jacqueline a écrit :bon allons y (bien que je n'ai aucune envie de faire l'amour ou la guerre à appolon)
Appolon, tu cherches une solution théologique à un état de fait qui ne peut en avoir, du fait que les religions ont verrouillé la sexualité de leurs adeptes avec un soin particulier. en effet, la frustration sexuelle est l'essence dans le sens où c'est un générateur d'adrénaline, les religions ont besoin surtout de combattants agressifs pour s'étendre hors de leur territoires d'influence ou se perpetuer dans les régions où elles sévissent. Le moteur c'est le paradis, certaines proposent la libération par l'absence de désir sexuel, d'autres par les ébats perpétuels. La vision des houris occulte tout esprit critique comme l'impression d'être mariées à Jésus en personne provoquant des fantasmes lors des scéances de prières et de méditation.
la solution elle ne peut être que politique : regarde Bourguiba il a agit avant que des voix se fassent entendre et a protégé du mieux qu'il a pu la femme tunisienne, il a fait des lois en conséquence. Mohammed VI lui est né trop tard mais comme il est descendant de je ne sais plus trop qui il peut grignotter peu à peu des droits pour les marocaines ; le nouveau code de la famille est certes loin de l'idéal mais il doit être prudent pour ne pas se faire assassiner avant d'avoir fini.
La cerise sur le gâteau : une petite proposition d'ouverture.
donner aux femmes célibataires l'autorité parentale sur leurs enfants nés hors mariage. Ces enfants n'ont rien demandé, il est indecent de leur refuser l'inscription à l'école alors qu'à l'âge donné ils devront faire leur service national et au besoin donner leur vie pour la patrie.
Je ne te donne pas toutes les autres mesures à prendre car elles sont visibles au quotidien en France. J'estime qu'il serait humilant pour toi de te les montrer du doigt alors que tu les as déjà devant le nez.
la solution theologique tu le trouveras chez les chiites par zawaj al moutaa et les sunnites par zawaj al missiar,al misiaf,..etc.moi je suis pour une "relation de jouissance" et non un "mariage ".et je trouve que "zawaj al moutaa" avec des petites rectifications PEUT etre une alternative pour les personnes qui peuvent pas se marier "normalement" dans un cadre "legal".jacqueline a écrit :Appolon, tu cherches une solution théologique à un état de fait qui ne peut en avoir
si tu as une autre solution ,ca me fera plaisir de la connaitre.
al kourtoubi a dit: ان اول ماخلق الله في الأنسان فرجه وقال له هذه أمانتي أعهد بها اليكjacqueline a écrit :du fait que les religions ont verrouillé la sexualité de leurs adeptes avec un soin particulier
ca resume bien le role de la sexualite dans les religions.l islam par exemple n a pas verouille le sexe,mais il l a "cannalise",d ailleurs tu n as qu a lire le patrimoine musulman ou l erotisme est un theme tres important.
mohamed a trouve toujours des solutions pour eviter l "explosion sexuelle" de ses combattants:zawaj al moutaa etait une ,et les esclaves une autre و من لم يستطع منكم طولا أن ينكح المحصنات المؤمنات فمن مّا ملكت أيمانكمjacqueline a écrit :les religions ont besoin surtout de combattants agressifs pour s'étendre hors de leur territoires d'influence ou se perpetuer dans les régions où elles sévissent. Le moteur c'est le paradis, certaines proposent la libération par l'absence de désir sexuel, d'autres par les ébats perpétuels
celle la est une autre solution si jamais....jacqueline a écrit :La vision des houris occulte tout esprit critique comme l'impression d'être mariées à Jésus en personne provoquant des fantasmes lors des scéances de prières et de méditation.
a part le progres limite enregistre dans le maroc et la tunisie,il faut bien reconnaitre les efforts utilises par la societe civile et les femmes pour y arriver.mais en meme temps il faut savoir que si jamais il y a une amelioration de la situation de la femme,c est a cause de l equilibre de force entre les institutions politique et religieuse (et leurs structures).on peut pas comparer le malikisme a l islam wahabisme.jacqueline a écrit :la solution elle ne peut être que politique : regarde Bourguiba il a agit avant que des voix se fassent entendre et a protégé du mieux qu'il a pu la femme tunisienne, il a fait des lois en conséquence. Mohammed VI lui est né trop tard mais comme il est descendant de je ne sais plus trop qui il peut grignotter peu à peu des droits pour les marocaines ; le nouveau code de la famille est certes loin de l'idéal mais il doit être prudent pour ne pas se faire assassiner avant d'avoir fini.
chere jacqueline j aurais aime ne pas te decevoir,mais tes reves sont irrealisables.tu veux abroger des lois et des textes de 14 siecles par des mesures et des "solutions" francaises!il n y aucun doute qu on veut ameliorer la situation de la femme et la famille musulmane,mais c est pas si facile ..mais pas du tout facile.il faut du temps..et de la patience.jacqueline a écrit :donner aux femmes célibataires l'autorité parentale sur leurs enfants nés hors mariage. Ces enfants n'ont rien demandé, il est indecent de leur refuser l'inscription à l'école alors qu'à l'âge donné ils devront faire leur service national et au besoin donner leur vie pour la patrie.
Je ne te donne pas toutes les autres mesures à prendre car elles sont visibles au quotidien en France. J'estime qu'il serait humilant pour toi de te les montrer du doigt alors que tu les as déjà devant le nez.