Haïti : les Israéliens aident, les pays Arabes, non...

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

Gag !! .. je m'en doutais !!! ... trop drôle ???!!! ... même pas ...

J'ai même pas envie de démonter ton post ???!! ... c même pô drôle ///

Yasser Arafat ... pôv martyr .. tu es bien le seul qui honore encore cet assassin de son propre peuple ..

Ce prix Nobel de la Paix qui a volé l'argent de son peuple pour éduquer sa fille dans les meilleures écoles en <<Europe ...

Non mais c un gag ... dites moi que c un gag !!! ...
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Art13 : dis moi, chez toi le poisson d'avril dur TOUT le mois d'Avril ?
Vivement Mai, fais ce qu'il te plait, et hop banni :lol:
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

azul pour moi les pals sont tres sales ..mais toi tu es le plus sale du monde ....par ce que tu arabe. ... .
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Disciple-du-Christ »

Yasser Arafat a détourné 900 millions de dollars d'argent public sur un compte bancaire, selon un responsable du FMI

DUBAI, Emirats arabes unis (AP) - Un audit de l'Autorité palestinienne a révélé que son président, Yasser Arafat, avait détourné 900 millions de dollars (792 millions d'euros) de fonds publics sur un compte bancaire dont il avait le contrôle, et la plus grande partie de cet argent a ensuite été investi dans des avoirs palestiniens, a annoncé samedi un responsable du Fonds monétaire international (FMI).

Lors du sommet des ministres des Finances des pays du G7 à Dubaï (Emirats arabes unis), Karim Nashashibi, représentant du FMI en Cisjordanie et à Gaza, a insisté sur l'ouverture et la transparence dont avait fait preuve le ministre palestinien des Finances Salam Fayad concernant les comptes de l'Autorité palestinienne, pour avoir fait état de ces transferts d'argent entre 1995 et 2000.

Il a ajouté que Salam Fayad, qui était représentant du FMI dans les territoires palestiniens en 2000, avait dit à Yasser Arafat qu'il devait dévoiler l'existence de ce compte.

"Nous estimons que le montant est d'environ 900 millions de dollars sur une période de cinq ans", a annoncé ce responsable du FMI.

La plus grande partie de l'argent a été investi dans des avoirs palestiniens dans les territoires et à l'étranger, a souligné Karim Nashashibi. Un Fonds d'investissement palestinien a été créé pour gérer ces avoirs et les privatiser, a-t-il ajouté.

Mais le responsable du FMI n'a pas exclu la possibilité que les fonds qui restaient aient été détournés, ajoutant qu'il croyait qu'un audit des fonds restants serait réalisé plus tard.

L'Autorité palestinienne a été accusée de corruption et de mauvaise gestion. Selon un numéro spécial du magazine Forbes, Yasser Arafat aurait le contrôle de 300 millions de dollars (264 millions d'euros), ce qui ferait de lui un des hommes les plus riches dans la catégorie des "Rois, reines et despotes". AP

Le "saint" Yasser Arafat a détourné des millions de dollars pour son intéret personnel alors que cet argent était destiné au peuple palestinien...
dany
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : France

«Les Israéliens ont préféré l'homophobie à la démocratie»

Message non lu par dany »

http://www.liberation.fr/actualite/monde/216501.FR.php

Nora Grinberg, militante gay, dénonce les violences d'avant la Gay Pride de Jérusalem
«Les Israéliens ont préféré l'homophobie à la démocratie»
REUTERS
Par Delphine MATTHIEUSSENT
QUOTIDIEN : samedi 11 novembre 2006
Tel-Aviv envoyée spéciale

Nora Grinberg, 55 ans, est experte en communication technique dans une entreprise israélienne de haute technologie. Nora est une transsexuelle, ex-présidente (en 2003-2004) de l'association des homosexuels, lesbiennes, bisexuels et transsexuels, la principale organisation de défense des droits à la différence sexuelle en Israël. Elle milite pour la défense des droits des hommes et femmes transsexuels.

Sur le même sujet
4 000 participants dans un stade

Quelle est la place de l'homosexualité, et plus généralement des différences sexuelles, dans la société israélienne ?
L'idéologie israélienne dominante est marquée par le culte de la famille, de la reproduction, de la maternité et de la paternité. Ceci dit, certains secteurs de la société israélienne sont extrêmement libéraux et ouverts. Il n'y a pas de rejet en bloc des différences sexuelles, et, globalement, le cadre légal assure les droits des homosexuels, lesbiennes et transsexuels. Récemment, le gouvernement a ainsi pris position pour que les couples homosexuels aient les mêmes droits que les couples mariés. Mais de nombreux Israéliens n'ont pas internalisé le droit à la différence sexuelle. Les troubles provoqués par l'organisation de la Gay Pride à Jérusalem montrent la violence de certains éléments ultrareligieux profondément homophobes et transphobes. Les violences verbales qui se sont déchaînées ces derniers temps ­ les homosexuels ont été traités d'animaux, certains ont appelé à les tuer ­ ne sont pas imaginables en Europe.
Ces attaques ne sont pas proférées uniquement par des extrémistes, mais par une partie du monde religieux et par des éléments fascistes et racistes de l'extrême droite israélienne.
Il s'agit là d'une coalition improbable de colons et de religieux juifs, chrétiens et musulmans. Ils ne sont pas opposés à la marche, ils sont opposés à l'identité homosexuelle, lesbienne et transsexuelle. Pour eux, nous ne sommes pas humains. Ils le disent d'ailleurs sans se cacher, et un gros segment de la population israélienne estime qu'il faut respecter leur sentiment et ne pas faire de provocation.
C'est la cinquième année qu'une Gay Pride est organisée à Jérusalem. Il y a toujours eu des protestations, mais rien de comparable aux troubles de cette année. Comment l'expliquez-vous ?
Surtout depuis la guerre du Liban, la société israélienne est dans une profonde crise politique, morale et sociale qui permet à la droite fasciste et violente de relever la tête. Un virage antidémocratique très dangereux, marqué par la progression de l'extrême droite ­ comme l'a montré l'entrée de Lieberman au gouvernement ­ vient d'être pris. Ce qui se passe avec la Gay Pride n'est qu'une répétition générale pour une attaque plus vaste et très violente contre les valeurs occidentales, libérales et laïques. L'extrême droite et les ultraorthodoxes ont fait un test de leur force avec la Gay Pride.
Que pensez-vous du compromis qui a été trouvé, de transformer la marche prévue en rassemblement ?
La transformation du défilé en happening, dans une partie isolée et «stérilisée» de Jérusalem ­ le campus de l'université, en dehors du centre-ville ­ est une façon de nous parquer dans un enclos. Le gouvernement est resté silencieux et s'en tient à l'idée qu'il faut respecter la sensibilité des religieux. Même des hommes comme Shimon Pérès et Amos Oz se sont prononcés contre la tenue de la Gay Pride à Jérusalem et n'ont rien dit sur les violences des religieux. Pas une voix ne s'est élevée pour dire que des objectifs politiques ne peuvent être atteints par la violence. Je suis déçue par ceux qui auraient dû nous protéger, le public israélien et le gouvernement. Ils se sont contentés de dire que nous étions des provocateurs. Cela signifie que nous n'avons pas été capables d'expliquer nos positions aux Israéliens, qui ont préféré la violence et l'homophobie à la liberté d'expression et la démocratie. Le public nous a envoyé un message très clair : la violence fonctionne. Il est possible de déshumaniser une minorité. Aujourd'hui il s'agit des minorités sexuelles, mais, avec Lieberman au gouvernement, il est facile de deviner qui seront les prochains.
Pourquoi organiser la Gay Pride à Jérusalem, considérée comme sainte par les trois religions monothéistes ?
Nous avons le droit de marcher à Jérusalem, qui n'appartient pas seulement aux religieux. Il est faux de dire que l'ensemble de Jérusalem est une ville sacrée. Il y a des secteurs et des quartiers qui le sont, mais le tracé du défilé passait par le centre-ville, un quartier où vit une population en majorité laïque, et où il ne se trouve pas de lieu saint. La sainteté de l'ensemble de la ville de Jérusalem relève de l'idolâtrie, de la mythologie et de la manipulation. Le centre de Jérusalem n'est pas plus saint que le centre de Paris. Seule une petite partie de Jérusalem, la vieille ville, est considérée comme sainte.
Que dit la religion juive sur l'homosexualité et les différences sexuelles ?
Les arguments des religieux qui s'opposent à la tenue de la Gay Pride à Jérusalem n'ont rien à voir avec les positions des penseurs du judaïsme sur les différences sexuelles. Il s'agit d'homophobie rationalisée par une manipulation idéologique. Le judaïsme est contre l'homosexualité, mais sans prendre position de façon violente et militante sur le sujet. Il faut souligner que la Torah ne dit rien sur les relations sexuelles entre femmes. Elle interdit les relations homosexuelles entre hommes, mais elle interdit beaucoup d'autres choses ! Il n'est écrit nulle part que les relations homosexuelles sont plus graves que le fait de monter en voiture le shabbat. C'est à l'ensemble des habitants non religieux de Jérusalem que les religieux devraient faire la guerre, pas seulement aux homosexuels.

