sur quoi ce base la raison et la logique.

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Message non lu par Satan »

kosso a écrit :Si,cette derniere varie pourquoi la suivre car c'est pas clair,toi qui parle de stupidité des religions (pour nous la religion est clair donc on la suit,toi tu admet que ta voie n'est pas clair et tu la suit,où est la stupidité.
Je n'ai jamais dit que ma voie n'était pas clair,j'ai dit qu'elle variait selon les idées et les pensées des gens,c'est la diversité des idées qui favorise le progrés intélectuel,si on avait tous les même pensées(le cas des religions),on n'avancera jamais.
Et pour la stupidité des religions,je te renvois à lire les différents posts qui parle de cela sur ce site et a essaier de participer avec nous pour prouver le contraire(je sais que tu ne vas pas le faire vu que t'es encore un amateur dans ce domaine).
kosso a écrit : Moi c'est + de100% que j'admets etre parfaite,comme l'avait dit ton pote dexter,ta pas besoin de connaitre une chose dans sa globalité pour t'en servir.
On ne peut pas être certain d'une chose alors qu'on la connait pas assez,voilà un bon exemple d'absurdité,et pour le truque du frigo(que dexter a cité)je pense que tu devrais pas comparé Allah le tout puissant à une machine.
kosso a écrit :Tes amis tu connais pas tout les aspects de leur vie mais tu pourras quand meme dire si il sont gentils ou pas
Pas du tout,quelques fois,on reste ami avec des gens pendant plusieurs années et c'est à la fin qu'on se rend compte qu'en fait ils n'était pas de vrai amis.Il y'a des personnes qui ont l'art de cacher leur vraies faces.
kosso a écrit :Mais les grands savants de l'islam,ils peuvent pas venir sur des sites commes sa ,tu crois qu'ils ont le temps,ils sont constamment solicités,vous n'etes pas un danger pour nous pourquoi s'occuperai t il de vous,vous etes simplements des fauteurs de troubles,rien de plus.
Je ne demande pas à des grands savants de venir ici,mais disant au moin à des connaisseurs en Islam.
Si on est pas un danger pour vous,alors pourquoi vous refusez qu'on participe à vos forum?
Pourquoi on menace de mort toutes personnes qui critique l'Islam publiquement??
kosso a écrit :Donc c'est bien,ce que je dit,vous etes rien de plus que des faiseurs de desordre,vous savez qu'il y a des gens qui ne peuvent vivre sans ,d'autres s'il n'avait pas ça commettrait des crimes atroces et vous combattez cette derniere.Vous etes des gens pervers et vous aimez la perversité.
Aparament tu ne comprends rien toi,je tiens pas à supprimer les religions(de toute façon c'est impossible vu la stupidité des gens),mais je veux simplement que sa reste PRIVE.
On est là pour dévoiler le vrai visage des religions qui représentent un danger pour l'umanité,et pour essaier de raisonner les gens,après si des personnes veulent croire c'est leur problème l'essentiel c'est que ca reste PRIVE.
J'espere que tu m'as compris.
kosso a écrit :Ils jouissent de rien,ils se leurent simplement,d'une ephemere jouissance et c'est visible quand tu regardes leur vies,moi j'en connait des athées et il y a juste a regarder leur tetes(je te parle pas de beauté ou de mocheté,mais tu peux voir les tenebres sur leurs tetes,c'est des gens desemparés).
Il ne faut pas généraliser mon pote,bien sûr qu'il y'a des athées imbéciles,dernierement j'en ai rencontré un qui m'avait dit que les noirs ne devrait pas exister.
Ca dépend des gens,dans mon cas à moi,les quelques athées tunisiens que je connais sont beaucoup plus intéligents et beaucoup plus équilibrés que tous mes potes musulmans.
kosso a écrit :Ils est pseudo ton combat,tu influences simplement des gens qui ont le doute au fond d'eux
Parceque tu penses qu'ils y'a des gens qui n'ont pas de doutes,on doit douter de tout si on veut avancer.
kosso a écrit : et tu peux continuer autant de temps que tu veux tu ne nous nuis en rien,les religions seront toujours la que tu le veuilles ou non et sa tu le sais tres bien
Oui je sais,mais on aurait sauvé une bonne partie des griffes d'Allah.
kosso a écrit : mais tu veux juste de donner de faux espoir
Le plus grand faux espoir que l'être humain a inventé c'est de loin le Paradis.
kosso a écrit :pour donner une importance a ta vie
Disons que j'ai plein d'autres projet dans ma vie,mais le combat anti religieux reste une cause( importante pour moi)que je fais sans contrepartie,je veux simplement sauver les gens de cette névrose.
Contrerement à vous(les religieux) qui ne vivent que pour préparer votre mort.
kosso a écrit :tu es un esclave toi aussi,tu vie a travers les idées des autres,t'es qu'un suiveur rien de plus
Je compare les idées,les théories,les pensées,les enseignements de différentes personnes(plus expérimenté que moi) et j'essai de trouver ce qui me semble les plus sages et les plus correctes pour les fusionner avec ma propore logique.
Si tu trouves que c'est le travail d'un esclave,c'est ton problème.
kosso a écrit : le progres technologique n'est pas interdit en islam,nous devrions y accordé juste un peu plus d'importance
Et vous attendez quoi pour le faire?
kosso a écrit :La charia est appliquable a toute époque et en tout lieu et j'espere que vous pourrez la voir s'appliquer de votre vivant.
Accepte-tu qu'on coupe la main de ton frère si il volait par erreur(car on sait tous que tout le monde peut se tromper) et ou bien qu'on donne 100 coups de fouets à ta soeur si elle couchait par amour avec quelqu'un qui lui est très cher??
kosso a écrit : c'est toi qui depend de tes actes et de tes pensées,tu depend de tes passions et en rien tes actes ne dependent de toi,tu n'es rien d'autres qu'un esclave de tes passions et lorsqu'elle te meneront a la decadence tu les suivera tout simplement,arete de te leurer.
Notre ami se met à philospoher,je coryais que t'etais contre cette chose(la philosophie) qui ne sert strictement à rien.
kosso a écrit : Moi je vois que il n'y a pas de différence entre nous deux chacun repete ce qu'il dit car la discussion tourne en rond,
La discussion tourne en rond parceque toi tu évites toutes les autres questions qui te genent et tu ne répond qu'à des sujets très vague ou tu peux dire n'importe quoi.
kosso a écrit : comme c'est le cas de toute vos discussions
Pas du tout,depuis un certain temps tu n'interviens que sur ce fil,essai de participer sur d'autres sujets tu veras la diversité de nos discussions.
kosso a écrit : Leurs voies je la connais c'est celle du tawhid,et tout ce que je sais c'est que quand ils etaient la,les gens comme vous ne pouvait que ce taire,malgré tout l'intellect dont ils pouvaient disposés.
C'est pour cela que parmis les 4 "Koulafa rachidiin" 3 d'entre eux était mort assaciné?!Et n'on parlont même pas des autres califes comme Mouawiya,Al Walid,Al Yazid...

