sur quoi ce base la raison et la logique.

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
mira
Status : Hors-ligne

Message non lu par mira »

kosso a écrit :Mira,
mais le fait est qu'il y a toujours pire que toi et il y aura toujours pire que toi,
C'est axactement ce que me disaient mes parents..

Qu'il y'ait pire que moi , je n'en doutes pas une seconde. et tu sais quoi ? ce n'est pas fait pour me remonter le moral bien au contraire..voila ce que je repondais a mes parents: qu'Allah soit capable du pire ne m'etonne meme pas! Pour le meilleur parcontre on attendra toujours!
mais comme vous préférez regarder au dessus de vous,plutot que de regarder en dessous
Eh non tu te trompes completement en ce qui me concerne...je ne suis pas envieuse..je ne demandais pas le paradis ni meme le bonheur..tout ce que je demandais a Allah c'est d'arreter de me torturer. Je ne voulais pas le bonheur, je voulais juste sortir de l'enfer..
pour pouvoir comprendre qu'ALLAH vous a favorisez par rapport a d'autres,

Moi quand je vois ceux qui sont au dessus de moi, je trouve surtout qu'Allah est un sadique..

Mon bonheur ne pourrait en etre un face a la souffrance des autres...je ne comprends jamais ceux qui disent trouver la force quand ils voient plus misereux qu'eux..
mais comme tu penses avoir ton mot a dire quand aux ordres d'ALLAH et bien saches que tu n'a rien a dire,ça te plait pas mais c'est comme sa ,
Ah la la! ca me rappelle trop ce qu'on me disait a l'epoque!
Le pire c'est que moi aussi j'en disais tout autant, jusqu'au jour ou j'ai ete la victime..et la du coup ca ete beaucoup plus dur d'accepter de telles reponses...
Votre dieu aurait donc le droit le plus absolu d'etre un Sadique tout ca parce qu'il est le plus puissant.
Est ce donc la tout ce que vous avez pour defendre votre dieu?
Tu sais c'est aussi l'argument des despotes et des autocrates! Et ton dieu est leur chef!

Escette terre est la prison du croyant et le paradis des mecreants,et pour celui qui patiente il trouvera une bien meilleure recompense aupres d'ALLAH

Ah bon? Alors explique moi pourquoi ton dieu ne s'est pas gene pour mettre des mecreants dans des prisons. Que dis je! certains ont ete carrement enteres vivant!
Que dis tu a cette athee qui est sourde aveugle?
Que dis tu a ce chretien qui est polyhandicape?
Que dis tu a ce bouddhiste qui est nee au cambodge a son epoque la plus noire.
Que dis tu a ce juif qui se retrouve a Auzshwitz?
Que dis tu a ce communiste enferme au goulag?
Comment est ce possible alors qu'il y'avait un contract stipulant que les mecreants qui avaient vendu le ciel pour la vie terrestre?
Pourquoi donc ce dieu n'a t il respeceter ce contract. Pourquoi ne leur a t il pas cette vie teresstre en echange de l'enfer eternel dans l'au dela?
Pourquoi faudrait il qu'il leur inflige DEUX ENFERS! Celui de cette terre et celui de l'au dela!
Et pourquoi des croyants censes etre en prison se retrouves neanmoins dans des palaces sur terre! pourquoi eux auraient ils droit a DEUX PARADIS??????
Pour quoi toi kosso, devrais tu mieux vivre que jean pierre le polyhandicape ou francine la lepreuse alors que tu iras au paradis d'ou tu pourras comtempler les deux miserables rotir dans un deuxieme enfer!

Si ce que tu dis est vrai, alors dis moi pourquoi certains mecreants vivent une vie de chiens alors certains croyant ont une vie de nabab!

Drole de justice! Moi ton dieu je le trouve surtout cruellement fantaisiste.
,mais le jour ou tu as perdu patiente tu as tout perdu
Tiens encore une redite! C'est exactement le genre de connerie que'on me sortait a l'epoque...

On m'a meme dit: si tu accepte ton calvaire ici bas sans te plaindre, tu mourras pure et tu iras directement au paradis".
Bref moi c'etait comme les hommes j'avais tout interet a me tenir tranquille et a ne pas chercher noise a allah!

Mais comme je suis une emmerdeuse, je n'ai pas pu m'empecher de penser et leur dire que je ne voyais pas en quoi je meriterais l'honneur d'etre purifiee sur terre! Moi je voulais bien les croire et puis je ne crache pas sur les honneurs mais pour que je puisse les accepter, il faut d'abord m'expliquer en quoi je les ai merites! Or moi je ne voyais pas: je n'etais pas mauvaise mais je n'etais pas non plus une sainte...d'accord , je n'ai jamais fait mal a personne du moins intentionnellement et j'etais plutot scrupuleuse dans mes devoirs mais je ne pense pas etre meilleure que les autres..je suis comme tout le monde...et je n'accepte pas d'etre elue pour une raison que j'ignore..bref je ne vois pas en quoi j'ai merite d'aller direct au paradis!...Donc a moins qu'on m'explique , faut pas compter sur moi pour gober n'importe quoi juste parce que ca me flatte ou que ca m'arrange..