© Libération | designed by BT France
Licence | Données personnelles | Charte d'édition
lorie

Oui ben faudrait pas oublier qu'Israél a été le premier pays à se faire représenter à l'eurovision et à gagner ce concours avec un transexuel ..

Image

Je ne suis pas "homophobe" .. j'suis pas religieuse ... mais je ne suis pas vraiment pour les gay pride ... à quand la fierté des hétéros ????

:lol:
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Le droit à manifester est l'un des droits fondamentals de tout état démocratique digne de ce nom. Dans cette histoire, les trois monothéisme ont fait pression pour empêcher cette manifestation en excitant leurs éléments les plus extrémistes, c'est inacceptable [smilie=real mad.gif]
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
lorie

Non phil je ne suis pas d'accord ...

Dans le monde où j'évolue je connais pas mal d'homos qui en ont marre du communautarisme à la version "Cage aux folles" ...

Les homos ont les mêmes droit que nous et c'est normal .. je ne vois pas pourquoi les pays devraient accepter des gay pride ???

Je ne suis pas d'accord avec les gay pride et je refuse d'y participer et beaucoup d'homos aussi ...

Et je le répète Israél n'a pas hésité à se faire représenter par un transexuel à un concours international de la chanson .. et de le gagner en plus .. malgré l'opposition des religieux de l'époque .. alors pourquoi lui faire maintenant une mauvaise pub ????

Là c un peu fort de KFé
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Parceque: ...je ne suis pas d'accord avec votre idée, mais je me batterai pour que vous puissiez l'exprimer ... :)

Moi aussi je ne suis pas pour la gay pride,n'y même avec le "communotarisme sexuel" parceque sa donne une image trés "idéalisé" même faussé de l'homosexualité...par contre je ne suis pas pour interdirela gay-pride, la critiquer certainement , l'interdire non .
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
lorie

Slimane a écrit :Parceque: ...je ne suis pas d'accord avec votre idée, mais je me batterai pour que vous puissiez l'exprimer ... :)

Moi aussi je ne suis pas pour la gay pride,n'y même avec le "communotarisme sexuel" parceque sa donne une image trés "idéalisé" même faussé de l'homosexualité...par contre je ne suis pas pour interdirela gay-pride, la critiquer certainement , l'interdire non .

Je ne suis pas pour la gay pride mais je ne suis pas pour l'interdire non plus .. mais de là à en faire une affaire d'Etat ... là cela me dépasse ...
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Il y a déjà eu une gay-pride à Jérusalem, c'était en 2002 je crois. Parmi toutes les grandes villes du monde, ils ont choisi Jérusalem où ils savaient très bien qu'ils allaient se heurter aux religieux. Je vois cela comme de la provocation ni plus ni moins.

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
lorie

Curtis a écrit :Bonjour à tous

Il y a déjà eu une gay-pride à Jérusalem, c'était en 2002 je crois. Parmi toutes les grandes villes du monde, ils ont choisi Jérusalem où ils savaient très bien qu'ils allaient se heurter aux religieux. Je vois cela comme de la provocation ni plus ni moins.

Cordialement.

Pour une fois je ne peux pas te donner tort .. et je répète à quand une hétéro pride pour montrer la fierté des hétéros ????
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

J'ai L'impression Lorie que tu as peur qu'une gay-pride se déroule a Jérusalem, parceque c'est Israel et que certains risque de faire des genres d'amalgames du genre Israél=Intolérant.
Et pour celà tu nous dis: "qu'Israel a été le premier Pays a présenté un transexuel l'eurovision" ben tant mieu, même si je trouve l'eurovision débile comme concourt mais ce n'est pas le sujet.
Sans vouloire t'offenser, la transexualité n'a rien avoir avec l'homosexualité, ce sont 2 choses différentes.
Un transexuel est une personne qui ne se sent pas du tout alaise dans son sexe de naissance, et par concéquant ce fait opéré etc...
L'homosexuel est quelqu'un qui aime les partenaires du même sexe, sans pour autant "ne pas être bien " dans son sexe de naissance.

Mais ce thread a surtout été posté, pour montré que les religieux monothéistes des 3 religions peuvent s'entendre surtout dans le rejet de ce qu'ils ne trouvent pas normal.
On parle des religieux là, pas d'Israel, même si ceux-ci veullent faire pression sur le gouvernement pour interdire la manifestation.

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait de montré une fierté d'apartenir a un genre, surtout que la gay-pride je la trouve trés stéréotypé...du genre pour être homo faut aimer la techno les plumes dans le cul etc... je ne trouve pas çà représentatif.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Lorie a écrit :
Curtis a écrit :Bonjour à tous

Cordialement.

Pour une fois je ne peux pas te donner tort .. et je répète à quand une hétéro pride pour montrer la fierté des hétéros ????
Lorie, je ne suis pas d'accord avec le fait que certains homos se communautarisent, qu'ils aient voulus faire de la provoc c'est très probable mais qu'est ce que nous révèlent cette affaire :?: qu'en Israel l'état de droit peu être mis en échec par les eructations de fou furieux aussi bien juifs qu'islamiques ou chrétiens. Tout ce p'tit monde qui se déteste cordialement s'est soudainement mis d'accord pour faire pression sur l'état et mettre en échec la liberté de manifester. Les athées peuvent être choqués lorsque les religieux manifestent et on les laisse faire. On a vu un état à deux vitesses.
Et les plus virulents voulaient casser du pédé. En 2005, lors de la dernière manifestation, des homosexuels ont été poignardé par des extrémistes.
De plus en plus d' israeliens laïcs dénoncent les pressions qu'ils subissent de la parts d'extrémistes. Cette affaiire en est une parfaite illustration.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
lorie

Salut les copains ...

Je vous réponds en package ... :lol:

Je ne pense pas que l'on puisse me taxer d'homophobie ...

Ensuite pourquoi vouloir faire une gay pride à Jérusalem ... ville 3 fois sainte si ce n'est pas pour titiller le religieux ????

Pourquoi pas alors au Vatican ??? à la Mecque ???

Moi ce qui me dérange c'est justement qu'en ce moment si des personnes comme moi (hétéros à 100 %) n'acceptent pas toutes les frasques des homosexuels alors ils sont taxés "d'homophobie" ...

Mais tous les "homos" sont ils pour se genre de manifestations ??? C'est à eux qu'il faut poser la question ... et se serait interressant d'avoir leur réponse ..

C'est un peu comme le mariage homosexuel .. ne pas être pour c'est être homophobe ?????? là encore il serait interressant d'avoir l'avis des différents courants d'homosexuels car ils ne sont pas tous d'accord sur ce sujet non plus ...

Alors ... on est pas vraiment avancé les copains là ????????

Bref .. en règle générale de toute façon je ne suis pas pour ce genre de manifestation ... ce n'est pas mon côté bigotte qui ressort mais le bon sens .. celui d'une femme d'un certain âge qui a des enfants .. qui a toujours cotoyé et aimé cotoyer des homosexuels (intelligence ... culture ...) qui reconnait volontiers qu'ils sont des êtres humains comme les autres ... alors pourquoi une gay pride ????

A quoi cela peut servir ????
Répondre