Mais que foutait Dieu avant la création??

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Dis donc Kosso, je t'ai donné par mal d'arguments...tu n'y a pas repondu ???

Vu que les trois religions on toutes leurs bases sur l'ancien testament...comment se fait-il que cette ancien testament ai plagié de nombreux tres anciens mythes et contes ???
Et comment se fait-il que le nouveau testament et le coran reconnaissent eux meme ces ecrits...
Ca le fout mal que des livres parfaits, révélation de dieu, si parfait, reconnaissant un livre soi disant parfait, qui n'est en faite un plagiat ???

Je te laisse donc faire des recherche sur "l'épopée de Gilgamesh", sur "sargon d'Akkad" et sur les centaines d'autres mythes et contes recopié soit au mot a mot soi en y ayant repris les idées de bases :wink:

Ensuite..mon deuxième argument, etait sur la ressemblance d'autres grandes religions...par exemple le christiainisme et le mithriaisme ou l'islam et le zoroastrisme...
On peut prendre aussi n'importe quelle religion, ces soit disante religion de "vérité" et voir a quel point la vérité n'est celle que sa propre vision...
prenons donc ton cas et celui de l'islam...

N'importe quelle religion qui se dit "vraie" a subi pourtant de nombreux chismes...mais comment se peut-il qu'une quelconque idéologie si parfaite puisse denombrer autant de secte et de religions dans cette propre religion ?

Pourquoi tout ces differents mouvement mulsulmans, ces differentes sectes etc ???

PS : donne moi ta version de "la perfection", par exemple ton dieu, en quoi reconnais tu sa perfection et quelle est la signification du terme exacte pour toi...
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par kosso »

privighost a écrit :Dis donc Kosso, je t'ai donné par mal d'arguments...tu n'y a pas repondu ???

Vu que les trois religions on toutes leurs bases sur l'ancien testament...comment se fait-il que cette ancien testament ai plagié de nombreux tres anciens mythes et contes ???
Et comment se fait-il que le nouveau testament et le coran reconnaissent eux meme ces ecrits...
Ca le fout mal que des livres parfaits, révélation de dieu, si parfait, reconnaissant un livre soi disant parfait, qui n'est en faite un plagiat ???

1) c'est faux,le coran ne prend pas sa base dans l'ancient testament,le coran est une révélation,de dieu a son prophete par le biais de l'ange gabriel.
Allah depuis que l'homme est homme,jusqua nos jours a envoyés plus de 124000,prophete et messager,chacun etant venu appelé a un dieu unique mais avec des législations différentes (qui sont parfois identiques dans certains points)en adéquations avec son époque .D'ou le point commun entre ces religions.

privighost a écrit :Ensuite..mon deuxième argument, etait sur la ressemblance d'autres grandes religions...par exemple le christiainisme et le mithriaisme ou l'islam et le zoroastrisme...
On peut prendre aussi n'importe quelle religion, ces soit disante religion de "vérité" et voir a quel point la vérité n'est celle que sa propre vision...
prenons donc ton cas et celui de l'islam...

N'importe quelle religion qui se dit "vraie" a subi pourtant de nombreux chismes...mais comment se peut-il qu'une quelconque idéologie si parfaite puisse denombrer autant de secte et de religions dans cette propre religion,
Pourquoi tout ces differents mouvement mulsulmans, ces differentes sectes etc ???

Tout simplement car l'homme a un choix a faire et s'il veut pratiquer correctement il le fera ,sinon il ne le fera pas ,prendra ce qu'il l'arrange et délaissera le reste,et lorsqu'un individu a ce genre d'attitude il se peut que certaines personnes a l'eprit partisan le suivent et cela formera un chiisme.

privighost a écrit :PS : donne moi ta version de "la perfection", par exemple ton dieu, en quoi reconnais tu sa perfection et quelle est la signification du terme exacte pour toi...
,c'est le fait d'etre dépourvu d'imperfection,je reconnais sa perfection ,en regardant autour de moi quand je vois la création et vois que les hommes soi disant intelligent n'arrivent pas a faire ne serai ce qu'un millieme de ce qu'il a fait,je me demande pour qui nous prenons nous,comme je t'ai dis la derniere fois,je sais pas si tu l'a fais depuis,prend une fleur et medite un peu qu'est que ça te coute,jte dis sa parce que récemment j'ai vu une fleur qui m'a choqué tellement elle était organisé(je ne connai pas le nom de cette fleur dommage).

Et tu te prépare probablement a me dire alors pourquoi ses maladies, ces ouragans tempetes,etc... je te dirai que ce n'est pas parce que dieu permet une chose qu'il l'aime forcément avant d'en arriver a ces chatiments il nous demande d'abord de l'adorer sans rien lui associer,l'homme fait preuve d'ingratitude,alors il sévit,fait donc parti de sa perfection le fait de s'octroyer ce qu'il veut.

Mais il faut savoir aussi que quoi que je te dise tu argumentera toujours car il y un fossé qui se trouve etre la "foi" , je sais pas si tu en est dépourvu ou si elle est simplement tres faible.Mais si tu penses que l'existence de dieu est une probabilité fait un minimum d'effort.
Commence simplement par lever les mains au ciel et demande a ALLAH de faire pénétrer la foi dans ton coeur,je sais pas si tu le fera mais qu'est que sa te coute,a un moment ou personne ne te voit quand tu sera seul,qu'est que tu craint "un résultat",mais il faut etre sincere.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

kosso a écrit :Le fait est que le prophete,lui n'a pas dit se sont des associateurs ils n'accepteront jamais,blablabla blablabla,pourtant ses associateurs pensait que leur voie etait la meilleure ,il a fait son travail c'est tout et de plus il était beaucoup plus difficile d'effectuer cette tache dans son cas,alors qu'il etait seul au depart,donc en position de faiblesse,et de plus confronter a de tres grand poêtes
Voilà pourquoi je n'aime pas parler avec des gens qui ne connaissent pas l'islam.Tu devrais savoir mon cher que si des mécréants s'etaient convertit à cette époque c'est uniquement parceque Mahomet(qui était un homme politique et un chef de guerre) les a forcé à le faire(ils avaient le choix entre mourir ou bien se convertir):

“Le verset : “Vous (les musulmans) êtes le meilleur
des peuples jamais créés dans l’humanité.”
signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque
vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce
qu’ils se convertissent à l’islam.” (récit d’Abu
Huraira, Bukhari LX 80)

“L’apôtre d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre les gens jusqu’à ce
qu’ils disent: personne ne peut être adoré sinon
Allah. Et s’ils disent cela, qu’ils prient comme nous
prions, se mettent en face de notre Qibla “La direction
dans laquelle doit être effectuée la prière musulmane”
, sacrifient ce que nous sacrifions, alors leur
sang et leurs biens seront sacrés pour nous.” (récit
d’Anas bin Malik, Bukhari VIII 387)

Si des ex "Koffar" se sont convertit c'etait uniquement par peur et non pas à cause de la beauté du Coran ou bien de son contenu.
kosso a écrit : vous qui etes aujourd'hui un certain nombre et tres intelligent(je parlent la des philosophes,des ecrivains,etc...) ne faites rien alors arete de me donner des excuses et met toi au travail et si tu ne le fais pas ou si tes amis athées ne le font pas et ne l'on pas fait c'est tout simplement car il savent qu'il n'y arriveront jamais,et tout ce que vous dites n'est que verbiage,accepte le fait que il ne vous est pas possible de le faire et le debat sera clos ou sinon ramene ton travail.
Tu veux que quelqu'un écrit un livre et se reclame être un nouveau prophète envoyé par Dieu et qu'après il le montre aux gens pour le comparer au Coran,c ca?
Imaginons qu'il existe un génie(en litérature arabe et un très grand savant),esque tu penses qu'il perdrait son temps à ecrire un bouquin qui ne servirait absolument à rien au lieu de se concentrer sur un projet qui peux lui aporter une fortune?!
kosso a écrit :nous le coran ,nous le lisons,le pratiquons,le psalmodions,jugeont par celui ci, prechons a son contenu,et bien d'autres choses encore,par le bienfait de ses paroles,beaucoup d'individus qui était dans des situations de criminels,de voleurs,dans une débauche totale,qui était aux yeux des gens completement perdu,sont devenus normaux et qui ont delaissés ses mauvaises choses et sa meme avec ta haine de l'islam tu ne peux pas le nier,l'islam contribue a la société quand il est pratiqué correctement
Ce que tu viens de dire s'applique parfaitement au Boudhisme aussi(pourtant ce n'est pas une religion envoyé par Allah).
Sais-tu combien il existe d'adepte de cette religion?
kosso a écrit : prechons a son contenu,et bien d'autres choses encore,par le bienfait de ses paroles,
Tu devrais savoir que la plupart des gens qui lisent le Coran ne comprennent même pas le sens des versets,pour ces gens là;ils ne se sentent emerveillés que parcequ'ils ont des préjugés,ils croient que ces paroles viennent d'Allah,alors quelque fois,ils peuvent même pleurer en récitant un verset alors qu'ils ne pigent que dale de son contenu(je vis dans un pays musulman et je sais de quoi je parle),esque tu peux me donner une explication plus convaincante?
kosso a écrit : alors que l'athéisme n'a rien ramené au contraire,vous rentrez dans des debats interminables et au final rien n'avance il y aura toujours quelqu'un pour discuter les dires sur lesquelles vous aviez emis des fondements et au final chaque années voir chaque jour vous nous ramener de nouveau principe de l'atheisme ou de la philosophie parce que vous etes confus dans votre confusion et ceci est normal car vous vous baser seulement sur votre raison,alors que vous n'etes pas raisonnable.
L'athèisme ou bien la philosophie ne sont ni des vérités absolues ni des doctrines à suivre en fermant les yeux(contrerement aux religions).
L'athéisme n'est qu'une pensée qui essai de faire fonctionner la raison et de réfléchir contrerement aux religions qui favorisent la paresse de l'esprit puisqu'ils acceptent des idées innées.
Nous,on suit que notre raison,contrerement à vous qui suivez la raison d'un "Dieu" ou bien d'un prophète que la plupart ignorent une grande majorité de ce qu'ils disent.
Pour être un adepte d'une religion,il faut au moin bien la connaitre,sinon ca serait le comble de l'absurdité.
kosso a écrit :Maintenant,ce que nous avons fait depuis le debut n'a ete que verbiage,de mon coté comme du tien,mais le fait est que moi depuis que je suis sur ce site je n'est pas ete insultant et je ne me suis pas enervé une seul fois ,alors que vous oui et pourquoi car les gens qui insulte de la sorte sont les gens en manque d'argument et le fait est que vous etes plus dangereux que nous car a force d'aboyer vous finirez par mordre(je ne vous insultes pas,ce n'est qu'une image( je precise car vous etes toujours a l'affut d'avoir le dessus sur les dires des autres quand bien meme vos dires sont faux))
A ce que je sache je ne t'ai jamais insulté vu que jusqu'à présent tu essais de respecter l'éthique du dialogue.Je ne sais pas pour les autres membres de ce forum,mais en tous les cas,moi je suis loin d'être dangereux,même si javais le pouvoir je n'obligerai jamais personne à suivre mes idées,de plus il ne faut pas croire que je déteste les musulmans vu que j'ai pleins d'amis même pratiquants que j'adore.
kosso a écrit :Maintenant pour en revenir au sujet de depart sur lequel notre conversation avait débuté,le cas de l'existence ou la non existence si vous voulez continuer la dessus pas de probleme sinon tanpis,mais sachez que comme vous le dites dans le cas ou l'on n'a pas de preuve mieux vaut dire non jusqu'a la preuve du contraire,je vous conseil de cesser vos insultes car si il s'avérait qu'ALLAH existent bel et bien(et il existe),vous seriez dans une sacré situation vu la violence de vos propos,donc maintenant,vous avez 2 choix soit accepter mon conseil ou soit continuer vos mauvaises paroles,mais dans ce cas la tu piétinerait tes propres principes et ce serai encore une preuve de votre perversité,de votre mensonge et donc de votre manque de raison.
Si ton Allah existe(même si il n'existe pas :) )j'assume la reponsabilité de mes paroles. :D De toute façon ce qui sûr c'est que je ne serai pas seul en Enfer,car si on suit le Coran on déduira que 99% des musulmans iront au feu(ou bien resteront une partie avec nous)vu que la plupart ne sont que des hypocrites qui ne suivent même pas la parole d'Allah.Je retrouverai la majorité de ma famille,beaucoup d'amis et la plupart des membres de ce forum.ca serait cool :lol:
kosso a écrit : Puis pour finir(enfin)méditer sur la création en sortant de vos pré jugés en étant neutre,peut etre reviendrez vous a la raison et c'est tout le mal que je vous souhaitent
Je te repette que c'est les croyants qui ont des préjugés c'est pas les athées.
Nous on supose que Dieu existe,et on essai de prouver que ce n'est pas possible,alors que vous,vous ne pouvez même pas suposer le fait que Dieu n'existe.Alors c'est qui qui a des préjugés??

