Le mariage de la jouissance

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par apollon »

jacqueline a écrit :bon allons y (bien que je n'ai aucune envie de faire l'amour ou la guerre à appolon)

Appolon, tu cherches une solution théologique à un état de fait qui ne peut en avoir, du fait que les religions ont verrouillé la sexualité de leurs adeptes avec un soin particulier. en effet, la frustration sexuelle est l'essence dans le sens où c'est un générateur d'adrénaline, les religions ont besoin surtout de combattants agressifs pour s'étendre hors de leur territoires d'influence ou se perpetuer dans les régions où elles sévissent. Le moteur c'est le paradis, certaines proposent la libération par l'absence de désir sexuel, d'autres par les ébats perpétuels. La vision des houris occulte tout esprit critique comme l'impression d'être mariées à Jésus en personne provoquant des fantasmes lors des scéances de prières et de méditation.

la solution elle ne peut être que politique : regarde Bourguiba il a agit avant que des voix se fassent entendre et a protégé du mieux qu'il a pu la femme tunisienne, il a fait des lois en conséquence. Mohammed VI lui est né trop tard mais comme il est descendant de je ne sais plus trop qui il peut grignotter peu à peu des droits pour les marocaines ; le nouveau code de la famille est certes loin de l'idéal mais il doit être prudent pour ne pas se faire assassiner avant d'avoir fini.

La cerise sur le gâteau : une petite proposition d'ouverture.

donner aux femmes célibataires l'autorité parentale sur leurs enfants nés hors mariage. Ces enfants n'ont rien demandé, il est indecent de leur refuser l'inscription à l'école alors qu'à l'âge donné ils devront faire leur service national et au besoin donner leur vie pour la patrie.

Je ne te donne pas toutes les autres mesures à prendre car elles sont visibles au quotidien en France. J'estime qu'il serait humilant pour toi de te les montrer du doigt alors que tu les as déjà devant le nez.
jacqueline a écrit :Appolon, tu cherches une solution théologique à un état de fait qui ne peut en avoir
la solution theologique tu le trouveras chez les chiites par zawaj al moutaa et les sunnites par zawaj al missiar,al misiaf,..etc.moi je suis pour une "relation de jouissance" et non un "mariage ".et je trouve que "zawaj al moutaa" avec des petites rectifications PEUT etre une alternative pour les personnes qui peuvent pas se marier "normalement" dans un cadre "legal".
si tu as une autre solution ,ca me fera plaisir de la connaitre.
jacqueline a écrit :du fait que les religions ont verrouillé la sexualité de leurs adeptes avec un soin particulier
al kourtoubi a dit: ان اول ماخلق الله في الأنسان فرجه وقال له هذه أمانتي أعهد بها اليك
ca resume bien le role de la sexualite dans les religions.l islam par exemple n a pas verouille le sexe,mais il l a "cannalise",d ailleurs tu n as qu a lire le patrimoine musulman ou l erotisme est un theme tres important.
jacqueline a écrit :les religions ont besoin surtout de combattants agressifs pour s'étendre hors de leur territoires d'influence ou se perpetuer dans les régions où elles sévissent. Le moteur c'est le paradis, certaines proposent la libération par l'absence de désir sexuel, d'autres par les ébats perpétuels
mohamed a trouve toujours des solutions pour eviter l "explosion sexuelle" de ses combattants:zawaj al moutaa etait une ,et les esclaves une autre و من لم يستطع منكم طولا أن ينكح المحصنات المؤمنات فمن مّا ملكت أيمانكم
jacqueline a écrit :La vision des houris occulte tout esprit critique comme l'impression d'être mariées à Jésus en personne provoquant des fantasmes lors des scéances de prières et de méditation.
celle la est une autre solution si jamais....
jacqueline a écrit :la solution elle ne peut être que politique : regarde Bourguiba il a agit avant que des voix se fassent entendre et a protégé du mieux qu'il a pu la femme tunisienne, il a fait des lois en conséquence. Mohammed VI lui est né trop tard mais comme il est descendant de je ne sais plus trop qui il peut grignotter peu à peu des droits pour les marocaines ; le nouveau code de la famille est certes loin de l'idéal mais il doit être prudent pour ne pas se faire assassiner avant d'avoir fini.
a part le progres limite enregistre dans le maroc et la tunisie,il faut bien reconnaitre les efforts utilises par la societe civile et les femmes pour y arriver.mais en meme temps il faut savoir que si jamais il y a une amelioration de la situation de la femme,c est a cause de l equilibre de force entre les institutions politique et religieuse (et leurs structures).on peut pas comparer le malikisme a l islam wahabisme.
jacqueline a écrit :donner aux femmes célibataires l'autorité parentale sur leurs enfants nés hors mariage. Ces enfants n'ont rien demandé, il est indecent de leur refuser l'inscription à l'école alors qu'à l'âge donné ils devront faire leur service national et au besoin donner leur vie pour la patrie.

Je ne te donne pas toutes les autres mesures à prendre car elles sont visibles au quotidien en France. J'estime qu'il serait humilant pour toi de te les montrer du doigt alors que tu les as déjà devant le nez.
chere jacqueline j aurais aime ne pas te decevoir,mais tes reves sont irrealisables.tu veux abroger des lois et des textes de 14 siecles par des mesures et des "solutions" francaises!il n y aucun doute qu on veut ameliorer la situation de la femme et la famille musulmane,mais c est pas si facile ..mais pas du tout facile.il faut du temps..et de la patience.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

apollon a écrit :la solution theologique tu le trouveras chez les chiites par zawaj al moutaa et les sunnites par zawaj al missiar,al misiaf,..etc.moi je suis pour une "relation de jouissance" et non un "mariage ".et je trouve que "zawaj al moutaa" avec des petites rectifications PEUT etre une alternative pour les personnes qui peuvent pas se marier "normalement" dans un cadre "legal".
Tu m'étonnes que tu es pour. Alors tes filles quand est-ce que tu les donnes au plus offrant parce que je te précise que tu pourras toujours la mettre derrière l'oreille si tu ne fais que prendre et jamais donner.
apollon a écrit :al kourtoubi a dit: ان اول ماخلق الله في الأنسان فرجه وقال له هذه أمانتي أعهد بها اليك ca resume bien le role de la sexualite dans les religions.l islam par exemple n a pas verouille le sexe,mais il l a "cannalise",d ailleurs tu n as qu a lire le patrimoine musulman ou l erotisme est un theme tres important.
sans blague ! il a canalisé ... bien sûr que l'erotisme est un thème important ! la frustration fait qu'on ne pense qu'à ça figure toi.
apollon a écrit :mohamed a trouve toujours des solutions pour eviter l "explosion sexuelle" de ses combattants:zawaj al moutaa etait une ,et les esclaves une autre و من لم يستطع منكم طولا أن ينكح المحصنات المؤمنات فمن مّا ملكت أيمانكم
s'entourer d'un groupe d'hommes remplis jusqu'à la glotte d'adrénaline et de testosterone c'est être assis sur une caisse de dynamite. Pour éviter la mutinerie, il faut des solutions : celles que tu cites (qui ravalent les femmes à l'état de décharge à liquide séminal) et la lapidation ... on a rien fait de mieux pour obtenir une catharsis. Jules César préconisait "des jeux et du pain" pour éviter ce genre de désagréments ; ton prophète n'a rien inventé il a juste modifié le déroulement des jeux du cirque.

que tu puisses parler des esclaves avec autant détachement en dit long sur ton état d'esprit, souhaiterais-tu des esclaves pour toi-même ? ça serait encore plus pratique que ton mouta3.
apollon a écrit :a part le progres limite enregistre dans le maroc et la tunisie,il faut bien reconnaitre les efforts utilises par la societe civile et les femmes pour y arriver.mais en meme temps il faut savoir que si jamais il y a une amelioration de la situation de la femme,c est a cause de l equilibre de force entre les institutions politique et religieuse (et leurs structures).on peut pas comparer le malikisme a l islam wahabisme.
les efforts de ces politiques sont progressifs à cause justement de l'équilibre des forces mais leurs résultats se feront sentir dans deux ou trois générations mais toi c'est tout de suite que tu as besoin.
apollon a écrit :il n y aucun doute qu on veut ameliorer la situation de la femme et la famille musulmane,mais c est pas si facile ..mais pas du tout facile.il faut du temps..et de la patience.
mais tu oublies l'essentiel : LA VOLONTE DE LE FAIRE.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

tu me serines vouloir connaître mes solutions en voilà une.

Rejoins les femmes, aides les dans leur lutte au lieu d'espérer les outrager.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

jacqueline a écrit :
apollon a écrit :la solution theologique tu le trouveras chez les chiites par zawaj al moutaa et les sunnites par zawaj al missiar,al misiaf,..etc.moi je suis pour une "relation de jouissance" et non un "mariage ".et je trouve que "zawaj al moutaa" avec des petites rectifications PEUT etre une alternative pour les personnes qui peuvent pas se marier "normalement" dans un cadre "legal".
Tu m'étonnes que tu es pour. Alors tes filles quand est-ce que tu les donnes au plus offrant parce que je te précise que tu pourras toujours la mettre derrière l'oreille si tu ne fais que prendre et jamais donner.
apollon a écrit :al kourtoubi a dit: ان اول ماخلق الله في الأنسان فرجه وقال له هذه أمانتي أعهد بها اليك ca resume bien le role de la sexualite dans les religions.l islam par exemple n a pas verouille le sexe,mais il l a "cannalise",d ailleurs tu n as qu a lire le patrimoine musulman ou l erotisme est un theme tres important.
sans blague ! il a canalisé ... bien sûr que l'erotisme est un thème important ! la frustration fait qu'on ne pense qu'à ça figure toi.
apollon a écrit :mohamed a trouve toujours des solutions pour eviter l "explosion sexuelle" de ses combattants:zawaj al moutaa etait une ,et les esclaves une autre و من لم يستطع منكم طولا أن ينكح المحصنات المؤمنات فمن مّا ملكت أيمانكم
s'entourer d'un groupe d'hommes remplis jusqu'à la glotte d'adrénaline et de testosterone c'est être assis sur une caisse de dynamite. Pour éviter la mutinerie, il faut des solutions : celles que tu cites (qui ravalent les femmes à l'état de décharge à liquide séminal) et la lapidation ... on a rien fait de mieux pour obtenir une catharsis. Jules César préconisait "des jeux et du pain" pour éviter ce genre de désagréments ; ton prophète n'a rien inventé il a juste modifié le déroulement des jeux du cirque.

que tu puisses parler des esclaves avec autant détachement en dit long sur ton état d'esprit, souhaiterais-tu des esclaves pour toi-même ? ça serait encore plus pratique que ton mouta3.
apollon a écrit :a part le progres limite enregistre dans le maroc et la tunisie,il faut bien reconnaitre les efforts utilises par la societe civile et les femmes pour y arriver.mais en meme temps il faut savoir que si jamais il y a une amelioration de la situation de la femme,c est a cause de l equilibre de force entre les institutions politique et religieuse (et leurs structures).on peut pas comparer le malikisme a l islam wahabisme.
les efforts de ces politiques sont progressifs à cause justement de l'équilibre des forces mais leurs résultats se feront sentir dans deux ou trois générations mais toi c'est tout de suite que tu as besoin.
apollon a écrit :il n y aucun doute qu on veut ameliorer la situation de la femme et la famille musulmane,mais c est pas si facile ..mais pas du tout facile.il faut du temps..et de la patience.
mais tu oublies l'essentiel : LA VOLONTE DE LE FAIRE.
jacqueline a écrit :Tu m'étonnes que tu es pour. Alors tes filles quand est-ce que tu les donnes au plus offrant parce que je te précise que tu pourras toujours la mettre derrière l'oreille si tu ne fais que prendre et jamais donner
pas seulement tu n as rien compris a ce que racontais des le debut,mais t es alle piocher dans le discours salafite pour venir me repondre.la prochaine fois si tu veux discuter avec moi essais d ouvrire surtout ton coeur.
jacqueline a écrit :sans blague ! il a canalisé ... bien sûr que l'erotisme est un thème important ! la frustration fait qu'on ne pense qu'à ça figure toi.
tu n as qu a lire le coran est tu sauras son importance.si ttu n est pas satisfaite.le patrimoine islamique est plein d ouvrages qui feront rougir les plus fervents pratiquants du kamasutra .
jacqueline a écrit :entourer d'un groupe d'hommes remplis jusqu'à la glotte d'adrénaline et de testosterone c'est être assis sur une caisse de dynamite. Pour éviter la mutinerie, il faut des solutions : celles que tu cites (qui ravalent les femmes à l'état de décharge à liquide séminal) et la lapidation ... on a rien fait de mieux pour obtenir une catharsis. Jules César préconisait "des jeux et du pain" pour éviter ce genre de désagréments ; ton prophète n'a rien inventé il a juste modifié le déroulement des jeux du cirque.

tu detestes une religions que tu connais meme pas!!!!maintenant je sais pourquoi tu comprend rien a se que j ecris.

jacqueline a écrit :es efforts de ces politiques sont progressifs à cause justement de l'équilibre des forces mais leurs résultats se feront sentir dans deux ou trois générations mais toi c'est tout de suite que tu as besoin.
les politiques ne le font pas pour les beaux yeux de la femme ,mais pour des enjeux socio economiques.en ce qui me concerne j ai jamais pretendu que mon "approche" est juste ou applicable. j ai jamais pretendu etre un prophete qui detient la verite absolue alors que toi t as jamais cesse de defendre une femme que tu connais meme pas ses revendications.tu la defends car elle est musulmane et sous l autorite de cette religion que tu detestes.
jacqueline a écrit :tu me serines vouloir connaître mes solutions en voilà une.

Rejoins les femmes, aides les dans leur lutte au lieu d'espérer les outrager
quesque tu en sais toi ?tu me connais ?tu connais dans combien d associations feminines je suis adherent?tu sais au moins combien d heures j ai use de ma plume pour concretiser cette souffrance qui nous lie avec la femme?et dans combien de poemes j ai crie cette injustice?
alors au lieu d etre pretentieuse comme tu l es des le debut,essais tout d abord d ecouter ,d apprendre et de reflechir.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

apollon a écrit :pas seulement tu n as rien compris a ce que racontais des le debut,mais t es alle piocher dans le discours salafite pour venir me repondre.la prochaine fois si tu veux discuter avec moi essais d ouvrire surtout ton coeur
tant que c'est que le coeur et pas les cuisses.
jacqueline a écrit :tu n as qu a lire le coran est tu sauras son importance.si ttu n est pas satisfaite.le patrimoine islamique est plein d ouvrages qui feront rougir les plus fervents pratiquants du kamasutra.
à la hauteur de la frustration CQFD.
jacqueline a écrit :entourer d'un groupe d'hommes remplis jusqu'à la glotte d'adrénaline et de testosterone c'est être assis sur une caisse de dynamite. Pour éviter la mutinerie, il faut des solutions : celles que tu cites (qui ravalent les femmes à l'état de décharge à liquide séminal) et la lapidation ... on a rien fait de mieux pour obtenir une catharsis. Jules César préconisait "des jeux et du pain" pour éviter ce genre de désagréments ; ton prophète n'a rien inventé il a juste modifié le déroulement des jeux du cirque.

tu detestes une religions que tu connais meme pas!!!!maintenant je sais pourquoi tu comprend rien a se que j ecris.
Ah je déteste ta religion... j'ai déjà entendu ça quelque part.
Mis à part ça c'est tout ce que tu trouves à répondre ?
les politiques ne le font pas pour les beaux yeux de la femme ,mais pour des enjeux socio economiques.en ce qui me concerne j ai jamais pretendu que mon "approche" est juste ou applicable. j ai jamais pretendu etre un prophete qui detient la verite absolue alors que toi t as jamais cesse de defendre une femme que tu connais meme pas ses revendications.tu la defends car elle est musulmane et sous l autorite de cette religion que tu detestes.
Parce que je ne connais pas une femme je ferme ma bouche ? tu rêves.
Quant aux revendications je les connais ... c'est en Algérie "20 ans de code de l'infamie barakat"
quesque tu en sais toi ?tu me connais ?tu connais dans combien d associations feminines je suis adherent?tu sais au moins combien d heures j ai use de ma plume pour concretiser cette souffrance qui nous lie avec la femme?et dans combien de poemes j ai crie cette injustice ?
des associations féminines il y en a plein dont la LFFM, mais dans quelle association féminiSTE es-tu adhérent ?

as tu bien compris le discours de la femme qui ne souhaite pas être une décharge à liquide séminal.

tu uses ta plume ... merci pour elles, du moment que tu ne t'uses pas autre chose.
alors au lieu d etre pretentieuse comme tu l es des le debut,essais tout d abord d ecouter ,d apprendre et de reflechir.
en lisant le coran et la sunnah je présume. En me laissant pénétrer de leur profondeur à défaut ?