ps:Bon ecoute,là j'en ai marre de me répeter,ca ne sert stictement à rien et en plus ca allourdie le site inutillement.Si tu as autre chose à dire,tu n'as qu'a intervenir sur d'autre fils(j'aimerai bien te voir dans le bar des religions)
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

vanityFair a écrit : Satan, n'en as tu pas marre de répondre à quelqu'un qui n'a absolument pas, depuis le début, l'intention de porter la moindre intention à ce que tu as à dire?
Oui t'as raison,en plus il évite la plupart des questions par manque d'argument et il ne peut même pas parler Islam vu qu'il ne connait que dalle de cette religion qu'il affirme être la meilleure voie pour l'humanité.Il cherche des sujets très vastes où chacun peut philosopher à sa manière mais il n'arrive pas cependant àconvaincre quique ce soit avec ces arguments à 2 balles.
vanityFair a écrit : et tu gaspille ton energie et ton temps à tourner autour du pot à courir après kosso, plutot qu'à essayer d'approfondir un peu plus l'exploration des choses?
Ca ne sert à rien d'approfondir vu que lui et moi on est pas sur la même longuer d'onde,il va toujours détourner la question et dévier vers quelque chose de très abstrait.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Salut mira
mira a écrit :une femme nue n'est pas belle quand a un homme nu c'est carrement laid
A mon avis,le sexe de l'homme n'est pas très beau mais par contre c'est toujours très agréable à voir une femme disant bien foutu. :)
Bon c vrai qu'il y'a des femmes horribles aussi mais ce n'est pas de leurs fautes, c'est à cause de l'imperfection de Dieu :)
mira a écrit :la vraie liberte - du moins a mes yeux- c'est de n'avoir besoin de personne...
A part certainne races d'animaux qui vivent solitairement,je pense qu'il n'y a aucun être humain dans cette vie qui ne peut avoir besoin de personne.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

kosso a écrit :J'en demandait pas tant,mais bon.En fait je me suis mal fait comprendre,parce qu'en fait la derniere fois on en était arrivés au fait que la logique ce basait sur la raison,etc...jusqu'a que l'on soit arrivés a dire que c'est l'intelligence qui était a la base de tout ça.Et comme on sait que l'intelligence diffère d'un individu a l'autre et que ce n'est pas forcément parce que un individu est éstimé plus intelligent qu'un autre que cela est forcément vrai et que si l'intelligence differe,donc de ce fait la raison differe donc la logique differe,donc comment maintenant va t on savoir qui a raison dans toute cette histoire,mais peut etre que vous n'estimez pas que l'intelligence soit a la base de tout ça donc qu'est ce que c'est.
Kosso, on ne fait pas de logique quand on en a pas les moyens et vu ton niveau je préfere stoper ici j'ai l'impression de parler a un gosse.
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par kosso »

dexter a écrit :
kosso a écrit :J'en demandait pas tant,mais bon.En fait je me suis mal fait comprendre,parce qu'en fait la derniere fois on en était arrivés au fait que la logique ce basait sur la raison,etc...jusqu'a que l'on soit arrivés a dire que c'est l'intelligence qui était a la base de tout ça.Et comme on sait que l'intelligence diffère d'un individu a l'autre et que ce n'est pas forcément parce que un individu est éstimé plus intelligent qu'un autre que cela est forcément vrai et que si l'intelligence differe,donc de ce fait la raison differe donc la logique differe,donc comment maintenant va t on savoir qui a raison dans toute cette histoire,mais peut etre que vous n'estimez pas que l'intelligence soit a la base de tout ça donc qu'est ce que c'est.
Kosso, on ne fait pas de logique quand on en a pas les moyens et vu ton niveau je préfere stoper ici j'ai l'impression de parler a un gosse.
Au lieu de raconter les memes salades a chaque fois,du genre tu n'a pas le niveau,bla bla bla blablabla,est ce que tu peut te contenter de repondre a la question posée.
Et toi penses tu avoir les moyens de faire de la logique,prétentieux que tu es. Sous pretexte que j'en connaitrais moins que toi sur la philosophie je devrai donc me taire,interessant comme concept pour des gens qui parlent de liberté,de devellopement intellectuel,faut que tu saches que dans ta quete de vulgaire philosophes a 2 francs 6 sous,tu te trouveras confronté a toutes sortes d'individus dont moi,qui chercheront des explications et tu te devra de leur donner des explications si tu connais la reponse et de taire si tu ne l'as sait pas,et en aucun cas tu ne te dois de rabaisser la personne qui est face a toi,donc maintenant pourrais avoir une reponse.
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