D'autre part tu n'as toujours pas répondu à la question de ce sujet:
Que foutais Dieu avant la création?
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

kosso a écrit :Tout simplement car l'homme a un choix a faire et s'il veut pratiquer correctement il le fera ,sinon il ne le fera pas ,prendra ce qu'il l'arrange et délaissera le reste,et lorsqu'un individu a ce genre d'attitude il se peut que certaines personnes a l'eprit partisan le suivent et cela formera un chiisme.
Qui te dis que les cihiites n'ont pas raison??Sur quel critère tu te bases pour dire que c'est les sunnites les vrais musulmans?
kosso a écrit : comme je t'ai dis la derniere fois,je sais pas si tu l'a fais depuis,prend une fleur et medite un peu qu'est que ça te coute,jte dis sa parce que récemment j'ai vu une fleur qui m'a choqué tellement elle était organisé(je ne connai pas le nom de cette fleur dommage).
Prend le cadavre d'un bébé(mutilé par une bombe par exemple) et essai de méditer un peu à propos du sadisme de ton Dieu.
kosso a écrit : Commence simplement par lever les mains au ciel et demande a ALLAH de faire pénétrer la foi dans ton coeur,je sais pas si tu le fera mais qu'est que sa te coute,a un moment ou personne ne te voit quand tu sera seul,qu'est que tu craint "un résultat",mais il faut etre sincere.
Commence simplement par lever les mains au ciel et demande à "La licorne bleu" de faire pénétrer la foi dans ton coeur,je ne sais pas si tu le fera mais qu'est ce que ca coute...
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Satan a écrit :Qui te dis que les cihiites n'ont pas raison??Sur quel critère tu te bases pour dire que c'est les sunnites les vrais musulmans?
Les chiites ne suivent pas le coran et la sunna(je parle en général,je ne parle pas de l'individu qui est peut etre contraint.),il suivent leurs imams de l'égarement,construise des mausolées pour leurs morts importants et font des actes d'adoration dessus qui ne sont pas légiférées par l'islam,et les pires parmi eux sont les rafidites.(qui sont déclaré dans la généralité comme kouffars).

Satan a écrit :
Prend le cadavre d'un bébé(mutilé par une bombe par exemple) et essai de méditer un peu à propos du sadisme de ton Dieu.
Tu ne prouve rien par là tu me parle simplement d'un acte que tu n'aime pas selon tes critères,qui peuvent différé selon l'époque ou le lieu de celui d'autres hommes,pourquoi serait-ce toi qui aurait raison -parce que c'est toi qui le dit?-
Et comme j'ai dit auparavant ce n'est pas parce que dieu permet un acte qu'il l'aime forcément.L'homme est tésté et pour sa dieu lui a donner une raison qui le fait choisir entre le bien et le mal.
Et ce bébé je ne peut pas te dire pourquoi lui est pris comme victime,mais Allah sais mieux.- imaginons-nous que ce bébé maintenant serait réstés en vie et serait devenu un individu pire que hitler,tu aurais souhaité sa mort. n'est ce pas,donc faut pas chercher midi a 14 heures.

Et pour ce qui est du reste,le fait est que l'islam n'a pas débuter par l'épée et puis toi qui connait l'islam,tu pourra me dire pourquoi il en est arrivé a l'épée.

quant au sujet du forum,il y a un hadith la dessus tu chercheras,moi j'en ai fini car vous êtes loin d'etre objectif comme vous le prétendez ,vous n'êtes que des prétentieux,pret a écraser tout vos principes pour dire que vous avez raison,meme si cela est faux et votre logique est inutile et comme l'a dit ibn taymiya: "la partie utile est considérée peu importante par les esprits sains, le stupide n’en tire pas profit et l’intelligent n’en a même pas besoin."

L'etre humain possede sa logique propre qui le ramene a la foi et si vous n'y parvenez pas c'est simplement que vous etes dépourvu de raison ou alors le faites exprès,mais bon
La conjecture ne sert a rien face a la vérité.
L'etre humain arrivera a terme,tout comme ce bas monde,et vous n'aurez rien acquis de profitable,vous etes comme les pharaons de l'egypte ancienne qui ont amassé des tresors inestimables,ce sont enflés d'orgueil,emmener leur trésors dans leur tombes pour en etre dépouillés quelque temps apres par des pilleurs.Et au final,ils sont morts.

Nous,nous aimons ce bas monde pour ce que nous pouvons y effectuer comme adorations qui nous serons profitable,et pour les bienfaits d'ALLAH qu'il contient et le détestons pour ce que l'homme en fait comme turpitude ,désordre,etc... et comme je sais que tu vas argumenter sur ce dernier point,voila ce qu'Allah te dit:

« Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah Lui vouant un culte exclusif. »(La Preuve, verset. 5).
.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Kosso, tu as vraiment lu le coran ???
Relis la sourate 26, il y a de nombreux passage radotant l'ancien testament d'ailleurs je te donne un passage ou j'ai trouvé une grosse erreur dans le coran

Sourate 29 verset 49
[pharaon] dit:"vous avez cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientot! je vous couperais, surement, mains et jambes opposées, et , vous crucifierai tous".

Tu veux donc dire que l'islam ne reconnait pas Adan et Eve, Noé, Abraham, Jesus....mdr ce qu'il faut pas entendre

Bientot c'est les athées qui vont donner des cours d'Islam ^^

Je te repose cette question, fais des recherches sur "l'épopée de Gilgamesh", lis bien toute son histoire et compare le deluge de Gilgamesh et celui de Noé :wink: tu verra c'est troublant :wink:
Compare aussi l'histoire de Sargon et celle de Moise :wink:

Je comprends pas un truc...quelquechose de parfait devrais d'une perfection telle que chacun d'entre nous y serait ébahi, trouve tu pas ?
Tu te rends compte...des paroles d'un etre parfait, devrait etre parfait aussi, d'une clarté, d'une beauté...etc..alors pourquoi tant de religion, de croyance sur des soit disante révélation ?
Tu as pas l'impression que tous ceux qui sont en haut de ces sectes on du pouvoir, qu'ils n'y croient pas eux meme, imagine leur puissance lorsqu'ils prononcent des mots...imagine ce qu'Hitler a pu ressentir lorsque tous le monde faisait le salut ?
je te signale aussi qu'Hitler avait soit disant entendu une révélation de dieu, celle de refaire la race parfaite...

Une perfection ne laisserais pas autant de gens dans le doute, deja elle repondrait a toutes nos questions...parceque moi je suis un grand chieur...j'attends d'un etre parfait qu'il soit parfait...et meme si dieu venait me dire lui meme qu'il existe, je lui cracherait a la gueule...pour tout ce qui se passe depuis des siecles sur cette terre...pour tout ces gamins de moins de 10 ans qui meurent juste a coté de chez moi de cancer...etc

Il n'y a donc pas de perfection...
Soi dieu n'existe pas, soi il n'a pas les pouvoirs qu'on lui donne...ensuite j'avais vu un de tes topic disant que chaque chose il y a un horlogé...alors quelle est celui de dieu ?????

Je connais deja ta reponse, tu repondra celle que l'on t'a donné, par simplicité, par aliénation...parceque j'ai encore jamais vu un musulman, un chretien, etc etre sincère , et dire...je ne sais pas...cela vous ecorche trop.