Apres tout qu'est ce qu'un siecle de souffrance face a une eternite de beatitude..oui je veux bien croire que ce calvaire me vaudra le paradis mais faut m'expliquer alors en quoi j'ai merite une telle chance!
et ce n'est qu'une question de temps avant que tu le comprenne,j'espere sincèrement que tu feras pas l'erreur de resté sur tes idées et que tu feras le bon choix,c'est pas trop tard
merci kosso, mais je doute fort que ca advienne vu les preuves que je detiens pour l'instant a moins qu'un nouvel element surgisse..on ne sait jamais...
et j'espere que tu fais pas parti des gens comme on peut en voir sur ce forum et qui s'enfle d'orgueil en croyant qui sont arrivés au stade ultime de l'intellect

Non kosso, je ne m'estime nullement arrivee..je sais que j'ai beaucoup de choses a apprendre et c'est ce que j'essaie de faire tous les jours..je ne suis pas parfaite et je sais que je suis tres loin de l'etre et que j'ai toujours des choses a apprendre..autrement tu me verrai meme pas sur ce forum...
pour te prendre comme un moins que rien,t'as encore une raison je pense,alors sert tois en un peu et remets toi en question,parce que vos questions philosophiques vous les emmenerez pas avec vous quand la mort surviendra.
Tu pense que j'ai encore une raison..je te remercie et je dirai que Dieu t'entende..:lol: :lol: because la plupart est convaincue que je suis folle...ce qui soit dit en passant m'amuse beaucoup! :lol: :lol:
Je ne cesserai jamais de me remettre en question justement parce que j'ai beaucoup a apprendre..j'en suis tout a fait consciente...
Les questions philosophiques sont tres importantes pour quelqu'un comme moi qui malheuresement a besoin de comprendre meme quand il s'agit de Dieu...
Je suis ainsi faite que lorsque je ne comprends pas un minimum, je n'accepte pas... et tant pis si ca me vaut taznt de quolibets..
Donc sache que ce sont ces questions philosophiques qui m'ont menee a chercher des reponses..et ce sont ces reponses qui m'ont fait decouvrir Dieu et ont chasse la peur de ma vie..

Je n'ai pas peur de Dieu comme je n'ai peur de personne, ni meme de la vie et des revers du sort.

Je ne crains absolument rien et ca c'est la vraie liberte a mes yeux.
Je ne redoute ni la maladie, ni la vieillesse, ni la pauvrete, ni la solitude - que je suis d'ailleurs incapable de ressentir- je ne redoute pas la vie quant a la mort pour moi c'est carrement une amie que je tutoie..j'aime la mort sans chercher a la forcer..j'aime la mort parce que c'est justement elle qui empeche la vie d'etre une prison..mais si j'aime autant la mort c'est d'abord parce que c'est elle qui va me mener vers Dieu.. pour moi la mort c'est le plus beau des voyages..me souhaiter la mort est de mon point de vue la meilleure chose qu'on puisse me souhaiter..bien que Miss faucheuse est comme moi, elle ne se commande pas et n'en fait qu'a sa tete...

Je cheris la mort et c'est d'autant plus surprenant que je ne m'ennuie pas dans la vie qui pour moi n'a rien d'une prison mais n'est pas non plus un paradis.. Je suis heureuse ou que j'aille tant que Dieu y sera et Dieu est partout aussi bien sur cette terre que dans l'au dela........J'ai donc tout lieu de dire : merci mon Dieu

Mira
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

kosso a écrit : C'est sur que toi,t'es libre ,le probleme c'est que quand on parlait la derniere fois et que j'ai lancé ce sujet ,personne n'a pu me dire sur quoi se basait la logique et on en était arrivé au fait quel était variable d'une personne a une autre,mais malgré cela vous persistez a dire que vous etes ce qui sont sur la bonne voie,le fait est que tout ce que vous décrivez vous en etes aussi,tu es encore plus prisonniez mentale que moi,mais tu ne l'affirmera pas car tu as trop d'orgueil
La logique se base sur la raison mais cette dernière varie selon la personne,quesque tu veux qu'on te dises de plus?!Tu poses un sujet philosophique alors que tu ne comprends rien dans ce domaine(ni dans le domaine des religions dailleurs).Je te l'ai dèja dit,contrerement aux religions,la philosophie a plusieurs pensées et point de vue,c'est à toi de choisir ceux qui te conviennent le plus.Je n'ai jamais dis que l'athéisme était la meilleure voie,mais je pense simplement que les religions sont des solutions absurdes et stupides(je peux te donner 1000 arguments bien sûr mais vu que tu ne connais pas ta religion,ca serai inutile).
kosso a écrit :Quand au deuxieme point est ce que tu crois que je pratique l'islam parce que untel a plus ou moins de connaissance
Tu pratiques une religion que tu connais pas assez,suposons par exemple que tu ne connais que 70% de l'Islam et que tu juges cette partie parfaite,qui te dit que les 30% que tu ignores encore sont aussi bien que les autres?!
kosso a écrit : Moi,je peut que te renvoyer vers les savants musulmans ou a leurs ouvrages,comme par exemple ibn taymiya(rahimahoullah),cheikh al albani(rahimahoullah),ou cheikh fawzan(hafidhahoullah),etc...
Je lis des ouvrages des savants de l'Islam depuis que je suis au lycée et continue à le faire tous les jours(je dis bien tous les jours),et en plus de ca je cherche toujours des informations sur des sites musulmans,mais moi je veux débattre avec des grands connaisseurs en Islam,je ne peux pas m'insrire sur des forums musulmans car ils n'acceptent jamais les athées(ils ont peur que nous dévoilont le vrai visage de leur religion).
C'est pour cela que j'aimerai bien que eux viennent sur notre site qui est celui de la liberté d'expréssion et de la pensée.
kosso a écrit : ce bas monde c'est la prison du croyant et le paradis du mecreant
mira t'as dèja répondu à cette absurdité.
kosso a écrit : Non,mais sans les religions,l'homme dépasserait les bornes et on aurait encore plus de problemes,ça sois en certains,donc que vous le vouliez ou non
Je n'ai jamais dit que la religion était inutile,elle est même vitale pour certain,voilà ce que dit certain philosophes à propos de religion:

"La religion est faite pour ceux qui en ont besoin"

"La religion,fut-elle fausse,est un élément nécessaire a la vie d'un peuple"Henri Lacordaire

Il y'a des gens qui ne peuvent pas vivre sans religion car sinon il dépasseront les bornes comme tu le dit,dailleur Voltaire pense que Dieu n'est là que pour jouer le rôle du gendarme(car malheureusement il y'a des gens qui ne peuvent pas avoir une morale assez solide pour savoir différencier le bien du mal): "J'aimerai que mon tailleur croit en Dieu,je serrai moin volé"
kosso a écrit :Bizarement t'es philosophes je vois pas en quoi ils sont utiles,parce que les religieux que tu sois croyants ou pas ils servent a quelque chose ,mais les philosophes je ne vois vraiment pas
Tout le coté spirituel et moralisateur des religions,tu peux le trouver dans la philosophie,comme il y'a des gens qui ne peuvent pas vivre convenablement sans religions,c'est pareil aussi pour la philosophie.
Y'en a des personnes qui se sont libérés de leur prison mentale et qui joiussent maintenant plainement de leur vie grace à des philosophes,donc tu ne peux en aucun cas dire que la philosophie est inutile.
kosso a écrit :Faut pas mettre tout le monde dans le meme sac,c'est pas parce que t'as un complexe d'inférioté (la voila la vraie raison de votre pseudo combat anti religieux) que faut nous mettre ensemble,
Tu voulais dire un complexe de supériorité? :)
Ce n'est pas un pseudo combat puisque j'arrive(malgré mon jeune age)à influencer pas mal de gens,je continuerai le combat tant que je serrai vivant et j'espère que beaucoup de gens(libres)le feront aussi.
kosso a écrit : moi je me sens tres bien comme je suis et j'ai rien a envier aux occidentaux et pourquoi la religion devrait restés du domaine privé parce que vous le dites(les athées),nous ont dit que ça doit etre du domaine privé et public.
Ce n'est pas seulement les athées qui disent cela c'est aussi la réalité qu'on vit tous les jours,les occidentaux ont commencé à se developper le jour où ils ont séparé l'état et l'eglise,on doit faire comme eux sinon on restera toujours "sous developpés".La religion doit absolument rester dans le domaine privé.La Charia ne peut plus être appliqué de nos jours.
Mais dit moi tu veux libérer qui alors que t'es prisonnier mentalement et tu sais pas comment toi tu vas en sortir tu veux libérer les autres t'es un marrant toi.
Je ne peux pas être un prisonnier mentale vu que mes actes et mes penseés ne dépendent que de moi.
kosso a écrit :Puis je me demande comment tu vas faire pour que j'apostasie ,vu que tu m'as l'air d'avoir degainer le grand jeu en matiere d'argument,vu que tu repete la meme chose depuis le debut.
Je ne sais pas si tu as remarqué,mais c'est toi dès le début qui se limite au même sujet et qui répette les mêmes réflexions(et qui évite en plus de ca la plupart des questions par manque d'argument),si tu veux que avoir d'autre avis,tu n'as qu'a changé de sujet et de nous posé d'autres questions plus intéréssantes.
kosso a écrit : ALLAH m'a guidé et il est le seul qui pourra faire que je m'égare et je demande a ALLAH de me maintenir sur la voie droite celle du prophete(salalahou aleyhi wa salam)et de ces compagnons (radhiallahou 'anhoum).
Il faut d'abord connaître cette voie et ces compagnons dont tu ignores plus que le trois quart de ce qu'ils ont fait.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

mira a écrit :
Satan a écrit :Salut mira

J'ai bien compris ton opinion,mais je voulais juste te poser une question:
D'arpès toi,il y'a quoi après la mort? Et c'est quoi le but pour un Dieu(bon et juste)de créer des gens pour qu'ils souffrent pendant toute leurs vies(je parle bien sûr des injustices de ce monde).
mira a écrit :pas plus que je ne vois l'interet de me balader a moitie nue.
Ah si si mira,ca a un très grand intéret :) mais ca dépend en fait de la beauté(phisique)de la fille :wink:
Ah oui? peux tu m'expliquer? :D
Bah je connais pas tes tendances sexuelles,mais si tu te baladais à moitié nue en ayant un corps assez sexy tu vas certainement intérrésser plein de mecs ainsi que certainne filles. :wink:
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par kosso »

Satan a écrit : La logique se base sur la raison mais cette dernière varie selon la personne,quesque tu veux qu'on te dises de plus?!Tu poses un sujet philosophique alors que tu ne comprends rien dans ce domaine(ni dans le domaine des religions dailleurs).Je te l'ai dèja dit,contrerement aux religions,la philosophie a plusieurs pensées et point de vue,c'est à toi de choisir ceux qui te conviennent le plus.Je n'ai jamais dis que l'athéisme était la meilleure voie,mais je pense simplement que les religions sont des solutions absurdes et stupides(je peux te donner 1000 arguments bien sûr mais vu que tu ne connais pas ta religion,ca serai inutile).
Si,cette derniere varie pourquoi la suivre car c'est pas clair,toi qui parle de stupidité des religions (pour nous la religion est clair donc on la suit,toi tu admet que ta voie n'est pas clair et tu la suit,où est la stupidité.
Satan a écrit : Tu pratiques une religion que tu connais pas assez,suposons par exemple que tu ne connais que 70% de l'Islam et que tu juges cette partie parfaite,qui te dit que les 30% que tu ignores encore sont aussi bien que les autres?!
Moi c'est + de100% que j'admets etre parfaite,comme l'avait dit ton pote dexter,ta pas besoin de connaitre une chose dans sa globalité pour t'en servir.
Tes amis tu connais pas tout les aspects de leur vie mais tu pourras quand meme dire si il sont gentils ou pas.

Satan a écrit : Je lis des ouvrages des savants de l'Islam depuis que je suis au lycée et continue à le faire tous les jours(je dis bien tous les jours),et en plus de ca je cherche toujours des informations sur des sites musulmans,mais moi je veux débattre avec des grands connaisseurs en Islam,je ne peux pas m'insrire sur des forums musulmans car ils n'acceptent jamais les athées(ils ont peur que nous dévoilont le vrai visage de leur religion).
C'est pour cela que j'aimerai bien que eux viennent sur notre site qui est celui de la liberté d'expréssion et de la pensée.
Mais les grands savants de l'islam,ils peuvent pas venir sur des sites commes sa ,tu crois qu'ils ont le temps,ils sont constamment solicités,vous n'etes pas un danger pour nous pourquoi s'occuperai t il de vous,vous etes simplements des fauteurs de troubles,rien de plus.

Satan a écrit : Je n'ai jamais dit que la religion était inutile,elle est même vitale pour certain,voilà ce que dit certain philosophes à propos de religion:

"La religion est faite pour ceux qui en ont besoin"

"La religion,fut-elle fausse,est un élément nécessaire a la vie d'un peuple"Henri Lacordaire

Il y'a des gens qui ne peuvent pas vivre sans religion car sinon il dépasseront les bornes comme tu le dit,dailleur Voltaire pense que Dieu n'est là que pour jouer le rôle du gendarme(car malheureusement il y'a des gens qui ne peuvent pas avoir une morale assez solide pour savoir différencier le bien du mal): "J'aimerai que mon tailleur croit en Dieu,je serrai moin volé"
Donc c'est bien,ce que je dit,vous etes rien de plus que des faiseurs de desordre,vous savez qu'il y a des gens qui ne peuvent vivre sans ,d'autres s'il n'avait pas ça commettrait des crimes atroces et vous combattez cette derniere.Vous etes des gens pervers et vous aimez la perversité.

Satan a écrit : Tout le coté spirituel et moralisateur des religions,tu peux le trouver dans la philosophie,comme il y'a des gens qui ne peuvent pas vivre convenablement sans religions,c'est pareil aussi pour la philosophie.
Y'en a des personnes qui se sont libérés de leur prison mentale et qui joiussent maintenant plainement de leur vie grace à des philosophes,donc tu ne peux en aucun cas dire que la philosophie est inutile.
Ils jouissent de rien,ils se leurent simplement,d'une ephemere jouissance et c'est visible quand tu regardes leur vies,moi j'en connait des athées et il y a juste a regarder leur tetes(je te parle pas de beauté ou de mocheté,mais tu peux voir les tenebres sur leurs tetes,c'est des gens desemparés).
Satan a écrit : Tu voulais dire un complexe de supériorité? :)
Ce n'est pas un pseudo combat puisque j'arrive(malgré mon jeune age)à influencer pas mal de gens,je continuerai le combat tant que je serrai vivant et j'espère que beaucoup de gens(libres)le feront aussi.
Ils est pseudo ton combat,tu influences simplement des gens qui ont le doute au fond d'eux,et tu peux continuer autant de temps que tu veux tu ne nous nuis en rien,les religions seront toujours la que tu le veuilles ou non et sa tu le sais tres bien,mais tu veux juste de donner de faux espoir,pour donner une importance a ta vie,continue de combattre de toutes tes forces,jusqu'a épuisement meme tu ne feras du mal qu'a toi meme,et faudrait que t'arrete de dire libre parce que c'est pas vrai,tu es un esclave toi aussi,tu vie a travers les idées des autres,t'es qu'un suiveur rien de plus ,comme je t'ai deja dit auparavant tout ce que tu décris tu en fais partie.

Satan a écrit : Ce n'est pas seulement les athées qui disent cela c'est aussi la réalité qu'on vit tous les jours,les occidentaux ont commencé à se developper le jour où ils ont séparé l'état et l'eglise,on doit faire comme eux sinon on restera toujours "sous developpés".La religion doit absolument rester dans le domaine privé.La Charia ne peut plus être appliqué de nos jours.
C'est pas vrai,ils se sont dévellopés lorsqu'ils si sont intéréssés et puis meme si eux se sont dévellopés lorsqu'ils se sont separés de l'eglise,pourquoi devrions nous en faire de meme,le progres technologique n'est pas interdit en islam,nous devrions y accordé juste un peu plus d'importance,c'est tout.Mais j'oubliai que t'avait un complexe d'infériorité.La religion restera du domaine privé et public,ne t'en déplaise.
La charia est appliquable a toute époque et en tout lieu et j'espere que vous pourrez la voir s'appliquer de votre vivant.

Satan a écrit : Je ne peux pas être un prisonnier mentale vu que mes actes et mes penseés ne dépendent que de moi.
c'est toi qui depend de tes actes et de tes pensées,tu depend de tes passions et en rien tes actes ne dependent de toi,tu n'es rien d'autres qu'un esclave de tes passions et lorsqu'elle te meneront a la decadence tu les suivera tout simplement,arete de te leurer.

Satan a écrit : Je ne sais pas si tu as remarqué,mais c'est toi dès le début qui se limite au même sujet et qui répette les mêmes réflexions(et qui évite en plus de ca la plupart des questions par manque d'argument),si tu veux que avoir d'autre avis,tu n'as qu'a changé de sujet et de nous posé d'autres questions plus intéréssantes.

Moi je vois que il n'y a pas de différence entre nous deux chacun repete ce qu'il dit car la discussion tourne en rond,comme c'est le cas de toute vos discussions mais c'est toujours comme sa parce que votre discipline n'est que verbiage elle ne sert a rien.

Satan a écrit : Il faut d'abord connaître cette voie et ces compagnons dont tu ignores plus que le trois quart de ce qu'ils ont fait.
Leurs voies je la connais c'est celle du tawhid,et tout ce que je sais c'est que quand ils etaient la,les gens comme vous ne pouvait que ce taire,malgré tout l'intellect dont ils pouvaient disposés.
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

JE pense que le sujet est clos et mérite de l'être, devant l'impossibilité de kosso de trouver le courage de me répondre et la fuite qu'il opére devant moi, le reste n'est que du blabla qui consiste à tourner en rond. JE ne suis pas étonné, le musulman à la troouille de ce qu'il ne peut frapper.
"vous avez beau vous moderniser vous restez toujours dans votre culture crasse..." mira à propos des kabyles
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

kosso a écrit :dexter:
et bien kosso ta démonstration tombe a l'eau, tu vois bien que l'on peut tout a fait se servir de qlqchose meme si l'on arrivent pas a le conaitre. On peut donc se servir de l'intélligence pour fonder la logique et la raison, sans quoi tu ne pourrais absolument pas échanger avec nous en ce moment.

kosso:
Je n'ai jamais dit le contraire, c'est pas nous qui nous basons sur la logique c'est vous ,nous n'avons jamais rejetté celle ci,mais ne nous basons pas dessus en tant que preuve,alors que vous la prenez comme fondement a toute chose,voila pourquoi vous rejettez les religions,donc c'est toi qui tombe a l'eau,car moi je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire une chose sans la connaitre dans l'absolu,alors que toi tu dis le contraire.
Car tu dis que l'existence de dieu n'est pas prouvable,alors c'est pas logique de suivre une religion("pour simplifier").

kosso:

pour les autres:
Je ne réponds pas a toute vos questions,car il y a certaines auquelle je ne peux repondre et il y en a certaines où je ne veu pas repondre et d'autres ou j'ai peur de mal m'exprimer donc de faire comprendre n'importe quoi,et vous en profiterez pour dire au gens que "regardez,il ne sait pas repondre sa veut dire c'est faux,blablabla blabla bla, mais le fait est qu'il y a beaucoup de questions philosophiques auquelles vous ne pouvez repondre,mais vous ne direz pas pour autant que c'est faux ou que vous etes dans l'erreur,tout simplement,mais bon,bien sur,vous aurez encore de quoi polimiquer apres cette reponse,car c'est tout ce que vous savez faire et quand vous trouvez quelqu'un qui ne rentre pas dans votre jeu,vous trouvez la moindre occasion pour le denigrez,et pour ce qui parle de construire,j'aimerais savoir qu'est ce que vous construisez vous,parce que nous on voit rien.[/quote]

ton résonnment etait "vous ne connnaissez pas ce qu'est l'intéligence donc vous ne pouvez pas etre logique", du sophisme en gros, que tu n'a toujours pas prouver.
mira

vanityFair a écrit :JE pense que le sujet est clos et mérite de l'être, devant l'impossibilité de kosso de trouver le courage de me répondre et la fuite qu'il opére devant moi, le reste n'est que du blabla qui consiste à tourner en rond. JE ne suis pas étonné, le musulman à la troouille de ce qu'il ne peut frapper.
On a pas repondu a vanity, le debat se doit d'etre clos! :lol: :lol:

Le Centre de l'Univers a parle et tout propos est desormais vain!:lol: :lol:

Dieu merci! le ridicule ne tue pas...parce qu'autrement on rigolerait moins....:lol:
mira

Vanity quand tu veux mettre un signature ait au moins la decence d'etre honnete.
Je n'ai jamais dit ca a propos des kabyles et d'ailleurs je te defies de le montrer d'ailleurs.

Je disais ca a propos des machos, des despotes, des malades de ton genre et de ton pote, qu'ils soient kabyles, marocains, berberes, arabes mangols chinois ou suedois!

Oui cela , pour les avoir connus je peux dire qu'ils ne connaissent et n'adoptent de la modernite que la vitrine alors qu'au dfopnd d'eux meme ils restent fidele a leur metalite crasse! Ceelle de leur ancetres, celles de leur milieu culturel impregne de valeurs machistes et moyennageuses.

Idiot quand tu veux mettre une signature, choisis au moins une qui soit assez parlante pour te dispenser de commentaire..comme par exemple tes perles que j'ai choisies et qui malheureusement ne tenaient pas toutes faute d'espace...t'aurais du trouver une phrase qui serait assez claire pour que tu n'aies pas a ajouter ton "a propos des kabyles" que tu es incapable de prouver... meme le plus niais des lecteurs - et moi je suis sure qu'ils sont tous intelligents- devinera tres vite que ce n'est qu'un mensonge pur et simple de ta part..mais vu ta pedanterie, ta forfanterie, ton machisme , ton racisme qui eux sont averes et releves par beaucoup d'autres que Mira, on comprendra vite que tu n'en es pas a ca pres!:lol: :lol: Pathetique!:lol
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Tu as remarqué Dexter, le sujet tourne en rond, ça se renvois la balle à longueur de postes tous plus long les uns que les autres... j'ai l'impression d'être en pleine guerre froide, les deux se haïssent, se detestent, mais aucun ne penettre vraiment et serieusement dans le camps de l'autre, ça se neutralise et fait diversions pendant 105 ans...

Satan, n'en as tu pas marre de répondre à quelqu'un qui n'a absolument pas, depuis le début, l'intention de porter la moindre intention à ce que tu as à dire? Surtout que la plupart de ces choses ont déjà été écrites, et tu gaspille ton energie et ton temps à tourner autour du pot à courir après kosso, plutot qu'à essayer d'approfondir un peu plus l'exploration des choses?
"vous avez beau vous moderniser vous restez toujours dans votre culture crasse..." mira à propos des kabyles
mira

Satan a écrit :
mira a écrit :
Satan a écrit :Salut mira

J'ai bien compris ton opinion,mais je voulais juste te poser une question:
D'arpès toi,il y'a quoi après la mort? Et c'est quoi le but pour un Dieu(bon et juste)de créer des gens pour qu'ils souffrent pendant toute leurs vies(je parle bien sûr des injustices de ce monde).
mira a écrit :pas plus que je ne vois l'interet de me balader a moitie nue.
Ah si si mira,ca a un très grand intéret :) mais ca dépend en fait de la beauté(phisique)de la fille :wink:
Ah oui? peux tu m'expliquer? :D
Bah je connais pas tes tendances sexuelles,mais si tu te baladais à moitié nue en ayant un corps assez sexy tu vas certainement intérrésser plein de mecs ainsi que certainne filles. :wink:
Mes tendances sexuelles n'ont rien a voir avec la question...
Donc si je te comprends bien, l'interet de la nudite residerait dans le fait de seduire les autres.
Mais quid des personnes qui se foutent eperduement de plaire aux autres.

Les hommes? les femmes? attends la j'espere que c'est une blague???????:lol: :lol:

Serieuserment satan, plaire ou deplaire aux autres m'indiffere.
Le regard d'un homme encore faut il qu'il soit beau peut me flatter deux secondes mais apres j'ai deja oublie.
Celui d'une femme m'intrigue et me consterne carrement. Et quand les enfants s'y mettent aussi, la je me dis que je dois avoir une drole de tete!

Parcontre il est d'une importance capitale que je me plaise!
Oui j'ai besoin d"'etre satisfaite de mon reflet dans le miroir. J'ai mes criteres de beaute qui ne concernent que moi et cela je dois les remplir ou alors bonjour la deprime.
En d'autres termes , il m'est primordial d'etre bien dans ma peau et peu importe que les autres me trouvent a leur gout ou non.

C'est important parce que je sais par experience que pour moi la seule personne qui peut me donner confiance c'est moi meme. Les autres ne peuvent jamais me convaincre meme quand je sais qu'ils sont sinceres.
Si je me trouve laide l'admiration des autres peut tout au plus me flatter mais ca ne sera jamais qu'ephemere pour que je revienne tres vite a l'image que je me fais de moi meme.

La nudite ne m'interesse pas justement parce que moi je ne la retiens pas comme critere de beaute. En d'autres termes je me trouve nettement mieux quand je suis habillee... d'ailleurs c'est ce que je pense des autres aussi..une femme nue n'est pas belle quand a un homme nu c'est carrement laid...je suis desolee mais c'est comme ca que je vois les choses...et les gens legerement vetus ne sont pas specialement plus seduisants que sont qui sont plus habilles..bien sur je ne parle pas des bourqua ou meme des voiles turbans et autres torchons...

Et enfin je trouve que vivre dans le regard des autres, avoir besoin de leur approbation pour exister est peut etre l'esclavage le plus abouti..la vraie liberte - du moins a mes yeux- c'est de n'avoir besoin de personne...

Cela dit , je reconnais que je n'ai pas ete tres juste avec la nudite. La nudite n'est peut etre pas interessante pour moi mais il n'en reste pas moins qu'elle a en effet un grand interet pour la sante!:lol:

Il faut exposer un maximum de peau au soleil pour se constituer ses reserves de la precieuse vitamine D. Je viens meme de lire un petit livre intitule "le soleil c'est la sante".
Donc pendant l'ete , il faut essayer de sortir vetu le plus legerement possible. Se couvrir quand il fait beau dans un pays comme la France ou les jours ensoleilles se font plutot rares, est presque un crime envers soi...donc l'ete, ben c'est debardeur , pull a bretelles comme tout le monde...

Mira
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

vanityFair a écrit :Tu as remarqué Dexter, le sujet tourne en rond, ça se renvois la balle à longueur de postes tous plus long les uns que les autres... j'ai l'impression d'être en pleine guerre froide, les deux se haïssent, se detestent, mais aucun ne penettre vraiment et serieusement dans le camps de l'autre, ça se neutralise et fait diversions pendant 105 ans...

Satan, n'en as tu pas marre de répondre à quelqu'un qui n'a absolument pas, depuis le début, l'intention de porter la moindre intention à ce que tu as à dire? Surtout que la plupart de ces choses ont déjà été écrites, et tu gaspille ton energie et ton temps à tourner autour du pot à courir après kosso, plutot qu'à essayer d'approfondir un peu plus l'exploration des choses?
Pour cela que j'ai arété de debattre...
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

privighost a écrit :
vanityFair a écrit :Tu as remarqué Dexter, le sujet tourne en rond, ça se renvois la balle à longueur de postes tous plus long les uns que les autres... j'ai l'impression d'être en pleine guerre froide, les deux se haïssent, se detestent, mais aucun ne penettre vraiment et serieusement dans le camps de l'autre, ça se neutralise et fait diversions pendant 105 ans...

C'est pas pour ça que vous avez arété de débattre,mais parce que vous vous croyez plus intelligents que les autres,donc vous décidez d'aréter le débat,le fait est que vous etes tous aussi stupides les uns que les autres,sauf pour certains que meme si je suis pas d'accord du tout avec ce qu'il disent on un minimum de sens moral,Et ne se prennent pas pour l'élite.

Et pour la réponse au sujet postés,c'est a dire sur quoi ce base la logique,
Est ce que vous pouvez au moins affirmer qu'elle ne se base sur rien de concret dans l'absolu,si ce n'est pas trop demander que vous soyez sincères.(Répondre par oui ou par non ou argumenter avec de vrai argument).
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

kosso a écrit :
privighost a écrit :

C'est pas pour ça que vous avez arété de débattre,mais parce que vous vous croyez plus intelligents que les autres,donc vous décidez d'aréter le débat,le fait est que vous etes tous aussi stupides les uns que les autres,sauf pour certains que meme si je suis pas d'accord du tout avec ce qu'il disent on un minimum de sens moral,Et ne se prennent pas pour l'élite.

Est ce que vous pouvez au moins affirmer qu'elle ne se base sur rien de concret dans l'absolu,si ce n'est pas trop demander que vous soyez sincères.(Répondre par oui ou par non ou argumenter avec de vrai argument).
C'est quoi le "sens moral"? Sinon, je crois comprendre que tu nous trouve arrogant, 'est bien ça?

Sinon, je me suis fait une raison, tu as peur de me répondre... ne t'en fait pas.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Kosso a écrit:
La logique se base sur des choses très concrètes: elle découle d'une part de l'observation de phénomènes et intervient dans le processus qui permet de déduire le pourquoi et le comment de se phénomène et dans la mise au point d'une expérience pour vérifier les hypothèses...

La définition de wikipédia à le mérite d'être simple:
La logique (du grec λόγος (logos), ce qui veut dire, entre autres, raison ou discours) est dans une première approche l'étude des règles formelles que doit respecter toute déduction correcte.

Elle est depuis l'antiquité l'une des grandes disciplines de la philosophie, avec l'éthique et la métaphysique. En outre, on a assisté durant le XXe siècle au développement fulgurant d'une approche mathématique et informatique de la logique. Elle trouve de nos jours de nombreuses applications en ingénierie, en linguistique, en psychologie cognitive, en philosophie analytique ou en communication.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique
Ainsi, cher Kosso, la logique est loin d'être abstraite, c'est en fait le mécanisme de pensée des scientifiques et des philosophes. Elle s'articule avec la raison qui elle est le souci d'expliquer de manière rationnelle.

Et pour revenir à ce qui te préoccupe, à savoir pourquoi les athées affirment que dieu n'existe pas et que les bibles, corans et autres ne sont que des absurdités, c'est tout simplement parce que ces livres ne reposent absolument pas sur un raisonnement logique avec des thèses étayés par des preuves comme le sont les études scientifiques actuelles mais qu'ils sont en fait un condensés des mythes et des croyances des hommes à une époque donnée. Ces ouvrages n'ont absolument aucune prétention à la scientificité.

Et si tu te demandes à quoi ressemble exactement le raisonnement scientifique; je te propose ce lien sur la méthodologie des sciences, tu pourras te rendre compte que cela n'a rien à voir avec la croyance:

On appelle méthode scientifique l'ensemble des canons guidant ou devant guider le processus de production des connaissances scientifiques, que ce soit des observations, des expériences, des raisonnements, ou des calculs théoriques.

Très souvent, elle engage l'idée implicite de son unicité, tant auprès du grand public que de certains chercheurs, qui de surcroît la confondent parfois avec la méthode hypothético-déductive. L'étude des pratiques des chercheurs révèle cependant une si grande diversité des démarches scientifiques que l'idée d'une unité de la méthode est rendue très problématique.

Ce constat ne doit cependant pas être entendu comme une forme d'anarchisme épistémologique. Si la question de l'unité de la méthode est problématique (et ce problème sera abordé plus en détail ci-dessous), cela ne remet pas en question l'existence d'une pluralité de canons méthodologiques qui s'imposent aux chercheurs dans leurs pratiques scientifiques.

lire la suite...
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_scientifique
Kosso a écrit:
Si,cette derniere varie pourquoi la suivre car c'est pas clair,toi qui parle de stupidité des religions (pour nous la religion est clair donc on la suit,toi tu admet que ta voie n'est pas clair et tu la suit,où est la stupidité.
J'adore ce genre de réplique car elle est pour moi symptomatique de la psychologie du croyant "de base". Tu es en train de nous expliquer benoitement qu'en fait si tu adhères à l'islam c'est parcequ'il contient des explications "simples" et tant pis si tout cela est faux du moment que tu te sens rassuré, c'est cela une prison mentale: la personne s'interdit de raisonner en toute logique au vu des informations qu'elles disposent car son raisonnement la peur du vide("la mort") lui est insuportable et s'invente donc des monde merveilleux peuplés de dieux; d'anges; certains psychiatres n'hésitent pas à parler de la religion comme d'une béquille métaphysique.... La religion est donc à l'adulte ce que la tétine est au nouveau né....
La philosophie comme les sciences ont cela en commun que leur limites reculent sans cesse au fur et à mesures que les chercheurs et les philosophes les enrichissent de leurs découvertes et de leur réflexions: cela oblige la personne qui base son raisonnement sur les science et la philosophie une remise en cause constante de ses acquis au vu des nouvelles découvertes: c'est beaucoups plus difficile et exigeant que la récitation de prières et le béni oui-oui des croyants!!! C'est aussi beaucoup plus enrichissant de pouvoir ainsi avancer au rythme des découvertes et des nouvelles pensées, cela rend l'existence plus riche, beaaucoup plus riche.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

J'en demandait pas tant,mais bon.En fait je me suis mal fait comprendre,parce qu'en fait la derniere fois on en était arrivés au fait que la logique ce basait sur la raison,etc...jusqu'a que l'on soit arrivés a dire que c'est l'intelligence qui était a la base de tout ça.Et comme on sait que l'intelligence diffère d'un individu a l'autre et que ce n'est pas forcément parce que un individu est éstimé plus intelligent qu'un autre que cela est forcément vrai et que si l'intelligence differe,donc de ce fait la raison differe donc la logique differe,donc comment maintenant va t on savoir qui a raison dans toute cette histoire,mais peut etre que vous n'estimez pas que l'intelligence soit a la base de tout ça donc qu'est ce que c'est.
Répondre