L'affaire "Curtis le prosélytiste".

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
odalgold
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

L'affaire "Curtis le prosélytiste".

Message non lu par odalgold »

Curtis n’arrête pas d’écrire et de vouloir convertir sur ce site.

Curtis est un intégriste chrétien qui croit que l’univers a été créé il y a 7000 ans et j’en passe des absurdités que l’on trouve intégralement dans la bible. Contrairement à ce qu’il dit, aucun témoignage de l’époque (romain par exemple) ne cautionne l’existence de Jésus non plus : http://www.bible.chez-alice.fr/accueil.htm

Les « talibans chrétiens » ont recouvert l’Europe à leur heure, presque jusqu’à la Révolution Française. Les chrétiens avaient tous les pouvoirs : affirmer que la Terre est plate, qu’elle a été créé il y a 7000 ans, brûler et torturer les athées, les agnostiques, les bouddhistes, les païens, les septiques et les très septiques.

Il faut imaginer pour l’Europe entre le 5ème et le 18ème siècle l’Afghanistan des Talibans à la sauce chrétienne - mais pendant 1000 ans : la terreur, la bêtise, l’obscurantisme, le fanatisme, la sinistrose, la mort pour le blasphème, la folie, le moyen âge, la terreur, l’anéantissement de toute lumière et de toute intelligence.

Curtis fait partie de ces « simples en esprit » tant vantés par les chrétiens. Il n’est pas sympathique. Il ne rigole pas.

Tu crois qu’il rigole. Mais demain s’il le peut, nous replongerons pour 1000 ans de « Talibanisme chrétien », et il te torturera en souriant angéliquement, sous les hospices d’un « Office de l’Inquisition » que le Vatican (sous un autre nom) n’a jamais supprimé dans son organisation. Ensuite il te brûlera sur un bûcher au nom de son dieu jaloux : http://odalgold.blog4ever.com/blog/lira ... 23991.html

Je connais très intimement des gens comme Curtis. Tout ce qu’ils cherchent c’est l’avènement de leur dieu jaloux : http://odalgold.blog4ever.com/blog/lira ... 23991.html

Toutes les tortures psychiques et physiques qui découlent fatalement de ce genre de règne, ils s’en réclament, c’est dans leurs pulsions : http://www.rationalisme.org/french/sex_originel.htm

Sache le, les gens comme « Curtis le prosélytiste » ils ne rigolent pas - et les ténèbres et les tortures et le feu éternels dont ils parlent existent bien : dans leur instinct et leur volonté de puissance, dans l’avenir qu’ils nous promettent dans leurs textes, dans leur cœur, dans leur cervelle, dans le monde mental qui est le leur.

Curtis (vu le pseudo, c’est peut-être un Mormon ?) il rêve de monter les Occidentaux contre l’Islam pour mieux les convertir de nouveau aux « Talibans Chrétiens » : http://odalgold.blog4ever.com/blog/lira ... 23994.html

Les gens comme les Curtis, les Bush et les Christine Boutin - cela fait longtemps que je sais qu’ils ne s’aiment pas : http://odalgold.blog4ever.com/blog/lira ... 23845.html

Ils voudraient que nous mourrions tous avec eux – mais ils ne le peuvent pas, et ce n’est pas qu’une affaire de religion : http://odalgold.blog4ever.com/blog/lira ... 23964.html

Image

Cela fait longtemps aussi que je sais qu’ils ne rigolent pas. Cela fait longtemps qu’ils ne me font plus rire, les Curtis.

Explication. Mise en question. Mise en action. Et maintenant je le sais : dans le cas des « Curtis le prosélytiste » - ça ne sert à rien de discuter.
"Les monothéismes nen finissent pas de se relire pour nous persuader, vieille recette, quil faut savoir linterpréter et au besoin y déchiffrer ce qui ny est pas écrit"(Chahdortt Djavann)
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

odalgold a écrit :Les « talibans chrétiens » ont recouvert l’Europe à leur heure, presque jusqu’à la Révolution Française. Les chrétiens avaient tous les pouvoirs : affirmer que la Terre est plate, qu’elle a été créé il y a 7000 ans, brûler et torturer les athées, les agnostiques, les bouddhistes, les païens, les septiques et les très septiques.

"Des millions de morts, des millions de morts sur tous les continents, pendant des siècles, au nom de Dieu, la bible dans une main, le glaive dans l'autre : l'Inquisition, la torture, la question; les croisades, les massacres, les pillages, les viols, les pendaisons, les exterminations, les bûchers; la traite des noirs, l'humiliation, l'exploitation, le servage, le commerce des hommes, des femmes et des enfants; les génocides , les ethnocides des conquistadores très chrétiens, certes, mais aussi, récemment, du clergé rwandais aux côtés des exterminateurs hutus; le compagnonnage de route avec tous les fascismes du XXième siècle, Mussolini, Pétain, Hitler, Pinochet, Salazar, les colonels de la Grèce, les dictateurs d'Amérique du Sud; etc... Des millions de morts pour l'amour du prochain."
(Michel Onfray / né en 1959 / Traité d'athéologie / 2005)
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour Odagold

Tout d'abord, je suis protestant et pas Mormon. Ensuite dans un de vos liens, vous parlez d'un dieu jaloux nommé "Jéohvah". Pouvez-vous m'expliquez qui est Jéohvah et d'où vient ce nom car ni les juifs ni les chrétiens n'adorent un dieu "Jéohvah" ?

Vous parlez des inquisiteurs qui jugaient tous ceux qui étaient opposés à leur doctrine mais je ne vois aucune différence entre vous et ces inquisiteurs:
Il y a plein de gens pour croire que l'on peut discuter avec tous ces gens là, ou pour faire semblant de le croire. Ils parlent de la liberté de culte, et d'une tolérance qu'on leur devrait.
En vérité, on ne leur doit rien – ni à ceux qui font preuve d'une telle ouverture d'esprit.
Ce qui me plairait, c'est qu'une association traîne les imans, les curés et les rabbins en justice, pour les apologies à la haine, à la vindicte et aux flammes éternelles contre les libres-penseurs, que l'on retrouve partout dans leurs textes quand on les prend littéralement. Parce qu'eux, ces textes, ils les prennent souvent littéralement. (Ce qui me plairait, c'est que cette association gagne.)

http://odalgold.blog4ever.com/blog/lira ... 23994.html
Apparement, il n'y a pas que les croyants que vous haïssez:
Apparemment, il n'y a même pas de préférence nationale pour trouver du travail, et il paraît que c'est très bien.

http://odalgold.blog4ever.com/blog/lira ... 23994.html
J'avoue qu'au début, je n'avais pas saisi pourquoi vous aviez mis cette photo en plein milieu de votre joli discours de tolérance, d'amour et de paix:

Image

Maintenant, je sais. :o

Quand à ce lien: http://www.bible.chez-alice.fr/accueil.htm , il est truffé de mensonges. Malheureusement, je n'ai pas le temps de vous instruire, je suis assez occupé en ce moment, donc vous devriez acheter ou empruntez des livres, afin de relever votre niveau en histoire qui frise les pâquerettes. Le plus hilarant, c'est que ce lien affirme que Paul n'a jamais entendu parler d'un Jésus de Nazareth alors que ce même Paul nous apprend, dans le Nouveau Testament, qu'il a vu et parlé à Jésus ! :lol:

Bref, je laisse à "Tab" la conclusion, un commentaire qu'il a laissé à la fin de votre joyeux article:

heureusement que le ridicule ne tue pas!!!

Cordialement... amigo. :wink:
Aimons nous les uns les autres
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Europe

Message non lu par meteo »

Odagold tu exageres quand tu parles des evangeliques. Certes leur ideologie est tordue. Ils croient qu'on est oblige de percer les mysteres de ce monde (trouver "la verite") avant de mourir pour ne pas souffrir pendant l'eternite. Une erreur dans le domaine de la religion serait fatale et meriterait l'enfer. A cause de ce genre de dogmes, bien des gens passent des heures sur les "miracles scientifiques" du Coran par exemple, en se posant la question: est-ce sur que ce sont des preuves, ou non? Car c'est un domaine ou ils croient ne pas avoir le droit a l'erreur, des religieux les menacent du pire qui depasse l'imagination en cas de mauvais choix! Et quand on critique le fait que la foi en tel dogme soit obligatoire, condition sine qua non pour ne pas etre perdu, on entend des reponses du genre: "Il a deliberement choisi d'aller en enfer. En consequence, Dieu respecte son choix! Il a refuse le cadeau gratuit, Dieu nous laisse libre". Sans compter que ce dogme de la foi obligatoire empeche toute honnetete intellectuelle et que le croyant se retrouve alors dans une prison psychologique de laquelle il est extremement difficile de sortir (lors des periodes d'incertitudes, les menaces envers les incroyants revienennt a l'esprit, ne plus croire est absolument impensable, et on fait tout, mais alors tout, pour se reconvaincre).

Cependant les evangeliques ne sont pas des monstres assoifes de sang non plus, ils sont pacifiques, et leur intolerance ne depasse pas le domaine ideologique. Par exemple pour eux l'homosexualite est un peche immonde qui emmene en enfer, mais ils ne maltraitent pas les homosexuels, contrairement a d'autres. Ils tentent de les convertir, par amour pour eux, en croyant faire le bien.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Bonjour à tous;
Ne t'inquiètes pas Odagold, Curtis est le prototype parfais de la bêtise du christianisme, il sert à nous rappeler que la bêtise ne se trouve pas seulement dans l'islam intégriste mais bien aussi dans le christianisme.

En lisant les réponses des autres forumeurs à ses posts, je doute que qui que se soit ait été convaincu à un moment ou un autre de son préchi-précha, fais comme nous, prend cela avec le sourire et la distance qu'il convient; ce qui n'empêche pas de répondre et de rectifier les âneriesde notre petit "fou de dieu".... :lol:

Bonne journée...
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
lorie

Message non lu par lorie »

Bon ... le moins que l'on puisse dire c'est que Curtis est croyant .. mais il ne prône pas la violence ... et est il prosélyste pour autant ???

Il prêche pour sa paroisse et je ne pense pas que l'on puisse le comparer avec les muzzzzzzzzz du forum ... je le répète il ne prône pas la violence ...

Franchement je ne comprends pas ce post ... curtis le méritait il ???

Certains d'entre nous sont bien content quand il se bat contre les intégristes ... faut avouer qu'il a parfois des arguments ...

Il n'a jamais caché qu'il est religieux et croyant ...

Bref ... j'ai peut être raté un ou deux z'épizodes ... mais franchement je ne pense pas que ce post soit vraiment utile ...

Maintenant ce que j'en dis .... :lol:
mira

Message non lu par mira »

Entierement d'accord avec toi Lorie,

Je trouve ce fil aussi injuste que calomnieux.

Le seul tort de Curtis est probablement d'etre croyant et d'aimer sa religion... ce n'est pas ce quidevrait deranger des gens qui se velent aux antipodes des integristes... bah tant pis y'aura que toi et moi les deux ecervelees de ce forum pour s'en accomoder...

Plus serieusement, quand Curtis debat de christiannisme , je ne m'en mele pas...d'une je n'y connais rien, de deux ca ne m'interesse pas.. mais si je reste neutre , c'est principalement parce que notre gars ne fait pas de proselythisme et ne menace personne... non on ne peut vraiment pas dire qu'il ressemble a Disciple du Christ avec son Jesus qui enverra en enfer tous ceux qui ne le reconnaissent pas et qui pour ma part m'a valu une rigolade inoubliable...Curtis ne s'est jamais ridiculise de la sorte et c'est ce qui lui epargne mes sarcasmes et mes moqueries...

Il defend sa croyance et alors? en quoi voulez vous que ca me gene tant que ca n 'appelle pas au meurtre et au rejet des autres...en tout cas Curtis ne semble pas y adherer - je parle de l'appel au meurtre- et c'est tout ce qui compte..
La tolerance c'est aussi de respecter les adorateurs des spaghettis meme si le dieu de Curtis n'a pas rien a voir avec les spaghettis..

Et enfin, j'apprecie aussi bien sa ponderation , son flegme, sa courtoisie que sa culture tres vaste quand il s'agit d'islam... je ne vous cache pas que ca me laisse toujours admirative car moi jamais je n'aurais ete capable de me cultiver dans une religion etrangere serait ce pour mieux vendre la mienne...

En d'autre termes , sa culture en matiere d'islam reste a mes yeux tres louable peut importe ce qui a pu la motiver...je ne peux avoir que respect face a un travail bien accompli et en l'occurence, notre gars n'a pas du tout demerite...

Mira
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Partagé :D

Curtis ne croira jamais un athée, sauf si un compatriote lui dit la meme chose...il est juste aliéné, mais comme de nombreuses personnes croyante ou non croyante
Pas vrai Curtis :wink:

Mais faire un topic pour cela, heuuuuuuuuuuuuuuu :roll:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Même si je suis aussi contre le christianisme(ainsi que toutes les autres religions),je trouve que Curtis est un mec bien,il ne fait jamais du prosélytisme,il ne fait que défondre ses croyances sans emmerder personne,en plus,il est toujours correcte et respectueux envers tous les forumeurs(contrairement à d'autres).
D'autre part,je ne pense pas qu'il pourait un jour tuer ou bien agrésser quelqu'un au non de son Dieu.
Je rajouterai que parmis les trois charlatans,Jesu est le seul que je peux respecter,il n'a jamais chercher à user de la violence pour répondre sa secte(contrerement aux 2 autres).
"Tu ne tueras point": c'est un orde noble quand même.
(je sais bien sûr que l'église a massacré une quantité énorme de personnes mais ca c'est une autre affaire)

Bref,je respecte les croyances de Curtis(même si je les trouves stupides sur plusieurs points),il peux même croire en Peterpan si ca lui chante,ce n'est pas mon problème tant qu'il n'insite pas à nous éclairer avec ces belles paroles.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Y'a quoi de noble la dedans ?

Meme l'idiot du village sans lire la bible le sais tres bien...

Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

privighost a écrit :Y'a quoi de noble la dedans ?

Meme l'idiot du village sans lire la bible le sais tres bien...
:) Oui je sais,mais moi je compare par rapport aux 2 autres charlatans,Jesus est plus humain malgré que sa secte est aussi stupide que les autres.
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Satan a écrit :Je rajouterai que parmis les trois charlatans,Jesu est le seul que je peux respecter,il n'a jamais chercher à user de la violence pour répondre sa secte(contrerement aux 2 autres).
Et pour cause : Jésus est né alors que l'Empire Romain était à son apogée.
Il n'avait intérêt à ne pas dire un mot de travers, sinon on lui faisait la peau (d'ailleurs, c'est ce qui a fini par arriver).
Forcément, en situation de faiblesse, on a tendance à être plus tolérant et à appeler à la paix.

Mahomet au début de sa vie était dans une situation équivalente, et comme par hasard les versets les plus tolérants datent de cette période.
Les choses se sont gâtées à partir du moment où il a commencé à avoir du pouvoir.

Satan a écrit :"Tu ne tueras point": c'est un orde noble quand même.
Oui, à la condition que ce soit un ordre absolu, ce qui n'est pas le cas.
Dans les religions cette phrase signifie plutôt "tu ne tueras point ton coreligionnaire".
C'est toujours "tu ne tueras point, sauf si...".

Exemple : le sort réservé aux homosexuels (voir Lévitique 20:13).
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Tendre l'autre joue et baisser son pantalon, je trouve ca plus noble ^^

Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Fred a écrit :Et pour cause : Jésus est né alors que l'Empire Romain était à son apogée.
Il n'avait intérêt à ne pas dire un mot de travers, sinon on lui faisait la peau (d'ailleurs, c'est ce qui a fini par arriver).
Forcément, en situation de faiblesse, on a tendance à être plus tolérant et à appeler à la paix.

Mahomet au début de sa vie était dans une situation équivalente, et comme par hasard les versets les plus tolérants datent de cette période.
Les choses se sont gâtées à partir du moment où il a commencé à avoir du pouvoir.
Je suis tout à fait d'accord avec toi,Si Jesus aurait eu un peu de pouvoir,peut être il aurait user de la violence,mais on ne peut pas être sûr quand même.Peut être qu'au fond ce n'est qu'un homme bon qui cherchait le bonheur de tous les gens(avec sa propre définition du bonheur)et c'est pour cela qu'il a inventé cette farce(se déclarer fils de Dieu).
"Mon royaume n'est pas de ce monde",esque s'il avait eu le temps de former un empire,il aurait été fidèle à ses paroles?! On ne le saura jamais.
Fred a écrit :Exemple : le sort réservé aux homosexuels (voir Lévitique 20:13)
Ca c'est Yahvé qui parle à Moïse et non pas Jesus

privighost a écrit :Tendre l'autre joue et baisser son pantalon, je trouve ca plus noble ^^
:lol: Moi aussi je trouve cette réaction très débiles,lui tendre la joue c'est se soummettre à lui,c'est plus proche de la lacheté que de la sagesse.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour

Satan a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi,Si Jesus aurait eu un peu de pouvoir,peut être il aurait user de la violence
Mais des milliers d'hommes écoutaient Jésus, il aurait très bien pu former une armée et conquérir Jérusalem sans problème.

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Répondre