L'islam monothéiste ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

L'islam monothéiste ?

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Sourate 16 :89

Les idolâtres apercevront leurs compagnons, ces divinités qu'ils associent à Dieu, et diront : Seigneur, voici nos compagnons que nous adorions à côté de toi ; mais ceux-ci leur riposteront : Vous n'êtes que des menteurs.

Les autres divinités parlent donc elles existent :!: Et l'islam se prétend monothéiste ? Comment les musulmans interprétent-ils ce verset ?

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Cher musulmans adeptes de ce forum, je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question ! Si l'islam est monothéiste, comment cela se fait-il que d'autres divinités puissent parler :?:

Cordialement.
epicurus
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par epicurus »

Curtis a écrit :Bonjour à tous

Cher musulmans adeptes de ce forum, je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question ! Si l'islam est monothéiste, comment cela se fait-il que d'autres divinités puissent parler :?:

Cordialement.

symptome de multiples personalitées,une maladie psychique?

epicurus
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

HA c'est marrant quand on voit les personnes d'une religion essayant de dénigrer la religion de l'autre...ils voient les erreurs de la religion des autres mais refusent de voire celles de la leur.

Sa me rappel un musulman sur le site melliss qui critiquait les chrétiens du site, parceque pour lui la trinité prouvait qu'il n'étaient pas monothéiste...

Des abérations dans les religions chrétiennes existent aussi, je sais que vous Curtis , vous êtes évangéliste, mais le catholicisme regorge de saint ayant combatu des divinités païenne...
ex.: St Walfroi qui a terrassé la déesse Arduinna ( divinité gauloise de la forêt)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Re: L'islam monothéiste ?

Message non lu par adorerdieu »

[quote="Curtis"]Bonjour à tous

[color=red]Sourate 16 :89

Les idolâtres apercevront leurs compagnons, ces divinités qu'ils associent à Dieu, et diront : Seigneur, voici nos compagnons que nous adorions à côté de toi ; mais ceux-ci leur riposteront : Vous n'êtes que des menteurs.[/color]

Les autres divinités parlent donc elles existent :!: Et l'islam se prétend monothéiste ? Comment les musulmans interprétent-ils ce verset ?

Cordialement.[/quote]
. Quand les associateurs verront ceux qu'ils associaient à Allah, ils diront : “ô notre Seigneur, voilà nos divinités que nous invoquions en dehors de Toi”. Mais [leur associés] leur adresseront la parole : “Vous êtes assurément des menteurs”.

premierement je te conseille curtis de se referer a une traduction fiable du coran et pas la pseudo traduction de kasimirski car elle est pleines des inepties
outre dans ce verset dieu parle de ce qui vas passer le jour de jugements .et du sort de ceux qui font de certains personnes sur cette terre des petits dieu .ces derniers vont essayer de nier toute responsabilite en disant que ce sont les autres qui l' ont egaré du bon chemin
c' est a dire que les deux vont commencer a se renvoyer la responsabilté
mais pour te reconforter je t' invite a lire sourat al ikhlas qui a ete consacré seulement a cette question

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.

c'est-à-dire que Allah ta^ala n'admet pas la multiplicité et la quantité et Il n'a pas d'associé, ni à Lui-même, ni à Ses attributs, ni à Ses actes. Allah ta^ala Lui-même n'a pas de ressemblance avec les créatures. Ses attributs qui sont parfaits n'ont pas de ressemblance avec les attributs des créatures.

2. « Dieu, l’Absolu (l’Eternel) »

Ce verset présente un autre attribut de Dieu, Il est Absolu. Le caractère Absolu ne peut être accordé qu’à ce qui est indépendant de l’espace et du temps, c'est-à-dire ce qui existe sans cette force qui peut maintenir un corps en position de stabilité permanente, or cette spécificité ne concerne que Dieu. Il est également Eternel, c'est-à-dire insoumis à la durée car tout ce qui existe relativement au temps converge vers la disparition. Dieu est Absolu signifie aussi qu’Il est exempt de tout désir et plaisir, de même Il perçoit l’Univers sans organes sensoriels

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Ce verset s’oppose au concept fantaisiste de certaines personnes qui prétendent que Jésus Christ est le fils de Dieu. Le verset précédent affirme clairement que Dieu est Eternel or ce qui est éternel n’éprouve point le besoin d’engendrer un successeur car son extinction est irréalisable. La seconde partie du verset s’explique de la même façon.

