Pays Bas: un apostat de l'islam battu...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Pays Bas: un apostat de l'islam battu...

Message non lu par phil29 »

Bonjour;
Au Pays Bas un jeune homme d'origine iranienne a été battu à cause de ses convictions anti islam: il avait notamment qualifié Mahommet de criminel... Il est élu local et est membre d'une association d'apostats de l'islam...

Voici l'article de "prochoix":
http://www.prochoix.org/cgi/blog/index. ... -apostasie
Et celui due "courrier international:
http://europe.courrierinternational.com ... TIQUE&pi=1

Toujours ddans le chapitre des violences, l'ancienne député Taslima Nasreen a été agressé en Inde:
Inde : Taslima Nasreen agressée

Taslima Nasreen a été agressée par plusieurs militants intégristes musulmans lors de d'une conférence publique. Ils l'ont insulté puis ont jetté des projectiles. Le service d'ordre s'est interposé, Taslima Nasreen a dû être évacuée. Elle se dit très choquée par cet événement. Il démontre l'intolérance persistante et l'actualité des valeurs de liberté qu'elle incarne aux yeux des fanatiques.

jeudi 9 août 2007

http://www.prochoix.org/cgi/blog/index. ... e-agressee
Bonne journée.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Avec ça l'islam est non-violent. :lol: :lol:
L'écrivaine Taslima Nasreen poursuivie pour offense à l'Islam

Hyderabad, Inde

L'écrivain bangladaise Taslima Nasreen, qui a été agressée en public en Inde la semaine dernière par des activistes musulmans, est maintenant poursuivie pour offense à l'Islam, a annoncé lundi la police indienne.

Jeudi dernier, au club de la presse de la ville d'Hyderabad, dans le sud de l'Inde, des partisans d'un groupe musulman ont jeté à la figure de la romancière des bouquets de fleurs, des vases et un cartable et ont tenté de la frapper avec des chaises. Mme Nasreen, choquée, s'en est sortie avec quelques bleus.

Mais le dirigeant du parti incriminé a ensuite porté plainte contre l'écrivain pour avoir heurté la sensibilité des musulmans par ses écrits anti-islamiques, a indiqué un policier, L.K. Shinde.

Aux termes du code pénal indien, Mme Nasreen risque jusqu'à trois ans de prison pour avoir attisé la discorde, la haine et la malveillance entre des groupes religieux, selon la police.

Hyderabad, capitale de l'Andhra Pradesh, une cité high-tech du sud indien, compte 38 % de musulmans sur 6,5 millions d'habitants.

Outre Mme Nasreen, trois députés du parti Majlis-e-Ittehadul-Muslimeen siégeant à l'assemblée locale sont poursuivis pour incitation à l'émeute, a précisé le policier. Leur dirigeant, Akbaruddin Owaisi, est aussi accusé d'intimidation pour avoir appelé à une fatwa contre la Bangladaise.

«Une fatwa existe contre Taslima Nasreen. Il est de la responsabilité des musulmans religieux de la respecter», a-t-il déclaré à l'AFP.

Mme Nasreen, musulmane, vit en exil après avoir été menacée de mort par des islamistes au Bangladesh en 1994 et en Inde en mars dernier.

Elle avait été condamnée à un an de prison dans son pays natal en 2002 pour son roman Lajja (Honte), décrivant des persécutions perpétrées par la majorité musulmane contre le communauté hindoue. Le livre interdit avait provoqué des manifestations islamistes. Mme Nasreen vit depuis entre l'Europe, les États-Unis et l'Inde.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

C'est dégueulasse!

L'islam a t-elle une place forte aux Pays Bas?
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

Oui, aux Pas Bas, Ayaan Irsi Ali a dut batailler dur pour exister et se faire entendre vis à vis des lobby islamiques, elle plutot intellectuellemet de gauche, devant l'attitude de la gauche neerlandaise, a été obligé de prendre place à droite.

