie ne sont ni des vérités absolues ni des doctrines à suivre en fermant les yeux(contrerement aux religions).
L'athéisme n'est qu'une pensée qui essai de faire fonctionner la raison et de réfléchir contrerement aux religions qui favorisent la paresse de l'esprit puisqu'ils acceptent des idées innées.
Nous,on suit que notre raison,contrerement à vous qui suivez la raison d'un "Dieu" ou bien d'un prophète que la plupart ignorent une grande majorité de ce qu'ils disent.
Pour être un adepte d'une religion,il faut au moin bien la connaitre,sinon ca serait le comble de l'absurdité.
kosso a écrit :Maintenant,ce que nous avons fait depuis le debut n'a ete que verbiage,de mon coté comme du tien,mais le fait est que moi depuis que je suis sur ce site je n'est pas ete insultant et je ne me suis pas enervé une seul fois ,alors que vous oui et pourquoi car les gens qui insulte de la sorte sont les gens en manque d'argument et le fait est que vous etes plus dangereux que nous car a force d'aboyer vous finirez par mordre(je ne vous insultes pas,ce n'est qu'une image( je precise car vous etes toujours a l'affut d'avoir le dessus sur les dires des autres quand bien meme vos dires sont faux))
A ce que je sache je ne t'ai jamais insulté vu que jusqu'à présent tu essais de respecter l'éthique du dialogue.Je ne sais pas pour les autres membres de ce forum,mais en tous les cas,moi je suis loin d'être dangereux,même si javais le pouvoir je n'obligerai jamais personne à suivre mes idées,de plus il ne faut pas croire que je déteste les musulmans vu que j'ai pleins d'amis même pratiquants que j'adore.
kosso a écrit :Maintenant pour en revenir au sujet de depart sur lequel notre conversation avait débuté,le cas de l'existence ou la non existence si vous voulez continuer la dessus pas de probleme sinon tanpis,mais sachez que comme vous le dites dans le cas ou l'on n'a pas de preuve mieux vaut dire non jusqu'a la preuve du contraire,je vous conseil de cesser vos insultes car si il s'avérait qu'ALLAH existent bel et bien(et il existe),vous seriez dans une sacré situation vu la violence de vos propos,donc maintenant,vous avez 2 choix soit accepter mon conseil ou soit continuer vos mauvaises paroles,mais dans ce cas la tu piétinerait tes propres principes et ce serai encore une preuve de votre perversité,de votre mensonge et donc de votre manque de raison.
Si ton Allah existe(même si il n'existe pas

)j'assume la reponsabilité de mes paroles.

De toute façon ce qui sûr c'est que je ne serai pas seul en Enfer,car si on suit le Coran on déduira que 99% des musulmans iront au feu(ou bien resteront une partie avec nous)vu que la plupart ne sont que des hypocrites qui ne suivent même pas la parole d'Allah.Je retrouverai la majorité de ma famille,beaucoup d'amis et la plupart des membres de ce forum.ca serait cool
kosso a écrit :
Puis pour finir(enfin)méditer sur la création en sortant de vos pré jugés en étant neutre,peut etre reviendrez vous a la raison et c'est tout le mal que je vous souhaitent
Je te repette que c'est les croyants qui ont des préjugés c'est pas les athées.
Nous on supose que Dieu existe,et on essai de prouver que ce n'est pas possible,alors que vous,vous ne pouvez même pas suposer le fait que Dieu n'existe.Alors c'est qui qui a des préjugés??
D'autre part tu n'as toujours pas répondu à la question de ce sujet:
Que foutais Dieu avant la création?
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."