Un petit jeu de reflexion

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Un petit jeu de reflexion

Message non lu par privighost »

Sourate 26 verset 49

[pharaon] dit : "avez vous cru en lui avant que je ne le vous permettent? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientot! Je vous couperai, surement, mains et jambes opposées, et vous cricifierai tous".

Le coran parle a ce moment là, de Moise, du pharaon et des magiciens avec les batons, et lorsque le baton de Moise gobe ceux des magiciens du pharaon, selon le coran les magiciens se prosternent devant Moise...et voici les paroles que tient le pharaon...

Je vous laisse faire joujou et devinez ce qui m'a interpellé...

On pourra en parler apres ^^
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Un petit jeu de reflexion

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

La crucifixion était une peine inconnue des Egyptiens à l'époque des pharaons.

J'ai bon ?
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Cela m'a sauté aussi aux yeux...bien vu...mais je vais quand meme verifier tout cela.
En tous cas, je pense que le narrateur du coran s'est emmelé les pinceaux entres l'ancien et le nouveau testament :lol:

Ca le foutrait mal pour un livre parfait :D

Si il y en a qui ont des trucs a dire sur le sujet hesitez pas...

Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour

Si je ne me trompe pas, la crucifixion a été inventée par les carthaginois. Ce supplice fût ensuite repris par les romains après que ces derniers aient envahi Carthage.

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

privighost a écrit :En tous cas, je pense que le narrateur du coran s'est emmelé les pinceaux entres l'ancien et le nouveau testament

Ca le foutrait mal pour un livre parfait
De plus,l'auteur du Coran insiste bien sur cette histoire puisqu'il y a d'autres versets(presque pareils)qui raconte la même histoire avec quelques détails en plus:

Sourat 20 verset71:
"Alors Pharaon dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise ? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable”.

sourat7 verset 123-124:
"Y croirez-vous avant que je vous permette?Dit Pharaon.C'est un stratagéme,oui que vous avez stratégié dans la ville,afin d'en faire sortir ses habitants.Eh bien,vous allez savoir!
Très certainement je vai vous couper la main et la jambe opposées,et puis,très certainement je vous crucifierai tous"

Puis après avoir dénoncer la barbarie du Pharaon en se trompant aparament de méthode de torture utilisées en Egypte,Allah n'hésite pas du tout à ordonner d'imiter son bien aimé.

sourat5 verset33:
"le paiement de ceux qui font la guerre contre dieu et son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre,c'est qu'ils soient tués,ou crucifiés,ou que leur soient coupées la main et la jambe opposés,ou qu'il soient expulsés de la terre:voilà pour eux l'ignominie d'ici-bas;et dans l'au-dela il y a pour eux un énorme chatiment"
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Satan a écrit :Sourat 20 verset71:
Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers
Ca doit pas être simple de crucifier un mec à qui il manque une jambe et une main.
Comment on fait pour planter les clous ?

Enfin bon, la sagacité des musulmans étant sans limite, pour expliquer ça ils ont dû imaginer différentes techniques, à base de cordes, de ficelles...

Sérieusement, il faut être complètement détraqué pour souhaiter pareil supplice à un homme.
Y'a pas à dire, les gens qui ont écrit la Bible et le Coran étaient de vrais barbares dans l'âme (oui, dans la Bible il y a le même genre de délires).

Enfin, c'était sûrement la norme il y a quelques milliers d'années.

Des gens bien humains quoi, avec leurs qualités et leurs défauts...

En tout cas, rien à voir avec le supposé Dieu.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Fred a écrit :Ca doit pas être simple de crucifier un mec à qui il manque une jambe et une main.
Comment on fait pour planter les clous ?
J'avais pas pensé à ca,c'est une bonne question;on doit peut être les planter dans l'épaule ou bien dans la tête du condamné(ces sauvages ont un sens de l'imagination très developé lorsqu'il s'agit de sadisme)
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

"Le crucifiement est une méthode de mise à mort consistant à placer le supplicié sur une croix, un support en forme de T ou un arbre et à l'attacher par divers moyens (clous, cordes, chaînes, etc.). Plusieurs variantes du supplice existent. La Crucifixion est le terme consacré pour le crucifiement du Christ et un terme réservé à ce cas précis et par conséquence autant pour l'usage du mot crucifix."

"C'était un supplice en usage chez les peuples barbares orientaux, les Celtes et chez les Perses et les Phéniciens. Alexandre le Grand en fit usage en crucifiant des milliers de prisonniers après la prise de Sidon. Les Carthaginois l'appliquèrent, notamment dans la répression de la guerre des Mercenaires.

L'Ancien Testament ne mentionne pas la crucifiement qui n'était donc pas une peine prévue par la loi juive ; la peine capitale était appliquée chez les Juifs par lapidation. Des Juifs furent cependant crucifiés sous Alexandre Jannée (Flavius Josèphe Guerre des Juifs 1, 97s) et sur ordre du légat romain Varus (Flav. Jos. Antiquités juives 17, 295).

Chez les Romains cette peine est infâmante et réservée d'abord aux esclaves (voir Spartacus[1]), puis plus tard aux brigands et aux pirates, parfois aux prisonniers de guerre et aux condamnés pour motifs politiques. L'empereur romain Constantin Ier fit abolir le supplice de la crucifiement en 313, après son édit de tolérance du christianisme.

Selon les textes néotestamentaires, Jésus-Christ fut condamné à mort par le préfet romain Ponce Pilate, à l'instigation des autorités juives, et exécuté par crucifiement (définissant ainsi le terme précis de sa crucifixion)."

Texte pris de wikipedia...
Il est donc intéréssant de voir qu'au moyen orient c'etait peut etre meme d'usage...
Comme dans la bible il y a des erreurs similaires...donner des informations d'une autre culture, dans un autre pays, en les arrangeants dans sa propre culture...qui parfois montre la simplicité humaine d'un livre ^^

Bon faut pas s'areter là, et continuer les recherches...aidez moi :D

Répondre