C'est possible mais ce n'est pas fait.Moustarchid a écrit :C'est déjà un pas d'avoir l'honnêteté intellectuelle de conserver les documents. Et je pense qu'il est tout-à-fait possible de montrer publiquement le contenu...Fred a écrit :Ca serait bien si "l'honnêteté intellectuelle" allait jusqu'à montrer publiquement le contenu de ces soit-disant corans du 7ème siècle.Moustarchid a écrit :Au moins... Au moins..., les musulmans ont eu l'honnêteté intellectuelle de conserver le coran du septième siècle. Cela prouve leur volonté à conserver LA VERITE.
Puisque tu es chrétiens, qu'est-ce qui t'empêche de nous présenter les premiers écrits de la bible et de l'évangile.
Pourtant la première chose à faire pour prouver que le Coran n'a pas été trafiqué depuis le 7ème siècle, ce serait de montrer le contenu de la version d'Othman à tout le monde.
Pourquoi les musulmans s'y refusent-ils ?
La seule explication valable à cela, c'est qu'il y a des choses à cacher.
Il est évident que les autorités musulmanes veulent cacher leur contenu.Moustarchid a écrit :Il est évident qu'ils existent vraiment.Ces bouquins sont planqués dans des coffres et nul ne peut dire s'ils existent vraiment et si oui, ce qu'ils contiennent.
Tu parles...Moustarchid a écrit :Il y'a d'ailleurs des extraits qui circulent sur le net.
Les rares photos qui circulent sont soit illisibles (photo prise à la bougie !!!)
soit montrent un bout de parchemin à moitié bouffé par les mites, où certains mots ont disparu.
Que l'original soit mis à l'abri, soit.Moustarchid a écrit :Si ces bouquins sont planqués dans des coffres, c'est pour éviter que des cafards comme toi en prennent possession.
Mais qu'on s'obstine à cacher son contenu, c'est révélateur. C'est une forme d'aveu.
L'opposition à la libre diffusion de l'information est le propre des régimes totalitaires.Moustarchid a écrit :Non je ne peux pas. Et pour les raisons que j'ai exprimées plus haut, je déconseille toute publication de ce coran.Fred a écrit :Peux-tu nous indiquer l'adresse d'un site où l'on pourrait voir le scan page par page du Coran d'Othman par exemple ?