Il ne peut y avoir de dialogue avec toi, comme il n'a jamais pû y en avoir avec tous les autres qui t'ont précédé.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Satan,

pardonne moi mais là ... il est pas clair ce mec.

super balèze pour ergoter sur des hadiths resucés jusqu'à la trame (doit être d'une secte où les hadiths ne sont pas reconnus). Mais pour ce qui est du dialogue tu repasseras : que dalle. Ou tu es de son avis ou tu es un sombre con.

Punaise ! réponse a un argumentaire que j'avais particulièrement soigné : "tu détestes la religion". cool !

les intégristes répondent toujours tu es "islamophobe", pourquoi cette "haine" et là tu vois c'est pareil.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Bonsoir

Votre débat ne va mener à rien.
L'Islam est une secte misogyne,le Coran réduit la femme au rang de spectatrice et domestique de l'homme. Elle peut être échangée ou rejetée comme pour tout produit de consommation courante; elle est à la charge du mari au même titre que le bétail. Le maître peut disposer d'elle comme il l'entend et user de la force à son encontre.
On ne peut que constater que le monde musulman actuel est resté fidèle à ces préceptes préhistoriques.
D'après l'Islam,Les femmes sont chargées d'éduquer les enfants et d'accomplir les travaux domestiques. Elles ont besoin de la protection d'un homme car, seules, elles ne peuvent avoir de vie sociale. L'homme peut prendre l'initiative de la répudiation. Le port du voile est une confirmation de leur infériorité.
La condition féminine fait partie des plus grands scandales générés par le Coran. La hiérarchie entre femmes et hommes doit obéir à la règle machiste fort répandue.
Le Coran montre ici son vrai visage de religion rétrograde et agressive, qui ne survit que par la terreur qu'il inspire aux unes et par l'attribution d'une supériorité factice à des hommes dépourvus de raison.

A mon avis,la seule solution(dailleur je l'ai dèja dit),c'est que les musulmans rejetent ce coté de l'Islam,
il faut que ces arabo-musulmans considèrent une bonne fois pour toute que la femme est un être humain égal à l'homme et qui a le droit de coucher comme bon lui semble,mais on sais tous que vu l'état actuel des mentalités,ca serra quazi impossible.
Il faut que les gens militent pour ça,il faut que les athées,déistes,agnostiques,laics arretent de se cacher(je parle de ceux qui sont d'origine musulmane),ca prendra énormement de temps,mais j'espere un jour que ça va arriver(même si je sais que c'est très difficile)
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

satan a écrit :Votre débat ne va mener à rien.
Satan, on a jamais été autant en phase tous les deux.
il faut que ces arabo-musulmans considèrent une bonne fois pour toute que la femme est un être humain égal à l'homme et qui a le droit de coucher comme bon lui semble,mais on sais tous que vu l'état actuel des mentalités,ca serra quazi impossible.
d'autant que les femmes maintenant travaillent et rapportent leur salaire à la famille ; elles ne sont donc plus "à la charge de leur mari" et participent à l'élaboration du patrimoine d'où l'iniquité des règles sur l'héritage.
satan a écrit :A mon avis,la seule solution(dailleur je l'ai dèja dit),c'est que les musulmans rejetent ce coté de l'Islam,
Il faut que les gens militent pour ça,il faut que les athées,déistes,agnostiques,laics arretent de se cacher(je parle de ceux qui sont d'origine musulmane),ca prendra énormement de temps,mais j'espere un jour que ça va arriver(même si je sais que c'est très difficile)
non c'est possible, comme je l'ai dit les réformes civiles sont enclenchées et les résultats ne tarderont que l'espace d'une ou deux générations. On ne sait pas ce qui se passe dans les pays tels que l'Iran car les actions des réformistes ne sont pas ébruitées, les gens courageux existent là bas, des hommes qui n'usent pas que leur plume mais aussi leur énergie, des femmes qui manifestent et risquent leur peau. La libération des femmes entraîne la libération des hommes (mais oui eux aussi en ont autant besoin car la suprématie masculine induit des obligations intenables). C'est un combat commun il ne sera gagné que par alliance les deux sexes contre ce qui veux les séparer.
mira

Message non lu par mira »

Apollon,

J'aimerais te poser une question. ca n'a rien d'un piege et si tu veux mon avis je crois que tu es sincere quand te te dis concerne par le statut des femmes musulmanes. Merci pour elles.

A ce que j'ai compris tu souhaites ameliorer leur condition sans que ce soit au detriment des textes. Je comprends mais je te dis que ca va etre tres dur. Je comprends car je sais que sans les textes rien n'est possible dans le monde musulman. Mohammed VI n'aurait rien pu fait s'il n'avait pas reussi a jouer sur l'ambiguite du Coran. S'il etait alle explicitement a l'encontre de ce qui est stipule dans ce livre,, il serait devenu apostat.