Aujourd'hui, elle vis aux USA.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Pays-Bas :
un évêque demande à ses fidèles d'appeler Dieu "Allah"

L'évêque catholique Tiny Muskens de la ville hollandaise de Breda a demandé à ses fidèles d'appeler désormais Dieu "Allah" afin d'"améliorer le dialogue mutuel" avec les communautés musulmanes.

http://www.radionetherlands.nl/pr/pr070814

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Yacoub a écrit :Pays-Bas :

L'évêque catholique Tiny Muskens de la ville hollandaise de Breda a demandé à ses fidèles d'appeler désormais Dieu "Allah" afin d'"améliorer le dialogue mutuel" avec les communautés musulmanes.

de même Yacoub.... :lol: :lol: :lol:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Bonjour à tous;
En Inde, les persécutions contre l'écrivain Taslima Nasreen ont repris de plus belle. Les islamistes essaient de l'envoyer en prison en l'accusant d'avoir attiser la haine entre communauté.
Voir l'article de Marianne ici:

http://www.marianne-en-ligne.fr/exclusi ... _web.phtml
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Georges
Général de division Virtuel

Re : Pays Bas: un apostat de l'islam battu...

Message non lu par Georges »

Nous sommes en guerre contre l’islam
octobre 12th, 2007 — John Doe
Extraits [version longue] traduits d’une interview de Ayaan Hirsi Ali dans le magazine Reason [lire la version abrégée]

Reason : Devrions-nous reconnaître que la religion a parfois déclenché des mouvements d’émancipation qui pourraient faire entrer l’islam dans la modernité ? Par exemple, l’esclavage aux Etats-Unis a été combattu par les catholiques. L’église polonaise a contribué à la défaite de Jaruzelski… Pensez-vous que l’islam pourrait être à l’origine de changements politiques et sociaux similaires ?

Hirsi Ali : Uniquement si l’islam est vaincu. Car actuellement, c’est le versant politique de l’islam, expansionniste et avide de pouvoir, qui a pris le dessus sur le soufisme et l’islam «pacifique».

Reason : Voulez-vous dire si l’islam radical est vaincu ?

Hirsi Ali : Non. L’islam tout court. Une fois qu’il sera vaincu, il pourra muter en quelque chose de pacifique. Il est extrêmement difficile de parler de paix actuellement. La paix ne les intéresse pas.

Reason : Voulez-vous dire qu’il faudrait écraser 1,5 milliards de musulmans ? Que voulez-vous dire quand vous dites qu’il faut «vaincre l’islam» ?

Hirsi Ali : Je pense que nous sommes en guerre contre l’islam. Et qu’il n’y a pas de demi-mesure dans la guerre. L’islam peut-être vaincu de différentes manières. Tout d’abord, il faut arrêter de répandre l’idéologie elle-même. Actuellement, il existe des occidentaux qui se convertissent à l’islam ; ce sont parfois les plus fanatiques. Il existe également une infiltration de l’islam dans les écoles et dans les universités. Il faut que cela soit stoppé. Il faut interdire que les symboles et les effigies [ndlr : drapeaux, croix etc…] soient brûlés. Il faut regarder les musulmans dans les yeux, bander ses muscles et dire : «Ceci est un avertissement. Nous n’acceptons plus cela». Il vient un moment où un ennemi doit tout simplement être écrasé.

Reason : Militairement ?

Hirsi Ali : De toutes les façons possibles. Et si vous ne le faites pas, il vous faudra vivre alors en vous apprêtant à être écrasé.

Reason : Allons-nous réellement vers quelque chose de si terrible ?

Hirsi Ali : Oui, je pense que c’est vers cela que nous allons. Parce que l’Occident est dans le déni de la réalité depuis longtemps. Il n’a pas répondu à certains signaux qui étaient moins forts et plus faciles à traiter. Il faut maintenant faire des choix. Voila le dilemme : l’Occident est une célébration de la vie, de la vie de tout le monde, même de celle de ses ennemis. Comment pouvez-vous être à la fois fidèle à cette philosophie et en même temps vous défendre contre un ennemi puissant qui cherche à vous détruire ?

Reason : George Bush, qui n’est pas la personne la plus conciliante que l’on connaisse, a déclaré à maintes occasions que nous ne sommes pas en guerre contre l’islam.

Hirsi Ali : Si l’homme le plus puissant de l’Occident déclare cela, alors, sans le vouloir, il laisse les islamistes radicaux penser qu’ils ont déjà gagné. Il n’existe pas d’islam modéré. Il existe des musulmans passifs, qui ne suivent pas toutes les règles de l’islam, mais il n’y a bien qu’un seul islam, défini comme la soumission à la volonté de Dieu. Et il n’y a rien de modéré en cela.

Reason : Et lorsque même un critique de l’islam aussi virulent que Daniel Pipes déclare : «L’islam radical est le problème, mais l’islam modéré est la solution», a-t’il tort ?

Hirsi Ali : Il a tort. Désolé. (…)

Reason : En Hollande, vous vouliez introduire un permis spécial pour les écoles islamiques.

Hirsi Ali : Je voulais que ces écoles disparaissent. Je voulais qu’elles soient fermées, mais mon parti a dit que cela ne serait pas voté. Les dirigeants m’ont dit en privé qu’ils étaient d’accord avec moi, mais que nous n’obtiendrions pas de majorité. Ca n’a pas abouti.

Reason : Votre proposition allait à l’encontre de la constitution hollandaise qui garantie la liberté d’enseignement des mouvements religieux. Vous battriez-vous de nouveau contre cela ?

Hirsi Ali : Absolument

Reason : Et ici aux USA, vous militez pour l’interdiction…

Hirsi Ali : l’interdiction de toutes les écoles musulmanes. Fermez-les. Cela semble extrémiste, je sais. Il y a 10 ans, les choses étaient différentes, mais maintenant le génie jihadiste est sorti de la bouteille. J’ai dit la même chose en Grande-Bretagne et en Australie, et on me répond toujours : “la constitution ne l’autorise pas”. Mais d’où viennent ces constitutions ? Il n’existait aucune école musulmane quand ces constitutions ont été rédigées. Il n’y avait pas de jihadistes. Ils ne pouvaient même pas y penser.

Les constitutions occidentales ne sont pas infaillibles. Elles sont le produit de la raison et la raison nous enseigne que l’on ne progresse que quand on analyse la situation et que l’on agit en conséquence. Aujourd’hui, les circonstances sont différentes, la menace est différente. Les constitutions peuvent être adaptées. Et parfois elles le sont. La constitution américaine a été amendée plusieurs fois. Les constitutions ne sont pas comme le coran, non négociables, intangibles et figées.

Je suggère de fermer les écoles musulmanes. Vous me répondez «non, ça n’est pas possible». Le problème que je pointe du doigt devient de plus en plus massif. Vous me dites alors «OK, nous allons les décourager d’en ouvrir.» Et malgré cela, le problème continue de prendre de l’ampleur. Et dans quelques années, la situation sera si mauvaise que vous prendrez la décision que je préconisai. Mais trop tardivement (…)

Reason : Pensez-vous que les musulmans sont mieux intégrés aux USA qu’en Europe ?

Hirsi Ali : (…) Oui, j’ai l’impression que les musulmans sont beaucoup mieux intégrés ici qu’en Europe. Etre assimilé ne veut pas dire que vous ne deviendrez pas jihadiste, mais la probabilité semble beaucoup moins forte qu’en Europe.

Tout d’abord, aux USA, il n’y pas réellement d’Etat providence. En Hollande, Mohammed Bouyeri avait tout le temps nécessaire pour préparer le meurtre de Theo Van Gogh. Aux Etats-Unis, les musulmans doivent trouver du travail. Ce qui pousse les gens à s’assimiler ici, c’est parce que c’est cela qu’on exige d’eux. Les gens ne sont pas chouchoutés par le gouvernement et les allocations.

Il existe une forte culpabilité aux Etats-Unis, mais elle est liée aux noirs américains et aux indiens, pas aux musulmans ou aux autres immigrés. L’américain moyen ne fait pas de différence entre les immigrés, qu’ils viennent de Chine, du Vietnam ou de pays musulmans.

La culpabilité en Europe est très différente. Elle se réfère au colonialisme, à l’apartheid en Afrique du Sud, à l’holocauste… La situation est beaucoup plus complexe, et les européens sont plus réticents quand il s’agit de dire «non» aux immigrés.

Les immigrés musulmans ne sont pas venus en Europe avec l’idée de s’assimiler : ils sont d’abord venus pour travailler, gagner de l’argent et repartir. Les générations suivantes sont venues non pas pour travailler mais pour profiter de l’Etat-providence et des allocations de toutes sortes. L’assimilation ne les préoccupe pas vraiment. (…)

Reason : le mot «tolérance» est probablement l’un des plus importants pour définir la façon dont les hollandais se voient eux-mêmes. Cela fait qu’il est très facile quand l’on est critiqué de se dire victime d’intolérance, et de là, discriminé, ou victime d’islamophobie, ou de racisme…

Hirsi Ali : Il faut revenir au sens premier du mot «tolérance». Il signifiait que l’on pouvait être en désaccord, mais sans recourir à la violence. Cela impliquait une réflexion critique sur soi, cela ne voulait pas dire tolérer l’intolérance. Cela signifiait aussi un haut degré de liberté individuelle.

Puis les musulmans sont arrivés. Et ils n’avaient pas grandi avec cette compréhension de la tolérance. Très vite, la tolérance s’est retrouvé redéfinie par le «multi-culturalisme» et l’idée que toutes les cultures et toutes les religions sont égales.

Cela a créé de grandes attentes parmi les musulmans. On leur a dit qu’ils pouvaient conserver leur propre culture, leur religion etc… Et le vocabulaire s’est rapidement transformé et désormais, si vous critiquez une personne de couleur, vous êtes raciste, et si vous critiquez l’islam, vous êtes islamophobe.

Reason : Le corollaire du mot «tolérance» est probablement «respect». Le supposé manque de respect est devenu un abcès de fixation entre l’islam et l’occident. (…) Pensez-vous que c’est cela que les musulmans veulent réellement, du respect ?

Hirsi Ali : Cela n’a rien à voir avec le respect. Cela a à voir avec le pouvoir. L’islam est une idéologie politique. Mais je pense qu’en réalité, le problème n’est pas l’islam. C’est l’Occident le problème. L’Occident est persuadé que son système est invincible, que tout le monde se modernisera de toute façon, que ce que l’on voit dans les pays musulmans est une demande de respect. Ou que c’est à cause de la pauvreté, ou de la colonisation, ou que sais-je encore…

Cette idée occidentale qui veut que si nous les «respectons», ils nous respecterons, que si nous sommes conciliants ou accommodants, le problème disapraîtra, est un leurre.

Le problème [de l’islam] ne disparaitra pas. Affrontez-le, où il deviendra de plus en plus massif. [lire toute l’interview en anglais]

Posted in Data bank.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Message non lu par adorerdieu »

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. »

Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant

Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement

S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message

« Dis : ‹Ô vous les dénégateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion›.

Ô les Croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient

tout musulman a le droit d' apostasier et d' adopter la religion ou bien la conviction de son choix car .ni dieu ni l' islam n' ont besoin des hypoctites
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

adorerdieu a écrit :Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. »

Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant

Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement

S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message

« Dis : ‹Ô vous les dénégateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion›.

Ô les Croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient
Tu as dèja cité ces versets 100 fois et je t'ai dèja répondu 36000 fois avec détails sur chacun d'entre eux.
il y'a des versets tolérants et moralisateurs(une grande partie a été révélé à la Mecque lorsqueMohammad était encore faible),le ton change selon les intérêtes et la position de force de Mohammad.
Ces versets ont été abrogés par ceux qui incitent aux combats et aux meurtres pour répandre l'islam(et cela n'est pas mon interprétation du Coran mais les commentaires des plus grands spécilistes).
Et dailleurs il n'y a que cette explication qui élimine les nombreuses contradiction(entre versets tolérant et versets violents).

Voilà des versets qui ont été révélés bien après ceux cité par adorerdieu(lorsque Mohammad avait enfin forgé son empire)et qui concernent un cas général et non pas un contexte de guerre comme beaucoup de musulmans veulent faire croire.

sourat9 verset5:
"lorsque les mois sacrés expirent,alors tuez les faisseurs de dieux,ou que vous les trouviez;et capturez-les,et assiégez-les,et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens.Si ensuite ils se repentent et établissent l'Office et acquittent l'impot,alors relachez leur sentier.Oui,Dieu est pardonner,miséricordieux.

sourat66 verset9:(c'est exactement le même verset que dans la s9 v73)
"Ho,le prophète!mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites,et sois-leur rude.Leur refuge cependant est l'enfer;et quel mauvais devenir!

Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ikls payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis."

Je te rappelle(car tu fais toujours semblant de l'ignorer)qu'il faut toujours se réferer aux causes de la révélation et surtout de vérifier si le verset a été abrogé ou pas,sinon ton interprétation du Coran sera complétement fausse(comme c'est toujours le cas avec toi).

Tu dois absoluement connaitre la science de "l'abrogé" et de "l'abrogeant",voilà quelque commentaires:

"ما ننسخ من آية أو نُنسها نأتي بخير منها أو مثلها"
106] Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.

يعنـي جل ثناؤه بقوله: ما نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ إلـى غيره, فنبدله ونغيره. وذلك أن يحوّل الـحلال حراما والـحرام حلالاً, والـمبـاح مـحظورا والـمـحظور مبـاحا ولا يكون ذلك إلا فـي الأمر والنهي والـحظر والإطلاق والـمنع والإبـاحة
(Tabari)

قال الأئمة لا يجوز لأحدٍ أن يفسر كتاب الله تعالى إلا بعد أن يعرف منه الناسخ و المنسوخ ، و قد قال علي رضي الله عنه لقاضٍ : أتعرف الناسخ من المنسوخ ؟ قال : لا قال : هلكت و أهلكت
siouti

adorerdieu a écrit :tout musulman a le droit d' apostasier et d' adopter la religion ou bien la conviction de son choix car .ni dieu ni l' islam n' ont besoin des hypoctites
Ca ce n'est que ton interprétation de l'islam,je redis encore une fois que toutes les écoles de jurisprudence affirment qu'il faut tuer l'apostat et que tous les grands savants sont d'accord avec l'authentification des "ahadiths" qui parlent du sort de l'apostat(la peine de mort),l'islam est très clair sur ce point,si tu veut faire quelques réformes,tu n'as qu'à t'adressé à toutes ces personnes(les 4 courants islamiques et les grands savants de l'islam)ce site n'est certainement pas l'endroit le mieux approprié pour ce genre de chose.
Je t'ai dèja dit que le jour où tu inventerais un nouveau courant islamique en devenant un grand savant religieux,je prendrai peut être tes points de vue en considération,pour le moment,tu nous fais perdre notre temps en répétant toujours la même chose(qui est complétement fausse).
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Alkali »

Voici un extrait des 3 imposteurs... traité fort ancien et qui pourrait avoir été repris d'averroes ou même plus des quairates...

Les 3 imposteurs sont naturellement , moise, jesus et mahomet... dont il est dit : un berger, un medecin et un chamelier...

Je vous laisse juger si vos sourates sont paroles divines ou ramassis de bêtises qui se veulent pontifiantes...

Personnellement, je ne porte pas de jugement "in extenso" sur tout ceci... mon opinion étant déjà faite...

.... En effet, à parler sans fard et à dire la chose comme elle est, ne faut-il pas convenir que ces Docteurs n'étaient ni plus habiles, ni mieux instruits que le reste des hommes ; que bien loin de a ce qu'ils disent au sujet de Dieu est si grossier, qu'il faut être tout à fait peuple pour le croire ? Quoique la chose soit assez évidente d'elle-même, nous allons la rendre encore plus sensible, en examinant cette question : S'il y a quelque apparence que les Prophètes et les Apôtres aient été autrement conformés que les hommes ?

Tout le monde demeure d'accord que pour la naissance et les fonctions ordinaires de la vie, ils n'avaient rien qui les distinguât du reste des hommes ; ils étaient engendrés par des hommes, ils naissaient des femmes, et ils conservaient leur vie de la même façon que nous. Quant à l'esprit, on veut que Dieu animât bien plus celui des Prophètes que des autres hommes, qu'il se communiquât à eux d'une façon toute particulière on le croit d'aussi bonne foi que si la chose était prouvée ; et sans considérer que tous les hommes se ressemblent, et qu'ils ont tous une même origine, on prétend que ces hommes ont été d'une trempe extraordinaire ; et choisis par la Divinité pour annoncer ses oracles. Mais, outre qu'ils n'avaient ni plus d'esprit que le vulgaire, ni l'entendement plus parfait, que voit-on dans leurs écrits qui nous oblige à prendre une si haute opinion d'eux ? La plus grande partie des choses qu'ils ont dites est si obscure que l'on n'y entend rien, et en si mauvais ordre qu'il est facile de s'apercevoir qu'ils ne s>entendaient pas eux-mêmes, et qu'ils n'étaient que des fourbes ignorants. Ce qui a donné lieu à l'opinion que l'on a conçue d'eux, c'est la hardiesse qu'ils ont eue de se vanter de tenir immédiatement de Dieu tout ce qu'ils annonçaient au peuple; créance absurde et ridicule, puisqu'ils avouent eux-mêmes que Dieu ne leur parlait qu'en songe. Il n'est rien de plus naturel à l'homme que les songes, par conséquent, il faut qu'un homme soit bien effronté, bien vain et bien insensé, pour dire que Dieu lui parle par cette voie, et il faut que celui qui y ajoute foi, soit bien crédule et bien fol pour prendre des songes pour des oracles divins. Supposons pour un moment que Dieu se fit entendre à quelqu'un par des songes, par des visions, ou par telle autre voie qu'on voudra l'imaginer, personne n'est obligé d'en croire sur sa parole un homme sujet à l'erreur, et même au mensonge et à l'imposture;...
Suite au prochain numéro :D
Georges

Message non lu par Georges »

La création de l'Union Européenne. aurait-elle était prédit dans la Bible ?

http://www.dailymotion.com/video/xiqfz_ ... urope_news
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
mounir69
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mounir69 »

Yacoub a écrit :Pays-Bas :

Connerie !!!
Le dieu des chrétiens et le dieu des musulmans n'est pas le même et il ne suffit pas que tous les deux aient été découvert philosophiquement d'après la même approche empirique aristotélicienne pour ainsi les juger identique.
Il suffit de s'interesser théologiquement aux deux dieux pour voir les grandes différences... donc ce que dit cet évêque est complètement débile et il devrait revoir sérieusement ses cours de théologie celui la.

Et je passerais sous silence le cirage de pompes qu'on fait aux musulmans afin de flatter leur égo....
"Tout vient du ventre" EPICURE
Répondre