Perfection :
Deja, il faudrait que ce livre soi parfait, si c'est les paroles de dieu...ce dieu qui sait tout, mais il ne savait en faite pas grand chose, car il est obligé de detruire l'etre humain avec un deluge, il s'est appercu que ses créatures n'etait pas ce qu'il attendait...nous avons deja là une preuve qu'il ne sais rien par avance, sinon pourquoi créer l'homme si ne n'est etre vicieux, et donc imparfait ?
Pourquoi avoir attendu des siecles, des millénaires, pour s'etre révélé ? les autres etait-ils rien pour lui ?
Pourquoi tjs des révélations vers le meme endroit ? l'etre humain en amerique vaut-il moins que celui de palestine ? l'etre humain d'australie vaut-il moins que celui d'Israel ?
Là encore, soit c'est imparfait, soi d'une mechanceté...
J'en reviens a ces gamins qui meurent de cancer ? dieu pourrait-il ne pas les guerrir, alors, imagine si c'etait vrai...moi meme je songerait a le remercier...il lui suffit de pas grand chose pour se faire voir...pourtant !!!!!

Attends mais tu crois que si une personne etait réellement ce que vous dites, j'en vourait pas ?
Tu pense que je souhaiterait pas qu'il y ai sincerement un dieu, ou je pourrais vivre en paix...pas de guerre, que de l'amour, pas d'hypocrisie, pas de haine...quel fou ne voudrait pas cela ???
Cela n'a jamais existé, soit parceque dieu n'est pas, soi qu'il ne veut pas...dans les deux cas, je n'ai pas a la vénérer...

Ensuite tu parle de la beauté d'une fleur...il y a aussi des fleurs tres moches, des fleurs qui sentent les excrements, des fleurs empoisonnées, des plantes carnivores...!!!la vie c'est pas qu'une paquerette, faut sortir un peu...et tous ces animaux se tuant pour se nourir...quelle beauté, merci dieu

:lol:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Kosso,

On n'a pas la prétention ici (en tout cas pas moi) de prouver dans l'absolu l'existence ou l'inexistence de Dieu. Il va falloir que tu fasses rentrer ça dans ta tête car toutes tes interventions tendent à entretenir la confusion entre ce dieu absolu et le dieu de ta religion. Prouver l'incohérence de l'un ou de l'autre sont deux choses totalement différentes. Dans le cas de l'Islam et de son dieu Allah, on te parle de hadiths et de versets montrant clairement que cette religion est une invention humaine, mais bien sûr tu refuses d'aborder le sujet.

kosso a écrit :1)Je ne t'ai promis aucune preuve,je t'ai simplement renvoyer vers le coran en te demandant d'etre objectif en ne regardant pas ce qui te plait ou ce qui ne te plait pas mais en voulant simplement chercher une vérité et tu me ramene comme argument les tempetes les ouragans les tremblements etc...
Ecoute, tu as affirmé qu'il était impossible que Dieu n'existe pas. Nous sommes donc en droit d'attendre des preuves, faute de quoi tes allégations ne valent rien. Et en plus tu mens : lorsque tu m'as renvoyé au Coran je ne t'ai pas parlé de catastrophes mais je t'ai répondu précisément : pédophilie, esclavage, mysoginie. Voilà ce qu'on trouve objectivement dans le Coran. Tu ne vas pas nier ça tout de même ? Donc réponds à ces questions au lieu de tourner autour du pot : Objectivement, la pédophilie, c'est bien ou pas ? L'infériorité de la femme en matière de témoignage ? Le laxisme face à l'esclavage ? Objectivement ???

kosso a écrit :tu me ramene comme argument les tempetes les ouragans les tremblements etc... il ne s'agit pas la de voir ce qui te plait ou ce qui ne te plait pas i il s'agit la d'accepter l'existence.
Par rapport aux catastrophes, regarde les choses en face : comment ton Dieu parfait peut-il vouloir pareilles atrocités ? Moustarchid et toi soutenez la thèse (insupportable) que ces catastrophes sont la conséquence des péchés de l'Homme. Vous l'avez dit plusieurs fois. Mais les catastrophes frappent indistinctement les individus, bons ou mauvais. Vous ne pouvez pas nier ça. Donc votre posture est incohérente et absurde.

kosso a écrit :Moi je croi en dieu donc maintenant j'ai cherché quel est la religion véridique,et je l'est trouvé dans le coran car je ne suivait pas mes passions mais la vérité.
Tu parles de vérité mais as-tu lu le Coran ?

Ce livre contient des fautes d'orthographe. Est-ce que tu nies cela ?
Ce livre tolère l'esclavage au lieu de l'interdire. Est-ce que tu nies cela ?
Ce livre considère la femme comme un être écervelé. Est-ce que tu nies cela ?
Ce livre tolère la pédophilie. Est-ce que tu nies cela ?

Et bien d'autres choses encore... Au début on pouvait croire que tu n'avais pas vu ces questions, mais à force il devient clair que tu refuses d'y répondre.

