sur quoi ce base la raison et la logique.

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par phil29 »

kosso a écrit:
pour ce qui est des idées innées il en est de meme pour les athées(en general),leur parents était athées-ils sont athés,et parfois par paresse intelectuel ne cherchent meme pas a connaitre les religions profite de cette vie et point,je ne vois pas la différence(ou est l'intellect plus élévé la dedans).
Absolument faux, beaucoups d'athées sont issus de familles croyantes; dans mon cas personnel, je suis issu d'une famille catholique tout ce qu'il y a de plus croyante. C'est grâce à la découvertes des philosophes ( Epicure,Voltaire, Nietzche et aussi Michel Onfray) que j'ai réussi à m'extirper de cette prison mentale qu'est la religion.
C'est grâce à l'intelligence, la science et la RAISON que l'homme parvient à maitriser peu à peu son environnement et son destin en tant qu'espèce. Les religions sont des cancers qui tuent l'intelligence, la science, le plaisir... Tout ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue. Ce n'est pas un hasard si elles prospèrent partout ou règnent la misère, la guerre et le malheurs. Elles représentent ce qu'il y a de pire en l'homme; l'histoire le prouve amplement... :?

Mais dis moi cher kosso, que désires tu savoir exactement au sujet de l'intelligence et la raison? Comment s'en servir?
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

kosso a écrit :

Loin de là, qu'ALLAH m'en préserve.
A chehadou an laïlaha il ALLAH wa achahadou an Mouhammad ar rassouloullah.
On ne peut tordre ce qui est rigide qu'en le cassant.
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

Je t'aurais bien aidé à apostasier ce truc, mais tu es trop peureux et pas asses vertueux pour ça.
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par kosso »

phil29 a écrit : Mais dis moi cher kosso, que désires tu savoir exactement au sujet de l'intelligence et la raison? Comment s'en servir?

T'es un marrant ,tois dis donc,qu'est ce qu'on se marre avec toi,incroyable.

Je veux savoir la definition accepté par l'ensemble des gens pour savoir,sur quoi ce base votre athéisme,puisque vous dites que sa se base sur la logique,donc sur la raison,cette meme raison se base sur l'intelligence d'apres ce que j'ai compris(si c'est faux rectifiez moi),donc je voudrais savoir sur quoi se base l'intelligence,mais je vois que personne veux repondre ou peut etre qu'il n'ont pas de reponse,mais vous savez etre ignorant fais parti de la nature humaine et celui qui est intelligent reconnaitra que l'homme ne peut pas tout savoir,alors si vous connaissez la reponse repondez,sinon dites que vous ne savez pas,
au lieu de lançer de vulguaire attaques.

Mais bon j'en attends pas moins de votre part.
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

kosso a écrit :
phil29 a écrit : Mais dis moi cher kosso, que désires tu savoir exactement au sujet de l'intelligence et la raison? Comment s'en servir?

T'es un marrant ,tois dis donc,qu'est ce qu'on se marre avec toi,incroyable.

Je veux savoir la definition accepté par l'ensemble des gens pour savoir,sur quoi ce base votre athéisme,puisque vous dites que sa se base sur la logique,donc sur la raison,cette meme raison se base sur l'intelligence d'apres ce que j'ai compris(si c'est faux rectifiez moi),donc je voudrais savoir sur quoi se base l'intelligence,mais je vois que personne veux repondre ou peut etre qu'il n'ont pas de reponse,mais vous savez etre ignorant fais parti de la nature humaine et celui qui est intelligent reconnaitra que l'homme ne peut pas tout savoir,alors si vous connaissez la reponse repondez,sinon dites que vous ne savez pas,
au lieu de lançer de vulguaire attaques.

Mais bon j'en attends pas moins de votre part.
Et toi, sur quoi fondes tu ton truc musulman? De toute façon, ta question est completement débile, tu veux que les gens donnent une réponse sur un truc qui se vie minute après minute? Faudrait une biographie sur plusieurs volumes pour raconter ça...
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

vanityFair a écrit : Et toi, sur quoi fondes tu ton truc musulman? De toute façon, ta question est completement débile, tu veux que les gens donnent une réponse sur un truc qui se vie minute après minute? Faudrait une biographie sur plusieurs volumes pour raconter ça...

Tres bien,le fait est que vous ne pouvez pas me repondre car la definition de l'intelligence ne peut pas etre defini dans l'absolu,donc de ce fait votre athéisme ne se base sur rien,et pourtant vous vous permettez d'insulter dieu,j'espere fanchement que vous reviendrez de toute les mauvaises paroles que vous avez pu dire,car vous parlez en mal sur une chose que vous ne connaissez pas et dont vous ne pouvez prouver qu'il n'existe et vous entrainez avec vous des insensés.

Bien sur que ma question est débile,puisqu'elle ne va pas dans ton intérêt,c'est toujours comme sa avec vous si ça va dans votre sens c'est intelligent,sinon c'est débile,accepter le fait que vous etes sur un mauvais chemin que ce soit religieusement parlant ou intellectuellement parlant car vous allez nul part comme ça,vous suivrez simplement les pas de vos exemple de la grece antique,a savoir que de toute sciences utiles a l'humanité comme la technologie ou la physique ou d'autres sciences comme la grammaire ou plein d'autres encore, aucun philosophe n'en ai a l'origine et s'il y en a a l'origine d'entres elles ce n'est nullement grace a la philosophie,vous etes donc des gens inutiles ici-bas vous n'amenez rien.

Et pour finir,moi mon truc de musulman c'est(al iman)la foi,demande a l'obtenir,je te le conseil elle te sera d'un grand secours.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

démonstration rapide a l'usage de Kosso. Je vais te demander de me répondre par "oui" ou par "non".

Premierement : as tu un frigo chez toi?
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

dexter a écrit : Premierement : as tu un frigo chez toi?

oui
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

kosso a écrit :
dexter a écrit : Premierement : as tu un frigo chez toi?

oui
sais tu comment il fonctionne de A à Z, de l'electrotechnique au circuit de commande, en passant par le systeme de refroidissement?
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

dexter a écrit :
sais tu comment il fonctionne de A à Z, de l'electrotechnique au circuit de commande, en passant par le systeme de refroidissement?
non
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

kosso a écrit :
vanityFair a écrit : Et toi, sur quoi fondes tu ton truc musulman? De toute façon, ta question est completement débile, tu veux que les gens donnent une réponse sur un truc qui se vie minute après minute? Faudrait une biographie sur plusieurs volumes pour raconter ça...

Tres bien,le fait est que vous ne pouvez pas me repondre car la definition de l'intelligence ne peut pas etre defini dans l'absolu,donc de ce fait votre athéisme ne se base sur rien,et pourtant vous vous permettez d'insulter dieu,j'espere fanchement que vous reviendrez de toute les mauvaises paroles que vous avez pu dire,car vous parlez en mal sur une chose que vous ne connaissez pas et dont vous ne pouvez prouver qu'il n'existe et vous entrainez avec vous des insensés.

Bien sur que ma question est débile,puisqu'elle ne va pas dans ton intérêt,c'est toujours comme sa avec vous si ça va dans votre sens c'est intelligent,sinon c'est débile,accepter le fait que vous etes sur un mauvais chemin que ce soit religieusement parlant ou intellectuellement parlant car vous allez nul part comme ça,vous suivrez simplement les pas de vos exemple de la grece antique,a savoir que de toute sciences utiles a l'humanité comme la technologie ou la physique ou d'autres sciences comme la grammaire ou plein d'autres encore, aucun philosophe n'en ai a l'origine et s'il y en a a l'origine d'entres elles ce n'est nullement grace a la philosophie,vous etes donc des gens inutiles ici-bas vous n'amenez rien.

Et pour finir,moi mon truc de musulman c'est(al iman)la foi,demande a l'obtenir,je te le conseil elle te sera d'un grand secours.
Tu dis "vous", moi je ne dis rien, mais je constate que tu tiens le raisonnement d'une personne qui a en lui un doute quelques part... tu ne raisonnes pas en musulman, mais en polytheiste orientale...
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

vanityFair a écrit :Je pensais justement que ct ça que tu voulais dire, par "retourner dans la jungle". Etre un animal de la jungle n'a rien ni de deshonnorant, ni de retrograde, ils vivent avec leur environnement et évoluent avec, contrairement à des gens intelligents et évolués qui detruisent tout ce qu'ils touchent, parcequ'ils sont inccapable de s'adapter.
Je n'ai jamais dit le contraire,justement il y'a des personnes qui au lieu d'utiliser leurs intéligences dans des choses utilises,en profitent pour faire des conneries
vanityFair a écrit : Sinon, à la question sur ce qu'est l'intelligence, tu ne t'attend tout de même pas à ce que je te donne une définition figée et rigide de ce que peut être l'intelligence!
Dans ce cas je ne pourais pas discuter avec toi à propos d'intéligence.
kosso a écrit : pour ce qui est des idées innées il en est de meme pour les athées(en general),leur parents était athées-ils sont athés,et parfois par paresse intelectuel ne cherchent meme pas a connaitre les religions profite de cette vie et point,je ne vois pas la différence(ou est l'intellect plus élévé la dedans)
phil29 t'as dèja donné une bonne réponse
kosso a écrit : Et puis tu melange tout la il s'agit pas de savoir comment se sont former les religions,mais qu'est ce que l'intelligence,vu qu'il a l'air d'etre le point de depart a la raison.Et je n'ai toujours pas de reponse vu que vous avez tous l'air de diverger,
Je t'ai dèja donné une définition très simple et très clair de l'intéligence.
Que veux tu d'autres?

kosso a écrit :
ET pour ce qui est des degrés d'intelligence comment savoir qui a un plus haut degré,vu que la definition d'intelligence elle meme n'est pas clair(je parle dans votre cas).
Mais je suis d'accord avec le fait qu'il y a des degrés d'intelligence mais maintenant comment dire que intel ou intel est plus intelligent,parce que si tu me dis enstein est plus intelligent tu vas me dire parce que il a trouvé la formule e=mc2(exemple),moi je vais te dire qu'il est plus intelligent dans sa specialité,tu vas surement me dire son sujet est plus important je te dirais ,a tes yeux-pas aux yeux de tous donc comment faire
je vois que tu commences à réfléchir,je suis d'accord avec toi(malgré que là tu parles comme quelqu'un d'Areligieux
:) ) Mais si tu nous disais tout de suite où veux-tu en venir?
kosso a écrit : a savoir que de toute sciences utiles a l'humanité comme la technologie ou la physique ou d'autres sciences comme la grammaire ou plein d'autres encore, aucun philosophe n'en ai a l'origine et s'il y en a a l'origine d'entres elles ce n'est nullement grace a la philosophie
D'après toi,qui-est à l'origine de tout cela alors?!
La philosophie est aussi une sicence utilise pour l'humanité.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

vanityFair a écrit :
Tu dis "vous", moi je ne dis rien, mais je constate que tu tiens le raisonnement d'une personne qui a en lui un doute quelques part... tu ne raisonnes pas en musulman, mais en polytheiste orientale...

Loin de là, aucun doute,toute confiance en ALLAH('azza wa djal)je raisonne en parfait mouslim(inchaALLAH),q'ALLAH me préserve de l'adoration des asnam.

En attendant personne m'a expliqué ce que je voulais savoir,parce que il n'y a rien a comprendre,la perversité-c'est ça votre moteur.

En attente d'explication dites simplement que vous ne savez pas pourquoi vous etes athées et c'est tout on en parle plus,vous etes ignorant de votre religion(l'athéisme),c'est pas grave vous etes en faites vous memes les moutons que vous décrivez ,et si vous dites non,prouvez moi le contraire,mais bien sur je n'aurai pas de reponse,sur ce quel sont les principales pratiques de votre religion-(nous par exemple,il y a la prière 5 fois par jour et vous c'est quoi).

Est ce que la haine fait partie de vos pratiques parce que j'y vois que sa depuis le debut,ça m'a l'air d'etre un fondement important de votre religion.
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Satan a écrit : je vois que tu commences à réfléchir,je suis d'accord avec toi(malgré que là tu parles comme quelqu'un d'Areligieux
:) ) Mais si tu nous disais tout de suite où veux-tu en venir?

1) je ne commence pas a reflechir,car toute les reponses que je vous posent,j'ai deja les reponses,mais j'essaye juste de voir votre raisonnement pour voir quel est votre probleme(parce que vous en avez un(gros)) et je ne parle pas du tout comme quelqu'un d'areligieux,loin de la.

2)Je veux en venir au fait que vous basant sur rien de concret dans l'absolu,n'insultez pas- car s'il s'avérait que vous soyez dans l'erreur(et je pense que tu ne rejette pas la possibilité que tu le sois,meme si tu ne penses pas l'etre,mais je te parle de probabilité,ce que tu ne peux pas rejetté,puisque vous m'avez dit que l'existence ou la non existence ne peuvent etre prouvée dans l'absolu,alors abstenez vous au moins des insultes).
Car comme je vous l'ai deja dit face a toi,il y a des gens comme moi qui on mis ALLAH et son prophete bien avant leur parents,et je pense que comme nous si on insulterait tes parents tu reagirais,donc la vous vous attaquez a plus haut que nos parents,alors faites justent attention que ça ne vous retombe pas dessus,car tout le monde n'a pas la patience de discuter et surtout face a des irrespectueuxet des impolis comme vous.
kosso a écrit : a savoir que de toute sciences utiles a l'humanité comme la technologie ou la physique ou d'autres sciences comme la grammaire ou plein d'autres encore, aucun philosophe n'en ai a l'origine et s'il y en a a l'origine d'entres elles ce n'est nullement grace a la philosophie
D'après toi,qui-est à l'origine de tout cela alors?!
La philosophie est aussi une sicence utilise pour l'humanité.[/quote]

d'après moi,ALLAH en est a l'origine en premier lieu,comme tout ici bas et ensuite l'homme en général.Et pour la 2eme partie de ta phrase voici une citation d'ibn taymiyah:

«Ceux qui sont versés dans l’étude des sciences d’un tel art sont les gens les plus confus et qui ont le plus de doute, les plus démunis en matière de connaissance et d’authentification, les plus loin à réaliser une science équilibrée et harmonieuse, et s’il arrive que l’un d’entre eux réalise quelque chose en connaissance, c’est dû uniquement à l’authenticité de la matière et des arguments avancés et la clairvoyance de sa conception et de son esprit, et non pas à la logique. Mieux encore, l’introduction de cet art dans les sciences authentiques prolonge l’expression éloigne l’allusion, et rend le proche de la science lointain et son accessible complexe. Ainsi, quand cet art est introduit dans la controverse ou dans la théologie scolastique, ou en jurisprudence et autres, non seulement il n’est d’aucune utilité, mais ne génère que polémique, logomachie et désaccord avec peu de science et d’authenticité. Il est donc clair qu’il n’est que verbiage et loin d’être une voie empruntée par les ambitieux ».
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Les politheistes orientaux sont bien plus civilisés que toi je te signale, mais bon.

Tu peut répéter tout ça, tu répond comme quelqu'un qui a un point de doute au font de son esprit, tu semble avoir au font de toi une petite voix qui te dis que peut etre, rien n'est dans le coran... alors qu'un vrai musulman solide et sans doute, il sait que tout est dedans, et quand on lui demande, il donne une réponse via le Coran ou les Hadiths. Tu ne vie en paix ni avec toi, ni avec allah le gros...

Pour ma part, il y a une chose qui est effectivement dans le coran: c'est les raisons de mon mépris pour ce truc et par extension, pour ceux qui s'y réclament.
Répondre