ou sont les réformateurs ???

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par mario »

hasher a écrit :.....et ce qui me genes personnellement c'est que tu semble attribuer ces vrai valeures aux
intégristes musulmans...pour moi ces gens là ne valorisent que
le "JEPENSEKAMAGUEULE" en effet tout ce qui les interesse c'est de sauver leurs ames quitte à tout dévaster autour d'eux....alors en matiere
de nombrilisme et d'individualisme ils n'ont rien à envier aux sociétés occidentales. ces contre valeures ne sont pas que l'apanage des pays occidentaux....
!
J'ajoute ce post, car j'ai essayé d'éditer le précédent mais je n'y suis pas arrivé.

Les intégristes musulmans se vantent d'être les vrais protecteurs de la femme, contre la bestialité lubrique des Occidentaux.

C'est ce qu'ils disent, ce n'est pas ce que je pense. Je rappelle que j'ai quitté l'Islam et m'en porte beaucoup mieux depuis .......................;

Et je précise que je connais bien des Musulmans qui n'ont pas ces images fondamentalistes intégristes de leur religion.
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

La résistance au Maroc s'organise contre la barbarie de l'islam qui ne cherche qu'à rogner sur les libertés publiques pour abrutir le peuple et le maintenir dans l'esclavage de la soumission au plus barbare des charlatans et au clergé obscurantiste.

Des intellectuels font circuler une pétition pour le droit au Maroc aux rires iconoclastes.
Une pétition d'écrivains marocains en soutien à «Nichane», l'hebdo en passe d'être interdit.
Pour l'humour du Maroc
QUOTIDIEN : lundi 15 janvier 2007

Une société qui ne rit pas d'elle-même est une société vouée à toutes les dérives bigotes, à toutes les glissades extrémistes. L'interdiction du magazine arabophone Nichane vient nous rappeler une triste vérité : l'humour au Maroc ne doit pas quitter la sphère privée. Et encore moins le langage de tous et de tous les jours. Va pour l'exutoire ou la catharsis, mais que l'on rie dans sa barbe ! Pas au grand jour.
Cette triste réalité conforte la rhétorique dont se trouve pétrie une certaine presse nationale, voire nationaliste. Elle renforce le mensonge et dévoie ce qu'il est convenu d'appeler un processus d'ouverture démocratique. Dans ce contexte, on demande aujourd'hui au journaliste, à l'écrivain, à l'artiste, de se montrer sérieux, de donner dans l'austérité, de ne pas transgresser les canaux de certaines sensibleries, et de veiller surtout à caresser les barbus dans le sens du poil.
La dérision, l'autodérision et l'humour en général sont le «pain nu» quotidien de l'homme de plume. Interdire Nichane revient à bâillonner une expression crue, directe, qui a su mettre à nu le Maroc, ses pouvoirs occultes, ses faux-semblants et le vernis de sa modernité. C'est cette veine critique que cherchent à juguler les forces obscures qui ont pesé sur la décision de l'exécutif marocain.
Pour ces raisons, nous, écrivains du Maroc, nous élevons contre cette décision inique, inédite et absurde. L'image du royaume ne sortira pas grandie si les deux écrivains et journalistes sont condamnés à de la prison ferme et à l'interdiction d'exercer leur métier ainsi que le réclame le procureur du roi.
Quant à Dieu, du haut de ses nuages, Il doit bien rire des inepties de Ses pécheurs.
Youssef Amine Alami, Mahi Binebine, Jamal Boudouma, Ahmed Bouzfour, Driss Chraïbi Zaidane, Zakia Daoud, Christine Daure-Serfaty, Jalal el-Hakmaoui, Larbi Harti, Salim Jay, Maati Kabbal, Brahim Khatib, Abdellatif Laâbi, Fouad Laroui, Mohamed Nedali, Mustapha Nissaboury, Rabia Rihane, Abdelilah Salhi, Abdelhak Serhane, Abdallah Taïa.

http://www.liberation.fr/rebonds/228509 ... k=0007be72
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

dexter a écrit :débauche pour moi c'est user et abuser du sexe...
Alors que pour moi la débauche c'est l'excès.

user et abuser du sexe n'apporte pas forcément l'orgasme, c'est autre chose qui est recherché je crois, par exemple la compétition : combien je peux me faire de nanas en une heure, une soirée, un mois dans ce cas là il n'est pas intéressant de savoir si la partenaire obtient un orgasme on s'en fout ... le compteur tourne il faut passer à la suivante vite fait.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

(Roh le beau préjuger sur la jeunesse) Et oui tu sais nous plus besoin de ce connaitre, s'aprécier, plus de complicité tu vois c'est l'usine et les jeunes n'ont plus aucune personnalité.
Monsieur ford serait tres fier de nous... 8) .

Pour ta gouverne l'orgasme masculin n'est pas aussi mécanique qu'on veut bien le faire croire, loin de la. Tu devrait parfois regarder Arte qui, outre passer des reportages imaginaires sur des bateaux invisibles, difusent parfois de tres bons reportages (et surtout tres justes) sur la sexualité aussi bien des femmes que des hommes.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

dexter a écrit :(Roh le beau préjuger sur la jeunesse) Et oui tu sais nous plus besoin de ce connaitre, s'aprécier, plus de complicité tu vois c'est l'usine et les jeunes n'ont plus aucune personnalité.
Monsieur ford serait tres fier de nous... 8) .