4. Et nul n'est égal à Lui".
Si Dieu aurait eu un égal, il aurait cherché à le surpasser ce qui signifie combler une imperfection ou tenter de devenir le plus parfait or Dieu est notre source de référence c'est-à-dire représentatif de la Perfection Absolu et qui évoque le mot Absolu fait allusion au terme d’Unicité et qui est Unique demeure Eternel donc par conséquence directe, l’Eternel n’a pas de semblable.
t' as insister a poser cette question ce qui prouve que tu es tres motivé a chercher la verité alors je t' invite a lire d' autres versets de coran qui aborde le sujet de monotheisme
:lol: :lol: :lol:

C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, Le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent.
C’est Lui Allah, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Formateur. À Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. C’est Lui Le Puissant, Le Sage” (Sourate 59, versets 22-24)

Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : " O mon fils, ne donne pas d'associé à Allah,
car l'association [à Allah] est vraiment une injustice énorme " [ Sourate 31 - Luqmân, verset 13 ] .

« S’il y avait d’autres divinités en dehors de Dieu, ils (le ciel et la terre) seraient corrompus ; Gloire à Dieu le Seigneur du Trône, au-dessus de ce qu’ils décrivent » [3]... « Dieu ne prit point d’enfant et il n’y a point de divinité avec Lui, sinon chacun emporterait sa création et les uns surpasseraient les autres, Gloire à Dieu, au-dessus de ce qu’ils décrivent

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand

Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi

Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez, alors que c’est Allah qui vous a créé, vous et ce que vous fabriquez?” (Sourate 37, versets 95

Dis: “Qui est le Seigneur des cieux et de la terre? “
Dis: “Allah”.
Dis: “Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes ni bien ni mal?”
Dis: “Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux?
Dis: “Allah est le Créateur de toute chose, et c’est Lui L’Unique, Le Dominateur suprême”” (Sourate 13, verset 16)

Al-Bukhârî et Muslim rapportent également un hadith de 'Itbân : « Allah a interdit au feu [de l'enfer] de toucher toute personne attestant qu'il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce n'est Allah, recherchant par là le Visage d'Allah »
alors crtus t' as changé l' avis ou bien tu veux autres arguments .je pense pas ...un tétu comme toi nevas jamais changer d' avis et c' est pour ca que je vais te posté le point de vue d' une personne occidentale a propos du monotheisme enislam :lol: :lol: :lol: :lol:

Les passages les plus émouvants du Coran ont en effet trait à l’unité de Dieu, dont chacune des pages du Livre traite, à Sa Majesté, à Son immatérialité et à Sa Miséricorde. Le monothéisme intrangisant de l’Islam lui fournit son caractère le plus fondamental de religion de l’Absolu et de force persuasive. (...) Le Coran demeure, de nos jours encore, le type inimitable et transcendant de la lettre arabe. Il ne représente pas seulement le prototype de l’œuvre littéraire par excellence, mais aussi la source de la littérature arabe et musulmane qu’il crée, puisque la religion qu’il révèle est à l’origine d’un grand nombre de démarches intellectuelles...”
Marcel A. Boisard, “L’humanisme de l’Islam” , 3è édition, Albin Michel, 1979, p.48 et 52
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Adorerdieu a écrit :premierement je te conseille curtis de se referer a une traduction fiable du coran et pas la pseudo traduction de kasimirski car elle est pleines des inepties
outre dans ce verset dieu parle de ce qui vas passer le jour de jugements .et du sort de ceux qui font de certains personnes sur cette terre des petits dieu .ces derniers vont essayer de nier toute responsabilite en disant que ce sont les autres qui l' ont egaré du bon chemin
mais pour te reconforter je t' invite a lire sourat al ikhlas qui a ete consacré seulement a cette question

Vous avez très bien répondu à ma question, les autres divinités sont capables de parler. J'en conclu qu'elles sont bien vivantes, ce sont des autres dieux mais n'ont aucun pouvoir. Donc, l'islam n'est pas monothéiste.

Merci. :wink:
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

[quote="Curtis"]Bonjour à tous

[quote="Adorerdieu"]premierement je te conseille curtis de se referer a une traduction fiable du coran et pas la pseudo traduction de kasimirski car elle est pleines des inepties
mais pour te reconforter je t' invite a lire sourat al ikhlas qui a ete consacré seulement a cette question [/quote]

Vous avez très bien répondu à ma question, les autres divinités sont capables de parler. J'en conclu qu'elles sont bien vivantes, ce sont des autres dieux mais n'ont aucun pouvoir. Donc, l'islam n'est pas monothéiste.

Merci. :wink:[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
comme t' espas sincere je repondrai plus ates questions
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Adorerdieu a écrit :comme t' espas sincere je repondrai plus ates questions

Mais je suis sincère. Les autres divinités parlent, c'est écrit.

Slimane a écrit :HA c'est marrant quand on voit les personnes d'une religion essayant de dénigrer la religion de l'autre...ils voient les erreurs de la religion des autres mais refusent de voire celles de la leur.

Sa me rappel un musulman sur le site melliss qui critiquait les chrétiens du site, parceque pour lui la trinité prouvait qu'il n'étaient pas monothéiste...

Des abérations dans les religions chrétiennes existent aussi, je sais que vous Curtis , vous êtes évangéliste, mais le catholicisme regorge de saint ayant combatu des divinités païenne...
ex.: St Walfroi qui a terrassé la déesse Arduinna ( divinité gauloise de la forêt)
Vous êtes déiste, comment savez-vous qu'il existe un seul Dieu ? Pourquoi n'y en a-t-il pas plusieurs ? Expliquez-moi.

Cordialement.
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

curtis a écrit :Vous êtes déiste, comment savez-vous qu'il existe un seul Dieu ? Pourquoi n'y en a-t-il pas plusieurs ? Expliquez-moi.
Où est-ce que vous avez vu que j'étais Déiste? je suis Agnostique en l'occurence c'est à vous de m'expliquez pourquoi il n'existe qu'un seul Dieu plutôt que Plusieurs ... :D
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Heyyyy pas si con comme topic mon gars (pour une fois ^^)
Voila ce que je connais...

La Ka'ba, on y venerait ante-islam au centre du temple un batiment plus ou moins cubique ou etait rassemblées de nombreuses "idoles" et il y avait egalement encastrée dans une pierre noire d'origine météroique, considérée comme un receptacle du divin...
Les premières prosternations des musulmans se faisaient en direction de Jerusalem...puis il me semble qu'apres l'invasion des musulman de ce temple et des problèmes politique avec Jerusalem, les prosternations aient changé d'endroit que l'on connais actuellement...
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Le Coran [39:45]
Et quand Dieu est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.
Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Abdalazrad »

privighost a écrit :La Ka'ba, on y venerait ante-islam au centre du temple un batiment plus ou moins cubique ou etait rassemblées de nombreuses "idoles" et il y avait egalement encastrée dans une pierre noire d'origine météroique, considérée comme un receptacle du divin...
Ces pierres noires, les bétyles, étaient adorées dans tout le moyen-orient. Un empereur romain qui était aussi prêtre syrien, Héliogabale, a ramené la sienne à Rome en 218 après JC quand il a été couronné.

Il y a un autre aspect dans l'islam d'aujourd'hui, qui permet de mettre en doute le monothéisme. L'éternité et la perfection sont des attributs divins, comme le Coran peut-il être immuable et parfait ? Est-ce un deuxième dieu ? Si ce n'est pas un second dieu, c'est donc une partie de l'unique. Mais alors, le livre de papier en est une représentation ? Une idole ?
C'est sur la base de ce raisonnement que les mutazzilites, dans les premiers siècles du monde arabe, ont combattu l'idée de Coran incréé et la liberté individuelle.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re : L'islam monothéiste ?

Message non lu par Georges »

Et puis Mahomet est déifié.

Aucun musulman n'ose le critiquer même si des dizaines de hadiths sont ridicules.

Le coran aussi est vénéré. Khomeyni ne veut même pas qu'un non-musulman le touche.
Il doit être au dessus de tous les livres.

Et personne ne doit douter que c'est vraiment la parole d'Allah, les pauvres bougres qui s' y sont risqués ont dû quitter leur pays s'ils n'étaient pas tués auparavant.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre