Lorie a écrit :Erik121 a écrit : Mais qu'est ce qui a fait que la France a proposé et permis aux algériens de se prononcer par référundum si ce n'est las actions militaires du FLN.
Il n'y aurait jamais eu de référundum s'il n'y avait eu les actions militaires. Cela me semble évident...
J'ai malheureusement vécu cette histoire de l'intérieur .. je suis une indigène comme le dit si bien Slimane .. je suis une juive algérienne de nationalité française parce que la France a un instant "T" a donné la nationalité française aux juifs et pas aux musulmans ...
Ceci étant dit .. tout ce que je me rappelle de l'Algérie de mon enfance c'est qu'il n'y avait pas de différence entre les musulmans et les juifs du bas peuple .. ce que je suis .. j'ai été élevée dans la Casbah et nous avons été la dernière famille à en partir parce que mon père était gendarme et que nous n'étions plus en sécurité ..
Plus en sécurité pas à cause des habitants de la Casbah dont nous avions partagé joies et peines .. fêtes et coutumes .. non pas à cause d'eux .. mais bien à cause des actions du FLN qui tuaient tout ce qui ne pensait pas comme eux .. aussi bien "français" que les personnes qui avaient choisi leur camp ...
Tant est si bien que nous nous sommes très vite retrouvés coincés entre le FLN et l'OAS .. qui sont vite devenus les "meilleurs ennemis" .. coincés entre l'Algérie qui ne voulait plus de nous et la France qui ne voulait pas de nous ...
Nous a t-on demandé notre avis ??? non .. nous étions français nous devions rentrer en France en laissant dans ce pays nos amis .. nos morts .. notre vie ...
Que l'autodétermination du peuple algérien soit une chose et une chose qui se devait .. mais ce ne fut pas une bonne chose .. l'Algérie a plongé dans un chaos depuis son indépendance coincée entre des dictateurs et des religieux qui ont détruit ce pays ...
Un Bouteff a autant de sang si ce n'est plus que tous les dictateurs du monde .. il a assis son pouvoir coincé entre religion et fermeté .. navigeant entre les eaux troubles des meurtres et du non développement de son pays ..
Il maintient son peuple dans l'ignorance et dans le mensonge .. et si c'est pour cela que nous avons du sacrifier notre passé .. alors l'indépendance de l'Algérie est une belle merde !!!!!!!!!
Putain de merde ! Je rêve ou quoi ?
La folle qui a écrit ça !
Incroyable mais vrai !
La folle qui commence à retrouver sa lucidité !
Pourvu que ça dure !