kosso a écrit :
dexter a écrit :
Au lieu de raconter les memes salades a chaque fois,du genre tu n'a pas le niveau,bla bla bla blablabla,est ce que tu peut te contenter de repondre a la question posée.
Et toi penses tu avoir les moyens de faire de la logique,prétentieux que tu es. Sous pretexte que j'en connaitrais moins que toi sur la philosophie je devrai donc me taire,interessant comme concept pour des gens qui parlent de liberté,de devellopement intellectuel,faut que tu saches que dans ta quete de vulgaire philosophes a 2 francs 6 sous,tu te trouveras confronté a toutes sortes d'individus dont moi,qui chercheront des explications et tu te devra de leur donner des explications si tu connais la reponse et de taire si tu ne l'as sait pas,et en aucun cas tu ne te dois de rabaisser la personne qui est face a toi,donc maintenant pourrais avoir une reponse.
Pourquoi fait tu le reproche à Dexter d'avoir la même attitude que toi? NE pas reprocher aux autres ce dont nous sommes coupables, c'est de la logique et de la raison.
"vous avez beau vous moderniser vous restez toujours dans votre culture crasse..." mira à propos des kabyles
mira

Message non lu par mira »

Satan a écrit :Salut mira
mira a écrit :une femme nue n'est pas belle quand a un homme nu c'est carrement laid
A mon avis,le sexe de l'homme n'est pas très beau mais par contre c'est toujours très agréable à voir une femme disant bien foutu. :)
Bon c vrai qu'il y'a des femmes horribles aussi mais ce n'est pas de leurs fautes, c'est à cause de l'imperfection de Dieu :)

Les gouts ne se dicutent pas...donc je respecte...
mira a écrit :la vraie liberte - du moins a mes yeux- c'est de n'avoir besoin de personne...
A part certainne races d'animaux qui vivent solitairement,je pense qu'il n'y a aucun être humain dans cette vie qui ne peut avoir besoin de personne.

Je suis d'accord avec toi, je dois repreciser ma pensee...

j'ai comme tout le monde besoin des miens, de leur amour et leur affection..du moins jusqu'a une certaine limite..en effet je n'hesiterai pas a les quitter s'ils s'avisaient a vouloir s'immiscer dans ma vie ou restreindre ma liberte..

parcontre , je n'ai absolument pas besoin de l'approbation d'inconnus ou de gens pour lesquels je n'ai aucun attachement..

Les hommes dans la rue font partie de ces inconnus..les gens aussi que je cotoie, que je respecte mais que je ne connais que superfiellement rentrent dans cette categorie..

Et enfin pour ce qui est de ceux que je connais, je ne m'attache que losrque la personne est vraiment de grande valeur..c'est probablement la raison pour laquelle mes amis se comptent sur le bout des doigts..

Pour cette categorie de gens, il m'est important d'etre comprise, je suis soucieuse de leurs etats d'ames et je tiens a m'expliquer quand il y'a malentendu..et eventuellement presenter toutes mes excuses si j'ai tort...mais ca s'arrete la... si on ne reussi pas a me convaincre de mon tort, je ne changerai rien..et si on ne l'accepte pas, je n'aurai plus d'autre solution que de partir...j'en serai desolee mais je n'aurais aucune hesitation a tourner la page...c'est comme ca pour mes amis...mais aussi pour ma famille...heureusement, ma famille est tres tolerante, tout comme mes amis sont des hommes formidables...et tous respectent mon integrite et mon besoin de liberte... et en plus ils sont comme toi, pas rancuniers pour deux sous et suffisamment forts pour subir mon indecrottable franchise.

Mira
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Kosso, ton raisonnement etait simplement allucinatoire, relis toi sérieusement et essai de te corriger par toi meme, ensuite nous verrons. Tu a vraiment des certitudes .....
mira

dexter a écrit :Kosso, ton raisonnement etait simplement allucinatoire, relis toi sérieusement et essai de te corriger par toi meme, ensuite nous verrons. Tu a vraiment des certitudes .....
Les garcons, meme si kosso a beaucoup de travers, je ne suis pas d'accord avec votre facon de reagir...

Refuser de discuter ne profite a personne et surtout n'apporte rien si ce n'est de conforter votre contradicteur dans ses convictions.

Vous dites que le debat est sterile, et je reconnais que ca peut etre frustrant de voir une personne se derober a vos questions en repondant a cote.
Cela dit ce n'est pas sterile. ca ne peut l'etre car par vos contributions vous demonterez les failles et les incoherences d'une croyance comme l'islam.

C'est exactement ce que je fais sur aime. Convaincre mes contradicteurs n'a jamais ete mon objectif . Et pour cause c'est vain et inutile, ce sont des gens definitivement prisonniers de leur doctrine et donc irrecuperables.

Parcontre, je n'oublie jamais les anonymes qui consultent ce site.
Ces gens la ne sont pas ici par hasard. Ils ne sont la que parce qu'ils ont des questions et esperent trouver une reponse ou du moins un debut de reponse en lisant justement ces debats que vous considerez steriles.

Moi c'est ce qui me donnait le courage de consacrer du temps et de l'energie a ecrire des posts aussi longs que ceux de satan et cela en depit d'interlocuteurs aussi frustrants que pourrait l'etre kosso.

Lui se donne au moins la peine de repondre meme si c'est a cote.
Profitez en pour bien vous expliquer. Profitez en pour decrier une cause indefendable...ce qui somme toute excuse l'attitude de ces pauvres musulmans qui veulent se faire l'avocat du Diable.

Considerez que c'est une chance , un faire valoir.
Perso plutot que de mettre un terme a debat, je prefere mettre l'autre au pied du mur et ne me retirer que lorsqu'il aura leve le drapeau blanc..mais generalement ils sont trop d'orgeuil pour s'avouer battus alors ils preferent fuir et ne plus jamais revenir..c'est seulement a ce moment la , que je peux estimer avoir rempli mon devoir...

En effet, j'estimed qued l'islam est une religion nefaste et que la denoncer est un devoir vis a vis de mes semblables, un devoir qu'aucune attitude - celle de mes contradicteur- ne m'empechera de remplir .

Mira

ps: satan j'espere que tu ne t'arretras pas, j'adore lire tes reponses bien argumentees et tu peux etre sur que je ne suis pas la seule a apprecier. Et je suis pratiquement certaine qu'elles sont tres importantes pour beaucoup contrairement a moi qui ne suis plus en recherche. N'hesite jamais a dire ce que tu sais et ma foi je peux dire que tu en sais beaucoup. Alors bravo pour ton erudition et merci de tous tes efforts.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Je te remercie mira

Je ne m'arretrai pas,je continuerai à défendre ma cause aussi longtemps que je le pourais,et contrerement à ceux que beaucoup de musulmans croient,je ne pense qu'à leur bien,je veux simplement les libérer de cette prison mentale pour faire d'eux des gens libres qui ont leur propres moraux et leur propres principes et je ne demande rien en échange,je ne gagne que ma satisfaction personnelle.
mira

Satan a écrit :Je te remercie mira

Je ne m'arretrai pas,je continuerai à défendre ma cause aussi longtemps que je le pourais,et contrerement à ceux que beaucoup de musulmans croient,je ne pense qu'à leur bien,je veux simplement les libérer de cette prison mentale pour faire d'eux des gens libres qui ont leur propres moraux et leur propres principes et je ne demande rien en échange,je ne gagne que ma satisfaction personnelle.

je sais que tu es sincere et que tu as les meilleures intentions du monde, puisque ce sont exactement les memes qui m'ont animee sur aime pendant plus de deux ans... malheuresement ce site ne m'est presque plus accessible.

Tu as raison de ne pas baisser les bras..ta cause est la seule chose que tu ne dois jamais perdre de vue quelque soit l'appreciation et le jugement des autres...tu peux te permettre d'ignorer les critiques et les reproches comme moi meme je le fais parce que tes intentions sont pures et personne ne pourra jamais demontrer que tu t'y prends mal...

En outre si ca peut t'encourager davantage, je peux te dire que nombreux sont ceux qui au contraire apprecieront ce que tu fais. J'en suis sure car moi je ne compte plus les inconnus qui m'ont ecrit sur aime pour me remercier ne serait ce que parce qu'en me lisant ils /elles se sentent moins seul(e)s.

Je pense que ca vaut la peine alors bon courage a toi.

Mira
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

kosso a écrit :
privighost a écrit :
vanityFair a écrit :Tu as remarqué Dexter, le sujet tourne en rond, ça se renvois la balle à longueur de postes tous plus long les uns que les autres... j'ai l'impression d'être en pleine guerre froide, les deux se haïssent, se detestent, mais aucun ne penettre vraiment et serieusement dans le camps de l'autre, ça se neutralise et fait diversions pendant 105 ans...

Satan, n'en as tu pas marre de répondre à quelqu'un qui n'a absolument pas, depuis le début, l'intention de porter la moindre intention à ce que tu as à dire? Surtout que la plupart de ces choses ont déjà été écrites, et tu gaspille ton energie et ton temps à tourner autour du pot à courir après kosso, plutot qu'à essayer d'approfondir un peu plus l'exploration des choses?
Pour cela que j'ai arété de debattre...

C'est pas pour ça que vous avez arété de débattre,mais parce que vous vous croyez plus intelligents que les autres,donc vous décidez d'aréter le débat,le fait est que vous etes tous aussi stupides les uns que les autres,sauf pour certains que meme si je suis pas d'accord du tout avec ce qu'il disent on un minimum de sens moral,Et ne se prennent pas pour l'élite.

Et pour la réponse au sujet postés,c'est a dire sur quoi ce base la logique,
Est ce que vous pouvez au moins affirmer qu'elle ne se base sur rien de concret dans l'absolu,si ce n'est pas trop demander que vous soyez sincères.(Répondre par oui ou par non ou argumenter avec de vrai argument).
Toujours la meme rengaine :D
Vraiment pas d'imagination... :roll:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

interessant,il y en a qui disent que je réponds a coté peut etre ,je dirai pas le contraire pour pas rentrer dans un nouveau débat,mais le fait est que vous en faites autant .
J'ai demandé des précisions sur votre soi disant logique,car on en était arrivés a une deduction(c'est a dire que toutes vos histoires se basait sur l'intelligence) et j'avais dis que:comme l'intelligence est variable selon la conception quand fait tout a chacun,comment allions nous faire.
Et j'avais aussi dit que si vous n'étiez pas pour dire que l'intelligence est a la base de tout ça, me dire alors qu'est ce que c'est.Mais,personne n'a encore repondu clairement,donc moi je veux bien que vous disiez que je suis a coté de la plaque,mais vous y etes encore plus pres.
Et quand a ce qui disent qu'on prefere fuire,c'est pas par manque d'argument,mais tout simplement parce qu'on ne compte pas s'attarder ici,moi meme j'etait pas venu dans l'intention de restés aussi longtemps,mais les discussions on fait que j'y reste et a un moment ,je m'en irai de ce site,car comme je vous l'avais dit auparavant,j'etais deja venu,et ayant trouvé des gens insultant,j'etait parti,j'pense pas que ça a vraiment changé mais bon ça m'a l'air moins pire.
Donc probablement que incessament sous peu,vous ne me verrez plus sur ce site,mais ce n'est en aucun cas par manque d'argument face a vous,simplement car ce site,c'est pas ma vie,contrairement a certains.
Donc pour resumé une enieme fois:"une reponse".c'est bien mieux que du verbiage.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Kosso : soyons clair...tu n'est pas le seul reponsable de ma critique...
Maintenant je connais aussi certain procédé de quelques croyants...il y 'a peut etre meme des athées qui font de la sorte...
De faire un debat soi disant constructif...qui se rapporte toujours sur la négation, et de se pavaner dans des sites de sa propre communauté et créant des topics et de se passer comme un prophète en expliquant que les autres aretent le debat...puisqu'a un moment, a force de répéter les meme choses, c'est assez saoulant...

Tu passera pour un prophète sur d'autres site...vas y vite...
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

ALLAHou mousta'an
Faut pas essayer de te faire passer pour celle qui a demasqué la combine de l'autre,moi tout ce que je vois c'est que vous voulez pas me donner une reponse clair et c'est tout,donc oui c'est vous qui voulez cloturer le debat.
Moi,je veux bien le cloturer,mais dans ce cas la donnez moi une reponse clair si vous en avez une,sinon dites que vous en avez pas.
Faut pas se cacher derriere des grandes phrases qui servent a rien,faut etre clair c'est tout.c'est oui ou c'est non.
A bon entendeur.
Répondre