Alors , tant que les Musulmans resteront Musulmans , il faudra negocier avec le Coran. C'est ce que tu fais Appolon et je ne peux pas te le reprocher. Je sais que la femme musulmane ne peut rien esperer sans cela.

Maintenant je vais en venir a ma question. Tu es pour une relation de jouissance...je suppose que tu fais allusion au zawaj el moutaa tel qu'il est autorise par le Coran.

Serais tu pret a voir ta propre soeur ou fille en beneficier?

Autre chose, selon la sunna, une jeune fille vierge ne peut contracter ce genre de relation sans l'autorisation de son pere.
Je suppose que tu va aller outre cette condition sans quoi ton debat n'aurait plus de sens. Car si toi tu es pret a laisser ta fille de 19ans assouvir ses besoins sexuels par un mariage de jouissance moi je peux te promettre que mon pere ne l'autorisera meme pas a sa fille qui a 34ans!
Et mon pere est tout ce qu'il y'a de plus soft chez les Musulmans!
Alors si j'attends l'autorisation de mon pere , j'y serai encore a 50ans!
Le pire c'est que je ne suis meme pas musulmane mais lui est Musulman et je viens d'un pays ou je suis et reste musulmane jusqu'a ma mort. Tu sais autant que moi ce qu'il en est au Maroc.

Zawaj el moutaa est en realite une fumisterie une arnaque ou la femme est la seule perdante parce que dans ce mariage elle n'a aucune garantie et risque de perdre tout credit dans une societe machiste et impitoyable vis a vis des femmes.
En outre , a cause de la condition imposee par la sunna il est fondamentalement inique.
En effet, un homme peut contracter zawaj el mouttaa des ses 15ans mais une femme ne peut esperer avoir une telle liberte que si elle est veuve ou divorcee et cela aurait elle 40ans comme tant de "veilles" filles qu'on recontre aujourd'hui dans le monde musulman.
En somme et si on veut rester dans le cadre de cette religion, zawaj el moutaa regle le probleme des hommes qui n'ont pas le moyen de se marier mais pas celui des femmes qui elles ont besoin d'une autorisation qui ne leur jamais accordee.
Autant dire que ce mariage a ete pense uniquement pour les besoins du male...tout ce qu'il y'a de plus natirel pour une religion faite par et pour des hommes. C'est pourquoi je comprends aussi l'attitude de Jacqueline.

Mira

Mira
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

et je trouve que "zawaj al moutaa" avec des petites rectifications PEUT etre une alternative pour les personnes qui peuvent pas se marier "normalement" dans un cadre "legal".
Jusqu'ici, j'ai plié, j'ai expliqué mon point de vue. Je t'ai posé des questions tu n'as répondu à aucune. Tu m'as demandé l'impossible pour toi ("qui n'a pas de baguette magique" commme si moi j'en avais une) : des solutions que par mauvaise volonté tu a refusé de voir "c'est trop compliqué" "c'est difficile" "t'es pas capable" "tu ne comprends rien".

Tu dis que ça concerne des personnes ne peuvent pas se marier normalement, c'est donc que tu considère le mariage mouta3 comme anormal. alors pourquoi t'enfonces tu à légitimer quelque chose d'anormal ?

quelles sont-elles ces petites rectifications ? et là je te prie de répondre car c'est la moindre des choses que tu puisses faire en étant l'auteur de cette phrase.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

apollon a écrit:
pas seulement tu n as rien compris a ce que racontais des le debut,mais t es alle piocher dans le discours salafite pour venir me repondre.la prochaine fois si tu veux discuter avec moi essais d ouvrire surtout ton coeur

tant que c'est que le coeur et pas les cuisses.

J'ai cru prendre une crise de fou rire ma Jacqueline.... merci :D
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

chere jacqueline j aurais aime ne pas te decevoir,mais tes reves sont irrealisables.tu veux abroger des lois et des textes de 14 siecles par des mesures et des "solutions" francaises!il n y aucun doute qu on veut ameliorer la situation de la femme et la famille musulmane,mais c est pas si facile ..mais pas du tout facile.il faut du temps..et de la patience
Kemal Ataturk justement l'a fait.
Pour lui, l'islam est le contraire de la civilisation, c'est de la barbarie.
Avec lui, plus de charia, mais des lois occidentales.
La femme libérée de l'esclavagisme musulman devient electrice et éligible à tous les postes bien avant la France.

Les seuls peuples qui voilent leurs femmes sont les musulmans.
A pratiquer la polygamie, la pédophilie, l'excision.

Ils cultivent la violence, le fanatisme, le sexisme.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

mira a écrit :Apollon,

J'aimerais te poser une question. ca n'a rien d'un piege et si tu veux mon avis je crois que tu es sincere quand te te dis concerne par le statut des femmes musulmanes. Merci pour elles.

A ce que j'ai compris tu souhaites ameliorer leur condition sans que ce soit au detriment des textes. Je comprends mais je te dis que ca va etre tres dur. Je comprends car je sais que sans les textes rien n'est possible dans le monde musulman. Mohammed VI n'aurait rien pu fait s'il n'avait pas reussi a jouer sur l'ambiguite du Coran. S'il etait alle explicitement a l'encontre de ce qui est stipule dans ce livre,, il serait devenu apostat.

Alors , tant que les Musulmans resteront Musulmans , il faudra negocier avec le Coran. C'est ce que tu fais Appolon et je ne peux pas te le reprocher. Je sais que la femme musulmane ne peut rien esperer sans cela.

Maintenant je vais en venir a ma question. Tu es pour une relation de jouissance...je suppose que tu fais allusion au zawaj el moutaa tel qu'il est autorise par le Coran.

Serais tu pret a voir ta propre soeur ou fille en beneficier?

Autre chose, selon la sunna, une jeune fille vierge ne peut contracter ce genre de relation sans l'autorisation de son pere.
Je suppose que tu va aller outre cette condition sans quoi ton debat n'aurait plus de sens. Car si toi tu es pret a laisser ta fille de 19ans assouvir ses besoins sexuels par un mariage de jouissance moi je peux te promettre que mon pere ne l'autorisera meme pas a sa fille qui a 34ans!
Le pire c'est que je ne suis meme pas musulmane mais lui est Musulman et je viens d'un pays ou je suis et reste musulmane jusqu'a ma mort. Tu sais autant que moi ce qu'il en est au Maroc.

Zawaj el moutaa est en realite une fumisterie une arnaque ou la femme est la seule perdante parce que dans ce mariage elle n'a aucune garantie et risque de perdre tout credit dans une societe machiste et impitoyable vis a vis des femmes.
En outre , a cause de la condition imposee par la sunna il est fondamentalement inique.
En effet, un homme peut contracter zawaj el mouttaa des ses 15ans mais une femme ne peut esperer avoir une telle liberte que si elle est veuve ou divorcee et cela aurait elle 40ans comme tant de "veilles" filles qu'on recontre aujourd'hui dans le monde musulman.
En somme et si on veut rester dans le cadre de cette religion, zawaj el moutaa regle le probleme des hommes qui n'ont pas le moyen de se marier mais pas celui des femmes qui elles ont besoin d'une autorisation qui ne leur jamais accordee.
Autant dire que ce mariage a ete pense uniquement pour les besoins du male...tout ce qu'il y'a de plus natirel pour une religion faite par et pour des hommes. C'est pourquoi je comprends aussi l'attitude de Jacqueline.

Mira

Mira
salut mira
mira a écrit :J'aimerais te poser une question
biensur tu le peux et ca me ferais plaisir d y repondre
mira a écrit :A ce que j'ai compris tu souhaites ameliorer leur condition sans que ce soit au detriment des textes. Je comprends mais je te dis que ca va etre tres dur. Je comprends car je sais que sans les textes rien n'est possible dans le monde musulman. Mohammed VI n'aurait rien pu fait s'il n'avait pas reussi a jouer sur l'ambiguite du Coran. S'il etait alle explicitement a l'encontre de ce qui est stipule dans ce livre,, il serait devenu apostat.
le texte sacre peut etre "dissocier" et interpreter d une facon a ce qu il s adapte avec la "politique" de l institution religieuse.actuellement il n y a pas seulement les textes qui prescrivent toute amelioration ,mais il y a aussi la nature de chaque societe,sa situation socio economique ,le pouvoir religieux,sans oublier biensur le facteur exterieur.
mira a écrit :Alors , tant que les Musulmans resteront Musulmans , il faudra negocier avec le Coran. C'est ce que tu fais Appolon et je ne peux pas te le reprocher. Je sais que la femme musulmane ne peut rien esperer sans cela
il ne faut pas oublier que mohamed a pu restructurer et renforcer le texte religieux par des elements infranchissables comme l islam en tant que verite absolue,ou la "procuration divine" ce qui a enferme les musulmans dans cette prison dogmatique et a permis cette congelation du coran depuis des siecles.mais je crois que la pensee islamique est en crise,je dirais meme en periode d agonie,c est pour ca d ailleurs qu on remarque cette psychose generale de "religiosite" et qui n est que temporaire.
mira a écrit :Maintenant je vais en venir a ma question. Tu es pour une relation de jouissance...je suppose que tu fais allusion au zawaj el moutaa tel qu'il est autorise par le Coran.
en fait des le debut j ai repeter que suis pas pour ce "marriage",mais ma question/suggestion a ete adressee surtout aux musulmans .et si on le pratiquait pour resoudre des problemes sociaux?je vais pas repeter mon approche,mais j ai jamais prone pour un marriage qui peut remplacer le marriage traditionnal.
en tant que laic,je suis pour une liberte sexuelle ou l homme et la femme peuvent assouvir leurs besoins sans contraintes,ce qui est impossible dans une societe musulmane.c est une fornification punie d ailleurs par la chariaa.peut on contourner ces lois?oui ,d ailleurs comme mohamed que lui meme les a imposes!comment?les sunnites ont invente des mariages "legaux"(missiar,ourfi,bi niat attala9,...) et les chiites ont aussi leur altenative .est ce une hypocrisie musulmane?biensur que oui.d ailleurs l institution religieuse sait tres bien se debrouiller.
personnelement ,en "proposant" cette idee,je sais tres bien que la femme restera toujours la victime,mais pas la seule perdante,l homme musulman n a que perdu en etouffant une femme qui a peur meme de s exprimer.
mira a écrit :Serais tu pret a voir ta propre soeur ou fille en beneficier?
mira ta question est inadequate.cette question peut etre poser par un sunnite a un chiite ,mais non entre deux "apostats".
en posant cette question tu te contraries avec toi meme,si t es pour la liberte de choix , et la liberte sexuelle biensur.tu vas me dire mais c est une sorte de prostitution!je te dirais que pour l islam le concubinage par exemple est une fornification. dans le monde musulman la jouissance,la prostitution,et la fornification sont des termes relatifs qu il faut savoir utiliser.
mira a écrit :Autre chose, selon la sunna, une jeune fille vierge ne peut contracter ce genre de relation sans l'autorisation de son pere.
mira il ne faut pas generaliser.je crois pas qu un pays comme le maroc ce "zawaj" serait necessaire.je crois que les relations entre femme et homme se font presque librement a l exception de quelques restrictions.je crois pas qu en voulant faire l amour tu aurais besoin d une autorisation parentale.
c est vrai que la frustration sexuelle reste toujours presente dans la societe pour des raisons differantes,(d ailleurs les musulmans sont les plus grands consommateurs des produits pornographiques),mais il ne faut pas comparer un pays comme le maroc avec les pays du golf par exemple
ah j allais oublie.dans zawaj al mout3a tu n aurais peut etre pas besoin de l autorisation de ton pere
mira a écrit :Zawaj el moutaa est en realite une fumisterie une arnaque ou la femme est la seule perdante parce que dans ce mariage elle n'a aucune garantie et risque de perdre tout credit dans une societe machiste et impitoyable vis a vis des femmes.
j suis d accord avec toi .mais quelle est la garantie d une fille qui pratique du sexe normalement avec son petit ami?
mira a écrit :En effet, un homme peut contracter zawaj el mouttaa des ses 15ans mais une femme ne peut esperer avoir une telle liberte que si elle est veuve ou divorcee et cela aurait elle 40ans comme tant de "veilles" filles qu'on recontre aujourd'hui dans le monde musulman.

mira a écrit :En somme et si on veut rester dans le cadre de cette religion, zawaj el moutaa regle le probleme des hommes qui n'ont pas le moyen de se marier mais pas celui des femmes qui elles ont besoin d'une autorisation qui ne leur jamais accordee
encore une autre fois ,j aurais aime approcher ce sujet avec une mentalite d "apostat" et non de musulman.et puis il ne faut pas oublier que chacun est libre de faire son choix.
pour l autorisation des parents jetes un coup d oeuil ici
http://www.almot3a.com/mot26.htm
mira a écrit :Autant dire que ce mariage a ete pense uniquement pour les besoins du male...tout ce qu'il y'a de plus natirel pour une religion faite par et pour des hommes. C'est pourquoi je comprends aussi l'attitude de Jacqueline
mais biensur que ce "marriage" a ete une solution invente par mohamed pour resoudre des "problemes masculins".mohamed a use de ce theme qui est le sexe avec intelligence,et les houris presentes dans le texte coranique n etait qu un moyen pour "chatouiller" les sentiments et plaisirs sesl hommes.ce mariage a ete pratique par mohamed et les musulmans ,et il n y a aucune preuve tres claire qu il l a interdit.
pas seulement ce mariage qui a ete pense pour les besoins du male,mais le mariage "normal" lui meme a ete faconne selon les desirs masculins.
de toute facon j ouvrirais prochainement un fil sur la situation da la femme musulmane et on reparlera
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

mira a écrit :Alors , tant que les Musulmans resteront Musulmans , il faudra negocier avec le Coran. C'est ce que tu fais Appolon et je ne peux pas te le reprocher. Je sais que la femme musulmane ne peut rien esperer sans cela.
mais il n'y a pas que le coran à impulser, c'est un problème de société. C'est à la société civile de savoir comment elle veut vivre. Et ça les religions ne peuvent pas tenir devant elle d'ailleurs pour s'imposer les religions prennent à leur compte certains états de faits qu'elles ne peuvent changer. exemple : le solstice d'hiver devient noël.

Les hommes et les femmes sont séparés par les textes, une marque de tendresse de la part d'un homme vis à vis de la femme qu'il aime est considéré comme une baisse de virilité alors qu'une violence dans la tête des spectateurs c'est "ah c'est un homme ça" : alors que tous les hommes mariés (qui eux n'ont rien à craindre) se baladent dans la rue main dans la main (et livret de famille dans la poche) avec la femme qu'ils aiment ; les flics en auront marre de demander les papiers et ça se banalisera et s'étendra aux amoureux.

La femme se sentira aimée et elle ira mieux. L'homme aura bravé l'autorité et se sentira courageux lui aussi ira mieux.

Lorsqu'un homme et une femme et leur fille travaillent comme des perdus pour construire leur patrimoine que l'homme meure, le beau frère qui n'a pas inversti un dinar dedans doit s'élèver contre l'héritage et dire clairement : "je n'ai pas participé, je n'ai aucun droit" il sera un homme juste, digne et honnorable.

la participation de la femme sera valorisée, elle ira mieux et l'homme retrouvera son honneur et sa dignité, il ira mieux.

Lorsqu'une femme a un enfant hors mariage elle doit avoir autorité parentale sur lui. Les religieux disent "la femme a des aptitudes différentes des hommes ; leur domaine de compétence c'est l'éducation des enfants" alors assume ce que tu dis car si elle a le but et pas les moyens c'est une incohérence.

La femme trouvera son autonomie, elle ira mieux. l'enfant (fille ou garçon) ne sera plus stigmatisé et n'aura plus à reproduire ce schéma.

le mariage mouta3 soigne les effets (comme un pansement infecté sur une gangrène) et non la cause .

des actions (et non des solutions toutes faites issues de baguettes magiques) sont à engager au niveau de la population pour restaurer l'image de soi, les religions rabaissent la femme ET l'homme au rang d'indignes faisant des hommes des salauds et des femmes des roublardes hypocrites.

Le combat "féministe" est essentiel aux garçons pour recouvrer leur liberté et leur honneur. Je le répète, leur suprématie est payée trop cher et bon nombre d'entre eux ne sont pas d'accord pour mettre au panier leur esprit de justice, leur honneur, leur dignité et finalement leur virilité et leur masculinité.
chifa213
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re: Le mariage de la jouissance

Message non lu par chifa213 »

Satan a écrit :Le mariage limité dans le temps(Zaouaj al mot3a) est un contrat entre un homme et une femme non mariée, c’est un mariage en échange d’une somme d’argent connue et sans témoins, tous les deux se mettent d’accord sur une somme(qui doit être donnée à la femme) et une période(cette période peut durer une heure, comme elle peut durer des années)et il est possible de renouveler le contrat une fois celui-ci expiré ou bien de prolonger sa durée pour une somme donnée. L’homme peut avoir ce contrat avec un nombre illimité de femmes ;et lorsque ce contrat expire, il n’y a ni démarche de divorce ni héritage.

Voilà le verset qui d’après les shiites, légalise cette pratique :
sourat 4 verset 24:
"Et, parmi les femmes, les dames,-sauf si de vos mains vous les avez obtenues comme esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous! Hors de cela, il vous est permis de les rechercher, à vos dépends;-en hommes qui concluent mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leurs salaires d'honneur, comme une chose due. Nul grief contre vous à ce que vous consentiez l'un à l'autre après cet arrêté. Dieu demeure savant, sage, vraiment!"

Les sunnites l’expliquent autrement (pour eux il ne s’agit nullement du mariage limité dans le temps)

فما استمتعتم به منهن إلى أجل مسمى فآتوهن أجورهن فريضة}, وقال مجاهد: نزلت في نكاح المتعة, ولكن الجمهور على خلاف ذلك. والعمدة ما ثبت في الصحيحين عن أمير المؤمنين علي بن أبي طالب, قال: نهى رسول الله صلى الله عليه وسلم عن نكاح المتعة, وعن لحوم الحمر الأهلية يوم خيبر. ولهذا الحديث ألفاظ مقررة هي في كتاب الأحكام. وفي صحيح مسلم عن الربيع بن سبرة بن معبد الجهني, عن أبيه, أنه غزا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم يوم فتح مكة, فقال «يا أيها الناس إني كنت أذنت لكم في الاستمتاع من النساء, وإن الله قد حرم ذلك إلى يوم القيامة, فمن كان عنده منهن شيء فليخل سبيله, ولا تأخذوا مما آتيتموهن شيئاً»
(Tafsir Ibn Kathir)

A une certaine période, le prophète a interdit ce contrat après l’avoir légalisé pour une courte durée, et Omar a insisté sur son interdiction.
Il y a des hadiths qui prouvent que Mahomet a bien légalisé cette pratique pour ses compagnons, puis après il l’a interdit, mais les récits différent à propos de la période de la permission et de l’interdiction. Parmi eux il y a ceux qui disent que ce genre de mariage a été légalisé après la conquête de la Mecque, et le prophète l’a interdit trois jours après.
D’autres affirment que Mahomet a interdit cette pratique le jour de Khaïbar (Sahih Muslim, première partie, page 396)
Naouaoui dit que ce mariage a été légalisé pour la première fois le jour de Khaïbar, mais le messager de Dieu l’a interdit le jour même, puis il l’a légalisé une deuxième fois le jour de la conquête, ensuite il l’a interdit définitivement après trois jours.
Quelques uns témoignent que c’est Omar qui l’a interdit.

Ibn Abbas(l’un des cousins du prophète) a dit : « Al Mot3a(le mariage limité dans le temps) n’était qu’une grâce de Dieu pour ses fidèles, et si Omar ne l’avait pas interdit, personne n’aurait forniqué, excepté des misérables »
Mais d’autres disent qu’a ses derniers moments, Ibn Abbas s’est repenti et il est revenu sur ses paroles.

Voilà un autre hadith à propos de cela :
Abdullah rapporte le récit suivant : Nous avions l'habitude de participer aux guerres saintes lancées par le Prophète, et nous n'avions pas de femmes avec nous. Alors nous dîmes (au Prophète) : "Devons-nous nous castrer ?" Mais le Prophète nous interdit de faire cela, et dès lors il nous donna l'autorisation d'épouser une femme (temporairement) en lui donnant un vêtement. Et il récita : "Ô vous qui croyez ! Ne rendez pas illégales les bonnes choses qu'Allah a rendues légales pour vous." (Sahih Boukhari Volume 6, livre 60, Numero139)

Il faut préciser aussi que cette pratique(qui à mon avis n’est qu’une autre forme de prostitution) était très courante pendant le période pré-islamique(la Jahilia).

A votre avis, laquelle des versions est-elle la plus fiable ??
Ce mariage a-t-il été interdit par Mahomet ou bien par Omar ??
Pourquoi les shiites perpétuent-ils encore cette pratique ??
Et surtout, pour éviter tous ces conflits, pourquoi Dieu n’a-t-il pas révélé un verset clair à propos de cela ??

je crois bien qu il ya aucun verset qui a autorise ce prophete a cela de tte maniere c est la prostitution est tous cela est immorale !

I a couché avec plein de femmes , plus de 4 que dieu aurauit autoriser bein que la polygamie est quelque chose de totalment injuste en elle meme !.

Il a eu des concubines + Des esclaves + des prostitués +Ds captives !

Sacrée obséde non en plus de la polygamie il en veut tjrs plus !
ces pervers pensent tjrs que ce sont le nombre de femmes qui leur faut mais en vain une therapie !
Répondre