Télécharger et regarder cette vidéo:
http://www.megaupload.com/fr/?d=PU4I27XX
J'en suis tombé dénu
Cordialement.

Voilà qui intéresserait nos amis musulmans. Malheureusement je doute qu'il y ait beaucoup de Musulmans sur les forums d'Islamla.Curtis a écrit :Bonjour à tous
Routes commerciales entre l'Europe et l'Asie au premier siècle.
La Mecque, le grand carrefour commercial, n'y figure pas.
Comment se pourrait-il que des milliers de personnes décident de s'installer dans un endroit désert sans eau ?
La Mecque, grand carrefour commercial, au temps de Muhammad, n'est qu'une légende.
Cordialement.

Georges a écrit :Et des musulmans purs et durs il y en a:
-Mystic, CroireenDieu, Djamel, Musulmane Mehdi_t etc..
Mystic, aprés avoir crée deux sites pour la plus grande gloire d'Allah et de son prohète, a décidé d'aller en Irak faire le djihad à la fois contre les mécréants américains et les chiites hérétiques.
Il espére tomber chahid ainsi il ira dés sa mort au paradis d'Allah où il pourra goûter aux 72 hourris éternellement vierges et au vin qui ne soule pas.
Je lui souhaite bon voyage.
phil29 a écrit : Bonjour;
Cette étude m'as l'air très interressante, l'intérêt, c'est que la méthodologie est bonne pour déconstruire toutes les religions.
Mario, il n'y a pas que des anciens cathos; il y aussi des anciens musulmans comme Yor ou Mira ou bien Tunisienne.

Tu oublies, cher Frère, qu'il y a aussi des lecteurs musulmans mais qui n'interviennent pas.Mario a écrit :Dommage d'ailleurs !!!!! J'y ai rencontré jusqu'ici plus d'anciens catho. passés à l'agnosticisme que de Musulmans toujours fidèles croyants et pratiquants......Bon, je suis nouveau, peut-être que je me trompe. Mais ce sont les Musulmans qu'il faut convaincre, bien sûr, pas les anciens cathos passés à l'agnosticisme. Eux sont déjà depuis longtemps convaincus.

Allons-y donc !!!Curtis a écrit :Véritable relecture de la révélation divine, le Nouveau Testament inclus, le Coran s’appuie sur l’authentique « Parole », ’amr, de Dieu (II 109, 117, 210), exprimée par les « versets lumineux » de la révélation biblique (II 211) récités (II 129, 151, 252), expliqués par l’auteur de la part de Dieu même (II 219, 266) qui lui en a communiqué « l’intelligence » (II 99), à la lumière d’événements qu’il devient très difficile de reconstituer si l’on récuse la tradition postérieure, comme on le doit en bonne méthode scientifique.
En effet, il faudra attendre le neuvième siècle pour voir posés par ’Ibn Hisham les cadres de la sîra, ou Vie de Mahomet, dont le canevas demeurera ensuite immuable jusqu’à nos jours. ........................................(A Suivre)
Tu oublies, cher Frère, qu'il y a aussi des lecteurs musulmans mais qui n'interviennent pas.

J'y ai seulement lu quelques petits extraits.Mario a écrit :Mais en attendant, j'ai vu que tu citais la Sira de Ibn Hichâm. J'en ai lu de larges extraits dans la traduction de Wahib Atallah. (éditions Fayard).
Connais-tu cette traduction ? Certaines pages sont impressionnantes , en négatif bien sûr par rapport à la personnalité de Mohammed.

Il y a un code à taper puis on peut la télécharger. Les textes que je mets sont des extraits de ce qui est dit dans la vidéo.Georges a écrit :Je n'arrive pas à télécharger la vidéo.
http://www.megaupload.com/fr/?d=PU4I27XX
Si tu peux la résumer.