Bref, tu peux trouver mille et une qualités à ce livre, il n'en reste pas moins que les défauts que je viens de citer suffisent à eux seuls à prouver qu'il n'est pas d'origine divine.

kosso a écrit :Toi tu n'y crois pas donc il faut pour que tu puisses dire au gens que dieu n'existe pas que tu ramene des preuves mais tout ce que j'ai entendu ici c'est qu'il n'était pas possible de prouver ou non l'existence alors pourqoui nous dire qu'il n'existe pas .
Tu le fais exprès c'est pas possible ? :lol: On te dit qu'on ne peut pas prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu dans l'absolu. Mais en ce qui concerne les religions - et notamment l'Islam - là il y a des éléments qui montrent clairement qu'elles sont des inventions humaines.

On ne nie pas l'existence de Dieu dans l'abolu (si certains veulent le faire, pourquoi pas, mais c'est un autre débat) mais on nie l'existence du dieu de l'Islam, c'est à dire d'Allah, concept forgé de toutes pièces par les premiers musulmans. Des preuves ont été avancées mais tu fais mine de les ignorer. Alors prends ton courage à deux mains, et viens nous donner tes explications : sur l'esclavage, la pédophilie et la mysoginie.

kosso a écrit :Nous on vous dis que dieu existe car il suffit simplement de regarder la création et je prendrai comme exemple la nature quand tu regarde une fleur tu ne peut etre que subjugué par la perfection qu'elle recèle que ce soit dans le fond ou dans la forme,et ce n'est q'un exemple tu pourra la faire avec toute sorte de choses mais la nature est plus parlante.Et aucun etre humain qui est pourtant doués d'intelligence n'a pu faire aussi bien,
Il y a des hindous et des animistes qui utilisent le même argument. Est-ce que cela rend leurs religions véridiques pour autant ? Non, bien sûr. Eh bien il en est de même pour l'Islam. Même en admettant que la fleur dont tu parles ait été créée par une divinité, il y a encore une gouffre à franchir pour prouver que cette divinité s'appelle Allah.

kosso a écrit :la seule chose qu'il sait faire c'est fabriqué a partir d'une matiere premiere "ce qui est remarquable, la dessus il n'y a rien a dire""mais toujours rien d'aussi extraordinaire",si ce n'est pas dieu qui a créer ce bas monde di moi c'est quoi
Pour toi il est impossible que le monde soit incréé et éternel, donc il y a forcément un créateur de l'Univers. Et ce créateur serait Allah bien sûr. Mais si on te demande qui a créé Allah, là tu nous dis que la question ne se pose pas : ce dernier serait incréé et éternel... chose que justement tu trouvais absurde une seconde plus tôt.

Pourquoi ne pas supposer que le monde soit éternel ? Car dans les deux cas (monde créé ou incréé), il faut supposer l'existence d'une entité éternelle (dieu ou le monde). Mais dans le deuxième cas, on n'a pas besoin de l'hypothèse dieu. Or une théorie qui nécessite moins d'hypothèses est plus solide logiquement parlant.

Mais en la matière, il n'y a rien d'absolument démontrable. Chacun peut avoir sa vision des choses, et ce n'est pas de ça qu'il est question dans cette discussion. Ici nous parlons d'Allah, le dieu de l'Islam, pas d'autre chose.

kosso a écrit :"le hasard" l'homme douées d'inteligence ne peut pas le faire et tu veux que le hasard qui n'est pas inteligent le fassent et si tu me dis que le hasard est inteligent ou si ce n'est le hasard c'est autre chose cela revient a affirmé l'existence d'un dieu,
Le hasard, autre hypothèse. Pourquoi pas ? On peut imaginer qu'il existe des milliards de milliards de milliards d'univers parallèles et qu'un nombre infime de ces univers - dont le nôtre - serait propices à l'apparition de la vie. En quoi cela est-il choquant ? Par définition, partout où la vie n'est pas possible, il n'y a personne pour le constater.

kosso a écrit :et ensuite seulement on pourra parler de la religion pour l'instant dans votre cas faut simplement prouver l'existence ou la non existence avec preuve"moi ma preuve de l'existence c'est tout simplement la meme que le tienne ,c'est ta raison".
Dans le cas de l'Islam, il y a mille et une preuves que cette religion est fausse. On te les a déjà amenées (pédophilie, esclavage, mysoginie et autres) mais tu refuses de répondre, alors que nous, nous répondons à tes messages point par point.

kosso a écrit :Maintenant toi de me ramener une preuve concrete d'ou venont nous preuve a l'appui car la non existence ne peut etre prouvé par la raison et tu le sais peut etre mieu que moi.
Toujours la même confusion...
Dernière modification par io2d0_app_phpbb_4 le dim. 19 août 2007 21:39, modifié 1 fois.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Fred a écrit :l'esclavage, la pédophilie et la mysoginie.
En ce qui concerne l'esclavage,si tu me parle de violence volontaire envers un individu afin qu'il execute nos ordres,alors que ces ordres sont au dela de ses capacités,je dis oui c'est pas sympa.Mais ce n'est pas le cas en islam.

Pédophilie,si tu me dis usage de violence envers une petite fille sans defense,pour pouvoir jouir d'elle sexuellement,je dis idem

Si mysoginie,c'est prendre la femme comme une moins que rien,la traité comme si elle n'existait pas,ne lui donnant aucun droit;je dis oui ,idem,mais ce n'est pas le cas en islam.

Et je veux pas continuer a debattre parce que vous aller encore blablater et j'aurai encore de quoi rétorquer et sa sera interminable,étudier l'islam aupres des bonnes personnes qui vous expliqueront les choses clairement,et ensuite il y aura lieu a la polemique,mais areté de prendre un hadith par ci par la,un passage du coran par ci par la et le mettre a votre sauce.

kosso a écrit :Pour toi il est impossible que le monde soit incréé et éternel, donc il y a forcément un créateur de l'Univers. Et ce créateur serait Allah bien sûr. Mais si on te demande qui a créé Allah, là tu nous dis que la question ne se pose pas : ce dernier serait incréé et éternel... chose que justement tu trouvais absurde une seconde plus tôt.,
Je la trouve absurde car il n'est pas possible qu'une chose aussi immense que l'univers et aussi parfaite,soit du hasard,ou autre chose de non intelligent,alors que l'on ne peut meme pas concevoir qu'une voiture ou autre objet n'est pas un constructeur alors que celle ci n'est rien a l'echelle de l'univers.

kosso a écrit :Pourquoi ne pas supposer que le monde soit éternel ? Car dans les deux cas (monde créé ou incréé), il faut supposer l'existence d'une entité éternelle (dieu ou le monde). Mais dans le deuxième cas, on n'a pas besoin de l'hypothèse dieu. Or une théorie qui nécessite moins d'hypothèses est plus solide logiquement parlant.,
Je dis non elle t'arrange tout simplement,mais n'est pas plus logique.

c'est bien ce que je disais vous nier simplement l'évidence,vu ce que tu laisses sous entendre"dieu ou le monde".

Le hasard, autre hypothèse. Pourquoi pas ? On peut imaginer qu'il existe des milliards de milliards de milliards d'univers parallèles et qu'un nombre infime de ces univers - dont le nôtre - serait propices à l'apparition de la vie. En quoi cela est-il choquant ? Par définition, partout où la vie n'est pas possible, il n'y a personne pour le constater.,[/quote]

Je ne vois pas du tout ce que cette phrase fait a cette endroit,mais bon,"sophismes".
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

kosso a écrit :Les chiites ne suivent pas le coran et la sunna(je parle en général,je ne parle pas de l'individu qui est peut etre contraint.),il suivent leurs imams de l'égarement,construise des mausolées pour leurs morts importants et font des actes d'adoration dessus qui ne sont pas légiférées par l'islam,et les pires parmi eux sont les rafidites.(qui sont déclaré dans la généralité comme kouffars).
Les chiites ont leur Coran(ma7af Ali) et leur hadiths qui sont souvent différents de ceux des sunnites.Pour eux,les sunnites c'est des "Koffar" qui ont facifié le Coran ainsi que les hadiths du prophète.Tu connais même pas les textes des sunnites et là tu prétends que les chiites ont tort,ce ne sont que des préjugés.
Prouve moi que les vrais textes(Coran et hadiths)sont ceux des sunnites.

kosso a écrit :Tu ne prouve rien par là tu me parle simplement d'un acte que tu n'aime pas selon tes critères,qui peuvent différé selon l'époque ou le lieu de celui d'autres hommes,pourquoi serait-ce toi qui aurait raison -parce que c'est toi qui le dit?-
Parcequ'à ton avis,ils existent des critètes(époques ou bien lieux)où c'est bien de voir des cadavres de petis enfants?
kosso a écrit : Et ce bébé je ne peut pas te dire pourquoi lui est pris comme victime,mais Allah sais mieux.- imaginons-nous que ce bébé maintenant serait réstés en vie et serait devenu un individu pire que hitler,tu aurais souhaité sa mort. n'est ce pas,donc faut pas chercher midi a 14 heures.
Imaginons que ce bébé serait resté en vie et qu'il serait devenu un individu comme Einstein et qui aurait beaucoup servit à l'humanité!! Arrete avec ces arguments absurdes.
kosso a écrit : Et pour ce qui est du reste,le fait est que l'islam n'a pas débuter par l'épée et puis toi qui connait l'islam,tu pourra me dire pourquoi il en est arrivé a l'épée.
Au début(à la Mecke),il n'avait que quelques fidèles avec lui,donc il ne pouvait pas jouer au dûr,il était obligé de faire l'hypocrite car sinon il aurait été cuit,après,à Medine,lorsque son empire a comencé à grandir,là son vrai visage de dictateur sanguinaire a commencer à se dévoiler,et il a usé de la violence et des meurtes(pas seulement contre les gens qui l'ont attaqué en premier).Ne trouve-tu pas bizare que les versets qui ont été révélés à la Mecke sont beaucoup plus tolérant que ceux révélés à Medine(les versets qui parlent de Jihad et de meurtre ont tous été révélés à Medine ou bien à la fin lorsqu'il a conquit la Mecke)?!
kosso a écrit :L'etre humain possede sa logique propre qui le ramene a la foi
Ca c'est toi qui le dit,la logique propore ramene à la raison pas à la foi,moi j'ai mes propres principes et ma propore morale et je n'ai nul besoin d'une foi comme la tienne pour vivre heureux.
kosso a écrit :Nous,nous aimons ce bas monde pour ce que nous pouvons y effectuer comme adorations qui nous serons profitable,et pour les bienfaits d'ALLAH qu'il contient et le détestons pour ce que l'homme en fait comme turpitude ,désordre,etc... et comme je sais que tu vas argumenter sur ce dernier point,voila ce qu'Allah te dit:
« Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah Lui vouant un culte exclusif. »(La Preuve, verset. 5).
C'est bien ce que j'ai dit,vous n'avez aucun but terrestre,vous passez votre vie à préparer votre mort.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

kosso a écrit :En ce qui concerne l'esclavage,si tu me parle de violence volontaire envers un individu afin qu'il execute nos ordres,alors que ces ordres sont au dela de ses capacités,je dis oui c'est pas sympa.Mais ce n'est pas le cas en islam.
Aparament tu n'as pas très bien compris(ou bien tu fais semblant de toujours dévier le sujet)où fred voulait en venir: porquoi Dieu n'a pas interdit l'esclavage?
kosso a écrit : Pédophilie,si tu me dis usage de violence envers une petite fille sans defense,pour pouvoir jouir d'elle sexuellement,je dis idem
Tu ne réponds pas toujours à la question:pourquoi Dieu n'a pas interdit la pédophilie?
Une fille de 9 ans ne pouvait pas être assez mûr(sais-tu que Aicha jouait à la poupé lorsque Mahomet l'a épousée?) pour avoir des rapports sexuels même dans le cas où elle aurait une taille de poitrine de 95c.
kosso a écrit :Si mysoginie,c'est prendre la femme comme une moins que rien,la traité comme si elle n'existait pas,ne lui donnant aucun droit;je dis oui ,idem,mais ce n'est pas le cas en islam.

"L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval et la maison." (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Si un mari appelle sa femme dans son lit (pour une relation sexuelle) et si elle refuse, le faisant s'endormir en colère, les anges la maudiront jusqu'au petit matin." (sahih Boukhari Volume 4,livre 54, Numero 460)

Aïcha a dit:
"Peuple des femmes,si vous saviez le mérite de vos époux sur vous,alors la femme aurait nettoyé de sa joue la poussière des pieds de son mari" (Ibn Haban)

L'apôtre d'Allah a dit:
"Un être humain ne doit pas se prosterner devant un autre être humain.Si c'était le cas,il serait ordonné à l'épouse de se prosterner devant son époux,tant elle lui est redevable.Par celui qui détient ma vie,si l'époux avait de la tête aux pieds,des abcès suintant le pus et la rouille et qu'elle vînt lécher ces abcès,elle serait encore en deçà de ses devoirs à son égard."
(Sahih Al Albani)

Si tu veux les hadiths en arabe,je suis à ta disposition.
kosso a écrit : étudier l'islam aupres des bonnes personnes qui vous expliqueront les choses clairement,et ensuite il y aura lieu a la polemique

Tu demandes à des "Koffar" d'etudier l'islam alors que toi même tu l'a pas encore fait.
kosso a écrit :mais areté de prendre un hadith par ci par la,un passage du coran par ci par la et le mettre a votre sauce.
D'après les musulmans,le Coran c'est la parole d'Allah et les hadiths se sont les paroles de son messager,normallement,ils doivent être parfait,donc le fait de trouver un seul verset ou bien un hadith qui ne tient pas la route veut dire que se sont des inventions purement humaines.
kosso a écrit : Je la trouve absurde car il n'est pas possible qu'une chose aussi immense que l'univers et aussi parfaite
On vous repette pour la 1000eme fois que l'univer est loin d'être parfait.
kosso a écrit : c'est bien ce que je disais vous nier simplement l'évidence,vu ce que tu laisses sous entendre"dieu ou le monde".
Depuis que tu es sur le forum tu prétends que Dieu c'est l'évidence même alors que tu n'as jamais donné une preuve convaincante.

ps:on va pas s'eterniser sur des paroles qui se repettent et qui n'ont aucun fondement.
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

Kosso, tu penses quoi de Qaradaoui? Est ce une bonne personne pour étudier l'Islam?
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

il etais entrain de pensser a ces eleves mouh w jmaetou(le dernier groupe sur scene. ....mais il a bien reflichi lorsque il a choisi 12femmes pour ce mouh...et promesse perdu de 72nanas pour les croyants qui vien apres mouh. ....le resultat est claire y a des milliers de moustic içi qui veut gagner ces 72nanas...mais a nos jours 4femmes mouhal(impossible puisque les enemis de dieu makhalwhoumch(les ont pas laisser) y a des milliers de problms ... et aussi pour attraper ces 72nanas y a des croyants qui ce jette sur les enfants et les femmes biensur avec des explosives....pour voir les nanas..... .c'est le temp de ce dieu avant creation
c'est exellent metteur en scene.
k_marx
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re : Mais que foutait Dieu avant la création??

Message non lu par k_marx »

Je crois qu'il attendait d'etre créé avec la création :D
"La religion est le soupir de la créature opprimée,l'âme d'un monde sans coeur,comme elle est l'esprit de conditions sociales dont l'esprit est exclu.Elle est l'opium du peuple." Karl Marx
Répondre