Pour ta gouverne l'orgasme masculin n'est pas aussi mécanique qu'on veut bien le faire croire, loin de la. Tu devrait parfois regarder Arte qui, outre passer des reportages imaginaires sur des bateaux invisibles, difusent parfois de tres bons reportages (et surtout tres justes) sur la sexualité aussi bien des femmes que des hommes.
comme tu y vas ! je n'ai fait état d'aucun âge !!!

Des vieux beaux il y en a des quantité astronomiques. Tiens un autre exemple : débauche pour les vieux beaux ; ils cherchent surtout à se rassurer sur leur potentiel de séduction et pour s'assurer que ça marche encore donc ils cumulent.

je te dis justement que l'orgasme n'est pas mécanique (féminin ou masculin) il ne peut pas s'obtenir dans un contexte de débauche où l'aspect réciproque n'a pas d'objet. d'où ma question "quel rapport entre débauche et orgasme" orgasme c'est agréable alors que débauche c'est usine et usine c'est pas agréable... quel que soit l'âge du capitaine.

Arte c'est bien pour approfondir la théorie.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Ouai mais nan 8) , la tu vois tu es tout a fait dans ce que je dis, les moeurs actuel c'es l'usine, c'etait bien mieux avant, dabord le sexe a la chaine certain aime, et ca fait aussi partie de leur sexualité et c'est leur truc, et y'a vraiment un millieux entre des relations a l'ancienne longue, intime (chiante) etc etc... et le sexe sans limite "pour la perforamance" (dailleur qui te dit que c'est pour la performance? pcq t'a vu 3 taré chez delarue?).
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

jacqueline a écrit :débauche c'est usine
C'est fini ça : maintenant, il faut dire "délocalisation".

...

(ok je sort)
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

rawbrol a écrit :
jacqueline a écrit :débauche c'est usine
C'est fini ça : maintenant, il faut dire "délocalisation".

...

(ok je sort)
A non la délocalisation, c'est dans la merde ...

Moi aussi je sors...
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re : ou sont les réformateurs ???

Message non lu par yacoub »

Fouad Laroui : un ethnologue au comptoir
LE MONDE DES LIVRES | 20.03.08 | 11h36

epuis ses débuts en 1996, Fouad Laroui - faisant sienne la devise de Beaumarchais, "Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" - a choisi pour arme l'humour. Une arme qu'il utilise avec brio, autant pour masquer ses blessures que pour "purger sa colère" contre la bêtise, le mépris, la méchanceté, l'intolérance ou les fanatismes de toutes sortes. Ainsi qu'il le démontra avec De l'islamisme, une réfutation personnelle du totalitarisme religieux (éd. Robert Laffont, 2006).

Après ce piquant essai, c'est par un roman plus léger - en apparence - qu'il nous revient sous les traits d'Adam Serghini, sorte de double candide. Comme l'écrivain, Adam est né au Maroc et après des études d'économie, il a regagné son pays pour y exercer "son métier dans la torpeur et la poussière d'une ville minière". Sans doute y serait-il encore si son désir de découvrir le monde "de le lire, de le vivre, de l'entendre soupirer et le goûter" n'avait été le plus fort.

Du jour au lendemain, Adam va donc tout plaquer pour sillonner l'Europe. Après Bruxelles, Paris et Amsterdam, c'est dans le Yorkshire qu'atterrit notre chercheur en économétrie. Là, entre une science quelque peu aride et un quotidien morne et pluvieux, très vite l'ennui gagne. Aussi décide-t-il pour le rompre de jouer à l'ethnologue amateur, en étudiant l'Anglais, comme d'autres le Soussi ou le Peul. "Il ne lui fallut que quelques jours pour découvrir où se nichent l'âme, la vérité profonde, l'essence de cette ethnie mystérieuse : au pub." Chaque soir, son petit carnet d'une main, son jus d'ananas de l'autre, Adam s'installe au comptoir du Blue Bell pour observer l'autochtone. Sans savoir que ce "désastre alcoolisé" va lui offrir son plus beau spécimen en la personne de Cordelia. Soit "la femme la plus riche du Yorkshire" ainsi qu'elle se présente avec morgue et arrogance. Cachant derrière un sourire affable toute l'antipathie qu'elle lui inspire, Adam choisit de se laisser prendre dans les rets de cette mante religieuse gonflée de mépris et de suffisance, qui l'a choisi, lui le moins que rien, le petit Frenchie, comme confident. A mesure qu'il découvre le destin de cette Cruella, les questions abondent. Que cherche-t-elle en lui relatant une vie des plus invraisemblables ? Pourquoi abrite-t-elle, dans la cabane à outils de son jardin, Tom, son premier mari, ex-jongleur ? Quelle blessure secrète cache ce tyran en jupon que rien ne semble atteindre ?

Des questions qui viennent pimenter ce choc des contraires (des civilisations ?) dans lequel Fouad Laroui, se tenant adroitement à la lisière de la caricature, s'amuse de tout : des apparences, des clichés et des a priori culturels pour livrer une fable rocambolesque et réjouissante.

--------------------------------------------------------------------------------
LA FEMME LA PLUS RICHE DU YORKSHIRE de Fouad Laroui. Julliard, 158 p., 16 €.
Répondre