caricatures de MAHOMMET, suite du procès Charlie Hebdo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re : caricatures de MAHOMMET, suite du procès Charlie Hebdo

Message non lu par phil29 »

Bonjour;
désolé Yacoub, mais je refuse de mettre tous les membres d'une communauté dans le même sac sous prétexte qu'il y a des dégénérés qui pensent encore vivre au XI ème siècle et qui ont commi des atrocités.
Je comprends ta rage si tu as été le témoin d'atrocités mais de mon côté j'ai connu des personnes musulmanes qui étaient tout à fait respectables; elles savaient que j'étais athée et l'on se respecte malgré tout.
Ces personnes; c'était une famille; était normale parfaitement intégré; la fille fisait sa vie comme elle l'entendait, sa mère pouvait sortir et le père avait un boulot dans l'informatique bref rangé, intégré.... Ils n'avaient pas de revendications d'un islam politique, ils voulaient juste pratiquer leur culte comme ils l'entendaient dans le cercle privé, donc rien à dire, et je refuse de voir des gens comme cela rejeté et classer dans ce qu'ils ne sont pas!!!
Je n'ai aucune indulgence et encore moins le moindre intéret pour le frère Tariq, je ne sui pas dupe de son discours et de ses relation troubles avec les mouvements extrémistes.
Concernant les croyances religieuses, mon jugement est que ce ne sont que des béquilles psychologiques pour pouvoir supporter l'idée de la mort et je les classe toutes au rang des superstitions. Je conidère qu'elles n'ont pas leur place sur le champ public mais lorsque quelqu'un pratique son culte pour lui même dans la sphère privé, je n'ai rien à dire tu comprends?
Vouloir imposer un athéisme forcé sous prétexte les religions sont mortifères ne ferait que radicaliser davantage leur discour; la seule façon de combattre l'extrémisme est le discour de la raison....

Bonne journée.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Désolé mais l'islam en France reste pour le moment une religion minoritaire et il pratique la takia.

Quand l'imam Bouziane a dit qu'il trouvait tout à fait normal de battre sa femme puisque c'est écrit dans le coran il a été expulsé.

Comme ils ne sont pas stupdes ils vont convertir certains en leur vendant un islam à l'eau de roses.

Seulement, le reveil sera brutal.

L'Algérie était de tout les pays d'Afrique du Nord le plus laïque et le plus francisé.
Au point d'être méprisés par les marocains qui disaient de nous "ce sont des dérivés de français".

Et pourtant travaillés par les frères musulmans, beaucoup sont entrés dans la secte et la violence a commencé avant 1979 toujours initiée par les islamistes.Il y a eu un maquis islamiste du temps de Boumédiene.

La solution, en Algérie, ce n'est pas d'imposer l'athéisme à tout le monde mais d'appliquer une vraie laïcité.
-Ne pas enseigner le coran criminel dans les écoles.
-Ne pas diffuser par la radio et la télé ses versets criminogènes.
-Démystifier, désacraliser le coran , le prophète, l'islam.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Bonsoir;
le plus rigolo avec Aboumachin, c'est que sa vision de l'histoire n'a rien à voir avec la réalité historique: ainsi, même aux temps de l'âge d'or de la culture islamique, il n'y a jamaais eu d'union, il y avait une religion commune mais les petits royaumes n'ont jamais été réunis de manière durable. C'est cette division qui explique le déclin de cette culture et son repli sur elle même au moment ou l'europe des humanistes a décollé sur le plan scientifique et technique...
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Pour le moment, ce qu'il y a de mieux c'est la laicité...le problème c'est que c'est fragile...
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
hasher
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : lyon( rhone alpes)

Re: Re : caricatures de MAHOMMET, suite du procès Charlie He

Message non lu par hasher »

phil29 a écrit :Bonsoir;
le plus rigolo avec Aboumachin, c'est que sa vision de l'histoire n'a rien à voir avec la réalité historique: ainsi, même aux temps de l'âge d'or de la culture islamique, il n'y a jamaais eu d'union, il y avait une religion commune mais les petits royaumes n'ont jamais été réunis de manière durable. C'est cette division qui explique le déclin de cette culture et son repli sur elle même au moment ou l'europe des humanistes a décollé sur le plan scientifique et technique...
je ne sais pas si tu a remarqué ça phil, mais à chaque fois qu'un "islamiste" nous fais l'honneur de sa visite, c'est toujours la meme chanson, outre L'INTOLERANCE COMME MARQUE DE FABRIQUE, ils ont tous une incroyable immodéstie ,un mépris pour les personnes et une cértitude des choses comme s'ils avaient été reçu à diner par dieu lui meme hier soir....cet Aboujesaisplusquoi et un sommet dans le genre!!!!!! :roll: et quand il légitime l'assassinat d'apostats avec des arguments puants, moi je le trouve pas rigolo du tout ,mais alors pas du tout !!!!!!
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

tu te trompes phil, les otomans etaient un puissant empire, mais ils etaient TURC, et donc ont su dissocier mieu que les arabes leur nation et leur religion vu que ce n'etait pas eux qui l'avait créé, ce n'etait pas LEUR fierté.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Bonjour,
ce que je voulais dire Dexter, c'est que contrairement aux affirmations d'Abou chose, JAMAIS tous les musulmans se sont unifié pour former un seul et même empîre islamique. Même culturellement, une même religion ne permet pas d'unir des cultures moyen orientales très diverses, surtout qu'il n' y a pas qu'un islam mais plusieurs entre les sunnites, les chiites, le soufisme , les druzes....
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re : Procès Charlie hebdo

Message non lu par Georges »

Paris --Deux mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende ont été requis hier devant le tribunal correctionnel de Paris à l'encontre de l'ancienne actrice française Brigitte Bardot, poursuivie pour incitation à la haine envers la communauté musulmane.

En décembre 2006, la star mythique du cinéma français avait adressé une lettre à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, où elle réclamait que les animaux tués par les musulmans lors de l'Aïd el Kebir soient étourdis avant d'être saignés.
Ce courrier avait été publié dans le magazine Info-Journal, distribué aux sympathisants de la Fondation Brigitte Bardot.

Dans cette lettre, elle écrivait: «Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes.»

Ces propos avait provoqué l'indignation de plusieurs associations antiracistes (Mrap, Ligue des Droits de l'Homme et Licra).

Absente à l'audience en raison de ses «difficultés à se déplacer», Brigitte Bardot, 73 ans, qui souffre d'arthrose de la hanche, avait adressé une lettre au tribunal: «Je suis écoeurée par le harcèlement que me portent» ces associations.

«Je ne me tairai que lorsque les étourdissements seront pratiqués» sur les animaux avant l'abattage rituel, y ajoutait-elle, se disant «fatiguée et lasse».
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re : Procès Charlie hebdo

Message non lu par dexter »

Rien a fouttre de son combat débile pour les meuh meuh :lol: .
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Charlie hebdo assigné au tribunal

Message non lu par nexus »

Il y en n'a qui doute de rien voila qu'ils assignent Charlie Hebdo au tribunal pour avoir caricaturé le gourou de l'islam.
Et si l'on assignait l'islam en justice pour sexisme, racisme, apologie du terrorisme et j'en passe et des meilleurs .
Bande d'enculés y doutent de rien.

Charlie Hebdo assigné pour avoir publié des caricatures de Mahomet
Après la publication de caricatures de Mahomet, Charlie Hebdo est très très critiqué /
Charlie Hebdo a été assigné pour provocation et incitation à la haine raciale et diffamation par deux associations pour la publication de caricatures du prophète Mahomet dans son édition en septembre dernier.
Provocation et incitation à la haine raciale et diffamation. Ce sont des motifs d'assignations formulés par deux associations contre le journal satirique Charlie Hebdo. En cause : la publication de caricatures du prophète Mahomet dans son édition en septembre dernier.
Déposée au nom de l'association Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et de l'Organisation arabe unie, qui se présente comme une "branche organe" du RDAP, la citation directe devant le tribunal correctionnel de Paris vise le journal, son directeur de la publication et deux dessinateurs.
580.000 euros de dommages et intérêts
Ces deux associations se présentent comme ayant pour objet "la défense et le soutien des personnes musulmanes et/ou arabes" et réclament au total 580.000 euros de dommages et intérêts, selon la citation consultée.

Celle-ci vise des dessins publiés dans l'édition du 19 septembre dernier de Charlie Hebdo, qui avait été épuisé le jour même puis retiré le vendredi 21 septembre, "jour sacré pour les musulmans", selon le texte. La publication de ces caricatures, survenue peu après la diffusion sur internet d'un film islamophobe qui avait entraîné des violences dans plusieurs pays, avait suscité une vive polémique.

"On tente d'impressionner"

Les plaignants jugent notamment six dessins "attentatoires à l'honneur et à la considération du prophète Mahomet et à la communauté musulmane". Leur avocat n'avait pu être joint en milieu de journée.

Pour l'avocat de Charlie Hebdo, Me Richard Malka, les demandes "exorbitantes" et les "accusations" sont formulées "comme si ces dessins devaient être pris au premier degré et ne relevaient pas d'une publication satirique". "Une fois de plus, on tente d'impressionner, de faire peur pour empêcher cette tradition humoristique française à l'égard des religions de s'exercer", a estimé l'avocat. Une première audience de procédure est prévue le 29 janvier.

http://lci.tf1.fr/france/justice/charli ... 18437.html
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Charlie hebdo assigné au tribunal

Message non lu par Maried »

Personne n'osera en France porter plainte contre le coran pas même Riposte Laïque
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
CaptainLivingDead
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par CaptainLivingDead »

Si ça se trouve, tôt ou tard, nous tous, gens de raison, nous ferons aussi des associations bidons, et nous porterons plainte contre tous ces tarés pour libre-penseurophobie, athéeophobie, agnostiquophobie,etc..et plein d'autres trucs dans le genre.
L'islamophobie n'étant pas non plus définie juridiquement, il est théoriquement possible de faire cela, en ajoutant discrimation, etc...à la plainte. :twisted:
Celui qui cherche la connaissance passe au milieu des hommes, comme on passe parmi les bêtes.
Ainsi parlait Zarathoustra.

Se faire sa propre opinion n'est déjà plus un comportement d'esclave.
Rousseau.
Donia

Message non lu par Donia »

Tout à fait d'accord avec toi Captain ;)
Ca devient franchement ridicule ces attitudes, en réagissant de la sorte ces malades donnent raison à tous leurs détracteurs et l'air de rien, ils sont en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis. Le réveil sera brutal, mais efficace !
lorie

Message non lu par lorie »

CaptainLivingDead a écrit :Si ça se trouve, tôt ou tard, nous tous, gens de raison, nous ferons aussi des associations bidons, et nous porterons plainte contre tous ces tarés pour libre-penseurophobie, athéeophobie, agnostiquophobie,etc..et plein d'autres trucs dans le genre.
L'islamophobie n'étant pas non plus définie juridiquement, il est théoriquement possible de faire cela, en ajoutant discrimation, etc...à la plainte. :twisted:
Bien écrit .. +1 Cap'tain ..
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Si je me souviens bien Dalil Boubekeur a déjà porté plainte contre Charlie
Charlie a subi un attentat en 2012de la part de ces barbares
jamais ils n'auront raison des juges
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron